Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)


Invité §spa205Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §spa205Xh

ATTENTION LES INFORMATIONS NE SONT PLUS A JOUR DEPUIS PAS MAL DE TEMPS!

Le prix des voitures sont pour des voitures déjà préparées et prête a courir !!!

 

  • Voitures:

http://img518.imageshack.us/img518/9977/rallyetableau1oz8.pnghttp://img144.imageshack.us/img144/9628/rallyetableau2yi4.png

 

  • Dates d'Homologations (Des principaux véhicules):

http://img175.imageshack.us/img175/5417/image2tt4.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Licences:

 

  • Attention avec une licence Régionale vous ne pouvez pas faire de rallye National dans votre Région !!! par contre vous pouvez faire tous les rallye "Régionaux" en France mais seulement les "Régionaux" je tiens a éclaircir ceci, car il y a beaucoup de personnes qui se trompent :)

 

- Sinon avec une Licence Nationale on fait tous les rallye en France ;) Régionaux ou Nationaux :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Carte Grise et Conversion d'Auto:

 

  • Il est possible de courir avec une 205 D (ou autres voir la suite) si vous faites votre possible pour quelle est la meme gueule qu'une 205 GTI (pare-choc, phare, TDB, enfin tout le tralalala) une vrai GTI... :)

Il me semble mais pas sur... que la caisse (le chassis) de la 205 D ou TD et la meme que la 205 GTi donc conversion possible :)

Il est donc possible de garder ça CG dans un tel cas de toute façon le trafic de carte grise est interdit!!! :)

 

Cette conversion est pas dès plus facile et pas de plus économique mais bon si vous trouvez pas de GTI et que vous avez tout sauf la caisse c'est une solution...

 

Il faut tout simplement un chassis identique au modèle sport homologué.

 

Avant de ce lancer dans un tel projet faire la demande a la FFSA pour être sur. :)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Passeport:

 

  • Il s'agit d'une fiche cartonnée qui appartient à la FFSA, mais que le concurrent doit avoir sur lui à n'importe quel moment de la course

Attention, ce passeport est délivré par le commissaire technique la première fois que la voiture est contrôlée dans sa vie de voiture de course. Des photos 10x15, une 3/4 avant, une 3/4 arrière opposée sont nécessaires pour la réalisation du premier passeport (à ne pas oublier sinon ). Ces photos doivent être à jour. Si vous repeignez la voiture, apportez de nouvelles photos à échanger sur le passeport. Cette action est faite par le commissaire avec tampon. :)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Fiche d'Homologation:

 

  • c'est une espèce de catalogue, avec un détail de toutes les pièces mécaniques, des photos, des dimensions, des rapport de boite etc...

Elle est nécessaire pour l'obtention d'un PT, et il faut également la garder dans l'auto en rallye, un contrôle inopiné pouvant être effectué n'importe quand (exemple une pesée...) :)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Contrôle Technique:

 

  • Il n'est pas obligatoire, pour les voitures de compétitions, d'ailleurs les centre de CT ont obligation de ne vous la passer qu'en CT "non roulant" juste pour vous permettre de vous faire une CG à votre nom. :)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Arceaux:

 

  • Standards : Ils n'ont pas besoin de fiche... ce sont ceux que les équipementiers vendent sous l'appellation "arceaux à boulonner",à noter et c'est trés important que malgré que vous achetiez un arceau standard neuf il ne sera pas conforme, c'est biazare mais c'est comme ça il faudrait lui mettre quelque renforts obligatoire a l'annexe J. La feuille qui est fournie avec ne sert pas à grand chose , à part rassurer le client (Il s'agit d'arceaux tels qu'on pourrait les fabriquer soi même...).

ils doivent correspondre aux dessins, matériaux et dimensions de l'annexe J ,et DOIVENT être boulonnés mais peuvent être soudés (soudure en plus des boulons).

 

  • Exceptions : Il s'agit d'arceaux fabriqués par des professionnels, qui ont subi des crash test...(le plus connu en France : Matter).

Ces arceaux ont une fiche d'homologation, qui est assez épaisse, avec photos de toutes les soudures et plein de choses dans ce style là...

Ces arceaux DOIVENT etre soudés, et ne peuvent pas être modifiés... il est donc interdit de les boulonner, ou de rajouter des points supplémentaires... sous peine de devoir vendre le superbe arceau matter au prix du fer...

 

  • Constructeurs : Il s'agit d'arceaux, tels que ceux de PTS, mais ne correspondant pas aux standards annexe J.

