Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)


Invité §spa205Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §spa205Xh

Fait attention alors car si le pilote ta pas dit qu'elle était sorti biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

Si tu vas la voir va y avec un pilote ;) (et bien sur qu'il connait pas le proprio :ange: )

 

De toute façon si tu prend plus contact avec le proprio pose lui les questions que je t'ai posé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wrc324Nd

t'inquiète mon père va la voir demain avec un ami a lui qui est mécanicien de métier et ancien pilote.. L'experience ne trompe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Sinon ca peut être une bonne arme pour le N1?

 

 

oui la 106 rallye est un très bon choix :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hse633pc

salut Spawn x,

 

je voulais savoir si tu pouvais faire une petite grille avec toutes les étape importante pour ce lancer en rallye. J'ai déja mes idée plus ce qu'on à dit précédemment mais des étapes en plus ça peut que apportées une amélioration.

 

Moi aussi jsui comme wrccorsia jvt commencer avec deux amis le GrN1 avec une 106 rallye que j'achèterai plus tard (juillet-août).

 

Voila merci d'avance (ton topic est exélent!)

 

D.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

t'inquiète mon père va la voir demain avec un ami a lui qui est mécanicien de métier et ancien pilote.. L'experience ne trompe pas ;)

 

D'accord ;)

oui la 106 rallye est un très bon choix :jap:

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif VinSouye a raison (tres bonne voiture pour le N1)

salut Spawn x,

 

je voulais savoir si tu pouvais faire une petite grille avec toutes les étape importante pour ce lancer en rallye. J'ai déja mes idée plus ce qu'on à dit précédemment mais des étapes en plus ça peut que apportées une amélioration.

 

Moi aussi jsui comme wrccorsia jvt commencer avec deux amis le GrN1 avec une 106 rallye que j'achèterai plus tard (juillet-août).

 

Voila merci d'avance (ton topic est exélent!)

 

D.R

 

 

Quesque tu entend par étapes ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que rien ne remplace un bon coup de volant :D...

 

Quand au choix du groupe, ben c'est aussi une affaire de gout... puis 30 kilos c'est toujours ça de pris!!! :bien:

De plus, en groupe N, la chasse au poids est moins évidente du fait de la règlementation plus stricte. (tableau de bord, panneau de porte, vitrage, carroserie... ).

Au cas par cas, le gain de poids peut sembler anodin mais au cumul, il y a vraiment à gagner en perf avec le poids :oui:

 

Perso, je roûle en copilote avec un pote dans une Golf I GTI f2000/13 et il fait régulièrement dans le top 20 en régional et se bat régulièrement pour groupe et classe :oui: (il a aussi un très bon coup de volant). Et son auto est monté en grande parti avec de la pièce d'origine (golf I et autre) à part arbre à cames, autoblock et les doubles corps. Il a aussi les roues en 15" mais bon rien d'énorme.

Après le reste des modifs, ben c'est "fait maison" comme les trains larges par exemple ou la préparation du moteur/boite.

Par exemple, il a monté des freins de golf II GTI avec un maître cylindre de renault Traffic!!! et ça marche très bien!!!

Au final, il a une auto fiable,performante, économique car il utilise beaucoup de pièces de grande serie.

 

Il faut quand même préciser qu'il a roulé un paquet d'année en Gr F (qui n'existe plus :pfff:), donc pour lui s'engager en F2000 coulait de source...

 

Et puis en tant que (ancien) spectateur, le F2000 est un peu plus attractif tant au niveau du bruit que du look (c'est mon côté grand enfant qui parle :p) que le Groupe N qui ne me fait pas rêver... :non:

 

Ah si j'oubliais, à l'époque, une groupe N était autorisé sur la voie publique, ce qui lui donnait un énorme avantage par rapport à n'importe quelle autre groupe car ça permettait d'essayer son auto sur route ouverte (à condition d'avoir des pneux homologués) voir même d'aller sur les courses sans remorque mais vu que la règlementation a changé... :bah:

 

PS: ce sujet est passionnant et je pourrais passer des heures à en parler :pt1cable: .

 

 

Elle sont toujours homologuer route les groupes N, car mois perso ,je vait acheter le pain avec des fois,

 

et elle est passer au contrôle technique .

