Manolo64 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 Salut à tous. Voilà j'ai fait ma 1ere session avec mon nouveau Tony 401S. Il est pas mal survireur en sortie et milieu de courbe. J'aimerai rectifier ça. Je suis à 137 derrière et 121 devant ? Monté en Vega Rose ( neufs ) à 600gr. Ensuite je cherche un manuel de réglage châssis Tony ( comme le manuel SODI ), ça n'existe pas ?? ? Car j'aimerais commencer par mettre les réglages de base ? Merci pour votre aide. Manu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Halbundy 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 Pas de manuel dans le kart à ma connaissance, à part Sodi et Rotax. Je ne comprends pas que légalement on puisse vendre sans en 2020, mais bon c'est comme ça et beaucoup te diront que s'il n'y en a pas c'est qu'il n'y en a pas besoin ! 137 sur le mouillé si tu veux mais jamais sur le sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Halbundy 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 121 ça me parait peu également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 401S , 1.5 bague devant 139.5 derriere neutre devant1 raidisseur coté moteur ,2 raidisseurs coté radiateur ,donc flèche devant et dessous devant sur les exentriques hauteur ,milieu devant et milieu derriere 3 ème palier desserrer ,pc arriere desserer tu as quoi comme baquet et jantes tient ,vue que tu as pas trouver de lien ,en voila 1 https://www.kartwiki.com/image [...] _Guide.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 Ohh putain j'ai rien compris !! Je viens de vérifier plus correctement et derrière je suis à 138,5 exactement. Pour l'avant voici les photos : Les jantes beh franchement j'en sais rien c'est les normales quoi ... Ensuite le baquet il y a bien 2 raidisseurs côté radiateur et aucun côté moteur ( plus juste l'attache du châssis ) Ensuite pour l'arbre voici la photo : Merci à tous, et désolé je ne suis pas hyper calé en réglage châssis. Avant j'avais un SODI SR4 Challenge qui ne moufté pas du tout donc je n'ai rien touché. La ça survire pas mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 tu es en standard la,la fleche sur le dessous de l'excentrique ? et comme celle du haut? il te manque un raidisseur coté moteur les sodi ,sont justement réputer pour trop coller tu a l'arbre arriere type N ,je suppose ta piste ou tu roule a du grippe ou pas? sur le mien,pour calmer un peu l'arriere ,car j'ai un peu le meme probleme que toi,j'ai mis 2 bagues devant au lieu de 1.5 ,donc la grosse et 2 petites ,pour le rendre un poil sous vireure je suis a 123 devant et 139.5 derriere ,je pense passer un arbre type U ,ou essayer de lever l'arriere un peu avant pour voir si c'est encore mieux ou pas tu as quelle barre devant? la plate ou la ronde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 tu es en standard la,la fleche sur le dessous de l'excentrique ? et comme celle du haut? les sodi ,sont justement réputer pour trop coller tu a l'arbre arriere type N ,je suppose ta piste ou tu roule a du grippe ou pas? sur le mien,pour calmer un peu l'arriere ,j'ai mis 2 bagues devant au lieu de 1.5 ,donc la grosse et les 2 petites ,pour le rendre un poil sous vireuse Voici le dessous : Oui j'ai l'arbre type N, et je confirme que je n'ai pas de raidisseur à droite côté moteur. Juste le support du châssis. La piste ou je roule j'en sais rien s'il y a du trip car pas assez de connaissance. Sinon moi je ne peux pas mettre 1 grosse bague et une petite vu que je n'ai que 2 grosses bagues et une petite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 en dessous ,remet le fleche devant ,tu as la chasse qui est toucher la et remet un raidisseur coté moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 Beh, elle est devant non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 Ah non oui elle est vers l'intérieur !!! Aussi niveau attache de biellettes de direction c'est côté réservoir ou côté colonne qu'il fait fixer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 oui remet la flèche devant ,tu seras en standard j'ai 2 401S en chassis 1 est régler coter réservoir,et l'autre coter colonne perso ,sur celui coter réservoir ,je préfère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC 77 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 Beh, elle est devant non ? Non ta flèche est sur 9 heures,il te demande d'être a 12 heures,il faut faire un quart de tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 Ok ça roule !! Et pour les bagues ? En raison du frein avant je pense que c'est pour ça que j'ai que 3 bagues : 2 grandes, 1 petite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 j'ai frein avant ,mais manuelle aussi ,mais les bagues tu peux en acheter,pour justement mieux régler tu as quelle cote pour ton baquet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 Aucune idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 faut mesurer du dessus