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Mon karting kt100 ne démarre plus


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Salut à tous je suis tout nouveau sur ce site. J'aurais besoin de vos conseils J ai acheté un karting avec moteur kt100. Après avoir roulé 20 min il s est arrêté car je suis tombé en panne sèche et de la fumée noire est sorti du pot échappement. Après avoir remis de l'essence impossible de le faire démarrer il n y a plus d étincelle sur la bougie que j'ai mis sur la culasse... ni le câble de la bobine Selon vous est-ce que la bobine aurait rendu l'âme, capuchon ou bougie défectueux ? Pourriez-vous me conseiller un site internet où je peux acheter une bobine si celle-là est défectueuse. Un tout grand merci pour vos réponses cordialement David

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Hello

 

Pour avoir plusieurs kt100 pour ma gamine, tomber en panne à cause d'un pb méca sur ce moulin faut vraiment ne pas avoir de chance ou s'y prendre comme le pire des jacky moumoutes.....

 

Donc si suite à une panne sèche il ne redémarre pas, on élimine la seconde option :sol: t'es pas plus con qu'un autre :p

 

Le moteur est-il serré, ou a t-il une amorce de serrage? Controle ça en retirant la culasse.

 

 

La bougie était-elle humide? en as-tu mis une neuve?

L'ouverture des gaz est-elle bonne pour permettre de le démarrer facilement? si c'est trop fermer il ne démarrera jamais!!

 

 

Ton Kt a t-il un embrayage?

 

Si, non, as-tu bien amorcé le carbu en obturant celui-ci avec ta main, et avec la bougie dans son logement posée sur la culasse et ensuite en ayant tourner les roues pour faire monter le carburant? Quand ta main est humide, c'est bon, visse la bougie sur la culasse et démarre le

 

 

L'étincelle sur ce moteur n'est pas simple à voir, elle est assez fugace....

 

Le carbu est pour le moins indestructible. Si le moteur marchait avant et que 10 min après c'est plus cas, un pb au niveau du carbu me semble improbable.

 

Si ton KT est un modèle S, tu as un petit module électronique rectangulaire qui est relié au stator de l'allumage. Ce module appeler TCI pendouille et on le fixe la ou l'on peut sur le moteur. Si ce module qui gère l'allumage ( avance fixe) n'est plus présent ton moteur ne démarrera plus.

Si en revanche ton KT n'as pas ce module ( qui coute très cher) c'est que tu as un KT plus ancien avec un allumage variable et donc sans module TCI ( ce que je préfère, j'ai les deux versions, ca me permet d'avoir plus régime et gagner un peu en puissance).

 

Si tu as un embrayage, démarre le en obturant le carbu avec ta main pour faciliter l'arrivé du carburant. Et quand ta main est humide retire la et donne un coup de gaz. Il devrait partir.

Si il fini par démarrer mais cale facilement à bas régime ( genre quand tu rentre aux stands ) faudra régler l'ouverture des gaz, c'est pas assez ouvert.

 

bon Courage

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Après si tu as bel et bien une pièce qui à lachée, ça peut arriver, sport méca quand même le karting.

 

Il y a une tonne de sites ou trouver des pièces sur le net.

Pb: ce moteur n'est plus distribué en Europe depuis presque 20 ans. Donc faut aller sur les sites étrangers Nords Américains, Australien et Ebay.

La-bas ils utilisent toujours ce moulin en compétition et ils en tirent de sacrés préparation en plus.

Yamaha fabrique toujours le moteur, vendu 800/900us$ en version base et plus de 1800us$ en version préparé.......

 

Sauf que les pièces comme pour un autre moulin ça peu couter cher, quand on voit des KT sur LBC en état de marche pour moins de 150€....

 

Donc si le moteur à une tuile, perso je n'irai pas m'emmerder à réparer, mais j'irai prendre le premier KT100 venu sur LBC pour rouler avec. ( y en a en ce moment )

 

 

faut aussi savoir qu'il à été conçu pour des appli ULM et Paramoteur à l'origine, et c'est aussi pour cela qu'il est quasi inusable. En ULM la fenêtre de tir concernant le remplacement du piston c'est 80 à 100h....

 

Voilà voila à toi de voir

 

Tu peux me Mp au besoin

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Hello

 

Pour avoir plusieurs kt100 pour ma gamine, tomber en panne à cause d'un pb méca sur ce moulin faut vraiment ne pas avoir de chance ou s'y prendre comme le pire des jacky moumoutes.....

 

Donc si suite à une panne sèche il ne redémarre pas, on élimine la seconde option :sol: t'es pas plus con qu'un autre :p

 

Le moteur est-il serré, ou a t-il une amorce de serrage? Controle ça en retirant la culasse.

