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Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)


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Invité §Vin555Wb

Oui ou en attendant d'avoir les € :)

 

 

Bien entendu... c'était juste pour dire que pour débuter, ça peut le faire :oui: mais par la suite les baquets, c'est quand même un plus tant au niveau sécurité que pilotage.

 

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §wrc324Nd

En parlant de bacquets, je ne l'ai peut être pas précisé mais ceux qui sont sur ma 106 ne sont plus homologués et donc je vais devoir les changer :) Ca fera passer le temps en attendant de commencer :D

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En parlant de bacquets, je ne l'ai peut être pas précisé mais ceux qui sont sur ma 106 ne sont plus homologués et donc je vais devoir les changer :) Ca fera passer le temps en attendant de commencer :D

 

 

L'homologation s'applique seulement en inter ;)

Tu aura pas a les changer ;) Si ils sont dans un mauvais état oui mais sinon c'est pas utile :)

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Invité §Vin555Wb

En parlant de bacquets, je ne l'ai peut être pas précisé mais ceux qui sont sur ma 106 ne sont plus homologués et donc je vais devoir les changer :) Ca fera passer le temps en attendant de commencer :D

 

 

Je confirme, pas besoin d'homologation en régional/national :D

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Invité §cra044ZJ

es que c'est possible de racheter une vieille caisse a la casse ??

sans la carte grise... puisqu'elle est a la casse lol ...

et vaut il mieux priviligier le couple ou la vitesse... car je ne pense pas que l'on atteigne des vitesse folle en rally

donc peur etre qu'une boite courte serai pas mal...

 

Je souhaiterai debuter depui deja un an lol ca passe vite ... mais pas les moyens (apprentissage...) mais la on me donne une vieille R19 diesel ... a retaper donc en la revendant j'aurai peut etre les moyens d'acheter une tite voiture simpatique... :)

 

es que la poursuite sur terre est une bonne maniere de commencer??

ou est que l'on peut s'entrainer ??

 

je sais ca fait beaucoup de questions que je pose ... mais enfin un endroi ou en parler... :) merci!!!

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es que c'est possible de racheter une vieille caisse a la casse ??

sans la carte grise... puisqu'elle est a la casse lol ...

et vaut il mieux priviligier le couple ou la vitesse... car je ne pense pas que l'on atteigne des vitesse folle en rally

donc peur etre qu'une boite courte serai pas mal...

 

Je souhaiterai debuter depui deja un an lol ca passe vite ... mais pas les moyens (apprentissage...) mais la on me donne une vieille R19 diesel ... a retaper donc en la revendant j'aurai peut etre les moyens d'acheter une tite voiture simpatique... :)

 

es que la poursuite sur terre est une bonne maniere de commencer??

ou est que l'on peut s'entrainer ??

 

je sais ca fait beaucoup de questions que je pose ... mais enfin un endroi ou en parler... :) merci!!!

 

 

Pour la voiture a la casse je crois que c'est mort ;) il faut une Carte Grise ;) mais je crois que tu peux trouvé des voitures morte (moteur) qui sont avec la CG ;)

J'ai pas d'expérience a ce sujet donc je laisse la parole a mes collaborateurs ;):D

 

Il faut privilégié le couple ;)

 

Pour le reste j'ai pas bien compris dsl :/

"es que la poursuite sur terre est une bonne maniere de commencer??

ou est que l'on peut s'entrainer ??"

:??:

 

 

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Invité §cra044ZJ

je voulais dire par la :

la poursuite sur terre est elle une bonne ecole pour commencer le rally

 

et comment s'entrainer (ya t'il des lieu etc...)

 

merci en tout cas pour les reponses :)

 

euh ... je me demandai un 1.9D ca a vachement de couple... dans une voiture toute legere et avec une boite courte ca serait pas jouable??

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je voulais dire par la :

la poursuite sur terre est elle une bonne ecole pour commencer le rally

 

et comment s'entrainer (ya t'il des lieu etc...)

 

merci en tout cas pour les reponses :)

 

euh ... je me demandai un 1.9D ca a vachement de couple... dans une voiture toute legere et avec une boite courte ca serait pas jouable??

 

 

Ce qui me pose problème c'est "la poursuite" c'est quoi la poursuite ? :??:

 

Sinon des lieu ;) tu as des circuit un peu partout ;) ou a Ales un circuit typé rallye ;)

 

Par contre je pense pas que la 1.9D soit homologué pour le rallye ;) donc il te faudra un model essence a la limite mais le mieux reste les 106 rallye, Xsi, ... pour débuter ;)

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Invité §cra044ZJ

oki lol j me disai bien lol le fou!! un diesel en rally lol...

pour le therme poursuite on me l'a pas vraiment expliquer si j'ai bien compri c'est une course sur un circuit en terre... ca a l'aire de procurer pas mal de sensations...

