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Compass

perte de puissance


Invité §jan288Cm
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Invité §jan288Cm

voila mon probleme 130km une perte de puissance je m 'arrete 10mm et je retrouve ma puissance voyan moteur s 'allume je prend rendevous conssesionnair il me change filtre a gazoil et passe a la valise total 260€ UNE SEMAine plus tard meme panne la devit me changer regulateur turbo et durite voir turbo

quelqu'un aurait 'il la meme panne merci de me tenir au courant

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Invité §Mik136Db

On dirait une panne "fuyante"... C'est à dire que l'origine peut être multiple (vanne EGR, reg. turbo, débimètre) mais le code défaut affiché par la valise est toujours le même. Dans ce genre de cas le technicien doit procéder par élimination mais au final ça peut être coûteux.

A la 2nd panne, vous auriez dû exiger une réparation gratuite puisque la 1ere intervention n'a rien solutionnée ou bien un avoir au prorata des éléments réellement liés à la panne... Pensez-y le prochain coup.

 

Solution : C'est difficile même pour un technicien avec ce genre de panne d'avoir la solution exacte quant il y'a plusieurs possibilité, cela dit vous pouvez exiger un minimum d'assurance quant à son diagnostic. Typiquement si après cette nlle réparation la panne revenait vous devez absolument exiger une solution sans rien débourser.

 

Vous avez un filtre à particules ?

 

A+

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Invité §teu567DM

Iaorana je suis de tahiti j'ai une jeep cherokee model Liberty v6 3,7l auto . I a 3 semaine j'ai eu quelque problème oci voyons moteur allumé régime moteur instable et le moteur s éteind ( a n'importe quel moment ) et difficile de redémarrer et au bout de quelques heures elle redémarre au car de tour mais tjr le régime instable , j'ai fais la vidange complète et rien a changer . Je me suis acheté une valise pour la diagnostiquer et il affiche 2 defaut capteur d'aire ( servo-moteur d'actuateur d'aire ) pour le ralenti et l'autre s'est le capteur pmh (pour les coupure moteur ) , j'ai changer les 2 capteurs effacer les défauts et voyons moteur éteind ( régime stable et plus de coupure du moteur ).mais maintenent j'ai une baisse de puissance quand je roule

et une consommation d'essence plus importente et des difficulté de démarrer quand le moteur est froid à chaud il démarre au car de tour , j'ai passer la valise aucun defaut ni de voyons moteur allumé . Merci d'avance pour vaux info ( a propos c'est grasse à vous du forum jeep que j'ai trouvé les 2 première panne , mais maintenent je ne trouve rien sur les 2 dernière panne voilà pourquoi j'me suis inscris .

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Invité §Ver026RO

Bonjour , je viens d'avoir le même problème et finalement après un passage au garage c'est le turbo qui est mort , alors ne pas faire comme moi il faut le changer tout de suite sinon ça peu casser le moteur

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Invité §com555zN

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord felicitations aux modérateurs et à vous tous pour les mines d'infos que l'on peux obtenir grace à vous tous !

Je consulte le forum comme beaucoup mais aujourd'hui j'ai besoin de vous !

A Janot 60 ; voici ma petite histoire est ce qu'elle ressemble à la votre ?

 

Je possède un compass de 2007 totalisant 117000 km CRD 2.0 TDI et je rencontre un souci qui est le suivant.

Mon voyant moteur "orange" s'est allumé comme certains avec une perte de puissance. Apres m'être arrêté et coupé le contact le compass a retrouvé toute sa puissance mais toujours avec le voyant!

Direction une petite concession spécialisé dans le turbo qui diagnostique un code P0234 " turbo overboost" bref je procède au changement du turbo mais le problème persiste ! Changement du capteur de pression turbo cela persiste ! Changement du boitier depression cela persiste ! Changement batterie car très faible cela persiste ! Verification ce coup-ci chez jeep de toutes les durites et cela persiste, verdict on ne voit pas dixit Jeep ! ils me disent peut être un problème avec le turbo ! Le compass ne fait pas d'accoup ne fume ni blanc ni noir ne broute pas !!! je suis désemparé !!! Le souci c'est que ça me le fait vers 110 130 km/h et que j'ai failli me faire couper en deux par un camion sur l'autoroute et ne plus jamais revoir mes enfants ! Alors je m'en remet à vous si vous avez une idée . Jeep préconise que je fasse a nouveau voir le turbo chez la petite concession qui me l'a monté . ( turbo est wastegate neuf )

A ce jour je projette de changer voir nettoyer le débitmètre et si cela persiste je retournerais voir la concession qui m'a changé le turbo .J'ai également fait le changement filtre à air a huile et à gasoil mais en vain !!!

