Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

remise en état kv95


Invité §MaB436Fz
 Partager

Messages recommandés

Invité §MaB436Fz

bonjour,

 

je suis en train de refaire a neuf un kv95, dans le but de le monter et de le faire tourner sur piste.

je n'ai pas d'expérience particulière en mécanique, le moteur a serré, puis a été démonté, mais son ancien propriétaire en manque de temps l'a laissé en l'état et c'est a ce moment là que je l'ai récupéré.

j'ai beaucoup de questions sur des pièces potentiellement a changer mais pour l'instant j'essaye de trouver les pièces manquante, et je galère vraiment a trouver une pochette de joint complète, sur internet du moins, vous auriez des conseils ou des tuyau pour en trouver? et si c'est vraiment introuvable, remplacer les joints papiers par de la pate a joint ça se fait ?

 

c'est ma première fois sur un forum, donc merci d'avance pour les réponse, si vous avez des question ou même si vous voulez des photos n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joint papier, ça se découpe dans du papier à joint...

 

Donc laisse tomber, laisse le à qqun qui à l'habitude de refaire des anciens moteurs de kart, on commence pas à faire de la mécanique sans notion sur un KV95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut savoir comment était prévu de fonctionner ce moteur à la base. Beaucoup étaient adaptés à de l'essence compétition, et si c'est le cas, il cassera avec de l'essence du commerce. Il faut effectivement connaître et mesurer ce moteur avant de savoir quoi en faire et comment.

Au passage, ces moteurs sont recherchés (un peu, c'est pas du collector) par des amateurs éclairés, car ils ne sont pas spécialement bien adapté à des débutants. Donc faut pas le saccager et y faire n'importe quoi.... comme bien trop souvent, si cela n'a pas déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut savoir comment était prévu de fonctionner ce moteur à la base. Beaucoup étaient adaptés à de l'essence compétition, et si c'est le cas, il cassera avec de l'essence du commerce. Il faut effectivement connaître et mesurer ce moteur avant de savoir quoi en faire et comment.

Au passage, ces moteurs sont recherchés (un peu, c'est pas du collector) par des amateurs éclairés, car ils ne sont pas spécialement bien adapté à des débutants. Donc faut pas le saccager et y faire n'importe quoi.... comme bien trop souvent, si cela n'a pas déjà été fait.

 

 

Absolument..

 

Pour en posséder un, je dirais que c'est un moteur fabuleux et j'ai la chance que le miens soit un moteur usine qui a fait le dernier championnat du monde avec le foti racing.

Ils lui avaient fait une prépa au petit poil, et ne l'ont finalement pas utiliser. Je l'ai récupéré chez eux y a 20 ans pour presque rien.

 

Et j'en suis tombé amoureux.

Sauf que tout le monde n'est pas Foti, et on trouve de tout avec les anciens moteurs à valve de la Formule C. Y a des KV avec des prépa bien pourries qui ne valent pas la peine de les faire rouler.

 

Le tiens si il est démonter va falloir y aller sur des oeufs pour vraiment savoir si il en vaut la peine car tout était autoriser ou presque à l'époque coté prépa, y compris la boite de vitesse et l'embrayage...

 

Concernant le pb du carburant, j'ai roulais avec de l'essence aviation 100LL ( la meilleure essence du monde!!! Etant pilote Avion je pouvais en toper). Puis avec du super plomber + octane booster.

 

 

Et depuis 2004 du 98. MAIS pour ça j'ai fait changer la culasse par une culasse de K9 avec le volume qui va bien. Et je suis pas emmerdé.

 

Ca lui a fait perdre un peu en puissance mais il en reste malgré tout assez pour chatouiller les KZ actuels :p

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaB436Fz

 

Absolument..

 

Pour en posséder un, je dirais que c'est un moteur fabuleux et j'ai la chance que le miens soit un moteur usine qui a fait le dernier championnat du monde avec le foti racing.

