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Karting

Etrier de frein sur un vieux karting


Invité §Bas778oP
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Invité §Bas778oP

Bonjour à tous !

 

Je me présente : Bastien, 30 ans. Je partage ma vie entre la Charente et la Dordogne. J'ai roulé sur 125 Rotax sans boite, sans jamais retrouver les sensation du vieux125 à boite que mon papa m'avait offert quand j'avais 15 ans. Problème, j'en ai maintenant 30 et le karting en question n'a pratiquement pas roulé depuis 15 ans... ! Mais j'ai maintenant les moyens de le refaire complètement. Il va partir en carrosserie bientôt pour sablage et peinture complète.

 

Je compte faire réviser le système de freinage. Je n'ai pas envie de me tuer au premier virage ! Ahah. Problème : je ne sais pas quel modèle d'étrier est monté sur ce kart. S'il n'existe plus de plaquettes pour ce modèle d'étrier, je ne vais pas me lancer dans la réfection du freinage. J'irai alors vers le montage d'un nouveau système de freinage.

 

Avec les photos que voici, sauriez vous identifier ce modèle d'étrier et les plaquettes qui vont avec ?

 

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée tout le monde !

Bastien

 

etrier avant gauche soft.jpgetrier freins arrières soft.jpg

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ça ressemble a du pcr ,pour l'arrière pas trop de problème je pense, pour l'avant il faut démonter une plaquette et vérifier la forme parfois sur les anciens il faut modifier ,la retailler un peu, par contre les étriers doivent être grippés et là la galère commence, pour la peinture pas de de peinture auto ce n'est pas fait pour

les chromes doré pas facile a refaire, en fait c'est chromé et vernis couleur or ,il y aussi le chromage doré mais ça pique un peu côté tarif

tu as un peu de boulot pour le remettre dans son état d'origine

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Invité §Bas778oP

Merci beaucoup Ricochico01 ! Tu dois très certainement avoir raison, car le châssis est un PCR. Donc c'est cohérent. Mais comme ce karting a été fait plus ou moins "maison", il y a bien longtemps, je m'attendais à toute sortes de montages.

 

Je te confirme, les étriers sont archi grippés, je vais les envoyer chez un pro pour les faire réviser entièrement maintenant que tu me dis que je devrais pouvoir trouver des plaquettes à monter dessus.

 

Heureusement, les chromes dorés n'ont pas trop souffert. Je devrais pouvoir en sauver la plupart. Pour le reste des partie à repeindre (c'est à dire, tout le reste), tu m'apprends quelque chose pour la peinture auto. Tu me conseillerais quelle type de peinture ?

 

Si ça intéresse les personnes du forum, je posterai des photos de l'évolution de la restauration. Et on part de loin, croyez moi !

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Invité §Bas778oP

Oui, regarde, je pars de très très loin (photo sans la future carrosserie, que j'ai déjà en stock). Heureusement, l'âge m'a appris la patience ahaha ! Je ferai mieux d'investir directement dans un autre karting, mais c'est une histoire affective avec celui là. Le moteur est celui d'un Suzuki 125 RG de 36 chevaux (du moins, à l'époque), avec une boite 6.

 

D'ailleurs, toi qui m'a déjà bien dépanné en répondant à mon problème de frein, est ce que tu aurais une réponse pour mon autre souci que j'ai posté ici ? Nouvelles normes sécurité sur vieux karting

 

 

karting.jpg

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ha ouais il y a un peu taf pour le remettre dans son état d'origine mais c'est faisable avec de la motivation et un peu d'argent, j'ai restauré pire que ça

déjà le moteur oublie le,36 cv tu peux en enlever la moitié ,au moins 10 en version libre un rg 24/25 cv!!

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Invité §Bas778oP

Je t'avoue que je me suis toujours demandé si le propriétaire de l'époque ne m'avait pas un peu baratiné. Pourquoi Suzuki arriverait à ce point à sortir plus de puissance que les motoristes karting habituels ? Mais d'un autre côté, il arrive que l'on tombe sur des valeurs de plus de 30 cv quand on cherche la puissance de ce moteur en configuration libre sur internet. Alors la vérité de mon moteur se situe peut être autour de 30 cv, ou peut être à 25 cv... Pas grave. Le but n'étant évidemment pas de montrer les biscotos, encore moins vu l'état du karting actuellement ahaha !

 

Je me permets d'insister, as tu vu mon autre sujet ? Tu auras peut être une réponse à m'apporter : Nouvelles normes sécurité sur vieux karting

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Invité §Bas778oP

Aille... Pourquoi ? J'ai une cartouche anti bruit qui m'a coûté une blinde. Qu'est ce qui fait peur aux propriétaires de piste ?

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Invité §Bas778oP

Je viens de lire plein de témoignage sur internet qui vont dans ton sens concernant le bruit. Si je ne peux pas rouler avec mon karting, j'arrête tout de suite sa restauration.

 

J'habite en Charente. J'avais l'habitude d'aller rouler sur la piste de Teyjat (Circuit du Périgord), et sur la piste de La Rochefoucault (Passion Karting 16) avec mon ancien 125 Rotax sans boite. Je sais que ces deux pistes ont été attaqué en justice à cause de bruit, alors je ne me fais pas trop d'illusions.

 

Tu peux MP si jamais tu as une solution à me proposer, n'hésite pas.

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je te donne mon avis, si tu tiens a ton kart qu'importe la raison, prends le temps de le restaurer pour éventuellement rouler en historique, attention une belle restauration c'est largement 1500 balles(et le reste)

trouves toi un kart d'occase il y a des engins sympa entre 1500/2000 euros, ce n'est que mon avis….

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Invité §Bas778oP

Si je dois changer le moteur, même pour rouler en historique, autant monter un moteur aux normes anti bruit d'aujourd'hui. Mais je vois pas trop l'intérêt de monter un moteur aussi performant que ceux d'aujourd'hui sur mon vieux châssis PCR. Comme tu dis, il y a des kartings à 1500/2000 euros qui répondent déjà aux exigences de maintenant.

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Invité §Bas778oP

C'est le même châssis que le mien ! Tu as trouvé ça où ? C'est quoi comme moteur qui est monté dessus ?

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Je partage l'avis de ricochico, il y'a de fortes chances qu'aucune piste ne t'accepte avec ce kart, même si tu montes une carrosserie plastique (histoire de rebondir sur ton autre topic) et comme le chassis n'a pas été prévu pour, il y'aura beaucoup de travail d'adaptation.

 

Si ce kart a une valeur sentimentale pour toi et que tu aimes bricoler, tu peux le restaurer en le laissant fidèle à l'origine. Tu peux également trouver un moteur de kart qui correspond à l'époque du chassis pour en faire un kart historique. Ça te permettra de rouler avec sur quelques événements spécifiques pour lesquels les pistes obtiennent des dérogations.

 

Autrement, met ce kart dans un coin et trouves un ensemble d'occasion aux normes actuelles.

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