 

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon roman ! cordialement Compass47

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Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord felicitations aux modérateurs et à vous tous pour les mines d'infos que l'on peux obtenir grace à vous tous !

Je consulte le forum comme beaucoup mais aujourd'hui j'ai besoin de vous !

A Janot 60 ; voici ma petite histoire est ce qu'elle ressemble à la votre ?

 

Je possède un compass de 2007 totalisant 117000 km CRD 2.0 TDI et je rencontre un souci qui est le suivant.

Mon voyant moteur "orange" s'est allumé comme certains avec une perte de puissance. Apres m'être arrêté et coupé le contact le compass a retrouvé toute sa puissance mais toujours avec le voyant!

Direction une petite concession spécialisé dans le turbo qui diagnostique un code P0234 " turbo overboost" bref je procède au changement du turbo mais le problème persiste ! Changement du capteur de pression turbo cela persiste ! Changement du boitier depression cela persiste ! Changement batterie car très faible cela persiste ! Verification ce coup-ci chez jeep de toutes les durites et cela persiste, verdict on ne voit pas dixit Jeep ! ils me disent peut être un problème avec le turbo ! Le compass ne fait pas d'accoup ne fume ni blanc ni noir ne broute pas !!! je suis désemparé !!! Le souci c'est que ça me le fait vers 110 130 km/h et que j'ai failli me faire couper en deux par un camion sur l'autoroute et ne plus jamais revoir mes enfants ! Alors je m'en remet à vous si vous avez une idée . Jeep préconise que je fasse a nouveau voir le turbo chez la petite concession qui me l'a monté . ( turbo est wastegate neuf )

A ce jour je projette de changer voir nettoyer le débitmètre et si cela persiste je retournerais voir la concession qui m'a changé le turbo .J'ai également fait le changement filtre à air a huile et à gasoil mais en vain !!!

 

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon roman ! cordialement Compass47

Débitmètre à regarder en 1er , on ne change pas un turbo après une perte de puissance , les pistes sont multiples . EGR , durites poreuses etc....

Après intervention du mécano , il a obligation de résultat à ses frais .

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Invité §com555zN

Merci Pat& pour votre réponse,

Il y a quand même plusieurs choses qui me chiffonnent ,

Pourquoi Jeep me laisse partir en me disant ( on voit pas ça fait tant pour le passage à la valise et tant pour la recherche de panne ) ? au revoir !!

Je sort de chez jeep plus de voyant et vers 130km/h Bing rebelote !!

Pourquoi à ce jour mon voyant est toujours allumé et que je n'ai plus de perte de puissance en montant dans le s tours ( est ce qu'il a une histoire avec le calculateur ?)

Cela me parait four !

Alors je vais procéder au nettoyage voir changement du debimetre et si cela continu direction la petite concession qui elle aussi me fait sous entendre désolé on voit pas on a tout changé !

Merci Pat& et aux autres si vous avez des idées

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Merci Pat& pour votre réponse,

Il y a quand même plusieurs choses qui me chiffonnent ,

Pourquoi Jeep me laisse partir en me disant ( on voit pas ça fait tant pour le passage à la valise et tant pour la recherche de panne ) ? au revoir !!

Je sort de chez jeep plus de voyant et vers 130km/h Bing rebelote !!

Pourquoi à ce jour mon voyant est toujours allumé et que je n'ai plus de perte de puissance en montant dans le s tours ( est ce qu'il a une histoire avec le calculateur ?)

Cela me parait four !

Alors je vais procéder au nettoyage voir changement du debimetre et si cela continu direction la petite concession qui elle aussi me fait sous entendre désolé on voit pas on a tout changé !

Merci Pat& et aux autres si vous avez des idées

Trouve un appareil de diag , sort le code et efface le .

Ils ont peut être oublié de l'effacer .