Ils lui avaient fait une prépa au petit poil, et ne l'ont finalement pas utiliser. Je l'ai récupéré chez eux y a 20 ans pour presque rien.

 

Et j'en suis tombé amoureux.

Sauf que tout le monde n'est pas Foti, et on trouve de tout avec les anciens moteurs à valve de la Formule C. Y a des KV avec des prépa bien pourries qui ne valent pas la peine de les faire rouler.

 

Le tiens si il est démonter va falloir y aller sur des oeufs pour vraiment savoir si il en vaut la peine car tout était autoriser ou presque à l'époque coté prépa, y compris la boite de vitesse et l'embrayage...

 

Concernant le pb du carburant, j'ai roulais avec de l'essence aviation 100LL ( la meilleure essence du monde!!! Etant pilote Avion je pouvais en toper). Puis avec du super plomber + octane booster.

 

 

Et depuis 2004 du 98. MAIS pour ça j'ai fait changer la culasse par une culasse de K9 avec le volume qui va bien. Et je suis pas emmerdé.

 

Ca lui a fait perdre un peu en puissance mais il en reste malgré tout assez pour chatouiller les KZ actuels :p

 

Bon courage

 

 

des conseils pour reconnaitre des préparations foireuse ?

a première vue rien n'a été changé, la boite est d'origine, l'embrayage aussi, le cylindre ne présente aucune trace de retraitement.

des éléments spécifiques à vérifier ( je peux envoyer des photos si vous en avez besoin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence aviation la meilleure essence du monde, cela n'a pas de sens.

Les essences sont avant tout définies pour un type d'utilisation et de moteur.

Les moteurs d'avion 2 T qui tourne entre 9000 et 14000 tr à 200m d'altitude il n'y en a pas! Donc en dehors d'un taux d'octane un peu plus fort, le reste n'est probablement pas adapté, mais ce n'est que mon avis.

Il y a tellement de paramètres qui entre en compte dans une essence de compétition, qu'il n'est guère souhaitable de mélanger les utilisations.

Pour en revenir au moteur, du championnat du monde...... Foti est une quiche, en plus de menteur et pas très honnête, et seul son mécano de l'époque tient la route techniquement, et ce n'est autre que AP Karting.

Pour le reste, tu ne peux pas sans avoir de connaissance de ces moteurs dire qu'il est d'origine, et c'est fort peu probable.

Mets des photos détaillées, on te dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence aviation est la base de toutes les essences de compétition Panta, Elf et consor... Parce que simplement, elle est de qualité constante avec un fort taux d'octane. le reste n'est qu'additifs oxyénés et autres...

 

 

Il parle de la 100LL, pas du kéro...

 

Note that properties critical to aviation use (for example, vapour pressure and cleanliness) are not controlled to the same degree in automotive motor gasoline manufacture and handling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les additifs qui font la qualité essentielle et spécifique dun carburant.

Tout comme pour les huiles.

La base support a une importance bien sûr.

Je me doute que ce n'est pas du kero, lui est plus proche du GO que de l'essence.

De toute façon, un indice 100 est bien loin du 124 couramment utilisés en compétition et qui était l'indice adapté pour les configs de l'époque. Et la volatilité des différents composants n'ont rien à voir avec l'essence aviation.

 

Le prix de l'essence aviation et de l'essence compétition n'a rien à voir non plus.

Je parle de l'essence compétition accessible grand public naturellement. Les carburants utilisés en F1 sont encore bien plus élaborés, et ceux pour certaines catégories comme les speedtrack, grasstrack ou drag sont encore totalement différent et bien plus énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaB436Fz

bon j'ai pas de très bonne photos, mais je pense que l'essentiel est là.

le carburateur est un dellorto phbe 30 hs

boite + allumage vue de coté.jpg

 

cylindre et culasse démonté.jpg

cylindre + culasse vue de coté.jpg

 

sinon le piston est marqué a 53.950, donc je pense qu'il y a déjà eu des petits travaux sur le cylindre

 

voila pour l'état du cylindre, pour vous un simple rodage suffit ou alors il faut refaire un traitement ?

