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Fonctionnement power jet


Invité §Ben328Ym
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Invité §Ben328Ym

Bonjour tout le monde. Je me pose la question de savoir comment fonctionne la 3eme vis. Le power jet. Son but est d'apauvrir pour facilité le dépassement, d'après ce que j'ai pu lire, mais pourquoi ne pas toucher directement la vis du haut régime ? Elle doit avoir une vraie fonction mais laquelle ? La trouver plus facilement pour ne pas ce tromper de vis en roulant entre le haut et le bas ?

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Hello

 

Dans le topic des vieilles mécaniques on en parle à plusieurs reprises.

 

Concrètement tu l'ouvres de 10 à 15 min. Ensuite tu règles tes autres vis comme à la normale.

Si tu veux doubler tu fermes le power et tu le ré-ouvres ensuite. le power fait office de turbo en quelque sorte.

 

A noter que pour démarrer, partir des stands ou quitter la piste pour rentrer il faut garder le power fermer.

 

A noter également que l'utilisation de ce truc s'adresse aux pilotes ayant une bonne pratique du dispositif, sinon c'est les grosses larmes assurées......

Il n'a d'interêt qu'en course pour doubler. Sur la fin les Teams en ICA FA préféraient utiliser des carbus 2 vis plutot que 3 vu qu'en plus d'être ultra pointu, le power diminuait encore la durée de vie piston....

 

Perso j'ai 5 carbus avec un power jet dont 3 slides de 28 à 30 mm et je roule systématiquement avec le power fermé pour ne pas prendre plus de risque. C'est déjà asser pointu comme ça

 

@+

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Invité §Ben328Ym

Suis d'accord, mais je parle en terme de mécanique et non de fonctionnalité. Comment sa fonctionne dans le carbu. Par exemple si je laisse le power jet fermé, je roule, et en ligne droite je ferme d'un demi tour le haut régime, est-ce que sa fera le même effet ? Si non, sur quoi il agit.

À l'époque je roulais pas en Ica, donc je connais pas se genre de carbu.

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Le power est un gicleur de haut régime.

Son action est d'apporter une richesse suffisante.

L'utilité, est d'appauvrir la carb en le fermant.

Donc lorsque le besoin est important d'un surcroît de puissance au sommet de la courbe, on le ferme. Du coup, la carb est en équilibre voir pauvre, et peut être destructrice si de la déto apparaît pendant trop longtemps.

La déto peut amener effectivement un surcroit de puissance à HT régime, mais il ne faut pas que cet état soit maintenu longtemps, car cela impacte rapidement le HT moteur par effet avalanche.

Elle peut être tolérée souvent 5 secondes, mais pas 2mn d'affilées.

Utiliser correctement le power jet demande une bonne maîtrise de sa carb, et savoir l'utiliser efficacement, ce n'est pas donné à tout le monde.

De plus, tous les moteurs n'y réagissent pas forcément efficacement.

Naturellement, on règle le carbu en fonction du power jet ouvert si on veut s'en servir.

Sinon il est maintenu fermé et on règle la carb de façon conventionelles et sécurit.

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Invité §Ben328Ym

Ok. Donc si je comprend le power jet évite de chercher le top réglage en ligne droite. Au lieu de toucher la vis du haut régime et de se perdre, on ferme complètement le power jet en ligne droite et on le rouvre à la fin. Mais faut que les 2 vis soit bien réglé entre elle par contre.

Et est ce que le power jet fais office de vis de richesse. C'est a dire le carbu et régler avec le power jet a 30min. Si je l'ouvre à 1t est ce que sa enrichi ou est ce que sa ne fait rien.

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