Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Identification chassis 100cc


Invité §Phe303vf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phe303vf

Bonjour,

 

Je me permets de soumettre ma question sur ce forum, je suis nouveau dans la discipline et je viens de récupérer un vieux kart

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à identifier le chassis? j'ai l'impression que ceux qui s'en approche le plus sont les PCR mais je suis loin d'être un expert, voici la photo du kart en question,

 

Vous remerciant d'avance pour vos lumières :)

 

 

352f1b97-49b1-11ea-960b-af7407d19549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur Yamaha KT100.

Pour le chassis je ne saurais pas dire. Vu le moteur et la largeur des pneus, c'est un ensemble destiné à un enfant/ado plus qu'à un adulte.

 

Regarde si il y'a une inscription sur le tube qui se trouve devant l'arbre et derrière le siège, c'est là que la marque/le modèle du chassis devrait se trouver.

Sinon, certains experts de de forum devraient pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe303vf

Merci pour ton retour @rschris555, j'ai regardé rapidement avant hier mais je n'ai rien trouvé, le kart n'est pas chez moi, il faut que je retourne voir;

 

Tu trouves que le KT100 est limite? même pour débuter dans la discipline? je fait 1m80 pour 70kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai à priori le même chassis ( ma gamine de 9 ans roule avec )

 

ton chassis doit être un sodikart pour minime/cadet

visuellement le mien est pareil avec ses patte de renfort de ponton en latéral

 

Ton chassis n'a pas le volant/spoiler/nasseau/pontons et support pontons d'origine

 

Pour le moteur ton kt100 est visiblement équipé d'un embrayage type hortsman. attention ce truc là est introuvable.

Si doit le remplacer pour rouler il existe des embrayage type X30 qui sont spécialement fait pour le KT100, mais faut commander aux USA ou Australie ( on comtinu la compétition avec le kt100 là-bas)

 

Ton moteur fait 14cv c'est peu mais c'est pas mal pour débuter surtout que ce moteur est increvable et inusable ( conçu à l'origine pour motoriser des ulm....)

Donc rouler avec c'est zero dépense en entretien moteur ( tu roules jusqu'à ce qu'il casse et t'en trouve un autre à 50€ ).

Aux USA le kt100 est utiliser à partir de 6 ans et jusqu'aux catégories sénior ( en enduro sur les super speedway les kt100 roulent à 180km/h de moyenne!! ultra préparé et roulant au méthanol)

 

Il reste plus sympa à rouler que les gros 390cc 4 bouzes de location pour un cout de reviens de misère.

Ton moulin m'a l'air propre extérieurement. l'intérieur devrait être pas mal du coup. c'est rare de voir un kt100 aussi propre. en général ils tirent sur le marron foncé ou le noir, c'est pas le cas sur le tiens.

Roule avec une saison pour te faire la main. Ensuite si tu accroches bien la karting, tu pourras envisager d'investir dans du matériel plus récent et plus puissant.

 

Reste à voir si ton gabari te permet d'utiliser ce chassis

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe303vf

Merci beaucoup pour ton retour @jafo35, j'en sais désormais un peu plus sur mon kart et son moteur;

Dommage pour le chassis... question de débutant, est-ce possible de tout remonter sur un chassis type bs Corse?

 

J'ai lu avant de le prendre que le KT100 était un moteur fiable et relativement simple pour débuter, pour sa que je l'ai pris aussi, il m'a par contre couté 250€...

 

Dans tout les cas, je pense faire la saison avec histoire de me faire la main et voir si sa me plait;

 

J'ai les fesses un peu à l'étroit mais sa rentre quand même xD;

 

Encore merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kt100 se monte sur tout type de chassis. la platine moteur doit être pour du tube 28mm de diamètre, donc faudra trouver un chassis en tube de 28mm

 

 

Vraiment dommage que tu sois trop grand. Bon après un bacquet à ta taille ca existe et heureusement. regarde juste la position de conduite: si tu as les genoux dans le volant et que le baquet tu constates que tu pourras pas le reculer alors le chassis est trop petit pour toi. si le baquet peut être reculer, recule le et teste ta position pour ensuite trouver un baquet à ta taille. sur leboncoin y en a pour 30€ voir moins.

 

Un bel ensemble avec un kt100 c'est maxi de maxi 350€ et il est prêt à rouler pour ce prix là.

 

 

La si tu dois investir dans la recherche d'un chassis seul, oula comment te dire, tu vas finir par engloutir plus de 600€ au total. Sans parler de tout l'équipement et outillage divers....

 

Car le chassis que tu vas trouver, même si il est propre tu auras quand même de l'investissement comme le montage d'un pare chocs arrière plastique pour être aux norme actuelles, gaines, cables, durite, visserie et choses diverses. Ca monte vite

 

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe303vf

Merci beaucoup pour les précisions @jafo35, sa m'est d'une grande aide;

 

Je pensais à un chassis de ce type :

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 88110.htm/

 

Mais c'est vrai que sa me fait rajouter un billet, je vais déjà tourner quelque heures pour voir ce que sa donne, mais c'est rassurant de voir que je peux migrer sur un chassis plus grand,

 

Encore merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette annonce tu as un chassis qui est fait pour du rotax max ou x30

Il est en tube de 30 surement, donc tu devra changer la platine de ton moteur pour platine pour tube de 30 et la faire percer aux trous de fixation du kt100..........