 

 

La bougie était-elle humide? en as-tu mis une neuve?

L'ouverture des gaz est-elle bonne pour permettre de le démarrer facilement? si c'est trop fermer il ne démarrera jamais!!

 

 

Ton Kt a t-il un embrayage?

 

Si, non, as-tu bien amorcé le carbu en obturant celui-ci avec ta main, et avec la bougie dans son logement posée sur la culasse et ensuite en ayant tourner les roues pour faire monter le carburant? Quand ta main est humide, c'est bon, visse la bougie sur la culasse et démarre le

 

 

L'étincelle sur ce moteur n'est pas simple à voir, elle est assez fugace....

 

Le carbu est pour le moins indestructible. Si le moteur marchait avant et que 10 min après c'est plus cas, un pb au niveau du carbu me semble improbable.

 

Si ton KT est un modèle S, tu as un petit module électronique rectangulaire qui est relié au stator de l'allumage. Ce module appeler TCI pendouille et on le fixe la ou l'on peut sur le moteur. Si ce module qui gère l'allumage ( avance fixe) n'est plus présent ton moteur ne démarrera plus.

Si en revanche ton KT n'as pas ce module ( qui coute très cher) c'est que tu as un KT plus ancien avec un allumage variable et donc sans module TCI ( ce que je préfère, j'ai les deux versions, ca me permet d'avoir plus régime et gagner un peu en puissance).

 

Si tu as un embrayage, démarre le en obturant le carbu avec ta main pour faciliter l'arrivé du carburant. Et quand ta main est humide retire la et donne un coup de gaz. Il devrait partir.

Si il fini par démarrer mais cale facilement à bas régime ( genre quand tu rentre aux stands ) faudra régler l'ouverture des gaz, c'est pas assez ouvert.

 

bon Courage

 

 

 

Salut jafo35, merci pour ta réponse et tes conseils. Je vais voir ce soir dans un garage karting près de chez moi si le moulin a fait un pré serrage. J'ai regardé à midi la bobine fournit du courant donc déjà égaré la bobine. Je n'ai pas changé la bougie je vais essayer de la changer. Je te tiens au courant merci beaucoup

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t'emmerde pas à l'emmener dans un garage

Tu as 6 écrous à dévisser avec une clé à pipe de 13 tu peux le faire toi même.

 

Une fois la culasse retirée, mets le piston en position basse et regarde les parois du cylindre. Si c'est bien lisse, c'est nickel remonte le tout.

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Pour les bougies, ce moteur est sensible: il a tendance à les flinguer si tu roules trop lentement ( walbro en 24mm qui engorge grave à trop bas régime et qui te nique la bougie une fois revenu à mis régime)

 

Alors suite à une panne sèche......possible que la tienne soit morte ( jamais fait de panne sèche pour ma part avec ce truc là ).

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Pour les bougies, ce moteur est sensible: il a tendance à les flinguer si tu roules trop lentement ( walbro en 24mm qui engorge grave à trop bas régime et qui te nique la bougie une fois revenu à mis régime)

 

Alors suite à une panne sèche......possible que la tienne soit morte ( jamais fait de panne sèche pour ma part avec ce truc là ).[/quotemsg

 

 

Ok ça marche merci beaucoup pour les précisions

Te redis

 

Merci miniac007 pour les tuyaux ?

[/quotemsg]

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aussi pour info mon père m'a dit qu'il avait touché les trois vis sur le carburateur car il montait trop dans les tours vers un faux plat. Sans doute parce que le kart arrivait en panne sèche.... maintenant tout est déréglé ....peut-être aussi la cause de cette panne?

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Haaaaaa bhaaa surement oui hélas pour ton Papounet

 

En gros quand on sait pas on touche pas et on rentre aux stands!!!!!

 

Bon ensuite?

 

les 3 vis

 

une appui sur l'ouverture de papillon des gaz et on l'appelle vulgairement vis de ralenti, qui n'a pas de sens si ton moteur n'a pas d'embrayage....

Si elle est est desserré et que le papillon des gaz est trop fermé ton moteur ne démarrera jamais à moins de le pousser sur plusieurs dizaines de mètres.

donc il faut la visser de manière à ce que le moteur puisse démarrer sur chariot au 1/4 de tour avec l'aide d'une sangle.

 

Ensuite la vis de bas régime qui est celle qui est le plus proche du moteur ( et que tu tourne soit avec un tournevis plat ou a la main si elle a une extension en plastique noir. la plage de réglage va de 1.5tours à 2tours ( en règle général 1T3/4 est pas mal)

 

Suivante la vis de haut régime qui est juste devant celle de bas et que tu tournes avec les doigts: réglages de base 1/3 de tour à 1/2 tour ( soit de 20min à 30min d'ouverture).