de l'arbre a ton dessus de ton siege arriere coter droit,début du baquet a l'interieure du tube devant et gauche pareil normalement tu devrait avoir 20 cm 62 cm 62.5 cm si tu fais une taille entre 1.70m et 1.8 de haut et le dessous a raz du tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 faut mesurer du dessus de l'arbre a ton dessus de ton siege arriere coter droit,début du baquet a l'interieure du tube devant et gauche pareil normalement tu devrait avoir 20 cm 62 cm 62.5 cm si tu fais une taille entre 1.70m et 1.8 de haut et le dessous a raz du tube J'ai 20,5 et 64 et 64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 Et puis un truc que je ne comprends pas : Si je réduis l'angle de chasse ( comme on vient de me faire faire ) ca va augmenter le côté survireur non ?? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 Non. Quand tu as trop de chasse. Tu as trop de train avant. Donc le derrière survivre. Mais du carrossage à la limite. Tu met ceux du dessus sur l'extérieur de 2 points. Après. C'est à toi de faire des tests et regarder se qui te convient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 Ok c'est cool. Dernière chose : J'ai le palier ( roulement ) du milieu qui est pas du tout attaché. Il me semble que si je le refixe je vais diminuer le survirage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 je suis a 123 devant et 139.5 derriere ,je pense passer un arbre type U ,ou essayer de lever l'arriere un peu avant pour voir si c'est encore mieux ou pas tu as quelle barre devant? la plate ou la ronde? J'avais pas vu pardon : Devant : la plate !! Sinon je suis exactement à 122 devant donc effectivement si je rajoute 5mm de chaque côté je vais me retrouver bien à 123 comme toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 Le palier desserrer sur otk Ta barre plate. En vertical ou plate. Car en vertical ça rigidifie le train avant et plate c'est en normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 Donc je laisse le palier desserré et la barre en position plate ??? Mais du coup mon rigidificateur de siège je le fixe où ? ( Pas mon cul ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 sur le 1er palier faut le fixer coter moteur,faut le plier un peu bien sur pour le placer ,car sinon ça gêne sois a cause du moteur ou de l'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 21 juin 2020 Auteur Signaler Partager 21 juin 2020 Effectivement j'ai une place sur le palier droit ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 27 juin 2020 Signaler Partager 27 juin 2020 http://karting.in.ua/lib/OTK_Setup_Guide.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 27 juin 2020 Auteur Signaler Partager 27 juin 2020 tient ,vue que tu as pas trouver de lien ,en voila 1 https://www.kartwiki.com/image [...] _Guide.pdf Mais merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 10 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2020 Salut à tous, Voilà deuxième sortie, je trouve que c'est mieux en neutre devant et j'ai fini avec 138 derrière mais je continue à avoir du survirage ? Beaucoup moins qu'avant mais quand même ... Une idée ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morgan58 10 septembre 2020 Signaler Partager 10 septembre 2020 Ba déjà 138 derrière ça doit pas aider... 139,5/140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2020 Beh plus c'est large et moins ça accroche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 11 septembre 2020 Signaler Partager 11 septembre 2020 D'après les dates, tu as fait 2 sorties en 3 mois... Le pb, c'est pas le reglage, c'est le pilote... Roule... Ensuite, personne te donnera un réglage sans connaitre ni voir le pilote, la piste, etc... Bref, si tu veux changer, tu essayes toi même... Generalement, on manque pas de grip à l'AR parce que l'arrière est trop large (sauf en pluie ou sur piste particulièrement green), mais parce que l'avant te fait trop lever. 139.5 AR et tu enlèves de la chasse et/ou des bagues a l'AV. Et encore plus généralement quand on fait un entrainement tous les 3 mois, on survire parce qu'on met gaz n'importe ou, n'importe comment... Tu dois donc rouler plus pour faire la part des choses entre le chassis et le pilote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2020 Ok, c'est noté !! Je vous montrerai un vidéo et vos yeux d'experts m'aideront ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 13 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2020 Ah bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 14 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2020 Si ça peut vous aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 15 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2020 Beh oui donc justement c'est pour ça que je demande de l'aide ... Pas juste une critique sans explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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