 

Sa mais m'aime arriver d'aller bosser avec. :lol:

 

Et pour le rallye je suis arriver au volent de la voiture, moi perso j'adore courir avec une voiture dont tu peut te servir tout les jours :D

 

SURTOUT APRENER A BIEN CONNAITRE LA VOITURE AV DE VOULOIR FAIRE DES TEMPS CAR SINON SA VA VOUS COUTER UNE SORTIS DE ROUTE ASSER VITE :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Elle sont toujours homologuer route les groupes N, car mois perso ,je vait acheter le pain avec des fois,

 

C'est ce que me disais mon mécano aussi mais...j'ai un article assez récent dans un Rally Mag qui dit exactement le contraire :sic:

et elle est passer au contrôle technique .

 

Ben elle aurait pas du... :bah:

 

Sa mais m'aime arriver d'aller bosser avec. :lol:

 

Et pour le rallye je suis arriver au volent de la voiture, moi perso j'adore courir avec une voiture dont tu peut te servir tout les jours :D

 

C'est sûr qu'arriver par la route, ça a des avantages... surtout quand on connaît le prix d'une remorque. :pfff:

SURTOUT APRENER A BIEN CONNAITRE LA VOITURE AV DE VOULOIR FAIRE DES TEMPS CAR SINON SA VA VOUS COUTER UNE SORTIS DE ROUTE ASSER VITE :p

 

 

C'est un fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Une GrN n'est pas homologué sur la route...

Pour plein de choses... un exemple il est interdit d'avoir des arceaux ;)

 

Pour le contrôle technique elle doit pas le passé normalement sauf en véhicule non roulant autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Aujourd'hui arrivé en rallye sans remorque directement par la route c'est prendre des risques...

 

Par contre il est sur que il faut évité de se donné plus que l'on peut autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif et souvent sa termine hors de la route biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

Voili Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GrN n'est pas homologué sur la route...

Pour plein de choses... un exemple il est interdit d'avoir des arceaux ;)

 

Pour le contrôle technique elle doit pas le passé normalement sauf en véhicule non roulant autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Aujourd'hui arrivé en rallye sans remorque directement par la route c'est prendre des risques...

 

Par contre il est sur que il faut évité de se donné plus que l'on peut autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif et souvent sa termine hors de la route biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

Voili Voila :)

 

 

Ha bon !

 

Pourtant vert cher nous ,on est nombreux a rouler avec les arceaux et je ne suis pas le ceul qui va au rallyes avec sa voiture ,elle a sa carte grise,

 

ct vierge et elle est assurèe ,

 

pourquoi elle ne pourrait pas rouler et de l'autre coter le pas-port technique pour le rallyes.

 

Il faudrait des renseignement à se sujet ,car je m'en voudrait d'être d'en l'illégalité :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Bien un autre exemple les harnais sont pas homologué sur route tu es aussi illégal de ce coté ;)

 

Si les bonshommes en Bleu sont gentil pourquoi pas mais bon... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Pour l'assurance tu es pas obligé d'en avoir une mais il est clair que si tu roule avec sur la route il vaut mieux surtout qu'elle est pas homologué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Alors là les harnais, j'ai demander ,il mon dit pas de souci :??:

 

 

L'usage d'un arceau et des harnais compétition est interdit sur route (je te parle même pas des pneux ou de l'échappement :sic:)

 

Il faut se méfier à ce niveau là car même si tu as passé le contrôle technique et que tu as une assurance, elle risque de ne pas marcher si tu as un "carton" puisque ton auto est en non conformité avec le code de la route.

 

Personne ne connait vraiment les règlementation à ce niveau là (moi non plus d'aileurs)... j'irais voir mon assureur dans la semaine et voir ce qu'il en est...

 

Je me renseignerais aussi pour l'assurance d'une auto sur remorque... car là aussi tout n'est pas clair. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Normalement (d'après ce que je sais) au contrôle technique, le gars n'avait pas le droit de te valider le CT... elle aurait du être passé en véhicule non roulant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli623vi

salut a tous!

je voudrais quelques conseils pour péparer ma clio williams: savoir ce qu'il faut faire pour etre un minimum performant;quels amortos il faut,quels freins,quel arceau boulonné ou soudé bref la base quoi.

je suis totalement novice et je compte sur vous sachant que sur mon ile on doit se débrouiller comme on peut!!! merci a ce forum ,c'est d'la balle!!

 

olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

L'usage d'un arceau et des harnais compétition est interdit sur route (je te parle même pas des pneux ou de l'échappement :sic:)

 

Il faut se méfier à ce niveau là car même si tu as passé le contrôle technique et que tu as une assurance, elle risque de ne pas marcher si tu as un "carton" puisque ton auto est en non conformité avec le code de la route.