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Invité §com555zN

Pat&,

 

Lorsque je suis parti de chez Jeep ils avaient fait le diag ( P0234 ) = turbo overboost ,controlé toutes les durites etc.. ensuite ils ont effacé le voyant m'ont fait payé et tchao !!! 15 mn après avoir roulé je monte dans les tours et bing perte de puissance voyant allumé et c'est reparti je coupe le contact et le jeep retrouve toute sa puissance mais avec ce foutu voyant !! un vrai casse tête mon souci.

Merci encore Pat&

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Pat&,

 

Lorsque je suis parti de chez Jeep ils avaient fait le diag ( P0234 ) = turbo overboost ,controlé toutes les durites etc.. ensuite ils ont effacé le voyant m'ont fait payé et tchao !!! 15 mn après avoir roulé je monte dans les tours et bing perte de puissance voyant allumé et c'est reparti je coupe le contact et le jeep retrouve toute sa puissance mais avec ce foutu voyant !! un vrai casse tête mon souci.

Merci encore Pat&

Oui , ils l'ont effacé mais peut être pas enlevé de la mémoire du calculo d'ou son retour .

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Invité §com555zN

Ok Pat& merci,

 

Je ne connaissais pas la différence entre effacer et vider la mémoire .

 

Ceux-ci dit , quand je suis parti de chez jeep plus de voyant, je monte dans les tours et après 15 mn perte de puissance voyant allumé et le plus étrange c'est que maintenant que j'ai ce voyant pourquoi elle marche parfaitement je monte dans les tours et elle ne coupe plus !! vraiment étrange la mécanique.

Bonne soirée.

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Invité §com555zN

Bonsoir,

Débitmètre neuf commandé, débitmètre monté, le compass semble avoir retrouvé beaucoup plus de pêche !! Quelques montées en régime plus de perte de puissance et monte plus vite dans les tours ! Problème donc résolu !

oufff !!!

Merci a vous et longue vie au forum ; Je continu de vous suivre si je peux apporter un brin de contributions.

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Bonsoir,

Débitmètre neuf commandé, débitmètre monté, le compass semble avoir retrouvé beaucoup plus de pêche !! Quelques montées en régime plus de perte de puissance et monte plus vite dans les tours ! Problème donc résolu !

oufff !!!

Merci a vous et longue vie au forum ; Je continu de vous suivre si je peux apporter un brin de contributions.

 

 

:bien:

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Invité §Ano220vU

Bonjour à toutes et à tous,

@§com555zN ; @Patand ,

 

Le changement d'un débitmètre coûte combien svp ? Et est ce que le problème est réglé définitivement ?

Je compte acheter un compass de novembre 2007 avec 159000 km, vous me la recommandez ? Est ce que vous êtes contents de vos compass ?

Merci pour vos réponse.

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Bonjour à toutes et à tous,

@§com555zN ; @Patand ,

 

Le changement d'un débitmètre coûte combien svp ? Et est ce que le problème est réglé définitivement ?

Je compte acheter un compass de novembre 2007 avec 159000 km, vous me la recommandez ? Est ce que vous êtes contents de vos compass ?

Merci pour vos réponse.

Un débitmètre ne coûte pas cher ( Oscar ) et tu le changes toi même ( entre le filtre et la boite à air ) .

Je n'ai pas d'infos sur ce véhicule mais d'autres vont répondre .

Quelle motorisation ?

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Invité §Ric316fh

Bonjour,

 

je viens d'acheter un jeep compass 2008 2.0 crd 140ch, j'ai exactement le même problème, avez vous pu résoudre le votre ?

Quand je suis de 0 à 100km il n y a aucun problème de perte de vitesse, dès que je dépasse les 110km/h je n'ai plus de gaz, je monte très difficilement dans les tous comme si je n'ai pas du tout de Turbo, il faut couper le moteur et le redémarrer pour que ça redevienne normal,

A noter que je n'ai aucun voyant allumé sur mon tableau de bord

Le diagnostique sur PC me donne "sous alimentation du turbo"

Je suspecte un problème de turbo mais il marche très bien sur les vitesses inférieures à 100km/h, quelqu'un pourrait m'éclairer svp

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Bonjour,

 

je viens d'acheter un jeep compass 2008 2.0 crd 140ch, j'ai exactement le même problème, avez vous pu résoudre le votre ?

