Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

FFSA et IAME


Sylfurd_71
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Course iame belgium à Mariembourg annulée ce week-end suite à annonce du gouvernement belge qui suspend toutes les épreuves sportives, elle avait pourtant été confirmée il y un ou deux jours. D'ailleurs à propos de la Belgique, la iame fait carton plein, quasi complet à deux semaines de la course... La FFSA devrait en prendre de la graine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une pub d'un championnat de 5 courses, mené en parallèle du championnat Allemand de karts thermiques.

 

Le poids, ce sera certainement lourd, l'autonomie sera certainement mauvaise, et les pneus, on sait pas. On les connait, les défauts, y'a rien de nouveau. On est en 2020, c'est les balbutiements. Le téléphone portable, en 1992, avait une autonomie de 20mn, on captait nulle part et les communications étaient mauvaises. La technologie évolue.

 

Ils ont 7 inscrits pour l'instant. La course est dans deux mois. C'est leur 3ème saison et ils annoncent de plus longues sessions et plus de puissance en 2020.

 

 

 

 

7 inscrits au bout de 3 ans :p ,cela me donne envie de m'y mettre l'an prochain :D ,non mais allo quoi :lol: .

 

 

T'imagine le poids du bordel a pousser sur le chariot :D ,le mécano ne va pas tenir 3 jours :lol: .hein Michel :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l electrique c est un projet mort né, bien trop energivore et surtout tres loin d etre écolo, bien plus polluant que le thermique.

 

Pour qu une voiture electrique aujourd hui soit au même niveau de pollution créee qu'une thermique il faut qu elle ait fait plus de 120 000 kms... autant dire que pour le moment on en est loin ! Et ca ce sont les chiffres officieux !

 

pour info, en france la moyenne est de 8000 kms/an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le thermique va être interdit d'ici 2030 dans pas mal de pays européens et 2040 chez nous. Bien sur que c'est pas vraiment écolo. Mais c'est là où ils veulent qu'on aille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous n'avez pas mesuré le pouvoir de nuisance des écolos et anti-bagnoles. Là, le Covid 19 les a éclipsés mais dès qu'on aura surmonté cette épreuve, ils vont revenir en force.

 

Ils ont quand même réussi à faire fermer Fessenheim alors que c'est infiniment moins polluant qu'une centrale à charbon.

 

Greta est leur Messie, le CO2 leur Satan et le changement climatique, leur Apocalypse. Vous parlez de gens qui sont devenus des fondamentalistes religieux. Vous ne parlez pas de gens doués de raison. Aux dernières municipales, les écolos ont fait plus qu'une percée, ils ont gagné de grandes villes. Je ne suis pas convaincu d'être le naïf dans cette histoire mais j'adorerais l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

il contient entre 25 et 40% suivant les saisons en % d'essence dans l'E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous n'avez pas mesuré le pouvoir de nuisance des écolos et anti-bagnoles. Là, le Covid 19 les a éclipsés mais dès qu'on aura surmonté cette épreuve, ils vont revenir en force.

 

Ils ont quand même réussi à faire fermer Fessenheim alors que c'est infiniment moins polluant qu'une centrale à charbon.

 

Greta est leur Messie, le CO2 leur Satan et le changement climatique, leur Apocalypse. Vous parlez de gens qui sont devenus des fondamentalistes religieux. Vous ne parlez pas de gens doués de raison. Aux dernières municipales, les écolos ont fait plus qu'une percée, ils ont gagné de grandes villes. Je ne suis pas convaincu d'être le naïf dans cette histoire mais j'adorerais l'être.

 

 

D'accord avec le caractère extremiste de certains écolo, cependant ils savent parfaitement que reduire la part du nucléaire ne va pas de paire avec augmenter notre besoin en électricité (notamment pour la bagnole).

La fermeture de feissenheim est un leurre politique de Hollande pour s'assurer le vote vert et extrême gauche. Il a pris la plus vieille centrale et il a dit "on ferme". Alors que dans les fait (propreté radiologique, rendement, entretien) d'autres tranches meriteraient de fermer avant, etant dans le metier ca fout vraiment les boules cette mascarade.