 

interieur cylindre sans culasse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cylindre a été retouché pour moi, les boosters semblent avoir été allongés. Et le galbe des transferts modifié (malheureusement). Faut voir coté embase.

 

Si le piston est en 95, il y a sans doute une raison. Soit nikasil usé, soit en est déjà à plusieurs traitements, donc en limite de couche. faut le mesurer fiablement en alésage.

 

Idem pour le volume à contrôler. Il est serré et il y a des traces de déto sur la bande de squish, et la chambre parait plus plate que l'origine, donc.....

 

Un rodage sur du nikasil, qui en plus est peut-être usé, bin voyons....

 

 

Carbu pas d'origine, mais bon ça encore c'est pas important, par contre il faut savoir si il a été adapté et réglé correctement pour un moteur à valve.

 

La forme de la valve est importante, sa valeur, l'état de son entraînement, (faiblesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Perso je me lancerai pas dedans. Pourtant je suis plus dans le 100 à air, mais si on me propose un 125 je demanderai autour de moi et pas sur un forum. C'est pas une critique, mais faut l'avoir sous les yeux pour se rendre compte. Faut regarder aussi contrôler l'état de la boîte. Un 125 faut s'y connaître. Surtout si c'est du vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence aviation la meilleure essence du monde, cela n'a pas de sens.

Les essences sont avant tout définies pour un type d'utilisation et de moteur.

Les moteurs d'avion 2 T qui tourne entre 9000 et 14000 tr à 200m d'altitude il n'y en a pas! Donc en dehors d'un taux d'octane un peu plus fort, le reste n'est probablement pas adapté, mais ce n'est que mon avis.

Il y a tellement de paramètres qui entre en compte dans une essence de compétition, qu'il n'est guère souhaitable de mélanger les utilisations.

Pour en revenir au moteur, du championnat du monde...... Foti est une quiche, en plus de menteur et pas très honnête, et seul son mécano de l'époque tient la route techniquement, et ce n'est autre que AP Karting.

Pour le reste, tu ne peux pas sans avoir de connaissance de ces moteurs dire qu'il est d'origine, et c'est fort peu probable.

Mets des photos détaillées, on te dira

 

 

 

Ouai bien sur nos propros n'engagent que nous.

 

Quand je dis meilleure essence du monde faut quand même comprendre, essence fabriquée en très grande quantité et pas en quelques m3 pour la compétition.

La 100LL est interdite à la vente aux particuliers, et à l'époque je n'allais pas me priver d'en toper gratuitement. (elle était à 7€/lr quand même !!) pour faire rouler mon bordel. Et bien sur la 100LL c'est du super et pas du jetA1 qui est du gasoil amélioré.....

 

Les moteurs avions 2Tps ? ben en fait y en a pas, c'est du 4Tps depuis le début, certains volent même en diesel avec des moteurs d'origine mercedes...Y a guère que les paramoteurs et les vieux ulm qui sont encore au 2Tps et quelques avions prototypes non fabriqués en grande série.

 

Pour Foti que tu ne les aimes pas c'est ton problème également. n'ayant pas eue recours à leur service pour rouler je n'irai pas les traiter de menteur, mais le KV que je leur ai acheter, il marche sacrément mieux que d'autres que j'ai eue entre les mains par la suite. Leur prépa sur le miens est excellente, il à d'abord été suivi par Werner puis actuellement par Tecsav et de part et d'autre j'ai reçu le même son de cloche: je suis tombé sur un bon kv avec une bonne prépa.

 

Mais bon va savoir, peut-être que eux aussi m'ont menti et m'ont voler.

toujours est-il que je suis très loin de vouloir m'en séparer, tant que je trouverai des pièces pour le faire rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...