Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

réglage carbu wb-3a sur yamaha KT100


Invité §sha117vG
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha117vG

Bonjour a tous,

 

 

J'ai en ma possession un kart que je viens de rénover entièrement, c'est un yamaha KT100 et j'ai juste quelques questions pour le réglage du carbu (wb-3a).

J'ai trouvé les réglages de bases du carbu sur le net (L = 1t3/4 et H = 3/4) et bien sur avec ces réglages ben ça démarre pas :( . Donc pour l'instant ma visse L est à un peu moins de 3/4 de tour (5/8) et ma visse H est à 3/4 de tour. Si je dévisse plus la visse L il prend plus les tours correctement et finit par caler (pour info c'est test ne sont pas en charge il est surélevé) du coup je me demande juste pourquoi j'ai autant d'écart avec le réglage de base. Je suis conscient que ce moteur était monté sur des ULM et qu'il avale un peu tout mais bon je cherche le réglage optimal :ange: . Et si y'a des personnes qui roule en rétro comme moi j'aimerais aussi savoir le pourcentage d'huile dans leur mélange (entre 5 et 7 j'imagine)

 

Merci d'avance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

J'ai en ma possession un kart que je viens de rénover entièrement, c'est un yamaha KT100 et j'ai juste quelques questions pour le réglage du carbu (wb-3a).

J'ai trouvé les réglages de bases du carbu sur le net (L = 1t3/4 et H = 3/4) et bien sur avec ces réglages ben ça démarre pas :( . Donc pour l'instant ma visse L est à un peu moins de 3/4 de tour (5/8) et ma visse H est à 3/4 de tour. Si je dévisse plus la visse L il prend plus les tours correctement et finit par caler (pour info c'est test ne sont pas en charge il est surélevé) du coup je me demande juste pourquoi j'ai autant d'écart avec le réglage de base. Je suis conscient que ce moteur était monté sur des ULM et qu'il avale un peu tout mais bon je cherche le réglage optimal :ange: . Et si y'a des personnes qui roule en rétro comme moi j'aimerais aussi savoir le pourcentage d'huile dans leur mélange (entre 5 et 7 j'imagine)

 

Merci d'avance :sol:

bonsoir

 

ayant deux kt100 les reglages de base est 1t3/4 pour le bas et 20 à 30 min pour le haut.

Je te renvoi sur ce sujet : Mon karting kt100 ne démarre plus

Un kit refection carbu ne fait pas de mal aussi.

sinon le % d'huile tu peux mettre 5%

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me mp.

 

le kt100 est increvable et pas pointu, sauf si tu recherches une carbu on the top , car oui ce carbu est conçu pour des usages industriels ( tronçonneuse notamment)

et effectivement ulm pour le moteur.

donc tu seras presque toujours gras en carburation et pour passer de gras à trop pauvre ça peu se jouer à 2 ou 3 min d'écart sur les vis......

Mais normalement ca doit démarrer au 1/4 de tours dans 99% des cas.

Comme évoqué dans le sujet en lien ci contre vérifie bien que ton module TCI ( si toute fois tu as un kt100s) est branché et mis à la masse sinon point de salut....

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

J'ai en ma possession un kart que je viens de rénover entièrement, c'est un yamaha KT100 et j'ai juste quelques questions pour le réglage du carbu (wb-3a).

J'ai trouvé les réglages de bases du carbu sur le net (L = 1t3/4 et H = 3/4) et bien sur avec ces réglages ben ça démarre pas :( . Donc pour l'instant ma visse L est à un peu moins de 3/4 de tour (5/8) et ma visse H est à 3/4 de tour. Si je dévisse plus la visse L il prend plus les tours correctement et finit par caler (pour info c'est test ne sont pas en charge il est surélevé) du coup je me demande juste pourquoi j'ai autant d'écart avec le réglage de base. Je suis conscient que ce moteur était monté sur des ULM et qu'il avale un peu tout mais bon je cherche le réglage optimal :ange: . Et si y'a des personnes qui roule en rétro comme moi j'aimerais aussi savoir le pourcentage d'huile dans leur mélange (entre 5 et 7 j'imagine)