Des que flamenville démarrera (sisi ca arrivera ^^) les EPR pousseront comme des petits pain (edf en a prevu 6 dans ses petits papiers) sur le territoire pour remplacer les centrales vétustes. Alors oui il mettront quelques ventilateurs pour faire plaisir aux écolos. Mais assurer aujourd'hui que la part du nucleaire en france passera a 50% ca me fait doucement rire.

Les gros groupes petrolier investissent à fond dans les bio carburant, je pense egalement que le moteur thermique est loin d'être mort en tout cas pour le sport auto. Il y a les utopies et puis la réalité... nous verrons bien dans 3 ou 4 ans les premiers retours d'experiences serieux des bagnoles electriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilateurs sont une catastrophe environnementale.

Les trous creusés sur des monts vierges sont énormes et très très profonds, des milliers de tonnes de béton remplissent ces trous, le rendement des ventilos médiocre sur l'année, l'entretien important, les nuisances sonores évidente à 3/400m, un hachoir à grands oiseaux.

La voiture elec c'est super, franchement, c'est parfaitement abouti, sauf que.......le blem c'est la batterie encore, et pour un moment ....

C'est le seul point qui freine l'explosion de ce mode de motorisation, cela tient à pas grand chose, faut juste trouver le (les) truc(s) qui rendra(dront) les batteries idéales.

Faut encore une grosse dizaine d'années voir 20 avant une avancée majeure et sa production de masse.

Donc au moins 20 ans de pétrole à donf sûr, puis 10 ans de déclin derrière, et ensuite une stagnation résiduelle persistante sur les gros matériels (chantier, transport, industriel, agricole).

Les énergies alternatives (bio, hydrogène) sont des leurres je pense. Reste le gaz oui, le GPL, sauf que cela fait 30 ans que les politiques piétinent et tergiversent sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilateurs sont une catastrophe environnementale.

Les trous creusés sur des monts vierges sont énormes et très très profonds, des milliers de tonnes de béton remplissent ces trous, le rendement des ventilos médiocre sur l'année, l'entretien important, les nuisances sonores évidente à 3/400m, un hachoir à grands oiseaux.

La voiture elec c'est super, franchement, c'est parfaitement abouti, sauf que.......le blem c'est la batterie encore, et pour un moment ....

C'est le seul point qui freine l'explosion de ce mode de motorisation, cela tient à pas grand chose, faut juste trouver le (les) truc(s) qui rendra(dront) les batteries idéales.

Faut encore une grosse dizaine d'années voir 20 avant une avancée majeure et sa production de masse.

Donc au moins 20 ans de pétrole à donf sûr, puis 10 ans de déclin derrière, et ensuite une stagnation résiduelle persistante sur les gros matériels (chantier, transport, industriel, agricole).

Les énergies alternatives (bio, hydrogène) sont des leurres je pense. Reste le gaz oui, le GPL, sauf que cela fait 30 ans que les politiques piétinent et tergiversent sur ce point.

 

 

Oui vaut mieux prendre sa bagnole electrique en leasing... vu le peu de recul qu'on a sur la durée de vie des batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui vaut mieux prendre sa bagnole electrique en leasing... vu le peu de recul qu'on a sur la durée de vie des batterie

 

 

Il vaut mieux prendre TOUTES les bagnoles en leasing vu le taux de panne et le prix des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que je les prends en leasing (sur 36 mois). Ils te font chier à la restitution, mais si tu en reprends une dans leur réseau, ils font semblant de ne pas voir les rayures sur les jantes. Et effectivement, ça évite les très grosses réparations au bout de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous n'avez pas mesuré le pouvoir de nuisance des écolos et anti-bagnoles. Là, le Covid 19 les a éclipsés mais dès qu'on aura surmonté cette épreuve, ils vont revenir en force.

 

Ils ont quand même réussi à faire fermer Fessenheim alors que c'est infiniment moins polluant qu'une centrale à charbon.