Quand je suis de 0 à 100km il n y a aucun problème de perte de vitesse, dès que je dépasse les 110km/h je n'ai plus de gaz, je monte très difficilement dans les tous comme si je n'ai pas du tout de Turbo, il faut couper le moteur et le redémarrer pour que ça redevienne normal,

A noter que je n'ai aucun voyant allumé sur mon tableau de bord

Le diagnostique sur PC me donne "sous alimentation du turbo"

Je suspecte un problème de turbo mais il marche très bien sur les vitesses inférieures à 100km/h, quelqu'un pourrait m'éclairer svp

Vérifie les durites ( porosité ) , les colliers de serrage etc.... en 1er .

 

Quel est le code ?

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Invité §Ric316fh

Je n'ai pas retenu le code,

 

J'ai trouvé sur le forum des dodges caliber, voiture qui a la même plateforme et même moteur que la compass crd 2.0 que ce problème est tout aussi fréquent, beaucoup l'on reglé en faisant un recalcule du Turbo, je ne sais plus quoi faire ... :(

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Je n'ai pas retenu le code,

 

J'ai trouvé sur le forum des dodges caliber, voiture qui a la même plateforme et même moteur que la compass crd 2.0 que ce problème est tout aussi fréquent, beaucoup l'on reglé en faisant un recalcule du Turbo, je ne sais plus quoi faire ... :(

Tente la MAJ , tu ne risques rien ou va dans un centre auto pour avoir le code .

 

"manque de surpression du turbo" , les pistes peuvent être nombreuses .

 

La wastegate est collé au turbo ? Sinon , il faut la démonter et faire coulisser l'axe , il est peut être bloqué .

 

Regarde le reniflard , s'il est plein , il remplit d'huile le turbo .

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Invité §Ric316fh

Bonjour PAT&

le code est P0299, ils ont juste mis en mise à jour j'ai testé le véhicule rapidement, montée à 140km/h pas de perte de puissance, à essayer ce weekend sur un long trajet

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Invité §Ric316fh

Je reviens aux nouvelles, test aujourd'hui de mon véhicule, le problème de perte de puissance s'est reproduit et cette fois avec voyant sur le tableau de bord. A noter que de grosses fumées sortent par derrière quand j'accélère mais dès que le problème se produit (activation par le moteur du mode sécurité et donc arrêt du turbo) plus de fumée du tout. Je n'ai rien compris à tout ceci

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Faut voir du coté VAG dans le forum, mais a priori ton moteur est encrassé, donc un simple nettoyage, par des produits de marques sérieuse cela vaut la peine d'essayer... Vanne EGR et conduit vers le turbo...

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Invité §Ano458SV

Bonjour combien coûte le débitmètre sur le Jeep compass fournie posée merci de me repondre

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Invité §Ano458SV

Idemj est la même panne si ont peu dire d est que je dépasse les 110 km je n’est plus de puissance et si je l arrête et le redémarre le problème disparaît apparemment dans le forum c est un problème courant ?

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Idemj est la même panne si ont peu dire d est que je dépasse les 110 km je n’est plus de puissance et si je l arrête et le redémarre le problème disparaît apparemment dans le forum c est un problème courant ?

Le problème est vaste , tire le code défaut pour avoir une idée .

 

Fait une recherche rapide sur le forum .

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Invité §Ric316fh

Bonjour à tous, Problème résolu, résultat :

- Electrovan à changer (boitier qui gère la pression d'air situé près de la batterie) (40 euro en occaz origine golf 5)

- Durite percée (60 euros en occaz origine compass car celle de vw n'est pas de la même taille)

le véhicule a fortement gagné en puissance

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Bonjour à tous, Problème résolu, résultat :

- Electrovan à changer (boitier qui gère la pression d'air situé près de la batterie) (40 euro en occaz origine golf 5)

- Durite percée (60 euros en occaz origine compass car celle de vw n'est pas de la même taille)

le véhicule a fortement gagné en puissance

:bien:

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Invité §Kla141qJ

Bjr à tous

j'ai une jeep compass 2007 qui perd de la puissance après 110km avec signalisation orange du temoin d'avertissement de la température de la transmission.

j'ai eu un code P2017. qu'est ce que cela signifie exactement svp.

