Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

question sur mon nouveau karting kz maxter mxo


Invité §ant165wG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant165wG

Si tu fais faire la grosse révision par un pro, tu remets le même piston à 10 h sans te prendre la tête à mesurer. Pas de pince à circlips mais une pointe à tracer pour faire sauter le clip. Eventuellement l'outil pour repositionner les clips neufs mais avec un peu d'habitude on peut faire sans. Ne pas oublier de graisser au montage avec un peu d'huile et ça roule.

ok ça marche je vais suivre tes conseils et une pince à circlips à 9e c'est toujours bien je pense ça m'évitera d'abîmer quelque chose et quand tu parle de remettre le même piston tu veut bien dire un piston neuf de même cote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui neuf, même cote, si le pro qui est équipé pour t'a mis le bon piston, après 10 h ton cylindre n'aura pas bougé significativement. En effet mon message n'était pas vraiment clair, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Oui neuf, même cote, si le pro qui est équipé pour t'a mis le bon piston, après 10 h ton cylindre n'aura pas bougé significativement. En effet mon message n'était pas vraiment clair, désolé.

 

Merci pour ton aide ?

Je suis désormais un peut plus pris sur le carburateur pour le réglage de la richesse et du ralenti aussi lol il tient pas la ralenti.

Au passage si quelqu'un a des conseils sur le reglage du carburateur je suis preneur de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Quelqu'un a des remarques utile ou astuce je crois pas être le premier a vouloir regler sa richesse ? Bon le ralenti je crois que c'est tout simple il doit y avoir qu'une visse, j'ai pas encore regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant160li

Le ralenti tu n’en as pas besoin en kz

 

 

Ca peut être bien si tu es seul a roulé et que tu as personne pour te poussé ou que tu maitrise pas le démarrage seule au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démarres une fois à la sangle sur chariot, tu chauffes un peu et après le démarrage à la poussette même seul ne pose aucun problème sur un KZ correctement réglé. A gauche du kart, seconde engagée, main gauche sur la poignée d'embrayage tu pousses assez fort brièvement et tu sautes dans le kart avant de relâcher la poignée et d'accélérer, c'est parti.

Je fais partie de ceux qui pensent que laisser un peu de ralenti a des avantages mais nous ne sommes pas nombreux! Ce n'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

C'est ce que je fait jusqu là du moin pour les essai que j'ai fait après pour etre franc je prefere que mon kart tienne le ralenti je vois pas ou est le problème après quelqu'un aurait des astuce concernant le réglage de la richesse et comment le vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien de savoir démarrer son Kart tout seul. Tu n'es pas à l'abri d'un tête à queue ou tu vas caler sur la piste.... Ca peut paraitre compliqué mais vraiment je ne connais personne qui n'y soit pas arrivé après quelques essais. Ou Alors faut acheter un model à démarreur ce qui est aussi très pratique en loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Un kz se démarre très facilement. Tu te met au point mort. Tu pousse saute dedans et tire la, 2. Ça va, tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

C'est ce que je fait le kart démarre nickel à la sangle comme à la poussette en 2 mais je trouve ça toujours mieux d'avoir un kart qui tient le ralenti ça coûte quoi ? 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

C'est noté, il me fallais juste la petite explication du pourquoi du comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà après quelques sorties circuit le plaisir est là maintenant s'impose le changement du piston et la prise des mesures du cylindre au contrôleur d'alésage et micromètre pour le piston.

Je joint une photo de ma feuille de mesure pour un avoir un avis plus pousser sur l'état de mon cylindre et le choix du nouveau piston.

Étant à 53.98 au mesure du bas du cylindre je pensai commander un piston en 53.93 pour avoir un jeux 5/100 de toute façon c'est le plus petit disponible.

Je joint également une photo du cylindre qui est loin d'être neuf mais ça roulera le temps que ça durera.

Merci

20210603_181153.jpg

20210603_174637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant les mesures relevés après avoir étalonné le contrôleur d'alésage au point le plus haut à 54 mm au micromètre qui évidement était étalonné avec une cale de 50 mm.

J'étais même pas loint des 53.97 mais j'ai arrondis au centième le plus proche.

Qu'est ce qui paraît si peut cohérent sachant que ma côte de piston est de 53.90 ? 

Est ce que les cylindres maxter sont ils légèrement plus petit que les tm que tous le monde connais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es écrits sont peu cohérents aussi. Tu écrits qu'au point le plus haut tu as 54.00 , je suppose que tu désignes le haut du cylindre,  et qu'en dessous, donc dans la zone d'usure de ce que je comprends,  53,97....... bizarre non? 54,03 je comprendrais,  mais pas dans le sens d'un alésage qui diminue....

Malgré une photo du cylindre mauvaise car la mise au point est trop proche, il me semble pouvoir affirmer que le cylindre qui semble très usé, n'a jamais été refait,  ce qui me conforte dans l'improbabilité de cette valeur de mesure .

Moi je te commente tes écrits, je ne suis pas à la mesure.

Par contre, fais attention: Lorsque que tu étalonnes ton comparateur d'alésage dans le micromètre qui lui même à été étalonné avec la cale d'étalonnage , parfois le verrouillage  du micromètre le décale, bien vérifier.  

Ensuite, un piston en 53.90 est un piston usé ou un piston neuf mal mesuré (ce qui est loin d'être facile puisque connique), car il n'existe pas de côte piston en dessous de 53,93.(la côte piston est gravée sur la calotte en principe), et comme le jeu couramment utilisé est de 7/100 (même si on peut aller légèrement en dessous...) j'ai de forts doutes sur l'ensemble de tout....

Voilà, je n'affirme rien, je commente juste.

 

Modifié par barbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 07:09, barbazan a dit :

T'es écrits sont peu cohérents aussi. Tu écrits qu'au point le plus haut tu as 54.00 , je suppose que tu désignes le haut du cylindre,  et qu'en dessous, donc dans la zone d'usure de ce que je comprends,  53,97....... bizarre non? 54,03 je comprendrais,  mais pas dans le sens d'un alésage qui diminue....

Malgré une photo du cylindre mauvaise car la mise au point est trop proche, il me semble pouvoir affirmer que le cylindre qui semble très usé, n'a jamais été refait,  ce qui me conforte dans l'improbabilité de cette valeur de mesure .

Moi je te commente tes écrits, je ne suis pas à la mesure.

Par contre, fais attention: Lorsque que tu étalonnes ton comparateur d'alésage dans le micromètre qui lui même à été étalonné avec la cale d'étalonnage , parfois le verrouillage  du micromètre le décale, bien vérifier.  

Ensuite, un piston en 53.90 est un piston usé ou un piston neuf mal mesuré (ce qui est loin d'être facile puisque connique), car il n'existe pas de côte piston en dessous de 53,93.(la côte piston est gravée sur la calotte en principe), et comme le jeu couramment utilisé est de 7/100 (même si on peut aller légèrement en dessous...) j'ai de forts doutes sur l'ensemble de tout....

Voilà, je n'affirme rien, je commente juste.

 

Non je n'ai relevé aucune mesure à 54.00 au niveau du cylindre, 54.00 est ma base de mesure préalablement régler au michromètre.

Ma mesure la plus haute relevé en bas de cylindre est de 53.98 pour une mesure piston de 53.90 soit un jeu de 8/100.

Étant bien évidement novice la dedans je vais essayer de contacter la magasin de la Roche de glun pour savoir si il peut me contrôler tout ça et je ferait un retour.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...