Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Probleme frein / usure très rapide plaquette


waou72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

je viens de reprendre le kart depuis aout, avec un chassis Kosmic 2019 acheté en occasion, freins BSD.

 

A la 2ème session, j'ai constaté des problèmes de freins, j'étais au bout des plaquettes. Cela a fumé et frotté au fer sur le disque.

Je change les plaquettes (rouge OTK), et je constate qu'àprès environ 30 tours, je suis au bout des plaquettes.

Je m'interroge (est-ce que les plaquettes sont vraiment tendres? Est-ce que je laisse mon pied sur le frein?)

Je remet des plaquettes neuves OTK rouges (Tony Kart m'informe qu'il n'y a que ces plaquettes d'origine pour cet étrier) et là je fait une session sur piste humide à Angerville. (je les rode, je fais bien attention de ne pas laisser le pied sur le frein, il y a 2 à 3 cm de jeu dans la pédale avant d'atteindre le dur de la pedale)

Après 20 tours, mes plaquettes sont quasiment au fer??

Qu'est-ce qui peut ainsi user les plaquettes aussi vite? Je pense changer le disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le petit ou le grand disque ?.

 

Suivant la marque des pneus tu bouffes plus de freins, avec un jeu de plaquette et petit disque je fais avec des Vega environ 55/70 tours a Angerville.

 

Le grand bouffe moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le petit ou le grand disque ?.

 

Suivant la marque des pneus tu bouffes plus de freins, avec un jeu de plaquette et petit disque je fais avec des Vega environ 55/70 tours a Angerville.

 

Le grand bouffe moins.

C'est le petit.

Disque de Frein Arriére Autoventilé OTK 180x13mm

Mais bon un jeu de plaquettes en 20 tours je pense que ca ne reste pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder après plusieurs actions sur la pédale de frein si le jeu disque/plaquettes reste le même

Bonjour,

 

quand je relâche le frein, les plaquettes reculent d'environ 2 à 3 dixièmes de mm.

 

Jai fait de nombreuses fois l'essai, le recul semble bien stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est une rente vos freins...

 

Oui, et surtout c'est dangereux. J'ai été surpris de cette brièveté.

 

En loisirs ca va j'ai pu m'arrêter rapidement, mais dans une manche çà aurait pu être compliqué...

 

En gros ca voudrait dire effectivement un jeu de plaquette à chaque manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je poursuis mes investigations et la réparation associée à mon frein arrière.

Premier point, je vais changer le disque qui est endommagé (je suis allé au fer) et pour cela je suis en train de sortir l'arbre arrière.

Comme je vais de nouveau changer les plaquettes, je vais en profiter pour mettre des coupelles neuves au niveau de l'étrier. Enfin, je vais re-regler la pédale de frein afin d'éloigner la pédale encore un peu plus et laisser plus de jeu avant freinage.

 

Mon problème actuel, c'est que l'arbre coulisse bien d'un côté comme de l'autre (j'ai tout démonté) mais lorsqu'il arrive tout au bout, d'un côté comme de l'autre, il ne veut pas sortir. Est-ce qu'il faut tapper fort (pas de risque pour les roulements), j'ai vu qu'il y a des outils pour aider à l'extraction mais je ne vois pas comment s'en servir? Merci de votre aide.

IMG_4173.JPG

IMG_4171.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, celfer27 a dit :

Si il ne sort pas c'est qu'il y a une bavure en bout d'arbre, je suppose ? Ressort un peu l'arbre et mets un coup de lime tout autour sur l'extrémité...Tes vis btr HC sur le palier sont bien desserrées ?

Bonjour,

 

merci pour votre aide, j'ai effectivement limé le contour et à l'aide d'un autre morceau de tube, j'ai finalement réussi à sortir l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même soucis sur un châssis EXPRIT. 

 

J'ai changé les joints de piston + pistons + disque de frein. Et au bout de 1h15 de roulage, plus de plaquettes...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté le changement de disque et des joints de piston + pistons a résolu le problème. Il est nécessaire aussi de bien laisser du jeu dans la course du frein. Désormais j’use un jeu de plaquette en 3 jours d’entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...