Nerovalens Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Bonjour, après une mésaventure avec le kart (Un 100cc qu'on utilise avec un copain les dimanche sur un grand parking, vous voyez le genre quoi), il se trouve que le châssis s'est fissuré assez légèrement mais suffisamment pour traverser le tube et j'aimerais bien savoir comment on peux réparer ça ? C'est pas un châssis qu'on utilise sur circuit mais j'aimerais bien faire un truc propre pour éviter qu'il cède quand l'un de nous est dessus.. Ça pourrais faire tout drôle. Du coup soudure obligé ? Et quel type de soudure ? Je vous met quelques photos du truc, la fissure fait pas le tour du tube mais j'arrive à la sentir à l’intérieur du tube et c'est surtout qu'elle est très mal placé. Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Pour faire les cons sur un parking avec un chassis qui a 100 ans, une soudure ira très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steve come back Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Tu perces deux trous de 2mm a chaque extrémité de la fissure et ensuite tu ressoudes au tig. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nerovalens Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Ok ça marche, on vas partir là dessus du coup, merci les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Manchonne le tube et soude au tig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Je ne sais pas ce que vous appelez TIG Moi j 'ai fait ressoudé des dizaines de chassis "au semi-auto". C'est comme ca que mon carrossier dit Ca marche super bien si c'est bien fait et ca ne joue pas sur le fonctionnement du tube. J'ai fait plusieurs championnats de France avec des tubes ressoudé avec des résultats fort honorables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
prepadoms Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Je ne sais pas ce que vous appelez TIG Moi j 'ai fait ressoudé des dizaines de chassis "au semi-auto". C'est comme ca que mon carrossier dit Ca marche super bien si c'est bien fait et ca ne joue pas sur le fonctionnement du tube. J'ai fait plusieurs championnats de France avec des tubes ressoudé avec des résultats fort honorables. Salut Fred , c'est comme un chalumeau mais électrique ou la flamme se crée entre la pièce a souder et une pointe en tungstène avec le + et le - c'est bien adapté pour souder des pièces minces , il faut un métal d'apport en fil ( comme une tige ) qu'on dépose goute a goute sur le métal en fusion pour faire le cordon de soudure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Soudure TIG plus fine,plus précise et plus résistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benji71 Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 L'avantage tu tig c'est c'est que tu peux souder tout en contrôlant ton apport de métal. Se qui fait que ta soudure est fine. Au semi tu soude automatiquement en ajoutant du métal. Bien fait il y a aucun souci, mais si l'intensité est trop faible sa devient du collage. Chicane 71 Si tu veux je te montrerai les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés