Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit de Mérignac [topic officiel?]


Invité §cha364yT

Messages recommandés

Invité §cha364yT

Moi je l'avais, il était dans mon mini coffre :cyp:

 

Par contre, il y avait une personne qui prenait pas mal de photo et je sais que j'ai été pris en photo :sol: donc j'aimerais bien l'avoir :ouin:

 

Tu aurais pas des infos? :)

 

 

ha non. J'ai remarqué aussi, c'est pour ça que je tournais en supermotard pour faire mon malin :cyp:

 

Non je déconne :D

 

Ouais, je sens que je vais passer au circuit le week end prochain pour glaner quelques infos, mais va déjà y avoir un article dans Sud Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lal136gV

ha non. J'ai remarqué aussi, c'est pour ça que je tournais en supermotard pour faire mon malin :cyp:

 

Non je déconne :D

 

Ouais, je sens que je vais passer au circuit le week end prochain pour glaner quelques infos, mais va déjà y avoir un article dans Sud Ouest.

 

J'habite en dordogne donc je crois pas que je me verrais en photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Tiens en parlant de photos, voila quelques photos de mon beau macadam arrière et de mon cale-pied droit qui a été récalcitrant dans l'enlevage de la bande de peur :o

 

J'ai oublié de prendre des tophs de l'avant :(

 

Le pneu

 

http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/Circuit/pneus_cp_0001_640.JPG

http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/Circuit/pneus_cp_0002_640.JPG

http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/Circuit/pneus_cp_0003_640.JPG

http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/Circuit/pneus_cp_0004_640.JPG

 

Mon beau cale-pied droit

http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/Circuit/pneus_cp_0005_640.JPG

http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/Circuit/pneus_cp_0006_640.JPG

 

Je penche plus facilement à droite qu'à gauche en tout cas... mais sur ce circuit c'est peut-être normal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Ah oui quand même :D

 

Moi c'est à peine érafler :ddr:

 

DSC01763.JPG.244e55c91520495879656f712dd5f61d.JPG

 

Mais j'avais plus l'impression que c'était mon pied qui touchait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ah oui quand même :D

 

Moi c'est à peine érafler :ddr:

 

Mais j'avais plus l'impression que c'était mon pied qui touchait :cyp:

 

 

On le voit sur ton avatar, t'as un sacré déhanché :ddr:

 

Sans déconner, j'ai passé une épingle à la supermot' tellement ça frottait, la pédale de frein s'y est mise, et je voulais pas user mes belles chaussures :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Il était où celui là :???: :D

 

Moi à partir du plot je relachais l'accélérateur, quelques métres plus loin rétrogradage (en 3ème) et puis freinage tout le long (jusqu'à "mi" virage) :D

 

 

 

Hop là, saut d'un sujet à un autre, histoire de pas faire de HS :ddr:

 

Ben, le 00, c'était après le 100 en bout de ligne droite, et le plot était un peu plus loin à l'intérieur je crois. Le freinage en entrée de courbe, je maîtrise pas et j'ai pas encore tenté, faut tenir le frein avant ou arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Hop là, saut d'un sujet à un autre, histoire de pas faire de HS :ddr:

 

Ben, le 00, c'était après le 100 en bout de ligne droite, et le plot était un peu plus loin à l'intérieur je crois. Le freinage en entrée de courbe, je maîtrise pas et j'ai pas encore tenté, faut tenir le frein avant ou arrière?

 

A confirmer :D

 

Alors début du freinage (frein avant et arrière, beaucoup plus l'avant) puis quand tu commences à tourner relacher progressivement le frein avant (à "mi" virage je relache le frein avant complétement).

 

Après j'ai toujours le peid sur le frein arrière (me sert plus à replacer la moto en courbe qu'à freiner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

A confirmer :D

 

Alors début du freinage (frein avant et arrière, beaucoup plus l'avant) puis quand tu commences à tourner relacher progressivement le frein avant (à "mi" virage je relache le frein avant complétement).

 

Après j'ai toujours le peid sur le frein arrière (me sert plus à replacer la moto en courbe qu'à freiner).

 

 

Okay c'est bien ce qu'il me semblait ;)

 

Mais bon, comme je débute, je me limite à un bon "gros" freinage en ligne droite, je descend les rapports au fur et à mesure et pas tous sur la fin de mon freinage, et ensuite => tombe sur l'angle après avoir tout relaché, et en voiture arthur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Okay c'est bien ce qu'il me semblait ;)

 

Mais bon, comme je débute, je me limite à un bon "gros" freinage en ligne droite, je descend les rapports au fur et à mesure et pas tous sur la fin de mon freinage, et ensuite => tombe sur l'angle après avoir tout relaché, et en voiture arthur ;)

 

Je débute aussi (la moto je l'ai que depuis 2 mois)

 

Tiens un conseil, ne jamais passer de vitesse dans un virage :cyp: (rétrograder)

