Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)


Invité §spa205Xh
 Partager

Messages recommandés

Salut les gens !

 

Je vois que vous avez l'air de vous y connaitre, moi je suis tout nouveau dans le monde du Sport Automobile. J'envisage l'achat d'une 205 GTI dans les prochains mois. J'ai lu beaucoup de choses mais je n'arrive pas à répondre a ma question :

 

Qu'est ce qui differencie par exemple un 205 GTI d'origine d'une 205 GTI GrN ? Quelles furent les modifs etc.. J'ai bien essayé de piger les différentes classes et sous-classes etc.. mais bon c'est pas très précis pour moi.

 

Quels sont les caractéristiques des differentes classes ? Dans le cadre d'une 205 GTI par exemple, que j'acheterais dans un état d'origine, qu'est il possible de réaliser ? Groupe A, Groupe N, F2000 (alors la c'est encore plus flou pour moi) ou autre chose ?

 

Ma question en plus simple : comment on passe d'une 205 GTI d'origine à une 205 GTI GrN ou GrA ou F2000 ? :D

 

=> Des sites web qui expliqueraient bien tout ça ? des forums ? Partagez vos conaissances, j'attend que ça ;)

 

J'envisage la course de de cote. J'adore les cols et le type de conduite qu'ils peuvent imposer.

 

Bonne soirée tout le monde : )

 

Merci

 

 

Salut ,le mieux,s'est que tu lise la doc technique http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements2007/technique.pdf

 

car le règlement est long, si tu aime lire ,tu aura toute tes réponses dedans a + ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spa205Xh

Salut les gens !

 

Je vois que vous avez l'air de vous y connaitre, moi je suis tout nouveau dans le monde du Sport Automobile. J'envisage l'achat d'une 205 GTI dans les prochains mois. J'ai lu beaucoup de choses mais je n'arrive pas à répondre a ma question :

 

Qu'est ce qui differencie par exemple un 205 GTI d'origine d'une 205 GTI GrN ? Quelles furent les modifs etc.. J'ai bien essayé de piger les différentes classes et sous-classes etc.. mais bon c'est pas très précis pour moi.

 

Quels sont les caractéristiques des differentes classes ? Dans le cadre d'une 205 GTI par exemple, que j'acheterais dans un état d'origine, qu'est il possible de réaliser ? Groupe A, Groupe N, F2000 (alors la c'est encore plus flou pour moi) ou autre chose ?

 

Ma question en plus simple : comment on passe d'une 205 GTI d'origine à une 205 GTI GrN ou GrA ou F2000 ? :D

 

=> Des sites web qui expliqueraient bien tout ça ? des forums ? Partagez vos conaissances, j'attend que ça ;)

 

J'envisage la course de de cote. J'adore les cols et le type de conduite qu'ils peuvent imposer.

 

Bonne soirée tout le monde : )

 

Merci

 

Salut ;)

 

"comment on passe d'une 205 GTI d'origine à une 205 GTI GrN ou GrA ou F2000 ?"

 

Bien déja il faut voir quel model de 205 1.6 ou 1.9l ?

en GrN les voitures on une duré de vie dans ce groupe comme dans les autres ;) pour une 205 gti 1.6l en 2013 (je crois) elle n'aura plus le droit de rouler en GrN et passera en F2000 ;)

 

GrA laisse tomber ;) et F2000 pourquoi pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif sa dépend de ce que tu souhaite faire en rallye plaisir ou chrono ? ou les deux :D

 

Le mieux li la règlementation comme te la dit Fred et si tu as des questions pas de problème ;) car la c'est trop vague pour te répondre autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma163KY

Je pense bien que mes question sont vagues. Je vous remercie deja de ces infos la.. Je vais essayer de parcourir le réglement qui m'a l'air assez énorme mais tampis je vais lire tout ça..

 

La voiture sera une 205 GTI 1600 je pense, sans aucune option "inutiles"..

 

Le rallye, pour moi, c'est juste pour le plaisir, je n'en ferais pas ma vie. Je voudrais juste participer a des petits truc sympa sans exploser ma bourse a chaque fois..

 

Une question qui me tient quand meme a coeur : une 1600 d'origine fait partie de quel groupe ?