 

Personne ne connait vraiment les règlementation à ce niveau là (moi non plus d'aileurs)... j'irais voir mon assureur dans la semaine et voir ce qu'il en est...

 

Je me renseignerais aussi pour l'assurance d'une auto sur remorque... car là aussi tout n'est pas clair. :bah:

 

Une voiture de rallye n'a pas besoin d'etre assuré car dans l'engagement (d'un rallye) il y a une assurance ;)

L'assurance couvre seulement les dégats causé dans le rallye (ES, liaison ect...) le règlement n'oblige pas le propio d'avoir sa voiture assuré ;)

Il est quand même conseillé d'avoir une assurance hors rallye ;) puisque si vous abandonnez (carnet rendu) l'organisateur ne vous couvre plus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif même chose si vous prenez pas l'itinéraire prévu par l'organisateur (liaison par exemple)...

Si vous etes pas assuré il vaut mieux laissé la voiture ou elle se trouve et venir la cherché ;) car si vous bougez la voiture jusqu'à l'assistance aie aie aie biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif (en cas d'un problème)

Il existe des assurance voiture de rallye mais la vous allez payé beaucoup beaucoup autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Le mieux assuré la au minimum ;) car si vous faites des essais les bonshommes en bleu vont vous tomb dessus et la :cry: de même si vous avez un petit accrochage avec quelqu'un ;)

 

Normalement (d'après ce que je sais) au contrôle technique, le gars n'avait pas le droit de te valider le CT... elle aurait du être passé en véhicule non roulant :bah:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

salut a tous!

je voudrais quelques conseils pour péparer ma clio williams: savoir ce qu'il faut faire pour etre un minimum performant;quels amortos il faut,quels freins,quel arceau boulonné ou soudé bref la base quoi.

je suis totalement novice et je compte sur vous sachant que sur mon ile on doit se débrouiller comme on peut!!! merci a ce forum ,c'est d'la balle!!

 

olive

 

Déjà il faut un bon chassie

Sur une williams les cv sont la quand même donc... pas besoin de se prendre trop la tete avec une prépa moteur (de toute facon elle sera en GrN...)

Le mieux reste une caisse soudé :) et avec arceaux soudé.. enfin le tout soudé + renfort c'est le top arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Apres tu peux la laissé d'origine... caisse non soudé avec arceaux boulonné de toute facon tu peux faire un mix ;) caisse soudé+arceaux soudé ou caisse soudé+arceaux boulonné ou caisse d'origine+arceaux soudé ou caisse d'origine+arceaux boulonné :)

Un pont court serait bien aussi ;) (je connais pas trop la clio donc je peux pas te dire le quel )

Un autobloc Quaife ;) mais bon sa commence a faire cher donc tu peux t'en passé

 

Déja occupe toi de ca :) mais comme tu compte la monté je te conseille de lire la réglementation technique tranquillement ;)

 

Si tu as d'autres questions il y a pas de soucie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ouais... c'est une boîte quoi :bah: à ce que je sais, les passages de vitesses sont quand même plus rapides et le double débrayage est obligatoire avec ce genre de boîte.

 

 

 

non, au contraire, une fois passé le démarrage, tu touches plus a l'embrayage :D

Associé a un shifter (qui coupe l'allumage ), tu peux rester pieds plancher sur tes changements de rapport. Par contre, clairement, c'est plus brusque... donc passer une vitesse en virage alors qu'on est a la limite de l'adhérence est un coup a perdre l'avant (ou l'arriere selon que soit une traction ou une propulsion)

 

Une GrN n'est pas homologué sur la route...

Pour plein de choses... un exemple il est interdit d'avoir des arceaux ;)

 

Pour le contrôle technique elle doit pas le passé normalement sauf en véhicule non roulant autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Aujourd'hui arrivé en rallye sans remorque directement par la route c'est prendre des risques...

 

Par contre il est sur que il faut évité de se donné plus que l'on peut autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif et souvent sa termine hors de la route biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

Voili Voila :)

 

 

ca n'est pas parce qu'une voiture passe le CT qu'elle est autorisée sur la route !! En l'occurence, un arceau ca passe au CT.

 

Bien un autre exemple les harnais sont pas homologué sur route tu es aussi illégal de ce coté ;)

 

 

il suffit de garder les ceintures d'origine dans la voiture, comme ca pas de soucis.

 

apres, je pense pas que l'arceau ou une caisse soudée soit autorisé sur route (déformation programmée ? c'est quoi ? :D )

 

sinon j'ai une question bete.

