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Karting

demarreur manquant de puissance


Invité §kar220qs
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Invité §kar220qs

Bonjour à tous

 

J'ai besoin d'un petit coup de main.

 

Après avoir un peu tiré sur le démarreur suite démarrage laborieux je me retrouve avec un manque de puissance.

 

Chronologie:

 

Je recharge la batterie du kart (batterie moto) mais pas mieux

J'essai avec une batterie de voiture 12,4 volt idem

j'essai avec un booster professionnel idem

Je branche le voltmètre sur les cosses du démarreur et je trouve 5,9 volt lorsque j'entraîne

Je branche ma batterie voiture directement sur le démarreur pas mieux.

 

donc l'entrainement se fait très péniblement il débraye très rapidement et sans la bougie donc décompressé c'est mieux il ne débraye pas mais l'entraînement est laborieux. La compression en tournant le vilo à la main est normale.

 

Avant d'aller plus loin j'aimerais avoir votre avis est-ce qu' un problème de charbon par exemple pourrait avoir ce phénomène.

 

Quel que soit la source d'énergie ou le branchement le rendu est quasiment toujours identique si c'était les charbons je pense qu'il n y aurait pas toujours ce même rendu enfin j'en sais rien alors si vous pouvez m'aider

 

merci

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Juste une suggestion car je ne suis pas spécialiste de ces kart, mais comment est réalisé la masse sur ce démarreur ?? Par la carcasse ?? La continuité carcasse / Masse batterie est elle bonne ??

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Invité §kar220qs

Alors c'est un KF4

 

Vu qu'en branchant la batterie directement sur le démarreur c'est pareil ça dédouane un problème sur le faisceau du kart.

 

Je pense à un problème à l'intérieur du démarreur mais à part les charbons vu qu'il tourne je vois pas trop.

 

Je crois que je vais l'ouvrir et changer les charbons d'office et voir le résultat.

 

L'ouvrir c'est facile mais le refermer en maintenant les charbons sans qu'ils sautent c'est toujours un grand moment de solitude.

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Oui, plus probablement d'ailleurs, car si la tension batterie chute à ce point c'est qu'il y a une très forte consommation, au dela de la puissance de démarrage de (des) batteries! (450A pour une batterie de petite voiture, histoire de le flinguer définitivement!)

Cela dédouane donc les charbons, puisqu'ils transmettent bien cette puissance électrique! (Sic!)

Induit du rotor en c/c fort probablement.

Qui s'expliquerait très bien si il a été trop sollicité, en chauffant l'email isolant a cassé en interne et des enroulements se sont court circuités.

A moins d'un grippage très fort du rotor sur ses paliers, ce qui donnerait aussi les mêmes symptômes.

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Invité §kar220qs

Merci pour vos avis

 

J 'ai finalement ouvert le démarreur et je n'ai rien remarqué d'anormal

 

Du coup j'ai changé les charbons et nettoyé le rotor par acquis de conscience et remonté c'est pareil y compris en branchant directement la batterie.

 

Je vois deux options l'amener chez le docteur et peut-être payer pour un truc que je pourrais faire.

 

Ou acheter un démarreur neuf peut-être pour rien.

 

Cruel dilemme :W

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Invité §kar220qs

Après réunion avec moi-même et en tenant compte de vos avis dont je vous remercie je vais prendre l'option démarreur neuf et je vous tiendrais au courant du résultat.

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Si tu as un électricien auto digne de ce nom pas loin de chez toi tu peux essayer de lui faire contrôler. Il n'en a pas pour longtemps. Un agent " Bosch service" le fait aussi souvent car ce sont d'ancien élec auto qui ce sont " reconvertis".

 

https://www.boschcarservice.com/fr/fr

 

Je ne sais pas combien coute un démarreur mais si le type est sympat il ne devrait pas t'allumer, tu lui parles de Kart ect... souvent ce sont des passionnés

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