Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

question sur mon nouveau karting kz maxter mxo


Invité §ant165wG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant165wG

Bonjour, j'ai récemment racheter un karting kz boite pour une utilisation loisirs, j'ai acheter un lot complet avec remorque neuve et chariot dalmi éléctrique pour 2800 euros, karting très entretenu piston et bielle 7h que pensez vous de mon achat à première vu ? Je pense avoir fait une bonne affaire.

J'aurai deux questions la première concernant le niveau d'huile de boite, se fait il en plus de la lubrification du mélange huile essence ? et si oui ou se fait il ? Et j'en arrive donc à ma deuxième question sur l'huile, il tourne actuellement et depuis toujours je crois avec huile Xeramic castor evolution 2t kart racing oil et je voudrai passer, par facilité de livraison etc à la lexoil 996 evo 2 y'a t'il un risque ?

A noter qu'il est préconiser 5 à 6% d'huile pour la lexoil alors que je suis à 3% mais j'en met 4% pour mon huile actuelle.

Pour rappel, sur kz le changement de piston est tous les 15h et 20h pour la bielle ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kf 735ag

Bonjour, j'ai récemment racheter un karting kz boite pour une utilisation loisirs, j'ai acheter un lot complet avec remorque neuve et chariot dalmi éléctrique pour 2800 euros, karting très entretenu piston et bielle 7h que pensez vous de mon achat à première vu ? Je pense avoir fait une bonne affaire.

J'aurai deux questions la première concernant le niveau d'huile de boite, se fait il en plus de la lubrification du mélange huile essence ? et si oui ou se fait il ? Et j'en arrive donc à ma deuxième question sur l'huile, il tourne actuellement et depuis toujours je crois avec huile Xeramic castor evolution 2t kart racing oil et je voudrai passer, par facilité de livraison etc à la lexoil 996 evo 2 y'a t'il un risque ?

A noter qu'il est préconiser 5 à 6% d'huile pour la lexoil alors que je suis à 3% mais j'en met 4% pour mon huile actuelle.

Pour rappel, sur kz le changement de piston est tous les 15h et 20h pour la bielle ?

Merci par avance

 

Fais une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

bonjour, je n'ai pas de moyens de faire une photo actuellement en raison du confinement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

bonjour, je n'ai pas de moyens de faire une photo actuellement en raison du confinement lol

 

La bonne affaire ca depend de la remorque mais 2800 avec un mxo y a rien d’extraordinaire, c’est quoi comme chassis, quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

La remorque est au top elle coûte à elle seul 900 euros et le chariot 500 et je sais pas ce que les gens ont contre ce moteur maxter mxo je le trouve aussi bien qu'un moteur tm équivalent à un k9 ou k10 après mes questions se porter plus sur le changement d'huile et ou faire mon niveau d'huile de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

La remorque est au top elle coûte à elle seul 900 euros et le chariot 500 et je sais pas ce que les gens ont contre ce moteur maxter mxo je le trouve aussi bien qu'un moteur tm équivalent à un k9 ou k10 après mes questions se porter plus sur le changement d'huile et ou faire mon niveau d'huile de boite.

 

Oui du coup c’est les prix.

C’est juste qu’un mxo n’a plus de valeurs aujourd’hui, mais ca fonctionne tres bien.

L’huile de boite, le remplissage se fait par le trop plein sur le dessus.

Il me semble qu’il y a un hublot de niveau sur le coté, si tu vois de l’huile pas besoin d’en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 euros une remorque d'occasion!!

Bin, c'est le prix d'une belle double essieux neuve, type Omega!!

500 euros le chariot d'occase!! Même neuf et motorisé sont moins chère....quasiment!

Un MXO ça ne vaut plus rien sur le marché de l'occase, entre 300 pour les 1er, à 6/700 pour un nickel et revisé. Si encore tu tombes sur un preneur, c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

900 euros une remorque d'occasion!!

Bin, c'est le prix d'une belle double essieux neuve, type Omega!!

500 euros le chariot d'occase!! Même neuf et motorisé sont moins chère....quasiment!

Un MXO ça ne vaut plus rien sur le marché de l'occase, entre 300 pour les 1er, à 6/700 pour un nickel et revisé. Si encore tu tombes sur un preneur, c'est ainsi.

 

Si vraiment tu trouve un moteur mxo à 600 700 a révisé et un a 300 dit moi ou je vais directe les acheter pour les pièces ? et oui le chariot est électrique et la remorque neuve elle a rouler 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Oui du coup c’est les prix.

C’est juste qu’un mxo n’a plus de valeurs aujourd’hui, mais ca fonctionne tres bien.

L’huile de boite, le remplissage se fait par le trop plein sur le dessus.

Il me semble qu’il y a un hublot de niveau sur le coté, si tu vois de l’huile pas besoin d’en rajouter.

 

Ok merci je regarderai ça de plus près et qu'en pensez vous pour le changement d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Ok merci je regarderai ça de plus près et qu'en pensez vous pour le changement d'huile ?

 

Tu déposes la platine moteur, il y a une vis de vidange dessous.

400ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Tu déposes la platine moteur, il y a une vis de vidange dessous.

400ml

 

Ok merci quel huile mettre ?

Et pour mon huile moteur que pense tu de changer d'huile et de passer à lexoil evo 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réfection bas moteur tous les 2 pistons (10h et 20h) pourquoi 15 et 20? Dans la BV Motul dexron, pas plus de 400ml sinon ça fuit derrière le pignon. Si le matériel est propre tu n'as pas fait une super affaire mais c'est correct. Je n'ai pas d'avis sur la Lexoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Ok merci quel huile mettre ?