 

Maintenant a moi d'essayer de comprendre les nuances : GrN, GrA, F2000 etc etc.. N'existe il pas de sites web traitant de ces sujets de débutant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Je pense bien que mes question sont vagues. Je vous remercie deja de ces infos la.. Je vais essayer de parcourir le réglement.

 

Le rallye, pour moi, c'est juste pour le plaisir, je n'en ferais pas ma vie. Je voudrais juste participer a des petits truc sympa sans exploser ma bourse a chaque fois..

 

Maintenant a moi d'essayer de comprendre les nuances : GrN, GrA, F2000 etc etc..

 

 

En rallye il y a 2 type de pilote :) (amateur)

 

1- Le pilote qui vient se faire plaisir sans regarder le chrono ;)

 

2- Le pilote qui vient faire la course il veut s'imposer dans sa classe ou groupe ou général :D

 

Avec le N°1 tu pourra avoir une petite voiture tranquille en GrN ou GrF2000 ;)

Avec le N°2 la tu sors beaucoup les € :D

 

En gros les groupe c'est ca :

GrN : Pas tres loin de l'origine ;)

GrF2000 : Il y a de tout dans ce groupe :D

GrA : Tres grosse voiture :D

GrR : Ché pas trop :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam647hQ

bonsoir j aurais aimer savoir comment brancher un coupe circuit et lequel choisir et aussi comment savoir jusqu'a quand une ax et autoriser en grn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

En rallye il y a 2 type de pilote :) (amateur)

 

1- Le pilote qui vient se faire plaisir sans regarder le chrono ;)

 

2- Le pilote qui vient faire la course il veut s'imposer dans sa classe ou groupe ou général :D

 

Avec le N°1 tu pourra avoir une petite voiture tranquille en GrN ou GrF2000 ;)

Avec le N°2 la tu sors beaucoup les € :D

 

 

Il y a des exceptions :jap: certains roulent fort pour pas cher :oui:... la vitesse n'est pas qu'histoire de matériel (même si les pneux par exemple y font beaucoup :bah:)

Dans tout les cas, un bon coup de volant finit toujours par payer... :jap:

En gros les groupe c'est ca :

GrN : Pas tres loin de l'origine ;)

GrF2000 : Il y a de tout dans ce groupe :D

GrA : Tres grosse voiture :D

GrR : Ché pas trop :ange:

 

 

D'après le peu que je sais, le groupe R est plus ou moins du Groupe A... :oui:

 

Mais le soucis, c'est que j'ai entendu dire que le GrN et GrA seront réuni dans le groupe R. :pfff:

Mais je pense que cela sera seulement appliqué au niveau mondial... je doute qu'il nous oblige à ça en régional :blague:

 

Encore une petite photo...une Top N1 :p ça fait plaisir :p

moissacstthecle200615.jpg.9c17bf929c1a1bb52abd0f3669619e09.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

Salut a tous,

 

tout d'abord felicitation pour cette 10eme pages :jap:

 

j'ai une question :

 

il faut compter combien pour avoir un intercom tt compris ( écouteurs micros...) quelque chose de 1er prix ?? les casques qu'on possedent sont des sparco club

merci d'avance ;)

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

bonsoir j aurais aimer savoir comment brancher un coupe circuit et lequel choisir et aussi comment savoir jusqu'a quand une ax et autoriser en grn

 

regarde ca :

http://la205rallye.free.fr/coupcir/schema.jpg

Il y a des exceptions :jap: certains roulent fort pour pas cher :oui:... la vitesse n'est pas qu'histoire de matériel (même si les pneux par exemple y font beaucoup :bah:)

Dans tout les cas, un bon coup de volant finit toujours par payer... :jap:

 

 

D'après le peu que je sais, le groupe R est plus ou moins du Groupe A... :oui:

 

Mais le soucis, c'est que j'ai entendu dire que le GrN et GrA seront réuni dans le groupe R. :pfff:

Mais je pense que cela sera seulement appliqué au niveau mondial... je doute qu'il nous oblige à ça en régional :blague:

 

Encore une petite photo...une Top N1 :p ça fait plaisir :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202657/moissacstthecle200615.jpg

 

sympa cette tuture :D

Salut a tous,

 

tout d'abord felicitation pour cette 10eme pages :jap:

 

j'ai une question :

 

il faut compter combien pour avoir un intercom tt compris ( écouteurs micros...) quelque chose de 1er prix ?? les casques qu'on possedent sont des sparco club

merci d'avance ;)