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:coucou:

Très bonne idée ce topic, je vais lire tout ce qu'il y a en page 1! :bien:

 

Merci ;):jap:

Oui regarde car on sait jamais j'ai fait peu etre des erreurs ;)

:jap:

oki lol j me disai bien lol le fou!! un diesel en rally lol...

pour le therme poursuite on me l'a pas vraiment expliquer si j'ai bien compri c'est une course sur un circuit en terre... ca a l'aire de procurer pas mal de sensations...

 

 

Ah d'accord ;) je connais pas vraiment cette discipline donc autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §Vin555Wb

es que c'est possible de racheter une vieille caisse a la casse ??

sans la carte grise... puisqu'elle est a la casse lol ...

et vaut il mieux priviligier le couple ou la vitesse... car je ne pense pas que l'on atteigne des vitesse folle en rally

donc peur etre qu'une boite courte serai pas mal...

 

Je souhaiterai debuter depui deja un an lol ca passe vite ... mais pas les moyens (apprentissage...) mais la on me donne une vieille R19 diesel ... a retaper donc en la revendant j'aurai peut etre les moyens d'acheter une tite voiture simpatique... :)

 

es que la poursuite sur terre est une bonne maniere de commencer??

ou est que l'on peut s'entrainer ??

 

je sais ca fait beaucoup de questions que je pose ... mais enfin un endroi ou en parler... :) merci!!!

 

 

Pour faire du rallye, il te faut une carte grise à cause des liaisons sur route :bah: par contre tu peux rouler sans carte grise en cote/slalom/circuit. :jap:

Pour le moteur diésel, oublie... malgré le couple t'avanceras pas!!! :non:

 

Quand à la "poursuite terre", c'est du slalom il me semble (il me semble aussi qu'il y a très peu d'épreuves) :voyons:... ça peut être sympa mais il te faudra adapter l'auto à cette discipline (suspension, pneu...). Mais la terre est une très bonne école... moi il y a longtemps que ça me travaille. :oui:

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Invité §cra044ZJ

merki !! et tu me conseillerai quelle discipline pour debuter ?? et la 205 a pour avantage d'avoir enormement de pieces dispo en casse et d'etre vraiment pas cher... mais es que cela conviendrai??

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Invité §Vin555Wb

merki !! et tu me conseillerai quelle discipline pour debuter ?? et la 205 a pour avantage d'avoir enormement de pieces dispo en casse et d'etre vraiment pas cher... mais es que cela conviendrai??

 

 

ben tu peux débuter où tu veux, c'est selon tes goûts :bah: (et ton budget)

Moi, pour débuter, j'ai commencé en slalom car ça permet de rouler avec son auto de tous les jours et découvrir ce qu'est le sport auto.

Après si t'es un amoureux de trajectoire parfaite, il y a le circuit et la course de côte. Le circuit coute un peu cher mais le temps de roulage est interressant. La course de côte c'est tout le contraire, c'est à dire des budget plus maitrisés (quoique) mais peu de temps de roulage... en côte, faut être à bloc d'entrée.

Enfin, si tu veux un mélange de tout ça, ben le rallye... qui se rapproche par moment du tout terrain. Et si tu aimes la glisse, il te reste le rallye terre ou l'autocross.

 

La 205 est une bonne base (perso, je préfère la 106 :bah:), la preuve en est qu'elles sont très nombreuses encore en course :oui: .

 

 

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Invité §mar177oQ

Salut a tous je vient de voir ce topic et je vais vous faire part de mon projet.

Je suis en pleine preparation d'une Clio 1.4 S de 97 pour courir en f2000/12.

On vien t de creer une association sur mon bléde a Bessan dpt 34.

Je pense que nous allons avoir besoin de conseils et d'infos.

Merci a tous.

Sportivement

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Salut a tous je vient de voir ce topic et je vais vous faire part de mon projet.

Je suis en pleine preparation d'une Clio 1.4 S de 97 pour courir en f2000/12.

On vien t de creer une association sur mon bléde a Bessan dpt 34.

Je pense que nous allons avoir besoin de conseils et d'infos.

Merci a tous.

Sportivement

 

 

Il y a pas de problème...

