Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Commencer le karting à 15 ans ?


Invité §Max778aR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max778aR

Bonjour,

J'ai 15 ans et je souhaiterai commencer le kart car j'aimerai devenir pilote automobile (la F1 étant mon rêve) Suis-je trop âgé. Je mesure 1m75 pour 65 kg. Problème je ne sais pas de quel équipement j'ai besoin et encore moins quelle kart acheter. J'habite dans le nord Pas-de-Calais. Quels sont les circuits là-bas, et quelle budget j'aurais besoin (je pense faire 6 mois/1an d'apprentissage).

Sachant que je suis très motivés, je rate très peu de grand-prix de sport automobile depuis mes 4/5ans.

 

Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux

désolé nous sommes cash avec toi, mais c'est la triste réalité des choses.

 

A 15 ans les jeunes loups qui ont le potentiel pour "éventuellement" faire carrière sont déjà en monoplace.....

 

Achète toi un kart de compétition, roule pour ton plaisir, et fait de la compétition avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait faire un nouveau Topic Unique : Faire une carrière en sport auto quand vous avez 15 ans, pas de thunes, aucune connaissance dans le milieu et/ou en mécanique.

 

Je m'y colle si vous voulez. Ca va être très très rapide à faire. La question revient tellement souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait faire un nouveau Topic Unique : Faire une carrière en sport auto quand vous avez 15 ans, pas de thunes, aucune connaissance dans le milieu et/ou en mécanique.

 

Je m'y colle si vous voulez. Ca va être très très rapide à faire. La question revient tellement souvent....

 

 

En même temps, ils pas faut leur jeter la pierre, ils en parlent jamais sur BFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, les youtubés, plus ils sont cons, plus les gamins regardent. C'est affligeant de médiocrité.

Quand on entend les naiseries vulgaires des ' Rappés Négus ' qu'ils écoutent et la vomissure des programmes télé qui font carton, c'est sûr que leur cerveau ne va pas se développer pleinement.

Mais, au passage, les abrutis qui leur servent cette soupe nauséabonde, c'est les trous de balles de ma génération et celle qui vient juste après !

Donc, si les mioches pataugent dans la merde qu'on leur sert, faut aussi regarder de notre côté hein.

Après tout ça, faut pas s'en prendre qu'à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos parents tenaient le même discours quand on regardait Dorothée et Dragonball, Ken le Survivant et autres sommets du dessin animé japonisant. Au final, il y'a énormément de nostalgie autour de cette période, et je garde un souvenir ému de mes premiers émois en matant le générique de Gigi, quand elle tournait à oilpe autour de son sucre d'orge !!

 

Notre génération n'est pourtant pas plus con que la précédente, elle a inventé Internet et est parvenue à freiner le VIH, entre autres choses.

 

Je suis partisan de laisser aux enfants une forme de liberté dans leurs apprentissages, tant qu'il reste une part (importante) pour l'école et les apprentissages classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'y colle si vous voulez. Ca va être très très rapide à faire. La question revient tellement souvent....

 

Facile.

Du fric, et une bonne gueule qui s'exprime bien ( pour les sponsors et couverture médiatique). Le talent ou beaucoup de travail aussi ensuite.

Pas de fric, c'est mort! Pas un peu, beaucoup beaucoup beaucoup ! Qui sera fort probablement entièrement perdu.

Sinon, pour jouer, c'est abordable à moindre frais avec bcp de démerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile.

Du fric, et une bonne gueule qui s'exprime bien ( pour les sponsors et couverture médiatique). Le talent ou beaucoup de travail aussi ensuite.

Pas de fric, c'est mort! Pas un peu, beaucoup beaucoup beaucoup ! Qui sera fort probablement entièrement perdu.

Sinon, pour jouer, c'est abordable à moindre frais avec bcp de démerde.

 

 

Je m'en occupe. Avec un peu plus de diplomatie. Mais sur le fond, à 100% d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis partisan de laisser aux enfants une forme de liberté dans leurs apprentissages, tant qu'il reste une part (importante) pour l'école et les apprentissages classiques.

 

 

Je partage. L'essentiel n'est pas de leur interdire, mais simplement de leur dire que c'est con... Ils comprendront après :D

 

L'essentiel est de leur donner un bon référentiel, qu'ils fassent la différence entre un dessin animé, la pub, un jeux video et la vrai vie... Mais quand on voit la façon dont 99% des adultes gobent la propagande des médias actuels, je me dis que cette éducation au discernement a du être loupée quelque part...

 

Maintenant, dans toutes les générations, il y en a qui découvrent internet ou la poudre, mais ça ne présage pas du niveau des autres 99% de la population :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Loth, sauf que moi Dragonball et autre, j'étais plus grand, j'y ai échappé ! Dieu que je trouvais cela d'une crétinerie !

Mais, faut aussi relativiser pour les grandes avancées technologiques.

D'une, leurs élaborations est souvent bien antérieure à la génération qui la développe en échelle ou en accès.

De deux, c'est pas une génération de teubés qui fait avancer significativement les choses, uniquement un génie ou un groupe de génies, qui élaboraient déjà les choses quand les autres crétins bavaient devant les japoniaiserise servies par train complet.

Oui mes grands parents disaient que le blues ou le rock'n'roll c'est naze, mais de la part d'un grand père qui ne savait pas se faire cuire un oeuf et qui aurait certainement matché avec Gueulederat, c'est pas une bonne référence....

Tout cela pour dire, que, dans la masse grouillante de la population, une part infime est indispensable à son évolution ( bonne ou mauvaise), une autre part indispensable à faire fonctionner l'essentiel de évolution acquise, et tout cela pour une majorité d'inutiles dont je fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Je suis fan de la tournure de ce topic :-)

 

Mes gosses de 6 et 7 ans, pas de tv, pas de pub, pas de radio ... on écoute du Queen, du AC/DC et un peu d'électro faut pas déconner quand même et surtout on passe notre vie dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Ils ont le droit aux dessins animés bien sur (Netflix) et un peu de Youtube dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...