 

Sur ce carbu les réglages sont galères à trouver pour avoir une carbu aux petits poils. c'est due au fait que le moteur est fait pour faire voler entre autre des ULM et que sur un aéronef tu joue pas en permanence avec les réglages carbu à chaque fois que tu voles.

 

Sur la vis de Haut, le simple fait de changer la position de la vis d'une seule minute peut donner des changements significatifs et tu n'as que 10min de plage de réglage......

pour le bas on n'y touche quasi jamais c'est pour cette raison qu'à l'origine il faut un tournevis pour changer de réglage.

 

Mes réglages en temps sec pour 20 à 25° c'est bas: 1T40min et haut 25 min et la carburation est loin d'être pauvre.

 

Tchuss

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Haaaaaa bhaaa surement oui hélas pour ton Papounet

 

En gros quand on sait pas on touche pas et on rentre aux stands!!!!!

 

Bon ensuite?

 

les 3 vis

 

une appui sur l'ouverture de papillon des gaz et on l'appelle vulgairement vis de ralenti, qui n'a pas de sens si ton moteur n'a pas d'embrayage....

Si elle est est desserré et que le papillon des gaz est trop fermé ton moteur ne démarrera jamais à moins de le pousser sur plusieurs dizaines de mètres.

donc il faut la visser de manière à ce que le moteur puisse démarrer sur chariot au 1/4 de tour avec l'aide d'une sangle.

 

Ensuite la vis de bas régime qui est celle qui est le plus proche du moteur ( et que tu tourne soit avec un tournevis plat ou a la main si elle a une extension en plastique noir. la plage de réglage va de 1.5tours à 2tours ( en règle général 1T3/4 est pas mal)

 

Suivante la vis de haut régime qui est juste devant celle de bas et que tu tournes avec les doigts: réglages de base 1/3 de tour à 1/2 tour ( soit de 20min à 30min d'ouverture).

 

Sur ce carbu les réglages sont galères à trouver pour avoir une carbu aux petits poils. c'est due au fait que le moteur est fait pour faire voler entre autre des ULM et que sur un aéronef tu joue pas en permanence avec les réglages carbu à chaque fois que tu voles.

 

Sur la vis de Haut, le simple fait de changer la position de la vis d'une seule minute peut donner des changements significatifs et tu n'as que 10min de plage de réglage......

pour le bas on n'y touche quasi jamais c'est pour cette raison qu'à l'origine il faut un tournevis pour changer de réglage.

 

Mes réglages en temps sec pour 20 à 25° c'est bas: 1T40min et haut 25 min et la carburation est loin d'être pauvre.

 

Tchuss

 

 

 

Hello merci pour les infos...

 

Dieu merci c'était la bougie qui était out !!! Rassuré que ce n'était pas autre chose...il m'a fait le réglage des trois vis il m'a dit de jouer de temps en temps avec la grande vis papillon suivant les températures de l air. Il tourne comme un réveil. Heureusement d'ailleurs je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles ?

En tout cas un tout grand merci pour tes conseils. J'aurais encore deux questions

le mélange on me conseilles 5 % de huile semi-synthétique et de la 95 sans plomb?

Est-ce qu'il y a un embrayage centrifuge car quand je tourne l'axe ça enclenche le karting ça le met pas en roue libre est-ce normal ? veux-tu des photos ?

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Haaaaaa bhaaa surement oui hélas pour ton Papounet

 

En gros quand on sait pas on touche pas et on rentre aux stands!!!!!

 

Bon ensuite?

 

les 3 vis

 

une appui sur l'ouverture de papillon des gaz et on l'appelle vulgairement vis de ralenti, qui n'a pas de sens si ton moteur n'a pas d'embrayage....

Si elle est est desserré et que le papillon des gaz est trop fermé ton moteur ne démarrera jamais à moins de le pousser sur plusieurs dizaines de mètres.

donc il faut la visser de manière à ce que le moteur puisse démarrer sur chariot au 1/4 de tour avec l'aide d'une sangle.

 

Ensuite la vis de bas régime qui est celle qui est le plus proche du moteur ( et que tu tourne soit avec un tournevis plat ou a la main si elle a une extension en plastique noir. la plage de réglage va de 1.5tours à 2tours ( en règle général 1T3/4 est pas mal)

 

Suivante la vis de haut régime qui est juste devant celle de bas et que tu tournes avec les doigts: réglages de base 1/3 de tour à 1/2 tour ( soit de 20min à 30min d'ouverture).