 

 

A+

 

 

Premier Prix 89€ chez Bps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Salut a tous,

 

tout d'abord felicitation pour cette 10eme pages :jap:

 

j'ai une question :

 

il faut compter combien pour avoir un intercom tt compris ( écouteurs micros...) quelque chose de 1er prix ?? les casques qu'on possedent sont des sparco club

merci d'avance ;)

 

 

A+

 

 

Y'a quelque chose de beaucoup plus économique si tu veux, mais je l'ai jamais essayé :bah:

C'est un des copains que j'ai copiloté qui m'en a parlé... ça consiste à remplacer l'intercom par de longues durites qui relient la bouche à l'oreille :voyons:... et on se moque pas s'il vous plait!!! :nanana: Il me disait que ça marchait nickel !!! :oui: (et vu qu'il a une trentaine de saison dans les pates, je veux bien le croire... )

 

La première fois qu'il m'en a parlé, j'étais mort de rire... mais après reflexion, ça peut valoir le coup d'essayer!!!

Plusieurs avantages... le poids :p:lol: , une fiabilité à toute épreuve :oui:(j'ai eu l'occase de tester les coupures radio en ES... ben c'est pas drole) et le budget... bref la prochaine fois que je vais chez lui je lui demanderais de me faire essayer. Je vous donnerais mes impressions.

 

Allez encore une petite tof... :p c'est une Clio RS Ragnotti Top N3 :jap:

Fronton2005RenaultClioRS005.jpg.f7cd4ab822470695d957aac366b2e5ea.jpg

Même pas à fond :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

Merci pour l'info mais je vais quand meme opter pour l'intercom etant donné que c'est pour un anniversaire je me vois pas arrivée avec un truc bricolé :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Merci pour l'info mais je vais quand meme opter pour l'intercom etant donné que c'est pour un anniversaire je me vois pas arrivée avec un truc bricolé :p

 

 

Bien entendu :p... disons que c'était une solution de dépannage :lol:

 

Y'a aussi l'intercom en ficelle et pot de yaourt mais le soucis c'est qu'il faut garder la ficelle tendu :lol: (et bien nettoyer le pot :blague:)

 

Bon, blague à part... être débutant en rallye veut dire aussi se construire une "culture" rallye :oui:... voici donc une des autos qui symbolisait le sport auto en france selon moi... La berlinette Alpine :lover:

Ici deux modèles GrF qui couraient il y quelques années du côté de chez moi...

Fronton2004AlpineA1109.jpg.02de135b7f67b12ffbdd97c18d28c549.jpg

Fronton2004AlpineA1105.jpg.85ed0558b5a47337827cee2943fda140.jpg

Fronton2004AlpineA1101.jpg.4c3d9e9b0a4756109d6f547627baa379.jpg

Fronton2004AlpineA1102.jpg.e7b7da3c916436d5f3ccc758f1e3b2cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Bien entendu :p... disons que c'était une solution de dépannage :lol:

 

Y'a aussi l'intercom en ficelle et pot de yaourt mais le soucis c'est qu'il faut garder la ficelle tendu :lol: (et bien nettoyer le pot :blague:)

 

Bon, blague à part... être débutant en rallye veut dire aussi se construire une "culture" rallye :oui:... voici donc une des autos qui symbolisait le sport auto en france selon moi... La berlinette Alpine :lover:

Ici deux modèles GrF qui couraient il y quelques années du côté de chez moi...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202657/Fronton2004AlpineA1109.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202657/Fronton2004AlpineA1105.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202657/Fronton2004AlpineA1101.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202657/Fronton2004AlpineA1102.jpg

 

 

J'adore cette voiture :love: elle roule plus aujourd'hui non ? ou en F2000 S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

J'adore cette voiture :love: elle roule plus aujourd'hui non ? ou en F2000 S ?

