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Remontage bas moteur rotax Max


Invité §seb080yi
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Invité §seb080yi

Bonsoir à tous,

Suite au changement de ma bielle je dois à présent remonter tout le moteur.

J ai quelques doutes sur certaines choses et je préfère demander aux spécialistes !

Le sens des roulements de vilbrequin qui possèdent un trou sur la cage extérieur. Doit on les monter d un certain coté et à froid ou à chaud comme pour le démontage ?

 

Je vais changer également les 2 joints spi de la pompe à eau et je me demande le sens de montage également ? Et comment les enfoncer vous ? À chaud, avec huile ou graisse ?

Toujours dans les joints spi cette fois pour ceux du vilbrequin. Le ressort doit se trouver côté extérieur ou interne dans le bas moteur ?

Et est ce qu il y a une procédure à suivre dans l ordre du remontage ?

Merci à tous ceux qui me répondront :jap:

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Roulements de vilo, billes apparentes côté vilo, montage carter chaud et roulement froid (profiter du démontage à chaud des anciens pour monter les nouveaux. ...!)

WD40 est très pratique pour le montage des spis. Ressort à l'intérieur.

Tubtrouves des docs technique de révision sur le net au sujet du rotax.

.

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Invité §seb080yi

Merci encore Barbazan de tes bons conseils !

 

Mes anciens roulements sont déjà démontés. Je vais donc emprunter à nouveau le four de Madame pour mettre les neuf :D

J'espère qu'il n'y aura pas de jeu sur les portées de roulement du vilo :ange:

 

Et pour les spi de pompe à eau quel sens de montage ?

 

Je pensais procéder de la façon suivante pour le remontage bas moteur:

 

1 - montage à chaud des roulement de vilo + balancier d'équilibrage

 

2- montage des spi vilo et pompe a eau avec WD40

 

Cela est-il correct ?

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Tu as démonté le moteur toi même ? Si oui pourquoi n'avoir pas pris de notes ou de photos....c'est la base quand on démonte quelque chose ou l'on a pas la notion de la mécanique ou certaines connaissances dans le domaine propre.

Pour les spy un petit moyen mémotechnique: la lèvre doit être du côté qui doit être étanche, c'est à dire que si le fluide va pousser sur la lèvre, et celle-ci fera étanchéité.

 

Pour les spy de pompe à eau, les 2 sont l'un en face de l'autre, le 1er qui est inséré le ressort est côté turbine.

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Invité §seb080yi

J'ai bien démonté le moteur moi même et pris des photos mais je voulais être certain que le moteur avait été bien fait la dernière fois et monté dans le bon sens.

J'ai lu différents post avec ceux qui mettent les roulements dans le sens opposé et qui parfois ajoutent du scelle-roulement donc je doutais !

 

 

Merci pour l'astuce des spy.

Juste pour rebondir une dernière fois, tu parle d'étanchéité d'un fluide mais dans le cas des spy de vilo, c'est la pression des gaz (air + essence) qui exerce la pression sur les lèvres côté vilo pour rendre étanche.

Et ce même joint spy baigne partiellement dans l'huile du côté engrenages n'est-ce pas ?

 

Donc au final coté engrenages je fais pareil que le côté embrayage ? :ange:

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Invité §seb080yi

Bonsoir à tous,

Bielle changée et piston neuf !

Squish a 1,2 et c est reparti pour un moment j espère ?

Rodage pour la prochaine sortie ...

Merci pour les conseils ?

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