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Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)


Invité §spa205Xh
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Invité §Gho453JS

Bon, même si ce sujet semble mort, je continue d'essayer d'avoir des réponses. Je n'ai rien trouvé disant le contraire : on peu garder son volant d'origine en rallye ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Gho453JS

Je le sais aussi mais visiblement personne ne s'est posée la question selon mes recherches !

 

La majorité des volants sont tulipés et les plats sont assez chers, sans compter le moyeu nécessaire.

 

Et si je ne me trompe pas, le moyeu ajoute de la longueur...

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Pour le F2000, comme ce sont des voitures caduques (trop anciennes, pour entrer dans un groupe N ou A), tu peux mettre des pistons de marque différents. Par contre si c'est pour augmenter la cylindrée d'origine, si le PT n'est pas de la même cylindrée, il te faudra refaire une demande de Passeport Technique.

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Invité §Gho453JS

Dans tous les cas il faut faire une demande de passeport, non ?

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Oui bien sur, je pensai que tu en avais déjà un.

Il y avait des sessions, organisées par la FFSA, de "formation" à la constitution du dossier, mais elle sont terminées.

 

Tu veux monter quoi?

T.

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Invité §Gho453JS

Une Marbella F2000/11 devonfromfrance.gif.482ede3ec65789413a2702444ce06807.gif

 

Je sais, le choix est étrange mais c'est actuellement ma voiture de tous les jours (la seule d'ailleurs) et je compte acheter une autre voiture. Et je n'ai pas envie de me séparer du cube.

 

Donc ça sera une prépa F2000/11 calquée sur la Seat Panda Groupe 2 de Carlos Sainz et la Cinquecento Trofeo (62ch pour 900cc).

 

Au programme :

-Arbre à cames A112 Abarth (à noter que celui de la Groupe 2 provenait d'une F3 italienne !)

-Ligne Groupe N de Cinquecento Sporting

-Double carbu 34 ou 36 (ou injection monopoint de Fiat Palio 75)

-Collecteur d'échappement A112 Abarth

 

Et peut-être réalésage en 965cc (pas sur que ça apporte grand chose ?). Probablement aussi travailler l'admission d'air...

 

Je sais que la fiche d'homologation fait... 34 pages.

 

RMO Parts a ressuscité le Trophée Marbella. Voilà ce qu'on peut faire (sur les 10 premières secondes) avec 40ch :

Une Marbella un peu plus préparée :

(je devais être mis en relation avec son pilote, j'attends toujours...)

 

Pour l'anecdote, j'ai contacté Seat pour avoir des infos sur la Marbella Copa d'origine, aucune trace chez eux !

 

Il paraît que les Italiens arrivent à sortir jusqu'à 95ch de ce petit moteur.

 

Pour la tenue de route, peut-être juste BAR avant supérieure et inférieure (issue de Lancia Y10 pour cette dernière).

 

Toutes les pièces existent, y compris l'arceau. Faut juste le budget.

 

Voilà, tu as tous les détails.

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Bein y'a du boulot ;) . Les italiens arrivent toujours à tirer des chevaux de leurs guêpes :bien:

 

C'est sur que tu trouvera plus facilement que pour mon projet, qui est de préparer une Opel Monza 30E de 84.

Je vise le F/N ou F/A

Rien que pour trouver une ligne d'échappement inox ou un arceau :(

 

Tu prépare pour le rallye?

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Invité §Gho453JS

Ah en effet, pas très commune ta base :lol:

 

A part du sur-mesure, je ne vois pas :??:

 

Oui, ça sera pour du rallye.

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Invité §bid700xy

salut à tous,

 

j'aimerais me lancer dans le rallye avec mon frère en gr n ou gr a.

 

On aimerais bien faire ça dans une clio 1 mais est ce que c'est possible de faire ça dans une 1.2/1.4 ou il faut forcément une 16s/williams ? parce que les catégories c'est pas encore très fluide pour moi ^^

 

merci d'avance

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Bonjour,

Oui tu peux courir avec n'importe quelle cylindrée.

Tu sera dans une classe différente, tout simplement. Bien sûr tu ne courre pas pour la gagne au général, mais dans ta classe et ton groupe tu pourra.

La classe couvre d'une cylindrée à une autre.

Exemple la classe 1 couvre de 1.000 à 1.400 cm3 (ce n'est donné qu'à titre d'exemple). Ensuite, suivant le niveau de préparation et l'année de ton véhicule, tu sera soit en groupe N ou A ou bien en F/N ou F/A ( le Groupe F étant les véhicules dépassés en date).