 

Greta est leur Messie, le CO2 leur Satan et le changement climatique, leur Apocalypse. Vous parlez de gens qui sont devenus des fondamentalistes religieux. Vous ne parlez pas de gens doués de raison. Aux dernières municipales, les écolos ont fait plus qu'une percée, ils ont gagné de grandes villes. Je ne suis pas convaincu d'être le naïf dans cette histoire mais j'adorerais l'être.

 

 

 

Ton écolo,il m'explique le comment du pourquoi,avec 75 % de chômeur a l'instant T?

 

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/pollution-de-l-air-une-procedure-d-alerte-declenchee-en-seine-maritime-et-dans-l-eure-EL16591353

 

https://www.20minutes.fr/lille/2750847-20200330-coronavirus-hauts-france-pourquoi-pendant-confinement-pollution-air-continue-frapper

 

https://www.usinenouvelle.com/article/covid-19-les-emissions-de-co2-a-la-baisse-mais-un-pic-de-24-h-pour-les-particules.N947921

 

Donc,pas de voitures,pas d'agriculture,reste la petite pastille verte goût concombre ,ou rouge pour la tomate :D pas de pastille a la viande,hein,pas bon avec les vegans :lol: .

 

@barbazan Michel je suis d'accord avec toi pour les "ventilo" un truc de bobo qui faut faire tourner quand il n'y a pas assez de vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton écolo,il m'explique le comment du pourquoi,avec 75 % de chômeur a l'instant T?

 

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/pollution-de-l-air-une-procedure-d-alerte-declenchee-en-seine-maritime-et-dans-l-eure-EL16591353

 

https://www.20minutes.fr/lille/2750847-20200330-coronavirus-hauts-france-pourquoi-pendant-confinement-pollution-air-continue-frapper

 

https://www.usinenouvelle.com/article/covid-19-les-emissions-de-co2-a-la-baisse-mais-un-pic-de-24-h-pour-les-particules.N947921

 

Donc,pas de voitures,pas d'agriculture,reste la petite pastille verte goût concombre ,ou rouge pour la tomate :D pas de pastille a la viande,hein,pas bon avec les vegans :lol: .

 

@barbazan Michel je suis d'accord avec toi pour les "ventilo" un truc de bobo qui faut faire tourner quand il n'y a pas assez de vent....

 

 

Ben il te dira rien, mon écolo. Il se sentira tout con, mon écolo anti-bagnoles.

 

Maintenant j'y peux vraiment rien si les gens votent pour eux. C'est un fait, ils vont monter en puissance. Rien ne se fera sans eux. Qu'ils disent des conneries ou pas, on fera ce qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben il te dira rien, mon écolo. Il se sentira tout con, mon écolo anti-bagnoles.

 

Maintenant j'y peux vraiment rien si les gens votent pour eux. C'est un fait, ils vont monter en puissance. Rien ne se fera sans eux. Qu'ils disent des conneries ou pas, on fera ce qu'ils disent.

 

 

 

Monter en puissance, certes peut être,est après,redescendre beaucoup plus vite pour les élections de juin..si élection il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote ecolo est un vote contestataire souvent, de dépit pour d'autres (face à la médiocrité de certains partis, entre nous, voter merlancon ou écolo, à choisir je prend écolo....)

Après, il y aurait du taf à faire côté écolo, malheureusement ce sont des intégristes sans logique, donc rien n' avancera en écologie sur ce simple constat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilateurs sont une catastrophe environnementale.

Les trous creusés sur des monts vierges sont énormes et très très profonds, des milliers de tonnes de béton remplissent ces trous, le rendement des ventilos médiocre sur l'année, l'entretien important, les nuisances sonores évidente à 3/400m, un hachoir à grands oiseaux.

La voiture elec c'est super, franchement, c'est parfaitement abouti, sauf que.......le blem c'est la batterie encore, et pour un moment ....

C'est le seul point qui freine l'explosion de ce mode de motorisation, cela tient à pas grand chose, faut juste trouver le (les) truc(s) qui rendra(dront) les batteries idéales.