Ils sont détaillés dans la fiche d'homologation du véhicule, et n'ont donc pas besoin de fiche, puisqu'il fallait la fiche d'homologation de l'auto aux vérifications...

Ces arceaux DOIVENT être soudés, et ne pourront pas être boulonnés...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les baquets:

 

  • Contrairement à ce que bien souvent on pense, ils ne sont pas obligatoires... on peut garder des sièges d'origine.

Mais ils s'avèrent néanmoins indispensable et question sécurité y a pas photos... ;)

Pour les rallyes en régionaux et nationaux, les dates de validité des baquets pourront être dépassées, alors qu'en CDF ils ont une durée de vie de 5 ans.

En fait il faut qu'ils soient en bon état, et celà est laissé à l'appréciation des commissaires techniques.

Leurs fixations doivent être faite en fer d'au moins 3mm d'épaisseur, ou en aluminium d'au moins 5mm d'épaisseur, le montage sur les fixations d'origine est autorisé,

et doivent être montés avec des vis d'au moins 8mm de diamètre et de qualité 8.8.

Attention, chose que l'on voit souvent : si on soude un rail, allant du tunnel de levier de boite a vitesse au bas de caisse, pour fixer le baquet, même si c'est tres solide, ce n'est pas conforme, car considéré comme un renfort de caisse...INTERDIT!!! :)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Harnais:

 

  • Eux sont obligatoires, il faut des sangles d'épaule d'au moins 3 pouces de large, et des sangles abdominales d'au moins 2 pouces.

Privilégiez néanmoins un 3 pouces intégral... c'est votre sécurité ;)

Ils doivent être dans les dates de validité (5 ANS à compter de la date de fabriquation donc attention lors de l'achat a bien vérifier cette date) il faut une étiquette sur chaque harnais, avec la norme FIA à laquelle il correspond et une mention :"not valid after 20xx"

Le 20xx, c'est la date limite de validité ; au 31/12/xx, il faudra en changer. :)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Essais privés:

 

  • Il y a pas mal de possibilité de faire des essais amateur ... Le plus courant et le plus sécurisé surtout c'est de demander un accord au maire de la commune pour bloquer la route (petite et pas fréquentée de préférence).

 

Après en deuxième, c'est la possibilité de faire des essais payant genre au pôle mécanique ou grâce à des assos qui en liaison avec la préfecture ont des droits de blocage pour les essais ... Le gros avantage de cette formule c'est qu'il y a toute la sécurité, mais cela à un prix ...

 

(Source : speci)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réglementation 2008:

 

 

 

Par contre, j'ai un problème avec la réglementation technique je vais voir ça dès que possible.

 

 

Contacts :

 

  • CS :

http://img301.imageshack.us/img301/5295/image5mu9.png

 

 

Sites, Logiciels et Documentations utile :

 

 

Pièces

 

Outillages

 

Amortisseur

 

Piston

 

Bielles

 

Freins

 

Turbo

 

 

Logiciels :

 

 

 

 

Documentations :

 

 

Livre : (si vous n'êtes pas très fort en langage mécanique et que vous voulez avoir plus connaissances je vous le conseille ;) )

 

Sommaire

 

1- Préparation et règlementation

2- Le poids, un ennemi a bien définir

3- Les liaisons au sol (1), adhérence et comportement

4- Les liaisons au sol (2), le chassis de la coque aux pneus

5- Le freinage

6- La transmission

7- Le moteur

8- L'habitacle et la sécurité

9- La préparation périphérique

10- L'acquisition de données

 

Voila pour le livre "La préparation des voitures de rallye. Traction avant Groupes N et A"

 

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2726885284.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

 

 

http://img506.imageshack.us/img506/8431/dscf0884kh4.jpg

http://img76.imageshack.us/img76/2408/dscf0885jg7.jpg

http://img160.imageshack.us/img160/773/dscf0886ri2.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Section Copilote:

 

Donc pour être copilote deux options :

 

Si tu as entre 16-19 ans il te faut la licence "Nationale Junior Auto"

NJ à 80 €

Avec ça tu donnes une autorisation parentale. :D (pas forcement facile a avoir...)

 

Possibilités :

  • copiloté en régional et national (rallye)

 

Si tu as plus de 18 ans ou plus, il te faut la licence "Régionale Concurrent-Conducteur Auto"

RCC à 195 €

Avec ca il te faut le permis par contre :)

 

Possibilités :

  • copiloté en régional et national (rallye)
  • conduire en régional seulement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sli730kQ

Bien joué, belle initiative et surtout beau boulot Spawnx!!!!

