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Karting

question sur mon nouveau karting kz maxter mxo


anthony261997
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Bonjour, j'ai récemment racheter un karting kz boite pour une utilisation loisirs, j'ai acheter un lot complet avec remorque neuve et chariot dalmi éléctrique pour 2800 euros, karting très entretenu piston et bielle 7h que pensez vous de mon achat à première vu ? Je pense avoir fait une bonne affaire.

J'aurai deux questions la première concernant le niveau d'huile de boite, se fait il en plus de la lubrification du mélange huile essence ? et si oui ou se fait il ? Et j'en arrive donc à ma deuxième question sur l'huile, il tourne actuellement et depuis toujours je crois avec huile Xeramic castor evolution 2t kart racing oil et je voudrai passer, par facilité de livraison etc à la lexoil 996 evo 2 y'a t'il un risque ?

A noter qu'il est préconiser 5 à 6% d'huile pour la lexoil alors que je suis à 3% mais j'en met 4% pour mon huile actuelle.

Pour rappel, sur kz le changement de piston est tous les 15h et 20h pour la bielle ?

Merci par avance

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Bonjour, j'ai récemment racheter un karting kz boite pour une utilisation loisirs, j'ai acheter un lot complet avec remorque neuve et chariot dalmi éléctrique pour 2800 euros, karting très entretenu piston et bielle 7h que pensez vous de mon achat à première vu ? Je pense avoir fait une bonne affaire.

J'aurai deux questions la première concernant le niveau d'huile de boite, se fait il en plus de la lubrification du mélange huile essence ? et si oui ou se fait il ? Et j'en arrive donc à ma deuxième question sur l'huile, il tourne actuellement et depuis toujours je crois avec huile Xeramic castor evolution 2t kart racing oil et je voudrai passer, par facilité de livraison etc à la lexoil 996 evo 2 y'a t'il un risque ?

A noter qu'il est préconiser 5 à 6% d'huile pour la lexoil alors que je suis à 3% mais j'en met 4% pour mon huile actuelle.

Pour rappel, sur kz le changement de piston est tous les 15h et 20h pour la bielle ?

Merci par avance

 

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La remorque est au top elle coûte à elle seul 900 euros et le chariot 500 et je sais pas ce que les gens ont contre ce moteur maxter mxo je le trouve aussi bien qu'un moteur tm équivalent à un k9 ou k10 après mes questions se porter plus sur le changement d'huile et ou faire mon niveau d'huile de boite.

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La remorque est au top elle coûte à elle seul 900 euros et le chariot 500 et je sais pas ce que les gens ont contre ce moteur maxter mxo je le trouve aussi bien qu'un moteur tm équivalent à un k9 ou k10 après mes questions se porter plus sur le changement d'huile et ou faire mon niveau d'huile de boite.

 

Oui du coup c’est les prix.

C’est juste qu’un mxo n’a plus de valeurs aujourd’hui, mais ca fonctionne tres bien.

L’huile de boite, le remplissage se fait par le trop plein sur le dessus.

Il me semble qu’il y a un hublot de niveau sur le coté, si tu vois de l’huile pas besoin d’en rajouter.

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900 euros une remorque d'occasion!!

Bin, c'est le prix d'une belle double essieux neuve, type Omega!!

500 euros le chariot d'occase!! Même neuf et motorisé sont moins chère....quasiment!

Un MXO ça ne vaut plus rien sur le marché de l'occase, entre 300 pour les 1er, à 6/700 pour un nickel et revisé. Si encore tu tombes sur un preneur, c'est ainsi.

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900 euros une remorque d'occasion!!

Bin, c'est le prix d'une belle double essieux neuve, type Omega!!

500 euros le chariot d'occase!! Même neuf et motorisé sont moins chère....quasiment!

Un MXO ça ne vaut plus rien sur le marché de l'occase, entre 300 pour les 1er, à 6/700 pour un nickel et revisé. Si encore tu tombes sur un preneur, c'est ainsi.

 

Si vraiment tu trouve un moteur mxo à 600 700 a révisé et un a 300 dit moi ou je vais directe les acheter pour les pièces ? et oui le chariot est électrique et la remorque neuve elle a rouler 3h

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Oui du coup c’est les prix.

C’est juste qu’un mxo n’a plus de valeurs aujourd’hui, mais ca fonctionne tres bien.