 

 

Je l'aime beaucoup aussi :D... surtout quand elle est bien piloté :bien:

Y'en avait 2 au rallye de Bonaguil 2006 (mon 1er rallye :w: snif) une en ouvreuse et une en FS2000... mais je ne sais pas si elles auront encore le droit de courir cette année :bah:

 

Y'a pas à dire... cette caisse là, elle en jète ;)

 

J'aime beaucoup la Simca 1000 aussi qui elle representait plus la classe "rallye populaire" (limite franchouillard :cubitus:) en France... allez une petite tof... une (vrai) Rallye 3 GrF :lover: (dans laquelle j'ai eu le bonheur de rouler :)... en passager :bah:...:p)

 

Simca1000Rallye31.jpg.240e027efbc98fd0804ff9898442fb83.jpg

 

Désolé pour le "limite hors sujet" :cyp: puisque c'est pas vraiment une voiture de débutant :bah: (celle là, elle bouffe de la Lotus Elise au petit dèj' :p j'étais là pour vérifier :lol:)

 

Simca1000Rallye335.jpg.79f453d15a3469750ac46e42e8cf8ce0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam647hQ

bonjour j ai lu le reglement et c pas tres claire j aurais aimais savoir si le coupe circuit et obligatoir en rallye regional et faut'il prendre un 6 pole un 4 pole ou un 2 pole merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Oui je vois ca :/

 

Par contre en F2000 spécial non ? le problème c'est que le F2000 spécial je comprend rien... :/ (il y pas de règlement...)

 

Ou VHC autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

en vhc j'aimerai bien, mais je doute qu'elle puisse y etre acceptée :o

 

Y'a quelque chose de beaucoup plus économique si tu veux, mais je l'ai jamais essayé :bah:

C'est un des copains que j'ai copiloté qui m'en a parlé... ça consiste à remplacer l'intercom par de longues durites qui relient la bouche à l'oreille :voyons:... et on se moque pas s'il vous plait!!! :nanana: Il me disait que ça marchait nickel !!! :oui: (et vu qu'il a une trentaine de saison dans les pates, je veux bien le croire... )

 

La première fois qu'il m'en a parlé, j'étais mort de rire... mais après reflexion, ça peut valoir le coup d'essayer!!!

Plusieurs avantages... le poids :p:lol: , une fiabilité à toute épreuve :oui:(j'ai eu l'occase de tester les coupures radio en ES... ben c'est pas drole) et le budget... bref la prochaine fois que je vais chez lui je lui demanderais de me faire essayer. Je vous donnerais mes impressions.

 

Allez encore une petite tof... :p c'est une Clio RS Ragnotti Top N3 :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202657/Fronton2005RenaultClioRS005.jpg

Même pas à fond :cyp:

 

 

c'est TRES utilisé en moto (parce qu'il y a toujours de l'air qui passe dans le casque, et avec la vitesse ca fait des sifflements...), et c'est meme vendu sous l'appellation "tuyaucom" .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

bonjour j ai lu le reglement et c pas tres claire j aurais aimais savoir si le coupe circuit et obligatoir en rallye regional et faut'il prendre un 6 pole un 4 pole ou un 2 pole merci

 

 

25.1. Facultatif en rallye et slalom. Obligatoire en circuit et course de côte. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam152kp

dite la simca là, couple 9*37...c'est hallucinant. Le gars doit sans arrêt changer de vitesse, enfin, à peine démarré il passe la 2nde, 3eme etc à sans doute 2 secondes d'intervalles à chaque fois :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060EE

salut, je suis sur 2 voitures, une clio a7 et une 205 f2000/13, je suis plus tenté par la clio et je voudrais savoir si aprés il sera possible de la passer en N3 car le a7 pour cette voiture sa me parait bien difficile de gagner et meme si en N3 la courrence et rude je serais a peut près a arme égale. quel sont les points importants sur cette auto? et coment s'effectue le changement de nom du passeport etc...

Ah oui est j'oublie on les assure ces voiture ou pas?

merci sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

salut, je suis sur 2 voitures, une clio a7 et une 205 f2000/13, je suis plus tenté par la clio et je voudrais savoir si aprés il sera possible de la passer en N3 car le a7 pour cette voiture sa me parait bien difficile de gagner et meme si en N3 la courrence et rude je serais a peut près a arme égale. quel sont les points importants sur cette auto? et coment s'effectue le changement de nom du passeport etc...

Ah oui est j'oublie on les assure ces voiture ou pas?

merci sportivement.

 

 

Je crois bien qu'une GrA pourra jamais etre une N ou F2000 ;) a la limite la 205 tu peux la faire tombé en N mais je vois pas l'interet :ange:

Pour l'assurance bien il vaut mieux ;) c'est pas obligé mais bon tu l'assure au minimum ;) (seulement pour faire des essais par exemple :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou402yH

Pour le passeport technique, sur l'une de fasse il y'a un tableau prévu à cet effet, dans lequel les noms et adresses des différents propriétaires doivent être inscrit. Il te suffit donc d'ajouter ton nom.

