Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

FFSA et IAME


Sylfurd_71
 Partager

Messages recommandés

Fred, c'est super ce que tu as fait.

Mais, trouves tu normal que ce soit un individu qui oeuvre bénévolement pour une fédération pleine aux as, et dont les revenus servent principalement à enrichir certaines personnes qui n'ont strictement plus rien à voir?

Si encore par ailleurs cette fédération montrait du dynamisme, avait des idées, et finançait du développement pour la discipline. Mais non, rien, nada, quedalle, du vent, zob!

La seule activité qui est bien active, c'est l'élaboration des plans de financement, et le verrouillage de la discipline pour rester unique et incontournable.

Une position de monopole très bien développée, pour s'assurer les rentrées de la manne financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne me pose même pas la question

Ca ne m interesse même pas et je n ai pas les moyens ni même l envie d en faire plus.

 

Certains diront que je fais l autruche.... c est pas complètement faux.

Mais je suis, disons , une autruche pas complètement stérile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon revendeur me dit que Iame réclame 1,7m€ à la fédération et que le procès en cours à de bonnes chances d’aboutir en faveur de Iame d’après ses sources.

 

Il me dit également que si des moteurs Kf arrivent dans la catégorie en plus des Rok, on peut dire adieu aux X30 et Rotax evo.

 

Moi qui voulais me lancer dans quelques courses en Master l’an prochain avec mon Rotax evo, il n’y a qu’a attendre. Comme le type de pneus...

 

On est juste fin octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, fort probable pour le montant, vu la marge colossale que les pneus imposés représentent pour les organisations qui les imposent.

Et oui pour le reste aussi.

Comment finir de tuer le kart.

D'ailleurs à titre perso je crois que je vais jeter l'éponge aussi, tant mieux diront certains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon revendeur me dit que Iame réclame 1,7m€ à la fédération et que le procès en cours à de bonnes chances d’aboutir en faveur de Iame d’après ses sources.

 

Il me dit également que si des moteurs Kf arrivent dans la catégorie en plus des Rok, on peut dire adieu aux X30 et Rotax evo.

 

Moi qui voulais me lancer dans quelques courses en Master l’an prochain avec mon Rotax evo, il n’y a qu’a attendre. Comme le type de pneus...

 

On est juste fin octobre...

Raison pour laquelle le marché est actuellement bloqué pour ce touche à la catégorie sans boite de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

c'est sur que si les kf et rok GP ,on l'autorisation de rouler avec les X30 et rotax evo .pas beaucoup vont rouler avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Il me dit également que si des moteurs Kf arrivent dans la catégorie en plus des Rok, on peut dire adieu aux X30 et Rotax evo.

 

Moi qui voulais me lancer dans quelques courses en Master l’an prochain avec mon Rotax evo, il n’y a qu’a attendre. Comme le type de pneus...

 

On est juste fin octobre...

 

 

 

Pour 2021 la IAME ne prendra pas les MAX ou Rok. et il y aura toujours les Master et Gentlemen.

 

Pour la Stars of Karting ik y aura les Max, mais toujours Master et Gentlemen.

 

Pour le Rok en ligue ,il sera (surement )avec 4/5 kg de plus que le Max & X30,d'une manière comme d'une autre les ligues risque d'être très light l'an prochain en TAG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils autorisent des moteurs plus puissants ils se tirent une balle dans le pied. Attendons de voir les fiches d'homologations... mais si ils veulent mettee de l'équité dans la catégorie TAG il faudra soit brider au moteur, soit brider au poid les ROK.

Sinon c est la mort des x30 et des Rotax (au final c 'est peut-être le but recherché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura aucune équité dans une catégorie multimoteur... Au bout de quelques mois, tout le monde ira vers celui qui marche le mieux au détriment des autres... C'est tout simplement Darwinien... Ca se voit tres bien en Mini 60 ou TM domine, ou en OK/OKJ ou c'est Parilla... Les seuls exceptions sont les contrats des teams avec un motoriste précis, type OTK/Vortex, Birel/TM, LKE/LKE etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils autorisent des moteurs plus puissants ils se tirent une balle dans le pied. Attendons de voir les fiches d'homologations... mais si ils veulent mettee de l'équité dans la catégorie TAG il faudra soit brider au moteur, soit brider au poid les ROK.

Sinon c est la mort des x30 et des Rotax (au final c 'est peut-être le but recherché)

 

 

Ils n'ont aucune envie de faire plaisir à la IAME. Ils sont au contentieux. Il n'y aura pas de poids différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils n'ont aucune envie de faire plaisir à la IAME. Ils sont au contentieux. Il n'y aura pas de poids différent.

 

 

 

Alors la IAME fera carton plein en 2021 avec 6 courses ( peut être aussi la Stars of Karting ) .

 

Qui va vendre un moteur X30 pour 1 000€, pour en remettre trois fois plus dans un Rok?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui va vendre un moteur X30 pour 1 000€, pour en remettre trois fois plus dans un Rok?.

 

 

En ligue les elitistes avides de coupe en plastique le feront ?

 

Mais faudra deja arriver a vendre son x30, poir ma part qui ai investi dans un second moteur pour les entrainements ça fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors la IAME fera carton plein en 2021 avec 6 courses ( peut être aussi la Stars of Karting ) .

 

Qui va vendre un moteur X30 pour 1 000€, pour en remettre trois fois plus dans un Rok?.

 

 

Une IAME, ça me coûte le double du prix d'une course de Ligue. À l'aise. Je suis pas sûr que je serais gagnant à me limiter à la IAME.

 

Je suis en train de contacter tous les pilotes Master/ Gentleman de Ligue RA pour voir s'ils seraient OK pour garder leurs X30 dans la future catégorie TAG en Ligue. Pour l'instant j'ai 100% de réussite. Et je vais essayer de négocier avec la Ligue, mais ça me paraît compliqué, pour qu'ils isolent les X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une IAME, ça me coûte le double du prix d'une course de Ligue. À l'aise. Je suis pas sûr que je serais gagnant à me limiter à la IAME.

 

Je suis en train de contacter tous les pilotes Master/ Gentleman de Ligue RA pour voir s'ils seraient OK pour garder leurs X30 dans la future catégorie TAG en Ligue. Pour l'instant j'ai 100% de réussite. Et je vais essayer de négocier avec la Ligue, mais ça me paraît compliqué, pour qu'ils isolent les X30.

 

 

 

Si il y a une trentaine de pilote il n'y aura pas de problème :) autrement vous serez mélanger avec les Rotax..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...