 

Sur ce carbu les réglages sont galères à trouver pour avoir une carbu aux petits poils. c'est due au fait que le moteur est fait pour faire voler entre autre des ULM et que sur un aéronef tu joue pas en permanence avec les réglages carbu à chaque fois que tu voles.

 

Sur la vis de Haut, le simple fait de changer la position de la vis d'une seule minute peut donner des changements significatifs et tu n'as que 10min de plage de réglage......

pour le bas on n'y touche quasi jamais c'est pour cette raison qu'à l'origine il faut un tournevis pour changer de réglage.

 

Mes réglages en temps sec pour 20 à 25° c'est bas: 1T40min et haut 25 min et la carburation est loin d'être pauvre.

 

Tchuss

 

 

 

Hello merci pour les infos...

 

Dieu merci c'était la bougie qui était out !!! Rassuré que ce n'était pas autre chose...il m'a fait le réglage des trois vis il m'a dit de jouer de temps en temps avec la grande vis papillon suivant les températures de l air. Il tourne comme un réveil. Heureusement d'ailleurs je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles ?

En tout cas un tout grand merci pour tes conseils. J'aurais encore deux questions

le mélange on me conseilles 5 % de huile semi-synthétique et de la 95 sans plomb?

Est-ce qu'il y a un embrayage centrifuge car quand je tourne l'axe ça enclenche le karting ça le met pas en roue libre est-ce normal ? veux-tu des photos ?

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Hello merci pour les infos...

 

Dieu merci c'était la bougie qui était out !!! Rassuré que ce n'était pas autre chose...il m'a fait le réglage des trois vis il m'a dit de jouer de temps en temps avec la grande vis papillon suivant les températures de l air. Il tourne comme un réveil. Heureusement d'ailleurs je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles ?

En tout cas un tout grand merci pour tes conseils. J'aurais encore deux questions

le mélange on me conseilles 5 % de huile semi-synthétique et de la 95 sans plomb?

Est-ce qu'il y a un embrayage centrifuge car quand je tourne l'axe ça enclenche le karting ça le met pas en roue libre est-ce normal ? veux-tu des photos ?

 

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La une c'est la vis dite de ralenti pour permettre un démarrage facile et tenir le ralenti puisque tu possèdes un embrayage.

 

la deux c'est la vis de bas tu la règles à la valeur que je t'ai donner et t'y touche plus en principe.

la trois c'est le haut régime que tu pourras mettre à 25min d'ouverture et après tu joues en plus ou en moins de quelques minutes.

Si ton moteur broute et fume grave à mi et haut régime faudra la refermer un poil jusqu'à ce que le moteur soit "libéré" et chante bien.

 

Pour la transmission tu as un embrayage horstmann pour KT100SC

Ce bordel est un embrayage à bain d'huile ( donc faut en mettre dedans sinon ça crame...)

Il est presque impossible de trouver des pièces pour ce truc là....

 

A titre informatif j'en ai un complet en pièces détachées qui ne me sert pas.

 

 

Soit tu le vires pour mettre le moteur en prise directe ( ce que je te conseil)

 

Soit tu achètes un embrayage moderne comme celui-ci que j'ai acheter pour le kt100 de ma fille et qui marche du feu de dieu( https://www.ebay.co.uk/itm/GO- [...] SwnSxZgCi3 )

 

 

Si tu mets le moteur en prise directe, achète un pignon long shaft pour kt100 ( c'est à dire soie de vilebrequin longue comme celui-ci : https://www.ebay.co.uk/itm/GO- [...] SwAzxcFGbn )

 

Pour le carburant je roule au 98 avec 5%

 

Et zou!! c'est parti

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Salut Jafro35

 

Tout va bien avec mon Kt 100, malgré que j'ai du changer une nouvelle fois la bougie (je pense que je n'étais pas dans les tours)... :-( Pour info je ne roule pas sur circuit avec, je l'ai acheter pour rouler sur les chemin de campagne autorisé... je fais des allers et retours sur env. 2km avec un 180° pour revenir sur le chemin... le problème du jour, c'est que en le mettant en route la cordelette à casser et s'est enroulé dans le disque à l'intérieur.

 

Aurais tu des conseil ou photo pour la remise d'une nouvelle ?

 

en te remerciant

 

bonne soirée

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encore une question... la vis 3 pour la régler à 25 min, je la visse à fond et devisse 25min ou le contraire...

Voila

 

tu fermes et ensuite tu ouvres de 25.

