Invité §kar220qs 22 décembre 2019 Signaler Partager 22 décembre 2019 Bonjour à tous J'ai besoin d'un petit coup de main. Après avoir un peu tiré sur le démarreur suite démarrage laborieux je me retrouve avec un manque de puissance. Chronologie: Je recharge la batterie du kart (batterie moto) mais pas mieux J'essai avec une batterie de voiture 12,4 volt idem j'essai avec un booster professionnel idem Je branche le voltmètre sur les cosses du démarreur et je trouve 5,9 volt lorsque j'entraîne Je branche ma batterie voiture directement sur le démarreur pas mieux. donc l'entrainement se fait très péniblement il débraye très rapidement et sans la bougie donc décompressé c'est mieux il ne débraye pas mais l'entraînement est laborieux. La compression en tournant le vilo à la main est normale. Avant d'aller plus loin j'aimerais avoir votre avis est-ce qu' un problème de charbon par exemple pourrait avoir ce phénomène. Quel que soit la source d'énergie ou le branchement le rendu est quasiment toujours identique si c'était les charbons je pense qu'il n y aurait pas toujours ce même rendu enfin j'en sais rien alors si vous pouvez m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 23 décembre 2019 Signaler Partager 23 décembre 2019 bonjour ! c'est quoi le moulbif ,,,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zolve 23 décembre 2019 Signaler Partager 23 décembre 2019 Juste une suggestion car je ne suis pas spécialiste de ces kart, mais comment est réalisé la masse sur ce démarreur ?? Par la carcasse ?? La continuité carcasse / Masse batterie est elle bonne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 23 décembre 2019 Signaler Partager 23 décembre 2019 Comme le dit Zolve, il y a mauvais contact qqpart, soit sur le faisceau (cosses, etc) soit à l'interieur du démarreur (charbons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar220qs 23 décembre 2019 Signaler Partager 23 décembre 2019 Alors c'est un KF4 Vu qu'en branchant la batterie directement sur le démarreur c'est pareil ça dédouane un problème sur le faisceau du kart. Je pense à un problème à l'intérieur du démarreur mais à part les charbons vu qu'il tourne je vois pas trop. Je crois que je vais l'ouvrir et changer les charbons d'office et voir le résultat. L'ouvrir c'est facile mais le refermer en maintenant les charbons sans qu'ils sautent c'est toujours un grand moment de solitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zolve 24 décembre 2019 Signaler Partager 24 décembre 2019 L'induit peut aussi avoir morflé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 24 décembre 2019 Signaler Partager 24 décembre 2019 Oui, plus probablement d'ailleurs, car si la tension batterie chute à ce point c'est qu'il y a une très forte consommation, au dela de la puissance de démarrage de (des) batteries! (450A pour une batterie de petite voiture, histoire de le flinguer définitivement!) Cela dédouane donc les charbons, puisqu'ils transmettent bien cette puissance électrique! (Sic!) Induit du rotor en c/c fort probablement. Qui s'expliquerait très bien si il a été trop sollicité, en chauffant l'email isolant a cassé en interne et des enroulements se sont court circuités. A moins d'un grippage très fort du rotor sur ses paliers, ce qui donnerait aussi les mêmes symptômes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar220qs 24 décembre 2019 Signaler Partager 24 décembre 2019 Merci pour vos avis J 'ai finalement ouvert le démarreur et je n'ai rien remarqué d'anormal Du coup j'ai changé les charbons et nettoyé le rotor par acquis de conscience et remonté c'est pareil y compris en branchant directement la batterie. Je vois deux options l'amener chez le docteur et peut-être payer pour un truc que je pourrais faire. Ou acheter un démarreur neuf peut-être pour rien. Cruel dilemme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 24 décembre 2019 Signaler Partager 24 décembre 2019 Démarreur neuf à 99,9% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zolve 25 décembre 2019 Signaler Partager 25 décembre 2019 Pour contrôler l'induit il faut un " grognard" c'est pas un appareil qui court les rues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar220qs 25 décembre 2019 Signaler Partager 25 décembre 2019 Après réunion avec moi-même et en tenant compte de vos avis dont je vous remercie je vais prendre l'option démarreur neuf et je vous tiendrais au courant du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zolve 26 décembre 2019 Signaler Partager 26 décembre 2019 Si tu as un électricien auto digne de ce nom pas loin de chez toi tu peux essayer de lui faire contrôler. Il n'en a pas pour longtemps. Un agent " Bosch service" le fait aussi souvent car ce sont d'ancien élec auto qui ce sont " reconvertis". https://www.boschcarservice.com/fr/fr Je ne sais pas combien coute un démarreur mais si le type est sympat il ne devrait pas t'allumer, tu lui parles de Kart ect... souvent ce sont des passionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant