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Karting

Réglage standard Tony Kart 401S


Manolo64
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Salut à tous.

 

Voilà j'ai fait ma 1ere session avec mon nouveau Tony 401S.

Il est pas mal survireur en sortie et milieu de courbe.

J'aimerai rectifier ça.

Je suis à 137 derrière et 121 devant ?

Monté en Vega Rose ( neufs ) à 600gr.

Ensuite je cherche un manuel de réglage châssis Tony ( comme le manuel SODI ), ça n'existe pas ?? ? Car j'aimerais commencer par mettre les réglages de base ?

 

Merci pour votre aide.

 

Manu.

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  • Réponses 77
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Pas de manuel dans le kart à ma connaissance, à part Sodi et Rotax. Je ne comprends pas que légalement on puisse vendre sans en 2020, mais bon c'est comme ça et beaucoup te diront que s'il n'y en a pas c'est qu'il n'y en a pas besoin !

137 sur le mouillé si tu veux mais jamais sur le sec.

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Invité §agr755KD

401S ,

1.5 bague devant

 

139.5 derriere

neutre devant1 raidisseur coté moteur ,2 raidisseurs coté radiateur ,donc flèche devant et dessous devant sur les exentriques

hauteur ,milieu devant et milieu derriere

3 ème palier desserrer ,pc arriere desserer

 

tu as quoi comme baquet et jantes

tient ,vue que tu as pas trouver de lien ,en voila 1

https://www.kartwiki.com/image [...] _Guide.pdf

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Ohh putain j'ai rien compris !!

Je viens de vérifier plus correctement et derrière je suis à 138,5 exactement.

 

 

Pour l'avant voici les photos :

 

20200621_100336.jpg

 

 

20200621_095917.jpg

 

Les jantes beh franchement j'en sais rien c'est les normales quoi ...

Ensuite le baquet il y a bien 2 raidisseurs côté radiateur et aucun côté moteur ( plus juste l'attache du châssis )

 

20200621_101402.jpg

 

 

20200621_101430.jpg

 

 

20200621_101422.jpg

 

Ensuite pour l'arbre voici la photo :

 

 

20200621_101346.jpg

 

Merci à tous, et désolé je ne suis pas hyper calé en réglage châssis. Avant j'avais un SODI SR4 Challenge qui ne moufté pas du tout donc je n'ai rien touché.

La ça survire pas mal ...

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Invité §agr755KD

tu es en standard la,la fleche sur le dessous de l'excentrique ? et comme celle du haut?

il te manque un raidisseur coté moteur

les sodi ,sont justement réputer pour trop coller

tu a l'arbre arriere type N ,je suppose

 

ta piste ou tu roule a du grippe ou pas?

 

sur le mien,pour calmer un peu l'arriere ,car j'ai un peu le meme probleme que toi,j'ai mis 2 bagues devant au lieu de 1.5 ,donc la grosse et 2 petites ,pour le rendre un poil sous vireure

je suis a 123 devant et 139.5 derriere ,je pense passer un arbre type U ,ou essayer de lever l'arriere un peu avant pour voir si c'est encore mieux ou pas

tu as quelle barre devant? la plate ou la ronde?

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tu es en standard la,la fleche sur le dessous de l'excentrique ? et comme celle du haut?

les sodi ,sont justement réputer pour trop coller

tu a l'arbre arriere type N ,je suppose

 

ta piste ou tu roule a du grippe ou pas?

sur le mien,pour calmer un peu l'arriere ,j'ai mis 2 bagues devant au lieu de 1.5 ,donc la grosse et les 2 petites ,pour le rendre un poil sous vireuse

Voici le dessous :

 

20200621_103051.jpg

 

Oui j'ai l'arbre type N, et je confirme que je n'ai pas de raidisseur à droite côté moteur. Juste le support du châssis.

La piste ou je roule j'en sais rien s'il y a du trip car pas assez de connaissance.

Sinon moi je ne peux pas mettre 1 grosse bague et une petite vu que je n'ai que 2 grosses bagues et une petite ...

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Invité §agr755KD

en dessous ,remet le fleche devant ,tu as la chasse qui est toucher la

et remet un raidisseur coté moteur

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Invité §agr755KD

oui remet la flèche devant ,tu seras en standard

j'ai 2 401S en chassis

1 est régler coter réservoir,et l'autre coter colonne

perso ,sur celui coter réservoir ,je préfère

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Invité §agr755KD

j'ai frein avant ,mais manuelle aussi ,mais les bagues tu peux en acheter,pour justement mieux régler

tu as quelle cote pour ton baquet ?

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Invité §agr755KD

faut mesurer du dessus de l'arbre a ton dessus de ton siege arriere

coter droit,début du baquet a l'interieure du tube devant

et gauche pareil

normalement tu devrait avoir

20 cm

62 cm

62.5 cm

si tu fais une taille entre 1.70m et 1.8 de haut

et le dessous a raz du tube

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faut mesurer du dessus de l'arbre a ton dessus de ton siege arriere

coter droit,début du baquet a l'interieure du tube devant

et gauche pareil

normalement tu devrait avoir

20 cm

62 cm

62.5 cm

si tu fais une taille entre 1.70m et 1.8 de haut

et le dessous a raz du tube

 

 

J'ai 20,5 et 64 et 64.

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Invité §agr755KD

Non. Quand tu as trop de chasse. Tu as trop de train avant. Donc le derrière survivre. Mais du carrossage à la limite. Tu met ceux du dessus sur l'extérieur de 2 points. Après. C'est à toi de faire des tests et regarder se qui te convient

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Ok c'est cool.

Dernière chose :

J'ai le palier ( roulement ) du milieu qui est pas du tout attaché. Il me semble que si je le refixe je vais diminuer le survirage non ?

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je suis a 123 devant et 139.5 derriere ,je pense passer un arbre type U ,ou essayer de lever l'arriere un peu avant pour voir si c'est encore mieux ou pas

tu as quelle barre devant? la plate ou la ronde?

 

J'avais pas vu pardon :

 

Devant : la plate !!

Sinon je suis exactement à 122 devant donc effectivement si je rajoute 5mm de chaque côté je vais me retrouver bien à 123 comme toi !

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Invité §agr755KD

Le palier desserrer sur otk

Ta barre plate. En vertical ou plate. Car en vertical ça rigidifie le train avant et plate c'est en normal

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Invité §agr755KD

sur le 1er palier faut le fixer coter moteur,faut le plier un peu bien sur pour le placer ,car sinon ça gêne sois a cause du moteur ou de l'échappement

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Salut à tous,

Voilà deuxième sortie, je trouve que c'est mieux en neutre devant et j'ai fini avec 138 derrière mais je continue à avoir du survirage ? Beaucoup moins qu'avant mais quand même ...

Une idée ? ?

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D'après les dates, tu as fait 2 sorties en 3 mois... Le pb, c'est pas le reglage, c'est le pilote...

 

Roule...

 

Ensuite, personne te donnera un réglage sans connaitre ni voir le pilote, la piste, etc... Bref, si tu veux changer, tu essayes toi même...

 

Generalement, on manque pas de grip à l'AR parce que l'arrière est trop large (sauf en pluie ou sur piste particulièrement green), mais parce que l'avant te fait trop lever. 139.5 AR et tu enlèves de la chasse et/ou des bagues a l'AV.

 

Et encore plus généralement quand on fait un entrainement tous les 3 mois, on survire parce qu'on met gaz n'importe ou, n'importe comment...

 

Tu dois donc rouler plus pour faire la part des choses entre le chassis et le pilote...

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