Et pour mon huile moteur que pense tu de changer d'huile et de passer à lexoil evo 2 ?

 

L’huile pas d’importance en loisir hormis que la lexoil est cher pour rien

La motul gp va tres bien

4% dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

même 5%, pour le bas, c'est toujours mieux...

 

Tu es de la drôme a ce que je vois à ton pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

D'ailleurs j'ai une autre question sur la license, l'asa dauphinoise me dit que la license coûte 98 euros mais sur le site de la ffsa celle pour le loisir est la moin chère est de 216 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

D'ailleurs j'ai une autre question sur la license, l'asa dauphinoise me dit que la license coûte 98 euros mais sur le site de la ffsa celle pour le loisir est la moin chère est de 216 euros

 

C’est les cotisations du club ou tu t’inscrit plus les cotisations ffsa qui font ce montant.

Si c’est ta première licence c’est moins chère la première année normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

C’est les cotisations du club ou tu t’inscrit plus les cotisations ffsa qui font ce montant.

Si c’est ta première licence c’est moins chère la première année normalement.

 

La cotisation est de 50e + la license à 100 euros normalement ont est pas à plus de 216 e vous payez combien vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Rebonjour, après avoir fait quelques essais avec le karting et étant vraiment satisfait jusque là je me pose quelques questions sur les entretiens notamment les révisions haut et bas moteur.

Quels sont les périodicités d'entretiens du haut et du bas ? j'entend parler de 15h en kz d'autres me disent qu'ont peut pousser largement à 20h00 en loisirs qu'en pensez vous ? Au niveau des entretiens tel que le liquide de freins qu'en est il ? Qu'est ce qui peut se faire facilement soit même et enfin si vous connaissez des adresses dans la drôme ou faire les entretiens pourquoi pas non plus.

Le karting est un maxter mxo année approximative 2012.

Je pense n'avoir rien oublier sur l'entretien ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter de trop pousser les pistons. Oui tu peux faire 15 20h mais le piston sera rincé et tu risques d'user ton cylindre prématurément.

10h c'est déjà très bien. Et 10h en kz ça ne se fait pas en 2 sorties hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand je monte un piston neuf avec un jeu compris entre 7/100 et 7.5/100 (suivant arrivage !), après 5h d'utilisation je suis largement au dessus de 9/100 . J'imagine même pas au bout de 20 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

comment tu effectue cette mesure ? le changement du piston soit même est il une opération complexe ? Je ne toucherai jamais au bas moteur c'est beaucoup trop complexe et je pense que cela nécessite des outils et connaissance particulière mais je me demander pour le piston normalement c'est assez basique comme opération, mais sur un KZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement du piston est une opération très simple, seulement il faut respecter le jeu cylindre piston qui est de 7/100 sur un KZ. Les outils de mesure nécessaires sont micromètre 50-75 et contrôleur d'alésage 2 touches. Il faut mesurer ton cylindre sur toute la hauteur dans plusieurs directions avec le 2 touches et retenir la cote mesurée la plus faible, ensuite commander le piston ayant une cote de 7/100 inférieur. Si par exemple la mesure retenue est 54. 01, il faut un piston de 53.94. Le problème est que bien souvent on reçoit un piston plus faible de plusieurs microns, donc on part déjà avec plus que 7/100 de jeu ce qui implique un moteur performant sur une durée plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, faut pas exagérer non plus, un MXO pour du loisir, il monte la cote voir 1/100 de moins (c'est ce que je fais, donc 6/100) et il roule point.

Faut pas se faire des noeuds inutiles au cerveau non plus hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

J'ai vu une vidéo youtube ou le mec met un fil d'étain sur le piston et mesure les deux extrémités de ce fil avec un pied à coulisse je pense que vous avez du voir cette vidéo, mais sa sert à quoi ?

Un contrôleur d'alésage est il vraiment indispensable ?

Après le jeux entre le piston et cylindre peut bien se faire à l'aide de jauge d'épaisseur métrique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

20200412_121324.jpg

J'ai retrouver ce que commander l'ancien proporio comme piston je peut commander le même ducou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil d'étain sert à mesurer le squish. Pour le piston tu as 2 solutions, soit tu veux rouler sans te prendre la tête et sans chercher la performance, soit tu veux un moteur qui fonctionne au mieux. Pour la 1ère solution remonte le même piston et roule, pour la seconde il faut faire les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Le fil d'étain sert à mesurer le squish. Pour le piston tu as 2 solutions, soit tu veux rouler sans te prendre la tête et sans chercher la performance, soit tu veux un moteur qui fonctionne au mieux. Pour la 1ère solution remonte le même piston et roule, pour la seconde il faut faire les mesures.

 

J'envisage de faire faire l'entretien de mon moteur chez un pro mais je compte quand meme faire le piston toute les 10h00 donc je préfère faire du travail clean et avoir toute les performances du moteur même si ce n'est que du loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

que me faut il comme matériel pour le changement de mon piston hormis donc un pied à coulisse digital et une pince circlips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais faire la grosse révision par un pro, tu remets le même piston à 10 h sans te prendre la tête à mesurer. Pas de pince à circlips mais une pointe à tracer pour faire sauter le clip. Eventuellement l'outil pour repositionner les clips neufs mais avec un peu d'habitude on peut faire sans. Ne pas oublier de graisser au montage avec un peu d'huile et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que me faut il comme matériel pour le changement de mon piston hormis donc un pied à coulisse digital et une pince circlips ?

 

 

 

un pied a coulisse et une pince a circlips pour changer le piston !!! tu vas mesuré quoi ! le cylindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...