C'est vrai que maintenant que tu présentes ça comme ça, on se demande pourquoi cela n'existait pas déjà

C'est une base de travail, d'info, de discussion extra

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:christophe431:3] Bonjour bonjour !!! [:christophe431:3]

 

Je dois débuter cette année après 3 tentatives infructueuses ( :pfff: les pilotes peu fiables m'ont laché :pfff: ).

Je partirais pour un rallye sur terre avec une ancienne BMW 320i.

C'est le frère du pilote de mon père qui me prend en copilote et j'ai une VW Polo qui traine au fond de la cour qui pourrait bien évoluer vers le rallye.

 

Sinon il faut faire attention losqu'on achète une combi d'occasion car certains n'hésite pas à essayer d'écouler des combinaisons en très bon état mais dont la norme est caduque.

 

:jap: Je viendrai souvent faire un tour ici, merci d'avoir créé un topic comme celui-ci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Merci

J'espère qu'on sera pas mal a répondre et partagé nos expériences sur ce topic :)

 

Tien nous au courant tes début ;)

 

Je noterai pour les combinaisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032rG

bonjours

Moi se qui me fait peur c le plateau porte voiture, je ne suis pas sur de quel pérmi il faut (on me dit B et dotre E donc :??: ) et pour les homologuations il faut modifié sa voiture de rallye suivent les homologuations :??: .

sinon pas male ce que tu a fait spawn x ça me donne une idée de se que sa va me coûter.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

Belle initiative !! :)

 

une idée pour le groupe f2000/11 : une AX ;)

dans l'equipement il manque l'intercom, 1er pris avec bras de micros 120 euros.

Pour les pneux faut compter dans les 400 euros le train soit environ 200 l'unité...

 

voila j'espere que ton topic va marcher :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

bonjours

Moi se qui me fait peur c le plateau porte voiture, je ne suis pas sur de quel pérmi il faut (on me dit B et dotre E donc :??: ) et pour les homologuations il faut modifié sa voiture de rallye suivent les homologuations :??: .

sinon pas male ce que tu a fait spawn x ça me donne une idée de se que sa va me coûter.

merci

 

Bien tu peux garder ton permis B si tu fais le bon calcul avec la voiture qui va tracter la remorque ;) regardes sur mon premier post j'ai donné la solution :)

Belle initiative !! :)

 

une idée pour le groupe f2000/11 : une AX ;)

dans l'equipement il manque l'intercom, 1er pris avec bras de micros 120 euros.

Pour les pneux faut compter dans les 400 euros le train soit environ 200 l'unité...

 

voila j'espere que ton topic va marcher :jap:

 

Merci pour toutes ces infos :jap: (je vais les rajouter au tableau)

J'espère aussi qu'il va marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced874qK
christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif Très bonne initiative. Concernant les coûts des engagements cela est bien de 200€ pour un régional, mais pour un national cela avoisine plus les 400€ , enfin pour participer à une manche du Championnat de France il faut déboursser 800€ :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif Très bonne initiative. Concernant les coûts des engagements cela est bien de 200€ pour un régional, mais pour un national cela avoisine plus les 400€ , enfin pour participer à une manche du Championnat de France il faut déboursser 800€ :cry:

 

 

;) Merci a toi :)

Il est vrai que en championnat de france c'est tres cher autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli554dR

ce topic est tres bien !bravo !!!

 

moi je debute cette année aussi en tant que copilote et je me posais la question de savoir par r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli554dR

desolé j'ai touché la mauvaise touche donc mon message est coupé

 

donc je me posais la questions par rapport a la licence, je ne savais pas que pour un copilote le prix de la licence ne change pas selon si c'est un regional ou un national. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

desolé j'ai touché la mauvaise touche donc mon message est coupé

 

donc je me posais la questions par rapport a la licence, je ne savais pas que pour un copilote le prix de la licence ne change pas selon si c'est un regional ou un national. merci

 

 

Tu peux même faire du champ de france avec la même licence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nak888In

g un magazine avec tout plein de pice et de prix si tu recherche le prix d'une piece dit moi quoi je te les donnerais !!!

Pour les plaquette sa varie de 80€ a 114€ pour l'avant et de 70 € a 97€ pour l'arriere !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

g un magazine avec tout plein de pice et de prix si tu recherche le prix d'une piece dit moi quoi je te les donnerais !!!

Pour les plaquette sa varie de 80€ a 114€ pour l'avant et de 70 € a 97€ pour l'arriere !