Sa serai sympa de partager nos expériences ;) et nos savoir ;)

 

Si tu as des photos ;)

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Invité §vws217wZ

SALUT aujourdhui dans ma region il y avait une journée passeport technique assuree par des commissaire de la f.f.s.a et j en ai profiter pour demander la fin de la date d homologation de ma golf gti ( voir page 9) et la reponse de leur part a ete tres clair

date de fin d homologuation en f 2000 de la golf gti serie 1 est: FIN 2013 :lol::lol::lol::lol::lol:

pour ce que ca interesse c est une info fiable a 100%

MERCI ENCORE A SPAWN X ET ATOUT CE QUI ON ESSAYER DE M AIDER SUR CE SUPER FORUM

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Invité §nox613pA

Pour ma part, dans la region Est, l'engagement est a 220€.

Pour le passeport en F2000, il faut des photos 9x13, moi j'avais des 10x15 et on a du les coupés.

Sinon, lors de l'établissement du passeport, le commissaire le rempli et colle une vignette sur l'arceau de la voiture, et la meme sur le passeport (les deux ont le meme n° de série) et ensuite il l'envoie a la FFSA qui appose une vignette d'enregistrement.

Seulement ensuite la FFSA renvoie le passeport au propriétaire.

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Invité §nox613pA

Il y a deux ans, dans un echappement, ils avaient fait un article sur les couts pour démarrer en rallye, et en F2000/13 en 205 GTI, ils annonçaient 6000€...

J'en suis a 5800€... :bien:

Ils n'étaient pas très déconnant!

 

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Invité §wrc324Nd

rallye14.jpg.1e0d2462ae4bc3e566e7515b0693d821.jpg

Petite question concernant les jantes arriere, s'agit-il bien de jantes Groupe A, par conséquent pas homologuées en Groupe N? Parce qu'il m'est arrivé de voire la voiture courrir avec ces jantes.

 

Pour ce qui est de la prise de notes cela fait un petit moment que l'on s'entraine avec mon copilote afin d'être le plus efficace possible lors des reconnaissances des rallyes que nous allons faire. On a mis au point un système de notes basées sur les rapports de boite. Un 80 passe en 2, un 85 en 3, un 90 en 4, etc... et apres evidement toutes les annotations annexes :)

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243528/rallye14.jpg

Petite question concernant les jantes arriere, s'agit-il bien de jantes Groupe A, par conséquent pas homologuées en Groupe N? Parce qu'il m'est arrivé de voire la voiture courrir avec ces jantes.

 

Pour ce qui est de la prise de notes cela fait un petit moment que l'on s'entraine avec mon copilote afin d'être le plus efficace possible lors des reconnaissances des rallyes que nous allons faire. On a mis au point un système de notes basées sur les rapports de boite. Un 80 passe en 2, un 85 en 3, un 90 en 4, etc... et apres evidement toutes les annotations annexes :)

 

 

Salut ;)

 

6.4. ROUES ET PNEUMATIQUES

6.4.1. Roues :

Les roues sont libres dans le respect du diamètre maximum (article 801.a) et de la largeur maximum

(article 801.b) homologués.

Il sera possible d'utiliser des roues de dimensions inférieures.

Les roues en magnésium forgé sont interdites (roues d'origine incluses).

 

Je pense pas que tes jantes soit en Magnésium donc pas de soucie ;)

 

Pour les note c'est bien ;) mais moi j'ai du mal vec les rapport de boite donc je fais sans :)

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Invité §Vin555Wb

Pour les notes chacun sa méthode, l'essentiel est que le pilote soit a l'aise

et qu'il s'y retrouve le jour du rallye :)

 

 

C'est évident!!! :oui:

 

C'est pour quand le premier rallye?

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Invité §dam647hQ

bonjour quelqu'un pourait 'il m'expliquer une fois qu'on a la voiture ;que faut'ilfaire ? faut'il faire sont road book soi meme? comment se passe les epreuves en rallye ? il y a t'il des essai avant les chronos? qund se passe la reconnaisance etc merci

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Invité §nox613pA

Beaucoup de questions en un post :lol:

Alors, lorsqu'on a la voiture, il faut qu'elle soit conforme a une classe (A,N,F2000...)

Ensuite, il te faut une licence dans une ASA.

Pour un rallye régional, normalement une semaine avant tu peux retirer le road book à un endroit donné, road book qui te diras le tracé détaillé du rallye.

Les reconnaissances se font généralement une semaine avant le rallye, voir la veille, et tu as droit a 4 passages en reconnaissances.

Après, au début du rallye, tu dois passer des vérifs administratives (passeport, licence...) et techniques (voiture).

Si c'est OK, tu peux prendre le départ du rallye.

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