 

Le N2, c'est jusqu'a 1.6L c'est ca ?

 

Quid de rouler en N2 avec une BMW 316i e30 ? Pas cher, transmission facile a modifier (un pont complet en 4.10 ou plus c'est trouvable pour meme pas 100€, en autobloc c'est dans les 400-500) ...

 

c'est jouable / relativement compétitif, ou aucune chance face a une 205 / 106 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

non, au contraire, une fois passé le démarrage, tu touches plus a l'embrayage :D

Associé a un shifter (qui coupe l'allumage ), tu peux rester pieds plancher sur tes changements de rapport. Par contre, clairement, c'est plus brusque... donc passer une vitesse en virage alors qu'on est a la limite de l'adhérence est un coup a perdre l'avant (ou l'arriere selon que soit une traction ou une propulsion)

 

 

 

ca n'est pas parce qu'une voiture passe le CT qu'elle est autorisée sur la route !! En l'occurence, un arceau ca passe au CT.

 

 

 

il suffit de garder les ceintures d'origine dans la voiture, comme ca pas de soucis.

 

apres, je pense pas que l'arceau ou une caisse soudée soit autorisé sur route (déformation programmée ? c'est quoi ? :D )

 

sinon j'ai une question bete.

 

Le N2, c'est jusqu'a 1.6L c'est ca ?

 

Quid de rouler en N2 avec une BMW 316i e30 ? Pas cher, transmission facile a modifier (un pont complet en 4.10 ou plus c'est trouvable pour meme pas 100€, en autobloc c'est dans les 400-500) ...

 

c'est jouable / relativement compétitif, ou aucune chance face a une 205 / 106 ?

 

 

Les arceaux dans une voiture c'est interdit boulonné ou pas... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif car sans port de casque c'est plus dangereux que rien ;)

Le N2 va de 1400cc a 1600cc voila ;)

 

Pour la Bwm je connais pas trop la voiture mais je pense qu'elle peut etre compétitive ;)

Par contre je connais pas la cc des cette voiture... donc je peux pas te dire si elle tien des 205, 106 ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

c'est un 4 cylindres 8s 1.6L injection d'environ 105cv, la voiture fait un poil plus d'une tonne. Et bmw, donc propulsion. L'interet de la série e30, c'est que c'est la meme caisse pour tous les modeles ... de la 316(1.6L 4cyl) à la M3 (2.3L -2.5L 4cyl) en passant par la 3.25e (6cyl 2.7L) . Les pieces chassis comme moteur sont facilement interchangeable. et j'ai pas envie de commencer le rallye en M3, c'est ptet un peu gros et j'ai pas le budget pour :D

 

je pense qu'elle est trop lourde face a une 106/205 , mais vu la facilité de modif du pont, on peut faire de la transmission tres courte à pas cher. Ma question c'est plus du point de vue chassis en fait :/ ca risque d'etre nettement moins maniable, c'est quand meme bien plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

c'est un 4 cylindres 8s 1.6L injection d'environ 105cv, la voiture fait un poil plus d'une tonne. Et bmw, donc propulsion. L'interet de la série e30, c'est que c'est la meme caisse pour tous les modeles ... de la 316(1.6L 4cyl) à la M3 (2.3L -2.5L 4cyl) en passant par la 3.25e (6cyl 2.7L) . Les pieces chassis comme moteur sont facilement interchangeable. et j'ai pas envie de commencer le rallye en M3, c'est ptet un peu gros et j'ai pas le budget pour :D

 

je pense qu'elle est trop lourde face a une 106/205 , mais vu la facilité de modif du pont, on peut faire de la transmission tres courte à pas cher. Ma question c'est plus du point de vue chassis en fait :/ ca risque d'etre nettement moins maniable, c'est quand meme bien plus gros

 

 

ok ;)

Déja je suis pas sur qu'elle soit toujours homologué en N autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Sinon sa sera en F2000 13 ;) mais la elle aura vraiment tu mal contre les autres (205 1.6, saxo ect...)