 

Le mieux est de trouver une ASA (Association Sportive Automobile) à proximité de ton domicile et de prendre contact avec eux, qui te guiderons pour les démarches.

Pour trouver une ASA tu vas sur le site FFSA.Org.

Sportivement.

T.

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Invité §bid700xy

merci beaucoup ! j'ai créé un topic finalement comme le dernier message datais de avril j'avais peur qu'on me réponde pas [:ca18det]

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Invité §Pag463FG

Bonjour à tous,

 

Je compte me lancer en copilote, du coup, je regarde pour m'équiper, mais j'ai une question: Le HANS est-il obligatoire en rallyes?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Pag463FG

D'accord merci :jap:

 

Autre question, tant que j'y suis, j'en appelle à ceux qui sont équipés: vous avez acheté vos équipements sur Internet ou en boutique (et dans quelle boutique surtout...) ?

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Invité §ral240aa

ah bon, je croyais que le Hans était obligatoire dans tout les rallyes.

Enfin cela fait un petit moment que tout le monde porte le Hans et a mon avis il est obligatoire dans porter 1 a chaque rallye.

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Invité §ral240aa

moi j'ai acheter mon equipement en boutique comme sa tu peut tout essayer et prendre les bonnes tailles.

 

Moi je vais a GT2I a Montpellier ;)

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Invité §asp040be

Correction le hans est obligatoire depuis quelques années national et régional.

 

Sinon tu peux acheter sur internet y'a pas mal de fournisseurs et donc des tarifs "corrects",

et si t'es juste en budget tu peux acheter d'occas.

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Invité §Pag463FG

OK, merci pour vos réponses :jap:

 

Bon, vu les prix, ça attendra encore un peu alors :D

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Invité §asp040be

Si t'a pas les moyens d'acheter un hans, oublie l'idée d'être copilote, faut quand même un minimum de budget...

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Invité §Pag463FG

Je suis étudiant, ça commençait sérieusement à me déranger, surtout que j'avais mis un peu d'argent de côté avec mon dernier stage, mais je vais devoir partir à l'étranger, donc ça attendra que je bosse alors :jap:

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Invité §asp040be

Je suis étudiant, ça commençait sérieusement à me déranger, surtout que j'avais mis un peu d'argent de côté avec mon dernier stage, mais je vais devoir partir à l'étranger, donc ça attendra que je bosse alors :jap:

 

 

Ca me semble plus sage oui ;)

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Invité §for477wo

En WRC, oui

Mais en régional, non

Mais bien sûr, si tu le veux tu peux t'équiper. :wahoo:

 

 

Comment peut-on sortir des âneries pareil.

Le hans est obligatoire depuis 2009 ou 2010 en rallye quel que soit le niveau.

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Invité §Mic063Ee

Bonjour, j'aimerai savoir les date de fin d'homologation des voiture en rallye f2000 de la Ford escort cosworth, saxo et 106, sinon si yen a pas peut on prendre n'importe quelle voiture pour faire du rallye. J'ai entendu dire de la par d'un concurent sur un rallye qui courré avec une 205 qui n'y avait plus de date de fin d'homologation alors j'aimerai avoir confirmation. Merci

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Invité §Gho453JS

Tu peux aussi consulter le site de la FFSA.

 

Escort Cosworth : non homologué en F2000 (4 roues motrices).

 

Saxo/106 : pas de limite dans le temps.

 

Et avant de penser à une Escort, gagne au loto :lol:

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Invité §Mic063Ee

Donc comment se fait-il que cette année j'en ai vu une ford escort au rallye de puisseguin.

 

Donc si je comprend bien se que tu me dit ya plus de date de fin d'homologation en ce qui concerne les saxo et 106

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Invité §Gho453JS

Tout simplement parce que c'était une Groupe A ou une Groupe N, il n'y a pas que des F2000 chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Le CT n'est pas obligatoire vu que les voitures ne sont plus immatriculées et ne roulent plus sur la voie publique (hors compétition).

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Invité §Gho453JS

Si, mais la Cosworth est une 4rm ! Si c'est celle avec l'aileron pelle à tarte, ce n'est pas une F2000.

 

J'en ai vu une au rallye des Roches Brunes 2014 de kit car.

 

Après recherche, la version traction est la RS2000.

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Invité §Pag463FG

Effectivement :jap:

 

Mais là, pour le coup, commencer en kit-car, c'est pas simple :D

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Invité §Mic063Ee

Bonjour, j'ai une petite question

 

faut-il assuré sa voiture de rallye sois meme ou pas

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Invité §Gho453JS

J'oserais dire que oui. Ne serait-ce que pour les moments où elle n'est pas en compétition afin d'être protégé.

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