@+

 

 

Merci ;)

Je vais ajouté ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Salut à tous,j4attendai avec impatience un topic comme celui-ci,je tenai à te dire félicitation Spawn x,tu assure grave! Comme tu le sais déjà,moi aussi j'aimerai débuté là-dedans,et je pense que ce topic vas en faire réagir plus d'un,donc moi aussi je serai souvent présent! Note pour le modo : Il nous faut une nouvelle section,sinon tampis,on fera avec ce que l'ont as! Merci d'avance,ainsi qu'a toi Spawn! Sportivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, topic impec.

justement, j'ai trouvé sur internet un site où ils liouent des voitures pour un rallye.

Il s'agit soit d'une Clio 16S 1.8l GrN, soit d'une 106 Grn ou d'une 205 GTI 1.9 GrF200013.

Ils les louent 1300€, avec le transport sur le rallye, la combi et casques, l'essence, l'engagement, les pneus, les notes.

Ca me parait interessant pour celui qui veut je jeter dans le bain.

Quest ce que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Salut à tous,j4attendai avec impatience un topic comme celui-ci,je tenai à te dire félicitation Spawn x,tu assure grave! Comme tu le sais déjà,moi aussi j'aimerai débuté là-dedans,et je pense que ce topic vas en faire réagir plus d'un,donc moi aussi je serai souvent présent! Note pour le modo : Il nous faut une nouvelle section,sinon tampis,on fera avec ce que l'ont as! Merci d'avance,ainsi qu'a toi Spawn! Sportivement!

 

Je te remercie ;)

J'espère que sa aidera beaucoup de débutants a se lancer dans se sport :) .... Bien dommage que les Admin ou modo accepte pas pour la nouvelle section..autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Enfin ce topic commence a bien marché donc arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

bon, topic impec.

justement, j'ai trouvé sur internet un site où ils liouent des voitures pour un rallye.

Il s'agit soit d'une Clio 16S 1.8l GrN, soit d'une 106 Grn ou d'une 205 GTI 1.9 GrF200013.

Ils les louent 1300€, avec le transport sur le rallye, la combi et casques, l'essence, l'engagement, les pneus, les notes.

Ca me parait interessant pour celui qui veut je jeter dans le bain.

Quest ce que vous en pensez ??

 

La location c'est bien mais pour 1 rallye ou 2 manière de voir si sa vous plait :) une bonne facon de tester ;) le probleme c'est qu'on est toujours un peu en dedans car c'est pas notre voiture autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Mais c'est une solution pour débuter pourquoi pas ;)

Si tu as l'adresse du site ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Mise a jour du tableau ainsi que le reste (plus bas) ;)

La suite sa sera l'explication d'un passeport etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Ok merci ;)

Je ferai une place sur le premier topic pour les adresses de location :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nak888In

bon, topic impec.

justement, j'ai trouvé sur internet un site où ils liouent des voitures pour un rallye.

Il s'agit soit d'une Clio 16S 1.8l GrN, soit d'une 106 Grn ou d'une 205 GTI 1.9 GrF200013.

Ils les louent 1300€, avec le transport sur le rallye, la combi et casques, l'essence, l'engagement, les pneus, les notes.

Ca me parait interessant pour celui qui veut je jeter dans le bain.

Quest ce que vous en pensez ??

 

 

 

 

 

c sur que ses pas male !! mais tout le long de ta speciale te dire qu'il faut que tu fasse gafe car sa n'ai pas ta voiture (meme avec la sienne ) mais encore plus avec une koi t'appartient pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

bon, topic impec.

justement, j'ai trouvé sur internet un site où ils liouent des voitures pour un rallye.

Il s'agit soit d'une Clio 16S 1.8l GrN, soit d'une 106 Grn ou d'une 205 GTI 1.9 GrF200013.

Ils les louent 1300€, avec le transport sur le rallye, la combi et casques, l'essence, l'engagement, les pneus, les notes.

Ca me parait interessant pour celui qui veut je jeter dans le bain.

Quest ce que vous en pensez ??

 

c sur que ses pas male !! mais tout le long de ta speciale te dire qu'il faut que tu fasse gafe car sa n'ai pas ta voiture (meme avec la sienne ) mais encore plus avec une koi t'appartient pas !!!

 

 

Oui c'est bien pour cela que je le conseille seulement pour un rallye... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Mais bon si on est réellement passionné le mieux et d'acheté une petite voiture comme dans le tableau.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

dans le prix de la loc, logiquement est compris ou a rajouter l'assurance, je pense qu'il y a personne qui ne loue sans assurance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Saxogrn ;)

Merci pour la précision :) ce soir si j'ai le temps j'intègrerai ca au tableau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nak888In

bon, topic impec.

justement, j'ai trouvé sur internet un site où ils liouent des voitures pour un rallye.

