Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Avance A l'allumage


Maxencemax69
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est de L'effet de contre pression qui est un ensemble de réactions au sein du pot et en autre de l'effet de l'onde sonique de contre pression, qui se propage le long des parois du pot.

Tout ce qui modifie les caractéristiques du pot aura un effet, bon, moins bon, différent, insensible etc, tout dépend à partir de quoi on part à la base.

Volume, longueur, forme, température, matière, positionnement, position du stinger, son diamètre, le tube de fuite, le silencieux, les fixations..... aura un impact.

 

J aurai voulu savoir que va provoquer un volume d d'echappement plus élevé et l influence réel du tive de fuite et de la cale a l l'echappement

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop long à expliquer et ta question est trop vague, tout dépend de quelle base on part. Et je n'ai pas tout le savoir nécessaire non plus.

Il faut que tu te forces à lire des vrais ouvrages techniques sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

oui ,il y a pas plus simple que le membrane a 2 vis ,que ça sois le OK ,X30 ,ou autres ,une vis bas ,une vis haut et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends la fin de la 1er page de ce post...... tu n'as pas compris dès le début donc....

En plus tu sembles ne pas faire la différence entre moins d'essence qui pour toi veut dire (à tort) moins de remplissage, et moins d'essence dans le sens d'appauvrir un rapport stoechiométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, pas forcément, puisque cela peut améliorer le fonctionnement de l'échappement! Qui encore une fois, est la source de remplissage par tirage!

Mais, la température moteur est une valeur qui est à prendre avec modération.

Car lorsque l'on parle moteur, on se limite souvent au bloc thermique (cylindre/culasse), mais on en oublie le bas moteur, qui est lui très impactant pour la charge fraîche et dense, qui ne le sera plus vraiment, car elle se réchauffe durant son passage dans le bas, et c'est bien là qu'elle y passe le plus de temps.

C'est la raison pour laquelle certains constructeurs ont cherchés à privilégier d'autres moyens de refroidir le bas moteur autrement que par le circuit d'eau, surtout par forte chaleur.

Car plus il fait chaud et plus le circuit d'eau aura du mal à échanger ses calories, donc cela induit une hausse qui impacte négativement le bas moteur en le.....réchauffant, puisque souvent le circuit passe par le bas! On peut d'ailleurs se poser la question du bon sens de ce trajet du circuit d'eau, qui n'est pas forcément bien adapté en fonction des températures extérieures! Si cela a son sens par températures normales jusqu'à 25/30°, c'est à contre sens au delà, bien que ce soit moins courant comme conditions.

Donc des constructeurs ont optimisés le refroidissement par air du bas moteur. (CRS, Vortex...) en canalisant un flux d'air dans la séparation du bas et ht moteur, et d'autre en l'isolant (Modena avec les fameux inserts plastique hors la loi). Actuellement on constate d'ailleurs une très nette augmentation de la surface de l'ailetage des carters moteur chez presque tous les constructeurs.

Et un mélange pauvre ça ne veut rien dire, encore une fois! Pauvre par rapport à quoi?

La notion de pauvre n'est pas forcément bien évaluée.

On emploie ce terme souvent pour noter que l'on est trop pauvre par rapport à ce qu'accepte le moteur dans une configuration précise à un instant t.

Ça peut être ressenti comme un simple disfonctionnement (un creux) sur une plage de régime et en fonction de la charge.

Tout comme un très bon fonctionnement mais en dehors des capacités que peut accepter durablement un moteur dans sa métallurgie, résistance, voir lubrification ou refroidissement. Le tout est souvent lié d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai compris merci bien c est intéressant

Et autre question j ai un OK iame et quand la valve est fermer les boosters s'ouvre avant la lumière principal ?

C est pour favoriser le temps de travail sur le piston mais c est pas déranger que les boosters s ouvre avant la lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas optimum c'est vrai, mais tous les constructeurs de OK ont ce montage, simple et peut-être imposé par la CIK (je ne connais pas la réglementation liée aux OK).

Les montages mécanique type moto qui font également varier les ouvertures boosters sont plus complexe.

Et avec les ritals, il est préférable de rester dans le simple.....si ils avaient la qualité de réalisation et de durabilité des Nippons cela se saurait.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à voir.

On emmène rien sur les côtés, les canaux des transferts sont sur les côtés, quand ils aspirent la charge, la colonne gazeuse est naturellement plus dense sur les côtés, du fait que la jupe piston (au pmb) masque en plus une partie du couloir possible au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...