 

Merci d'avance :sol:

Salut Shaxila,

 

Bienvenue dans les galères du kt 100... :lol: J'en ai aussi un acheté il y a pas longtemps, mais je plafonne aussi sur les réglages carbu... comme annoncé dans mon topic " mon kt 100 ne démarre pas" jafo35 m'a bien aidé sur ce problème, mais malgré cela je galère toujours :lol: mais ne désespère pas...

 

J'aurais une question à te poser ....

 

As tu aussi le démarrage à la tirette ou tu as mis un autre à la poussette ? et puis

 

est ce que ton kart cale aussi quand tu le mets à terre une fois l'avoir mis en marche (surélevé) ?

 

ou comment as tu fais pour gérer le truc que quand tu monte dessus il ne se barre pas tout seul....

 

merci pour ton aide et vive le KT 100 :D

 

bonne journée

 

salutations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha117vG

Salut Dypack,

Alors moi j'ai un KT100 sans embrayage ni TCI (en gros c'est vilo,pignon,chaine et c'est tout :sol: )

Donc il ne se barre pas tout seul faut pousser (bien pousser) :D

Pour le réglage moi j'ai refais le carbu a neuf en achetant les membranes sur sosmembrane et le jour de la mise en route (a la poussette) j'étais bien trop riche donc j'ai baissé ma visse L pour qu'il puisse démarrer.

Je pense que mon probleme c'est juste que j'avais trop dévissé ma visse H et du coup il s'engorgait et en vissant la L je l'ai appauvrit pour faire en sorte qu'il démarre.

Je vais faire des tests ce week end j'essayerait de te tenir au courant.

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shaxila,

 

Bienvenue dans les galères du kt 100... :lol: J'en ai aussi un acheté il y a pas longtemps, mais je plafonne aussi sur les réglages carbu... comme annoncé dans mon topic " mon kt 100 ne démarre pas" jafo35 m'a bien aidé sur ce problème, mais malgré cela je galère toujours :lol: mais ne désespère pas...

 

J'aurais une question à te poser ....

 

As tu aussi le démarrage à la tirette ou tu as mis un autre à la poussette ? et puis

 

est ce que ton kart cale aussi quand tu le mets à terre une fois l'avoir mis en marche (surélevé) ?

 

ou comment as tu fais pour gérer le truc que quand tu monte dessus il ne se barre pas tout seul....

 

merci pour ton aide et vive le KT 100 :D

 

bonne journée

 

salutations ;)

 

 

Yop

 

Réglage quand tu nous tiens.....

 

Si je comprend bien, une fois en marche sur chariot il marche bien : tu le fait monter dans les tours et sans toucher l'accel les roues tournent librement au ralenti.

Si tu actionnes les feins ou que tu le pose au sol, le moteur cale car il ne peut plus entrainer les roues qui sont bloquer.

 

Donc tu as deux choses: la première vu que tu as un embrayage c'est de régler la vis de ralenti qui appui sur la gachète des gaz. tu dois trouver la bonne ouverture de gaz pour permettre au moteur de tenir le ralenti une fois au sol.( c'est la même chose si tu es en prise directe: pas assez ouvert tu ne démarres pas. trop, le moulin partira seul avant que tu ne puisses sauter dedans).

la seconde c'est ton embrayage lui même. Si il est fatigué voir carrément hs, ou mal monter forcément ca va pas le faire.

 

Sincèrement je t'incite à le virer et pose lui un pignon long shaft. Pièces introuvables pour ce modèle d'embrayage.

Tu auras moins de soucis sans.

Et puis les embrayages ne servent qu'a démarrer.