 

Si tu me dis que c'est la même caisse pour tout les models..... c'est sans doute son défaut (trop lourd)

Personnellement je pense que pour débuter sa peu etre sympa ;)

Il est clair qu'elle serait plus difficile a maitrisé qu'une 205 ou autres traction :)

 

Enfin je pense que c'est une bonne petite base ;) le seul petit problème c'est qu'elle est pas trop répandu dans le rallye (sauf la M3) donc pour l'entraide entre pilote cava etre plus dure que des PSA par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

Fait attention alors car si le pilote ta pas dit qu'elle était sorti biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

Si tu vas la voir va y avec un pilote ;) (et bien sur qu'il connait pas le proprio :ange: )

 

De toute façon si tu prend plus contact avec le proprio pose lui les questions que je t'ai posé ;)

 

 

Ce qui peut être judicieux, c'est d'aller la voir une première fois, en détaillant et prenant tout les spécificités avec les prix demandés et ensuite si tu es réellement interessé proposé au vendeur de se revoir et lui indiquer que tu l'emmeneras et tu finalisera la transaction le jour du rallye où il participera.

En gros tu la charge sur ta remorque à la sortie du parc fermé à la fin de l'épreuve qu'il aura disputé.

 

Ca permet ainsi de voir la fiabilité et surtout d'éviter qu'il te refile des pièces caduques, défectueuses, ... qui auront été remontées par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Ce qui peut être judicieux, c'est d'aller la voir une première fois, en détaillant et prenant tout les spécificités avec les prix demandés et ensuite si tu es réellement interessé proposé au vendeur de se revoir et lui indiquer que tu l'emmeneras et tu finalisera la transaction le jour du rallye où il participera.

En gros tu la charge sur ta remorque à la sortie du parc fermé à la fin de l'épreuve qu'il aura disputé.

 

Ca permet ainsi de voir la fiabilité et surtout d'éviter qu'il te refile des pièces caduques, défectueuses, ... qui auront été remontées par la suite.

 

 

;) si le pilote veux bien c'est une bonne idée mais bon il faut qu'il dise oui...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Alors je viens de voir quel que chose qui faut absolument évité en rallye surtout quand on débute!!!

 

A coté de chez moi il y a un pilote qui roule bien (je donne pas son nom... vous comprendrez pourquoi :D )

 

Il a une 106 "kit-car" qui est pas vraiment une kit-car mais une f2000 13 :)

 

Voila ca saison 2006 :

 

"77 ème au rallye de l'espinouse suite à sortie de route dans la 1 et crevaison dans la 2 mais 2 scratchs et des places de 2ème dans les spéciales

Classé 9 ème avant l'arrêt du rallye au Lozère

Classé 7 ème au rallye du Printemps malgré une rupture de crémaillère dans l'avant dernière spéciale.(co-pilote VEYRES jean)

 

Abandon à l'avant dernière spéciale du pays Viganais(cardan cassée) ils étaient 2 ème à 3s de Béringuer qui a abandonné dans la même spéciale.Génesca qui gagne le Rallye était pointé à 1mn 20s à ce moment là.

abandon au rallye de l'esculape dù à un problême mécanique ils étaient 4 ème

Abandon au Rallye des Hauts Cantons (joint de culasse) dans l'ES 3 ils étaient classés 4 ème.

Abandons au rallye cigalois dans la 4 ème(bielle cassée)

 

Rallye des Fenouillèdes 2006:

 

5ème au général 1er de groupe et 1er de classe"

 

C'est bien d'avoir une voiture qui marche mais si c'est pas fiable.... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Un exemple parmi beaucoup mais comme je suis tombé dessus ;)

 

Ce qui faut évité c'est une voiture avec une prépa chassie nul et une prépa moteur qui n'est pas fiable.

 

Bien sur on peut avoir une prépa moteur fiable mais il faut suivre derrière $$$ donc privilégié le chassi puis le moteur vous verrez apres ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Ce qui peut être judicieux, c'est d'aller la voir une première fois, en détaillant et prenant tout les spécificités avec les prix demandés et ensuite si tu es réellement interessé proposé au vendeur de se revoir et lui indiquer que tu l'emmeneras et tu finalisera la transaction le jour du rallye où il participera.

En gros tu la charge sur ta remorque à la sortie du parc fermé à la fin de l'épreuve qu'il aura disputé.

 

Ca permet ainsi de voir la fiabilité et surtout d'éviter qu'il te refile des pièces caduques, défectueuses, ... qui auront été remontées par la suite.

 

 

En espérant que ça donne pas l'idée au gars de changer les pièces avant le rallye quitte à sacrifier son résultat... :bah:

Certains sont parfois prêt à tout quand il s'agit d'argent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Alors je viens de voir quel que chose qui faut absolument évité en rallye surtout quand on débute!!!