Merci pour les reponses.

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Bjr à tous

j'ai une jeep compass 2007 qui perd de la puissance après 110km avec signalisation orange du temoin d'avertissement de la température de la transmission.

j'ai eu un code P2017. qu'est ce que cela signifie exactement svp.

Merci pour les reponses.

Commence par tester la batterie , 14.5 au ralenti , la batterie met souvent le capteur de boite en défaut .

 

Pour le code :

 

Les symptômes d'un code moteur P2017 peuvent inclure: Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé Manque de puissance Mauvaise économie de carburant Causes Généralement, les causes de ce code sont: Relais d'actionneur IMRC défectueux (si équipé) Capteur / capteur IMRC défectueux Rarement - Module de commande du groupe motopropulseur (PCM) défectueux (programmation requise après le remplacement) Étapes de diagnostic et informations de réparation Un bon point de départ est toujours de vérifier les bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule particulier. Votre problème peut être un problème connu avec un correctif connu publié par le fabricant et peut vous faire gagner du temps et de l'argent pendant le diagnostic. La prochaine étape de ce processus consiste à localiser la vanne / capteur IMRC sur votre véhicule particulier. Une fois localisé, inspectez visuellement les connecteurs et le câblage. Recherchez les frottements, les éraflures, les fils dénudés, les points usés ou les connecteurs en plastique fondus. Tirez sur les connecteurs et regardez attentivement les bornes (les pièces métalliques) à l'intérieur des connecteurs. Assurez-vous qu'ils ne sont pas brûlés ou corrodés. En cas de doute, prenez un nettoyeur de contact électrique dans n'importe quel magasin de pièces si le nettoyage des bornes est nécessaire. Si ce n'est pas possible, prenez de l'alcool à friction et une petite brosse à poils en plastique (brosse à dents usée) pour les nettoyer. Une fois nettoyés, laissez-les sécher à l'air. Emballez la cavité du connecteur avec un composé de silicone diélectrique (la même chose qu'ils utilisent pour les douilles d'ampoule et les fils de bougie) et réassemblez. Si vous disposez d'un outil d'analyse, effacez les codes d'erreur de diagnostic de la mémoire et vérifiez si ce code retourne. Si ce n'est pas le cas, alors les connexions étaient très probablement votre problème. Si le code revient, nous devrons tester les signaux de tension de la vanne IMRC vers et depuis le PCM. Surveillez la tension de la vanne IMRC sur votre outil d'analyse. Si un outil d'analyse n'est pas disponible, testez le signal envoyé à la vanne IMRC à l'aide d'un voltmètre ohmmètre numérique (DVOM). Avec la vanne débranchée, le fil du voltmètre rouge doit être fixé au fil d'alimentation de la vanne IMRC et le fil du voltmètre noir à la masse. Tournez le contacteur d'allumage sur la position "run" et vérifiez la tension. Il devrait être assez proche de la tension de la batterie (12 volts). Si non, alors c'est le circuit qui a le problème. S'il a 12 volts, reconnectez les fils à la valve et vérifiez la tension sur le fil de terre (fil de contrôle PCM). Il devrait aussi être assez proche de la tension des batteries. Si ce n'est pas le cas, la valve / solénoïde IMRC est suspectée d'être ouverte / court-circuitée à ce moment. Si tous les tests ont réussi jusqu'à présent, vous avez toujours le même code, vérifiez votre outil d'analyse et voyez s'il peut ouvrir et fermer la vanne IMRC. Ceci peut être appelé un « test d'actionneur », un « test bidirectionnel » ou un « test fonctionnel » selon l'outil d'analyse / le fabricant du véhicule. Si l'outil d'analyse a cette capacité et que l'outil d'analyse peut faire fonctionner les vannes IMRC, alors le problème est résolu et un simple effacement de code est tout ce qui reste ou un nouveau PCM est demandé. Si l'outil d'analyse a la capacité mais est incapable de déplacer les vannes, un circuit de masse défectueux entre la vanne et le PCM est indiqué, ou un PCM défectueux.

 

Read more at: https://www.obd-codes.com/p2017

 

Vérifie le cablage et connecteurs du boitier papillon .

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