Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Casse train arrière chassis crg


Invité §ant165wG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant165wG

Bonjour, suite probablement à une sortie que j'ai fait sur circuit j'ai mon arbre qui s'est fortement décaller entrainant un frottement contre mon étrier de frein et m'obligant donc à changer les 3 roulements les 3 supports de roulement (coquille?) Le disque qui s'est casser bref c'est une catastrophe et vu comment je galère à sortir l'arbre il se peut qu'il soit tordu aussi.

Ca fera l'occasion de partir sur de la pièce neuve cependant je voudrai éviter les 300 euro de l'étrier arrière crg éxiste t'il des modèles compatibles, je jlint une photo du mien si quelqu'un s'y connais bien ca m''aiderai grandement.20200604_160239.jpg

 

Pensez vous que l'étrier est récupérable par un professionel tourneur en pièce mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "probablement". En fait tu as insisté avec l'arbre décalé, lime les bavures de l'étrier et remonte le, les parties endommagées ne sont pas vitales. Par contre je ne comprends pas ce qui peut amener à changer les 3 roulements et supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Oui tu peux garder ton étrier tel quel juste en limant l'alu, j'ai eu le même pb et aucun souci ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de problèmes pour l'étrier de frein comme indiqué plus haut. Les roulements pas de problèmes ! Même l'arbre n'a peut-être rien, il a glissé car mal serré c'est fréquent !! Il faut bien serrer les vis sans tête 6pans et les 3, pour éviter le dessérage et surtout perdre les vis serrer un collier par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Démontage fait et la part contre l'arbre est vraiment foutu j'étais obliger de taper dessus meme au rebord avec les cales en bois il ne venais pas donc disqueuse mdrr qui veut un arbre crg m20 +R divisé en trois ??

Donc changement de l'arbre des 3 roulements et peut etre meme d'une coquille de roulement car comme je découvre la mécanique karting j'apprend et jai forcer sur une coquille maintenant le roulement bouge dedans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Je m'amuserai pas autant avec le moteur je toucherai rien de plus que le piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique d'un kart est hyper simple et à la portée de beaucoup de gens avec très peu d'outillage mais un minimum de savoir faire. Sur une piste ou dans un club tu trouveras la plupart du temps quelqu'un pour te conseiller et éviter les grosses boulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Oui ça à l'air plutôt simple après je pense que lors de mon choc il a du se tordre car un des trois roulements ne coulissais plus sur l'arbre et était complètement bloquer dessus donc j'étais obliger de couper malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Oui ça à l'air plutôt simple après je pense que lors de mon choc il a du se tordre car un des trois roulements ne coulissais plus sur l'arbre et était complètement bloquer dessus donc j'étais obliger de couper malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n'est pas le roulement qui coulisse sur l'arbre mais l'arbre qui coulisse dans les roulements, ta méthode de démontage ne doit pas être la bonne, je pense que tu aurais sans doute pu faire quelques économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

D'un poid de vue mathématique ça reviens exactement au même cependant ta raison pour les économies mais je suis pas surs que quelqu'un d'autre l'aurai sorti d'une autre manière mais c'est fait de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Un arbre tordu sort d un côté ou de l'autre. C'est très rare qu'il soit tordu des 2 côtés. Si il coulisse pas sa peut être du au bavures créé par les vis de paliers si elles sont mal serrées. Avec une cale en bois sa doit sortir. Et aussi bien le nettoyé avant. Bien enlever la graisse de chaine, et donné un coup de papier de verre là où sa bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand l'arbre ne coulisse pas c'est qu'il est en contrainte ! Disque qui touche l'étrier donc bien le libérer et le reculer au fur et à mesure que l'arbre sort.....

La mécanique n'as rien de compliqué il faut juste bien analyser, réfléchir et se lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant165wG

Merci pour les conseils je réessaierai la prochaine fois mais vu la casse qu il y avait je compter tout de même changer l'arbre mais je doute que le montage origine était vraiment clean la je repart et remonte tout au niveau de l'arriere.

Pour information je change disque arrière crg v05 plaquettes, arbre arrière crg m20 (occasion) support de disque arrière les 3 roulements arrière et éventuellement une coquille si ya encore du jeu avec le nouveau roulement. Ça fait une sacré commande chez mondo kart.. et au niveau de l'étrier il a été reusiner par un profossionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...