Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

RESTORATION | INTREPID SILVERSTONE PRO 08


Invité §IAM874Jd
 Partager

Messages recommandés

Invité §IAM874Jd

Bonsoir à tous.

 

Je décide de m'inscrire suite à de nombreuses heures de lectures sur vos différents post.

 

On m'as il y a peu donné un chassis ( J'en parlais depuis quelques mois, et un ami m'en a fait cadeau, Fred si tu passes pas làl ;) ) c'est un Intrepid silverstone de 2008 sur lequel le moteur était absent lors de son arrivé à la maison.

N'ayant pas rouler depuis quelques années j'ai commencé à faire le point sur son état.

J'ai commencé par changer toute la visserie, en nettoyant, et graissant tout les éléments démonté et remonté.

J'ai trouver un moteur, IAME Léopard avec son carburateur, son échappement, son radiateur et son power pack, arrivé à la maison je décide de tout monter à blanc, trouver la bonne position du radiateur , du power pack et de la pompe à eau.

 

C'est après quelques éléments restaurés et quelques problème résolu que je vous sollicite.

 

Au niveau de la partie freinage, j'ai un système de frein apparement d'origine " EVO 8 ". J'aurais aimé avoir quelques précision.

Ou puis-je trouver plaquettes, kit de réparation d'étrier, et de pompe ?

Quel lookid utiliser pour sa purge ?

 

Au niveau du moteur. Il n'as pas tourné depuis quelques années, mais à apparement 6h de roulage. Cause arret par manque de temps et nouveau né d'après l'ancien propriétaire. Que faire pour tenter de vérifié son état, rapidement, simplement ? Je dirai déculassé et voir que se passe dedant, au cas ou le revetement du cylindre est propre graissage et nouveau kit joint, nouvelle bougie, un plein d'huile de bas moteur, un plein de mélange tout neuf , gavage et op ? C'est bien ça ?

 

 

Merci de vos future réponses. Je posterai des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IAM874Jd

 

Un plein d'huile de bas moteur!? Tiens donc......!

" - remplissage du carter des engrenages: Mettre le moteur bien horizontal, dévisser le bouchon de remplissage d’huile (n°1 sur la photo), et le bouchon de trop-plein (n°2 sur la photo), remplir d’huile jusqu’à ce que celle-ci sorte du trop-plein (capacité approximative du carter = 40 cc). Employer de l’huile moteur SAE 30. "

 

Issu de ce document.

 

http://www.karting-technique.com/images/Sch%C3%A9ma%20moteurs/X30/utilisation.pdf

 

 

Je me suis mal exprimé autant pour moi.

 

Merci pour tes autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IAM874Jd

Effectivement, je n'avais pas encore fait la liste des différences. Je me référez au X30 sorry.

J'ai bientôt terminé le karting. Quelques dernières petites choses à voir.

Par précaution, j'ai déposé mon haut moteur car le propriétaire précédent m'avais dis qu'il n'avais tourné que 6 heures. Effectivement je pense qu'il n'as pas roulé énormément mais j'ai préféré mettre mon cylindre au déglaçage.

Les pistons sont les même que ceux de X30 et sur MonxxKart on me précise de renseigner la cote cylindre et non la cote piston, je crois que c'est comme ça sur tous les sites, ce pendant j'ai une question concernant les cotes vertes et rouges.

Le pro à qui j'ai apporté le cylindre me dis que sa cote est " 54.05 ".

 

Donc je prends 54.05 verte ou rouge ?

 

Merci de vos futurs conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...