 

Si jamais tu as changé la couleur de ta voiture il est conseillé d'avoir sur toi deux photos de celle-ci sous ses nouvelles couleurs, une 3/4 avant et une 3/4 arrière afin de remettre à jour le passeport. Certains commissaires techniques n'y prêtent pas trop attention d'autres si alors mieux vaut être prévoyant.

 

Pour ce qui est de l'assurance, en théorie tu es couvert par l'assurance de l'organisation sur les spéciales et le routier, mais à partir du moment où tu quitte le routier tu n'es plus couvert. Tu peux donc faire le choix de ne pas l'assurer, mais à ce moment là interdiction de rouler en dehors d'un rallye ( pas d'essais, trajet pour se rendre au rallye sur plateau obligatoire, et lorsque tu abandonnes idem plus le droit de reprendre la route pour rejoindre l'assistance c'est plateau obligatoire ) sinon s'il t'arrive quelque chose t'es pas couvert ...

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

dite la simca là, couple 9*37...c'est hallucinant. Le gars doit sans arrêt changer de vitesse, enfin, à peine démarré il passe la 2nde, 3eme etc à sans doute 2 secondes d'intervalles à chaque fois :??::??:

 

 

oui ça tire court :oui:... environ 160 km/h (il me semble) en fond de 4 :D (ya pas de 5 :bah:) mais je peux t'assurer que l'étagement est nickel :bien: , arrachage de bitume assuré :lol:

Et le gars comme tu dis, c'est le père de mon pote... lui et son auto ont un sacret palmarès :jap: mais c'était ya un paquet d'année... elle est à la retraite maintenant (bien mérité...) et elle roule une fois tout les 2 ans à peu près... :bah: sur des sorties de voiture ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

c'est TRES utilisé en moto (parce qu'il y a toujours de l'air qui passe dans le casque, et avec la vitesse ca fait des sifflements...), et c'est meme vendu sous l'appellation "tuyaucom" .

 

 

:lol: tu m'apprend un truc là... moi j'appelle ça un vieux tuyau :blague:... tu as déjà testé ce genre de truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

salut, je suis sur 2 voitures, une clio a7 et une 205 f2000/13, je suis plus tenté par la clio et je voudrais savoir si aprés il sera possible de la passer en N3 car le a7 pour cette voiture sa me parait bien difficile de gagner et meme si en N3 la courrence et rude je serais a peut près a arme égale. quel sont les points importants sur cette auto? et coment s'effectue le changement de nom du passeport etc...

Ah oui est j'oublie on les assure ces voiture ou pas?

merci sportivement.

 

 

Pour passer en N3 avec la clio, il te faudra la remmettre plus ou moins d'origine (sauf pièce autorisé) mais il faut que tu saches que le N3 n'est pas forcement plus facile. J'en connais qui roulent en GrA avec des autos pratiquement d'origine car moins d'auto engagé en GrA qu'en GrN... et puis à avoir une GrA, autant rouler en GrA :bah: (ou en F2000)

 

Quand à la 205... ben F2000 vu qu'elle ne sera plus homologué que là d'ici pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Salut à tous!

 

Merci Merci Merci a Spawn pour ce merveilleux topic! Je n'ai pas encore tout lu car pas vraiment le temp ce soir.

 

En revanche une simple question...

 

Pour se lancer en N1, quel budjet approximatif me faudrait il? Sachant que je vais avoir 20 ans, étudiant, et avec a partir de l'année prochaine un revenus avoisinant les 500 euros par mois je pense (Alternance)

 

Si ma question est trop flou ou impossible a répondre c'est pas grave! C'est histoire de me faire une idée!

 

Merci a vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Salut à tous!

 

Merci Merci Merci a Spawn pour ce merveilleux topic! Je n'ai pas encore tout lu car pas vraiment le temp ce soir.

 

En revanche une simple question...

 

Pour se lancer en N1, quel budjet approximatif me faudrait il? Sachant que je vais avoir 20 ans, étudiant, et avec a partir de l'année prochaine un revenus avoisinant les 500 euros par mois je pense (Alternance)

 

Si ma question est trop flou ou impossible a répondre c'est pas grave! C'est histoire de me faire une idée!