 

Pour la corde du lanceur. bon courage c'est système D, dans la mesure ou le lanceur est accouplé à l'allumage...

 

Concernant le carbu, tu seras quasiment toujours un poil riche. c'est pour cela que ce moteur n'aime pas rouler à bas régime ( comme les autres d'ailleurs mais là c'est particulièrement vrai), car comme évoqué plus haut la bonne position à trouver pour un réglage tip top est compliqué au vu de la très faible plage de réglage.

De " encore trop riche", tu resserres les vis de 2 ou 3 min et là tu peux te retrouver carrément trop pauvre et risquer le serrage.....

 

Walbro à conçu ce type de carbu pour être monté sur une tronçonneuse à l'origine: c'est pour cela qu'il est prévu pour fonctionner plutôt riche que pauvre.

c'est cela qui à du plaire à yamaha quand ils ont cherché un carbu pour le kt100 qui était prévu pour des applications industriellles et aéronautiques à la base.

 

Si vraiment tu galères avec, change le par un tillotson de KFS .

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IMG_20200918_080149415.jpg

 

 

Dans la partie interne de ton lanceur tu as deux "griffes" qui sortent avec la force centrifuge.

Elles viennent s'encastrer dans les deux ouvertures latérales de la cloche qui est sur le moteur.

Faut donc positionner ton lanceur de manière à ce que les griffes soient devant les ouvertures pour qu'elles agrippent la cloche et entrainent le vilebrequin.

 

Je constate que tu as un fil bleu qui longe ton cadre, surement relié à un bouton stop pour arrêter le moteur.

Vu comment il est mis ton fil, ça ne va pas du tout. fait le passer par un autre chemin ( là où il ne risque pas d'être détériorer, ou arracher en roulant).

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yop

 

Si ton carbu est encrassé ou fatigué, un nettoyage ou plus simplement une réfection complète serait judicieux.

 

Ton moulin est-il équipé du petit module TCI qui est relié à la bobine d'allumage?

Si c'est le cas vérifie bien que la partie métallique du module est bien fixée ( en contact) sur le moteur pour faire masse.

Sinon point de salut.

 

https://www.ebay.fr/itm/ELECTR [...] 3682911134

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Salut Jafo35, J'ai vu que tu avais répondu à un autre ami kt 100 qui rencontre les mêmes problèmes que moi :lol:

C 'est vrai que ses moteurs sont capricieux mais quand ça tourne c'est le pied !!!!!

 

Mais je ne désespère pas... :non::lol:

 

J ai encore deux question... (tu es le seul à me répondre ;) )

 

quand le kart démarre (surélever) il monte les tours jusqu'à le tenir à un ralenti mais un fois posé à terre il cale.

je le redémarre (toujours surélever) monte un peu le ralenti et une fois poser à terre il reste, mais je dois mettre un socle devant la roue pour le bloquer sinon il se taille, ça viendrait de quoi d'après toi ?

 

Je galère toujours avec cette foutue cordelette pour le démarrer, soit elle casse et s'enroule dans le circuit et là rebelotte on démonte le tout pour aller la chercher.

soit je me pète le bras à chaque fois pour le démarrer, genre 8 à 10 fois... :( pense tu qu'il y aurait moyen de le démarrer à la perceuse avec une douille de 1

 

Merci pour tes réponse et ton aide

 

Bonne journée

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Yop

 

Réglage quand tu nous tiens.....

 

Si je comprend bien, une fois en marche sur chariot il marche bien : tu le fait monter dans les tours et sans toucher l'accel les roues tournent librement au ralenti.

Si tu actionnes les feins ou que tu le pose au sol, le moteur cale car il ne peut plus entrainer les roues qui sont bloquer.

 

Donc tu as deux choses: la première vu que tu as un embrayage c'est de régler la vis de ralenti qui appui sur la gachète des gaz. tu dois trouver la bonne ouverture de gaz pour permettre au moteur de tenir le ralenti une fois au sol.( c'est la même chose si tu es en prise directe: pas assez ouvert tu ne démarres pas. trop, le moulin partira seul avant que tu ne puisses sauter dedans).

la seconde c'est ton embrayage lui même. Si il est fatigué voir carrément hs, ou mal monter forcément ca va pas le faire.

 

Sincèrement je t'incite à le virer et pose lui un pignon long shaft. Pièces introuvables pour ce modèle d'embrayage.

Tu auras moins de soucis sans.

Et puis les embrayages ne servent qu'a démarrer.

 

Le kt100 à une faible compression. je n'ai pas besoins de le soulever pour lancer les miens ( avec ma gamine dans le bordel qui plus est). Au bout de 2 ou 3m l'affaire est faite.

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