L’huile de boite, le remplissage se fait par le trop plein sur le dessus.

Il me semble qu’il y a un hublot de niveau sur le coté, si tu vois de l’huile pas besoin d’en rajouter.

 

Ok merci je regarderai ça de plus près et qu'en pensez vous pour le changement d'huile ?

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D'ailleurs j'ai une autre question sur la license, l'asa dauphinoise me dit que la license coûte 98 euros mais sur le site de la ffsa celle pour le loisir est la moin chère est de 216 euros

 

C’est les cotisations du club ou tu t’inscrit plus les cotisations ffsa qui font ce montant.

Si c’est ta première licence c’est moins chère la première année normalement.

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C’est les cotisations du club ou tu t’inscrit plus les cotisations ffsa qui font ce montant.

Si c’est ta première licence c’est moins chère la première année normalement.

 

La cotisation est de 50e + la license à 100 euros normalement ont est pas à plus de 216 e vous payez combien vous ?

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Rebonjour, après avoir fait quelques essais avec le karting et étant vraiment satisfait jusque là je me pose quelques questions sur les entretiens notamment les révisions haut et bas moteur.

Quels sont les périodicités d'entretiens du haut et du bas ? j'entend parler de 15h en kz d'autres me disent qu'ont peut pousser largement à 20h00 en loisirs qu'en pensez vous ? Au niveau des entretiens tel que le liquide de freins qu'en est il ? Qu'est ce qui peut se faire facilement soit même et enfin si vous connaissez des adresses dans la drôme ou faire les entretiens pourquoi pas non plus.

Le karting est un maxter mxo année approximative 2012.

Je pense n'avoir rien oublier sur l'entretien ? Merci

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comment tu effectue cette mesure ? le changement du piston soit même est il une opération complexe ? Je ne toucherai jamais au bas moteur c'est beaucoup trop complexe et je pense que cela nécessite des outils et connaissance particulière mais je me demander pour le piston normalement c'est assez basique comme opération, mais sur un KZ ?

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Le remplacement du piston est une opération très simple, seulement il faut respecter le jeu cylindre piston qui est de 7/100 sur un KZ. Les outils de mesure nécessaires sont micromètre 50-75 et contrôleur d'alésage 2 touches. Il faut mesurer ton cylindre sur toute la hauteur dans plusieurs directions avec le 2 touches et retenir la cote mesurée la plus faible, ensuite commander le piston ayant une cote de 7/100 inférieur. Si par exemple la mesure retenue est 54. 01, il faut un piston de 53.94. Le problème est que bien souvent on reçoit un piston plus faible de plusieurs microns, donc on part déjà avec plus que 7/100 de jeu ce qui implique un moteur performant sur une durée plus courte.

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J'ai vu une vidéo youtube ou le mec met un fil d'étain sur le piston et mesure les deux extrémités de ce fil avec un pied à coulisse je pense que vous avez du voir cette vidéo, mais sa sert à quoi ?

Un contrôleur d'alésage est il vraiment indispensable ?

Après le jeux entre le piston et cylindre peut bien se faire à l'aide de jauge d'épaisseur métrique non ?

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Le fil d'étain sert à mesurer le squish. Pour le piston tu as 2 solutions, soit tu veux rouler sans te prendre la tête et sans chercher la performance, soit tu veux un moteur qui fonctionne au mieux. Pour la 1ère solution remonte le même piston et roule, pour la seconde il faut faire les mesures.

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Le fil d'étain sert à mesurer le squish. Pour le piston tu as 2 solutions, soit tu veux rouler sans te prendre la tête et sans chercher la performance, soit tu veux un moteur qui fonctionne au mieux. Pour la 1ère solution remonte le même piston et roule, pour la seconde il faut faire les mesures.

 

J'envisage de faire faire l'entretien de mon moteur chez un pro mais je compte quand meme faire le piston toute les 10h00 donc je préfère faire du travail clean et avoir toute les performances du moteur même si ce n'est que du loisir

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Si tu fais faire la grosse révision par un pro, tu remets le même piston à 10 h sans te prendre la tête à mesurer. Pas de pince à circlips mais une pointe à tracer pour faire sauter le clip. Eventuellement l'outil pour repositionner les clips neufs mais avec un peu d'habitude on peut faire sans. Ne pas oublier de graisser au montage avec un peu d'huile et ça roule.

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