 

Le kt100 à une faible compression. je n'ai pas besoins de le soulever pour lancer les miens ( avec ma gamine dans le bordel qui plus est). Au bout de 2 ou 3m l'affaire est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse je vais essayer avec la vis de la gâchette.car cela m'embête d'investir un nouveau pignon embrayage pour ce kart de plus cela me coûte un bras de le faire venir en Suisse. Penses-tu qu'il est possible de le faire démarrer à la perceuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse manque de bol je suis le seul encore à avoir le démarrage à la tirette.?arriveras-tu à me faire une photo du pignon et me donner éventuellement un site où je peux en acheter un. Encore merci pour ton aide salutations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut Dypack,

Alors moi j'ai un KT100 sans embrayage ni TCI (en gros c'est vilo,pignon,chaine et c'est tout :sol: )

Donc il ne se barre pas tout seul faut pousser (bien pousser) :D

Pour le réglage moi j'ai refais le carbu a neuf en achetant les membranes sur sosmembrane et le jour de la mise en route (a la poussette) j'étais bien trop riche donc j'ai baissé ma visse L pour qu'il puisse démarrer.

Je pense que mon probleme c'est juste que j'avais trop dévissé ma visse H et du coup il s'engorgait et en vissant la L je l'ai appauvrit pour faire en sorte qu'il démarre.

Je vais faire des tests ce week end j'essayerait de te tenir au courant.

Bonne journée à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

 

voici un lien sur ebay:

 

 

https://www.ebay.co.uk/itm/GO- [...] SwAzxcFGbn

 

les pignons long shaft sont pour les kt100 équipés d'un embrayage que l'on a viré pour passer en prise directe.

les short shaft sont pour les kt100 sans embrayage et donc soie de vilo courte.

 

Quand tu en cherches un , faut pas se planter. Toi c'est un long shaft car tu as un embrayage et le pignon ira à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse. Donc je commande seulement le pignon à 10 dents... Ou autre chose ?

 

J ai reçu mes nouvelles jantes avant mais le hic c'est que je ne me souviens plus si les douilles vont en premier ensuite la roue la rondelle en plastique et le boulon... C est juste ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha117vG

yeap c'est ça par contre c'est écrou pas boulon :)

Perso je suis en pignon de 11 que j'avais acheté sur radne (seul modèle)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok top merci

Oui écrou ?

En fait je vire la tirette ? Et je mets le pignon a la place de la cloche d embrayage ? ?

 

 

 

 

 

yeap c'est ça par contre c'est écrou pas boulon :)

Perso je suis en pignon de 11 que j'avais acheté sur radne (seul modèle)

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, tu vires complètement le bloc embrayage et tu poses l'écrou à la place.

Fatalement ton bloc lanceur étant devenu inutile, faudra le virer aussi.

 

 

 

Ok ça marche merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula

camarade RELIS BIEN MON MESSAGE DU 08 /10 !!!

*****************************************

 

yop

 

voici un lien sur ebay:

 

 

https://www.ebay.co.uk/itm/GO- [...] SwAzxcFGbn

 

les pignons long shaft sont pour les kt100 équipés d'un embrayage que l'on a viré pour passer en prise directe.

les short shaft sont pour les kt100 sans embrayage et donc soie de vilo courte.

 

Quand tu en cherches un , faut pas se planter. Toi c'est un long shaft car tu as un embrayage et le pignon ira à la place.

 

 

*******************************************

 

Ce lien te donne un exemple de pignon compatible.

 

Regarde ce que toi tu me mets: X30 ou KA100 et kt100SEC

 

Le kt100SEC dispose d'un démarreur électrique!!!!! rien à voir avec le tiens KT100SC ( hé oui le E est important )

 

Comme expliqué, si tu le passes en prise directe, c'est bien pour virer l'embrayage et poser un pignon compatible à la place.

 

Mon liens est bon, le tiens non car c'est pour poser SUR un embrayage et non pas pour le remplacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...