 

Je l'ai fais dans le tour de déccélération :ange: (ca fait partir la roue arrière, par chance j'allais pas trop vite et j'ai eu la bonne idée de relevé la moto, suis passés à 10cm du bac à gravier :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je débute aussi (la moto je l'ai que depuis 2 mois)

 

Tiens un conseil, ne jamais passer de vitesse dans un virage :cyp: (rétrograder)

 

Je l'ai fais dans le tour de déccélération :ange: (ca fait partir la roue arrière, par chance j'allais pas trop vite et j'ai eu la bonne idée de relevé la moto, suis passés à 10cm du bac à gravier :ddr: )

 

 

Quand t'es bas dans les tours, ça passe comme papa dans maman, mais c'est rarement le cas sur circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

Un freinage appuyé de l'avant en entrée de virage (même avec un bandit qui freine rien du tout) c'est pas bon :non:

Cà fait même suffisament peur pour enchainer 2 ou 3 tours en mode "lopette" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Un freinage appuyé de l'avant (même avec un bandit qui freine rien du tout) c'est pas bon :non:

Cà fait même suffisament peur pour enchainer 2 ou 3 tours en mode "lopette" :bah:

 

 

Tiens, au passage, Titom vient de me déconseiller fortement le freinage de l'arrière sur circuit. Donc freinage de l'avant powaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Tiens, au passage, Titom vient de me déconseiller fortement le freinage de l'arrière sur circuit. Donc freinage de l'avant powaaa :D

 

Que des bon conseils ce Titom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

C'est pratique pour se replacer en courbe nan?

 

 

Il me semble que ça permet de reserrer la traj', mais pour un freinage en ligne, c'est pas le top apparemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ok!

 

Alors au final ça sera renouvelé?

 

 

prrrt je sais pas encore :bah:

 

Faut que j'y passe ou que quelqu'un appelle ;)

 

Ca sera ptet marqué dans Sud Ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Ouais sachant que je ne le li pas du tout! :(

Pensez a faire un resumé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ouais sachant que je ne le li pas du tout! :(

Pensez a faire un resumé. :p

 

 

Feignant :o

 

Je demanderai à mes vieux, ils sont abonnés à cette feuille de choux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

Et en plus y'aura ta photo à coté de l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Et en plus y'aura ta photo à coté de l'article

 

 

T'y es aussi, alors fais pas ton ptit tapin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

De toute façon quand tu mettras la photo sur le topic, on verra bien que le guignol c'est toi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

De toute façon quand tu mettras la photo sur le topic, on verra bien que le guignol c'est toi :cyp:

 

 

Ouais enfin.... :/

 

Entre le mec qui a insisté pour pas que je reste tête nue avec la cagoule et qui préfère que je mette le casque, on va pas me reconnaitre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

C'est pas ici le topic des excuses en bois.

Ici on parle du circuit de mérignac, à quand la prochaine journée ouverte aux motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

C'est pas ici le topic des excuses en bois.

Ici on parle du circuit de mérignac, à quand la prochaine journée ouverte aux motos?

 

 

C'est le topic des aveugles en tout cas, tu sais pas lire, ça fait 3 pages que je dis que je sais pas :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

:voyons:

J'ai l'impression que le circuit penche à droite car j'ai le coté droit du pneu qui est plus usé que l'autre :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:voyons:

J'ai l'impression que le circuit penche à droite car j'ai le coté droit du pneu qui est plus usé que l'autre :cubitus:

 

 

Y'a plus de virages à droite en tout cas :bah:

 

Quand tu dis pneu usé, tu veux parler de la bande de roulement centrale? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Y'a plus de virages à droite en tout cas :bah:

 

Quand tu dis pneu usé, tu veux parler de la bande de roulement centrale? :ange:

 

Motard de ligne droite :cyp:

 

De toute façon je tourne mieux à droite :???: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

On fait comme on peut pour user la bande de roulement centrale, à chacun sa méthode :bah:

Un petit burn çà aide :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

On fait comme on peut pour user la bande de roulement centrale, à chacun sa méthode :bah:

Un petit burn çà aide :ange:

 

 

ouais, surtout dans l'herbe :cyp:

 

je vais chez mes parents demain, j'irais voir si l'article est paru dans sud ouest :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

C'est pour pas user les route! Comme çà grace à moi tu paie moins d'impots :ange::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Selon Nyrosch, y'aurais une journée prévue le 4 juin, 30 € roulage compris + barbecue.

 

Par contre... pantalon cuir obligatoire :/

 

Je pense qu'un fut à protecs suffira mais bon...

 

Les inscriptions sont avant le 15 mai pour les intéressés, je vais essayer d'obtenir le plus de détails possibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ok :jap:

 

C'est ou pour s'inscrire :D

 

 

Je sais pas, j'irais près du circuit, ils risquent de le dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...