 

Ensuite ce type de chassis avec freins hydraulique, arbre de 50 c'est trop lourd pour la faible puissance du kt

 

Il te faut un chassis en 28mm avec freins mécanique et arbre de 25 ou 30mm

Pourquoi? plus c'est léger mieux c'est. En général en dessous de 20cv on est sur ce type de chassis.

 

Un ancien chassis KFS, ou formule ffsa ou Promo voila ce que tu dois chercher

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe303vf

Merci @jafo35 , je comprends mieux,

 

En position assise, je rentre juste dans le siège mais niveau pédales c'est pas mal, j'ai par contre les genoux à quelques cm du volant, mais le siège est monté sur une dizaine de rondelles... je devrait surement pouvoir récupérer quelques cm.

 

Je vais regarder pour trouver un baquet à ma taille et un pare choc arrière, sa me laissera le temps d'apprendre pour cet saison,

 

Les pneus que j'ai sont cuits, est-ce la taille la plus adaptée pour ce chassis où est-ce que je peux mettre des pneus plus large? 210?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe303vf

Merci pour ta contribution @Chicane71 en effet sa ressemble pas mal, je suis retourné voir le kart hier, il n'y a aucune plaque d'identification,

 

Les pneumatiques à l'arrière sont en 11x5-5 (je n'ai pas pensé à regarder l'avant...) est-ce que je peux monter en 11x7.1-5 où est-ce que cela ne servira à rien? si oui changement de jantes avec?

 

Le moteur quand à lui démarre au quart de tour,

 

Encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution @Chicane71 en effet sa ressemble pas mal, je suis retourné voir le kart hier, il n'y a aucune plaque d'identification,

 

Les pneumatiques à l'arrière sont en 11x5-5 (je n'ai pas pensé à regarder l'avant...) est-ce que je peux monter en 11x7.1-5 où est-ce que cela ne servira à rien? si oui changement de jantes avec?

 

Le moteur quand à lui démarre au quart de tour,

 

Encore merci à vous

 

 

A l'avant la dimension est probablement 10x4.00-5. Dans ces dimensions tu peux monter des pneus Vega Cadetti.

C'est une gomme avec une très bonne durée de vie.

 

Pour mettre des pneus plus large il te faudra changer de jantes pour des plus larges. C'est en théorie faisable du moment

que tu trouves des jantes avec le même entraxe de fixation.

Mais à titre personnel je ne pense pas que ce soit vraiment utile dans un premier temps.

 

Il faut garder à l'esprit qu'un belle ensemble prêt à rouler avec un moteur K55 (donc un chassis adapté à la morphologie

d'un adulte et un moteur un peu plus puissant que le Yamaha) ça vaut dans les 600 euros. Donc à réfléchir avant de faire trop de frais dans celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe303vf

Merci @rschris555, je posait la question car mes pneus sont cuits mais tu as raison, il est surement plus sage de limiter les frais et voir par la suite;

 

Je vais principalement tourner avec mon beau frère qui lui à un moteur IAME (k55 il me semble), j'espère que l'écart de performance n'est pas trop important,

 

Je reste sur le plan de départ alors, changement de baquet, des pneumatiques, et eventuellement un pare choc arrière;

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KT100 = 14cv K55 = 18cv

C'est pas négligeable mais c'est pas un gouffre non plus.

 

Des pneus plus large n'apporteront pas grand chose en terme de performance, ce sera peut-être même l'inverse.

 

Pour le pare choc arrière renseigne toi auprès de la piste sur laquelle tu prévois de rouler. En général c'est obligatoire mais pose quand même la question vu que ton kart est "vintage"

 

Le chassis semble propre mais fais un contrôle approfondie avant de prendre la piste, notamment autour de la direction et du système de freinage, mieux vaut vérifier que tout fonctionne bien.

 

Sinon, c'est purement cosmétique, mais un spoiler (pare choc avant) type CIK 02 s'accorderait mieux avec les pontons et le nasseau panel.

 

Edit: il faut aussi compléter le pare chaine, là il en manque une partie, aucune piste ne te laissera rouler comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe303vf

Merci pour ton retour, je vais donc rester sur la même taille de pneu, pour le chassis j'ai fait le tour, sa me semble bien, pas de jeu dans les trains ni rien;

 

En discutant avec @jafo35 ont s'est finalement rendu compte que mon kart n'est donc plus équipé d'un embrayage, je vous glisse quelques photos

 

 

beee6e72-49b0-11ea-976d-7d150266200b.jpg

 

 

88bc60ab-49b0-11ea-8363-c70b9f97b83c.jpg

 

Je ne savais pas pour le pare-chaine, est-ce du standard? celui-ci pourrait convenir?

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 88694.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le tiens il ne manque qu'une partie.

Le pare chaine est en deux parties, une partie à l'intérieur (entre la couronne et le palier) et une à l'extérieur, c'est celle qui te manque.

 

C'est plutôt standard mais il y'a 2 ou 3 fabricants différents avec pas forcément les mêmes fixations.

Pour 10€ autant prendre celui de l'annonce et tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe303vf

Phoenix tu es de quel coin ?

 

Je suis de Franche-Comté, mon pseudo peux porter à confusion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe303vf

Le 3e roulement de vilebrequin bricolé a intérêt à être super bien aligné. J'ai peur que le remède soit pire que le mal.

 

 

Aïe; je peux vérifier l'alignement à l'oeil nu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...