Il s'agit soit d'une Clio 16S 1.8l GrN, soit d'une 106 Grn ou d'une 205 GTI 1.9 GrF200013.

Ils les louent 1300€, avec le transport sur le rallye, la combi et casques, l'essence, l'engagement, les pneus, les notes.

Ca me parait interessant pour celui qui veut je jeter dans le bain.

Quest ce que vous en pensez ??

 

 

 

J'ai etait sur le site est j'ai vue ke la licence FFSA etait a notre charge ( ils vont pas tout pailler quand meme ! ) mais acheter une licence pour juste une course c'est un peu bete !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

N'esite pas a demander des renseignement a des pilotes et COPILOTES eu aussi (parce qu'ils existe) c'est un milieu très ouvert!

 

Je crois qu'il y a des licences au week end renseigne toi aupres d'une ASA

 

Spawn X n'oublie pas tout les frais annexes comme l'essence, la bouffe (equipage/assistance), hotel ou camping,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hse633pc

Pas mal du tout ton topic Spawn X!! c'est exactement ce que je cherchais parce que je veux me lancer l'anné prochaine en régionnal! ms moi on ma dit que la licence était plus chère ms c que des rumeur.... je voulais donc savoir si j'ai bien compri: le cout total pour pouvoir participer (je parle bien sur que de la participation) au course régionnal est 200€? ou c a chaque course? Si tu pouvais méclairer merci.

franchement ca ma donné un bon appercu et ca faisait longtemps que j'atendais cela!

D.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

N'esite pas a demander des renseignement a des pilotes et COPILOTES eu aussi (parce qu'ils existe) c'est un milieu très ouvert!

 

Je crois qu'il y a des licences au week end renseigne toi aupres d'une ASA

 

Spawn X n'oublie pas tout les frais annexes comme l'essence, la bouffe (equipage/assistance), hotel ou camping,etc...

 

Oui mais bon j'ai pas fini sinon :D mais j'ajouterai ca ;)

Pas mal du tout ton topic Spawn X!! c'est exactement ce que je cherchais parce que je veux me lancer l'anné prochaine en régionnal! ms moi on ma dit que la licence était plus chère ms c que des rumeur.... je voulais donc savoir si j'ai bien compri: le cout total pour pouvoir participer (je parle bien sur que de la participation) au course régionnal est 200€? ou c a chaque course? Si tu pouvais méclairer merci.

franchement ca ma donné un bon appercu et ca faisait longtemps que j'atendais cela!

D.R.

 

 

la licence pour l'année est de 190€ pour rouler sur les rallye "régionaux" ;) attention pas croire que dans sa region on peut faire un National avec une licence régional ;)

Sinon les prix en moyenne pour un régional est de 180-200€ :)

Sinon je te remercie pour les commentaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Mise a jour du Topic avec : Les Licences, La Carte Grise, Le Passeport, La Fiche d'Homologation, Le Contrôle Technique, Les Arceaux, Les baquets, Les Harnais...

 

Demain si j'ai le temps sa sera le tableau avec quelques petit truc en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Salut tout le monde ! Spawn,j'ai un amis qui ma donné une doc qu'il c'est fait pour lui,elle comporte les caractéristique de la voiture,les engagements,les prix pour les pneus et j'en passe encore,si jamais ça te dis je te donnerai plus d'info!!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Spawn,je me lance pour la saison 2008,donc il faut me dire avec quel genre de voiture on peut courir en GrN1? Car si je roule en GTI 1.9l je suppose qu'il faut que je court dans une plus haute catégorie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

2007 non ?

Sinon en GTi 1.9l c'est du FN3 et la tu es mal si tu veux jouer le temps ;) (clio rs)

Sinon prend la 1.6l tu sera en FN2 mais la voiture va pas resté bien longtemps en GrN donc si tu prend une 205 passe la direct en F2000 13 ou 14 ;)

 

Tu aura le droit de rouler avec une GTI en GrN jusqu'à :

1.6l (1580cc) : 2009 (apres 2009 passage obligatoire en F2000 13)

1.9l (1905cc) : 2011 (apres 2011 passage obligatoire en F2000 14)

 

Enfin si tu dois prendre une GTi monte la en F2000 direct ou tu l'achète déja monté pour rouler en F2000 :)

 

Sinon en GN1 ta toute les voiture en dessous ou égale a 1400cc ;)

205 rallye, 106 xsi 1.4l etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...