Faut encore une grosse dizaine d'années voir 20 avant une avancée majeure et sa production de masse.

Donc au moins 20 ans de pétrole à donf sûr, puis 10 ans de déclin derrière, et ensuite une stagnation résiduelle persistante sur les gros matériels (chantier, transport, industriel, agricole).

Les énergies alternatives (bio, hydrogène) sont des leurres je pense. Reste le gaz oui, le GPL, sauf que cela fait 30 ans que les politiques piétinent et tergiversent sur ce point.

ca va arrete d exagerer, meme si je suis d accord avec toi sur certains points

les trous creuses sur des monts vierges ? ca veut dire quoi ?

Tres profond ? les pieux vont de 10 a 30m dans le pire des cas, le socle 4m de de hauteur recouvert ensuite de terre vegetale, ca n est pas ce qui tue l environnement. des milliers de tonnes de beton ? on est entre 500 et 900 tonnes...

 

Nuisance sonore ? a peu pres aucune

 

Hachoir a oiseau ? t es sérieux la ?

 

Rendement médiocre et entretien coûteux ou de ce cote la tu as entièrement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton écolo,il m'explique le comment du pourquoi,avec 75 % de chômeur a l'instant T?

 

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/pollution-de-l-air-une-procedure-d-alerte-declenchee-en-seine-maritime-et-dans-l-eure-EL16591353

 

https://www.20minutes.fr/lille/2750847-20200330-coronavirus-hauts-france-pourquoi-pendant-confinement-pollution-air-continue-frapper

 

https://www.usinenouvelle.com/article/covid-19-les-emissions-de-co2-a-la-baisse-mais-un-pic-de-24-h-pour-les-particules.N947921

 

Donc,pas de voitures,pas d'agriculture,reste la petite pastille verte goût concombre ,ou rouge pour la tomate :D pas de pastille a la viande,hein,pas bon avec les vegans :lol: .

 

@barbazan Michel je suis d'accord avec toi pour les "ventilo" un truc de bobo qui faut faire tourner quand il n'y a pas assez de vent....

comme chaque année au moment des vents de nord est on a de la pollution

 

vous voulez qq indices ?

 

L' allemagne, grand producteur industriel mondial !

 

Ses mines a charbon, et ses méthaniseurs gigantesques pour produire du gaz !! Faut bien l epandre le digestat et c'est à l air libre et non enfoui !

 

Parfois qq médias en parlent de l allemagne, mais bien souvent, on evite de taper sur le voisin qui produit tout ce dont on reve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temeos, une éolienne avec un mat de 80m et des pales de 30m d'envergure, soit 110m de haut, tu fais tenir ça avec un pieu de 30 m. Pffff viens par chez moi, je vais te montrer.

Tu sais à quelle vitesse se déplace l'extrémité d'une pâle de 30m qui fait une révolution toutes les 3s?

Allez, je te laisse calculer, si tu sais faire, et tu m'expliqueras comment fait une chouette ou une buse pour l'éviter . Déjà à 90kmh on s'est tous pris un oiseau de bonne taille. Et puis le problème est connu, je n'ai même pas à argumenter.

Un mont, petite montagne ou grande colline. Ça va, tu suis? Oui, en principe ce n'est pas posé en fond de vallée ni sur la place du village.

Vierge, c'est quand un Paysan (ça te parle?) ou autre exploitant terrien n'a pas salopé le lieu avec une construction ou un terrassement, et qu'il y a encore un semblant de nature endémique.

Tiens, c'est vers chez moi, il y en a 5 toutes neuves, chaque anneau de béton du mât fait 4m de haut, il en manque sur l'image, j'étais trop près, dessous en fait!

On ne se rend pas compte du gigantisme de la chose ni du sifflement des pales dans l'air. Une excavation de folie avant coulage du béton.

 

IMG_20191027_155911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je suis quasi rétabli et j'ai pas eu de signes inquiétants. Une bonne toux pendant 3 semaines et les poumons qui brûlent la dernière semaine. Puis c'est quasiment parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...