 

A coté de chez moi il y a un pilote qui roule bien (je donne pas son nom... vous comprendrez pourquoi :D )

 

Il a une 106 "kit-car" qui est pas vraiment une kit-car mais une f2000 13 :)

 

Voila ca saison 2006 :

 

"77 ème au rallye de l'espinouse suite à sortie de route dans la 1 et crevaison dans la 2 mais 2 scratchs et des places de 2ème dans les spéciales

Classé 9 ème avant l'arrêt du rallye au Lozère

Classé 7 ème au rallye du Printemps malgré une rupture de crémaillère dans l'avant dernière spéciale.(co-pilote VEYRES jean)

 

Abandon à l'avant dernière spéciale du pays Viganais(cardan cassée) ils étaient 2 ème à 3s de Béringuer qui a abandonné dans la même spéciale.Génesca qui gagne le Rallye était pointé à 1mn 20s à ce moment là.

abandon au rallye de l'esculape dù à un problême mécanique ils étaient 4 ème

Abandon au Rallye des Hauts Cantons (joint de culasse) dans l'ES 3 ils étaient classés 4 ème.

Abandons au rallye cigalois dans la 4 ème(bielle cassée)

 

Rallye des Fenouillèdes 2006:

 

5ème au général 1er de groupe et 1er de classe"

 

C'est bien d'avoir une voiture qui marche mais si c'est pas fiable.... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Un exemple parmi beaucoup mais comme je suis tombé dessus ;)

 

Ce qui faut évité c'est une voiture avec une prépa chassie nul et une prépa moteur qui n'est pas fiable.

 

Bien sur on peut avoir une prépa moteur fiable mais il faut suivre derrière $$$ donc privilégié le chassi puis le moteur vous verrez apres ;)

 

 

C'est clair que la saison a du lui couté un max :eek:... sans parler qu'il a du perdre le moral :sic:

Se retrouver en rade chaque week end, ça doit finir par énerver! :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

En espérant que ça donne pas l'idée au gars de changer les pièces avant le rallye quitte à sacrifier son résultat... :bah:

Certains sont parfois prêt à tout quand il s'agit d'argent.

 

 

Oui :pfff:

C'est pour cela que si possible prendre un pilote ou copilote (pourquoi pas) ou sinon se renseigné un max ;)

 

 

Le But de ce Topic est de vous aidez a vous lancer :)

 

Je remercie VinSouye et fred0664 pour leur présence sur ce topic arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

J'espère qu'on va être plus nombreux par la suite car je sais que sur FA il y a beaucoup de pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

;) si le pilote veux bien c'est une bonne idée mais bon il faut qu'il dise oui...

 

 

Ca va de soi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

En espérant que ça donne pas l'idée au gars de changer les pièces avant le rallye quitte à sacrifier son résultat... :bah:

Certains sont parfois prêt à tout quand il s'agit d'argent.

 

 

En effet, cependant, changer les pièces, c'est prendre le risque de ne pas franchir la ligne d'arriver et ainsi tu auras une idée de la fiabilité et la rapidité de la machine. D'où l'interêt de procèder ainsi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Je remercie VinSouye et fred0664 pour leur présence sur ce topic arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

C'est un plaisir pour moi :jap:... vu que je suis moi aussi (plus ou moins) débutant dans le sport auto. :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

C'est un plaisir pour moi :jap:... vu que je suis moi aussi (plus ou moins) débutant dans le sport auto. :oui:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea640PV

Bonjour, une R5 Alpine Turbo peut elle courire, en quelle catégorie?

Je posséde déjà un arceau mais pas de marque ni de papier pourra t'il être homologué?

Merci de vos réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hse633pc

Quesque tu entend par étapes ?

 

Les étapes importantes et conseillées a ne surtout pas oublier pour commencer le rallye.

 

si tu voi ce que je veut dire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Quesque tu entend par étapes ?

 

Les étapes importantes et conseillées a ne surtout pas oublier pour commencer le rallye.

 

si tu voi ce que je veut dire. :ange:

 

 

Oui enfin comme je l'ai pas fait.. je vois pas trop enfait ce qui manque ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une R5 Alpine Turbo peut elle courire, en quelle catégorie?

Je posséde déjà un arceau mais pas de marque ni de papier pourra t'il être homologué?

Merci de vos réponse....

 

 

Voici un lien avec toute la réglementation 2007 : http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements2007/technique.pdf

 

Comme tu pourra le voir elle n'est plus homologuer sa se trouve vert les page 149 je crois.

 

Tu aura tous les renseignement que tu cherche ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...