 

Merci a vous :jap:

 

Avec plaisir ;)

 

Pour le budget regarde le tableau il y a un budget approximatif ;)

 

Si tu as d'autre question pas de soucie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

Désolé cela fait un moment que je n'étais plu venu et je vois que la section evolue bien et ca fait plaisir! Je posterai de nouvelles photos de la monture plus tard car je ne trouve plus le cable usb pour mon appareil photo... j'ai du le laisser a Ajaccio. La 106 qui a été posté plus haut est vraiment sympa! ca me donnerai presque envie de repeindre la mienne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

J'ai acheté l'intercom j'ai prix la radio sparco 100 euros + 30 euros les 2 micros soit le tout a 130 euros, voila pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Désolé cela fait un moment que je n'étais plu venu et je vois que la section evolue bien et ca fait plaisir! Je posterai de nouvelles photos de la monture plus tard car je ne trouve plus le cable usb pour mon appareil photo... j'ai du le laisser a Ajaccio. La 106 qui a été posté plus haut est vraiment sympa! ca me donnerai presque envie de repeindre la mienne lol

 

Oui sa ferai plaisir des nouvelles photos :)

J'ai acheté l'intercom j'ai prix la radio sparco 100 euros + 30 euros les 2 micros soit le tout a 130 euros, voila pour info ;)

 

 

Merci pour l'info ;)

C'est vraiment sympa de ta par :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Désolé cela fait un moment que je n'étais plu venu et je vois que la section evolue bien et ca fait plaisir! Je posterai de nouvelles photos de la monture plus tard car je ne trouve plus le cable usb pour mon appareil photo... j'ai du le laisser a Ajaccio. La 106 qui a été posté plus haut est vraiment sympa! ca me donnerai presque envie de repeindre la mienne lol

 

 

Oui envoie nous vite de nouveaux clichés :D

 

Quand à la 106 en photo, je croit qu'elle a été démontée cet hiver et vendue en pièces sur rallye forez :cry: j'ai d'ailleurs vu la caisse rouler au rallye 24 dordogne ... elle a perdu sa belle déco. :bah:

 

En voici une autre... (N1 ou N2 :??:) celle ci apparemment avait le strict minimum pour rouler... elle avait même les sièges d'origine:d

Fronton2004Peugeot106XSI1.jpg.fe0e55fdef0e334cad20e6e67b8404d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Oui envoie nous vite de nouveaux clichés :D

 

Quand à la 106 en photo, je croit qu'elle a été démontée cet hiver et vendue en pièces sur rallye forez :cry: j'ai d'ailleurs vu la caisse rouler au rallye 24 dordogne ... elle a perdu sa belle déco. :bah:

 

En voici une autre... (N1 ou N2 :??:) celle ci apparemment avait le strict minimum pour rouler... elle avait même les sièges d'origine:D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202657/Fronton2004Peugeot106XSI1.jpg

 

 

La première fois que je vois ca arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

Moi aussi 1er fois,

mais a savoir que les sieges baquets ne sont pas obligatoire !

 

c'est certainement un N1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Moi aussi 1er fois,

mais a savoir que les sieges baquets ne sont pas obligatoire !

 

c'est certainement un N1

 

 

Oui ;)

Mais je crois que je roulerai jamais sans baquets :D trop peur des conséquence si j'ai un crash :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Oui ;)

Mais je crois que je roulerai jamais sans baquets :D trop peur des conséquence si j'ai un crash :ange:

 

 

Oui les baquets, c'est pas du luxe niveau sécurité (ya quand même les harnais)... :oui: mais bon j'en ai connu d'autres qui ont roulé avec les sièges d'origines pendant des années... :bah: mais c'est vrai qu'on en voit de moins en moins...

 

Pour celui qui a un "micro budget" et qui tient absolument à rouler, ça reste une alternative de secours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Oui les baquets, c'est pas du luxe niveau sécurité (ya quand même les harnais)... :oui: mais bon j'en ai connu d'autres qui ont roulé avec les sièges d'origines pendant des années... :bah: mais c'est vrai qu'on en voit de moins en moins...

 

Pour celui qui a un "micro budget" et qui tient absolument à rouler, ça reste une alternative de secours :jap:

 

 

Oui ou en attendant d'avoir les € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...