spawn x Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 Voici un lien avec toute la réglementation 2007 : http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements2007/technique.pdf Comme tu pourra le voir elle n'est plus homologuer sa se trouve vert les page 149 je crois. Tu aura tous les renseignement que tu cherche . En F2000 spécial même pas ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hse633pc Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 Oui enfin comme je l'ai pas fait.. je vois pas trop enfait ce qui manque ? Désolé je te comprend pas non plus! Mais on va y arriver! Je voudrais savoir les choses obligatoires à faire pour ce lancer dans le rallye à part respecter le règlement. je sais pas des choses en plus à faire de notre côté à tous les niveaux (méca, administratif....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 Bonjour, une R5 Alpine Turbo peut elle courire, en quelle catégorie? Je posséde déjà un arceau mais pas de marque ni de papier pourra t'il être homologué? Merci de vos réponse.... Pour voir si elle est homologuée, il faut chercher dans les listes de la règlementation technique. Quant à ton arceau, il faut qu'il soit en conformité avec les schémas de l'annexe J ... il faut aussi que les tubes soient au bon diamètre, épaisseur et matière. (à l'époque, il y avait des arceaux alu mais interdit aujourd'hui) Si ton arceau ne correspond pas à l'annexe J, il te faudra alors la fiche d'homologation de cet arceau. On les appelle "exception". Enfin, la renault 5 Alpine n'est pas l'auto idéale pour débuter en rallye pour plusieurs raison: -sa tenue de route d'un autre temps -la difficulté à se procurer pièces -ça serait dommage dommage d'aller planter une telle auto qui se fait de plus en plus rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred0664 Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 Pour voir si elle est homologuée, il faut chercher dans les listes de la règlementation technique. Quant à ton arceau, il faut qu'il soit en conformité avec les schémas de l'annexe J ... il faut aussi que les tubes soient au bon diamètre, épaisseur et matière. (à l'époque, il y avait des arceaux alu mais interdit aujourd'hui) Si ton arceau ne correspond pas à l'annexe J, il te faudra alors la fiche d'homologation de cet arceau. On les appelle "exception". Enfin, la renault 5 Alpine n'est pas l'auto idéale pour débuter en rallye pour plusieurs raison: -sa tenue de route d'un autre temps -la difficulté à se procurer pièces -ça serait dommage dommage d'aller planter une telle auto qui se fait de plus en plus rare... tout a fait je le penses aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred0664 Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 En F2000 spécial même pas ???? Oui il peut ,mais comme le dit VinSouye sa serais dommage . http://www.mikadoracing.com/ un autre lien pour les infos Me voici en plaine action rallyes du bearn 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spawn x Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 Oui il peut ,mais comme le dit VinSouye sa serais dommage . J'ai regardé mais dans la liste d'homologation je la trouve pas... et dans la liste des F2000 Spécial je la trouve pas aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred0664 Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 J'ai regardé mais dans la liste d'homologation je la trouve pas... et dans la liste des F2000 Spécial je la trouve pas aussi Page 137 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spawn x Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 Page 137 a la 137 j'ai même pas Renault On a la même règlementation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred0664 Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 a la 137 j'ai même pas Renault On a la même règlementation TA SUIVI MON LIEN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spawn x Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 TA SUIVI MON LIEN? oui comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred0664 Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 oui comprend pas PARDON 136 il se son tromper il on mis rs alpine turbo au lieu de r5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spawn x Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 PARDON 136 il se son tromper il on mis rs alpine turbo au lieu de r5 Ah ok Me disé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2007 Par contre (si vraiment tu tiens à rouler avec cette auto... pourquoi pas?), faut se renseigner du côté du VHC. Je ne connaît pas les règlements mais il y a surement moyen de la faire rouler là . C'est une autre ambiance...mais très sympa aussi!!! J'ai eu l'occase de rouler en passager avec un pote dans une simca 1000 rallye 3 GrF (celle de son père)... c'était que de la balade sur route ouverte sans chronos et c'était déjà génial!!! Des sensations uniques!!! On a même mis une pile à une lotus élise sur un départ arrété jusqu'en fond de 4(y'avait de pas de 5 )... bref en ancienne, y'a aussi de quoi faire parler la poudre!!! Et puis en VHC, il y a aussi les épreuves de régularité qui parait-il sont très interressantes aussi... (moi ça m'emballe pas mais bon... ) Dernier avantage du VHC... c'est de pouvoir rouler à son rythme! Tout le monde ne s'appelle pas Schumacher! Mais il reste quand même quelques vieux briscards (Jeannot , si tu nous lis...) qui mettent encore du gros gaz!!! Booooppppp!!! ( jeannot et son alpine en travers sur 40 mètres... ) Bref rouler en ancienne, c'est une autre très bonne façon de se faire plaisir!!! Putain, rien que d'en parler, ça me fait presque envie... Vive le sport auto... quoiqu'il arrive... PS: Ah oui, j'oubliais... je pense malheureusement que ça reviens très cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred0664 Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2007 Par contre (si vraiment tu tiens à rouler avec cette auto... pourquoi pas?), faut se renseigner du côté du VHC. Je ne connaît pas les règlements mais il y a surement moyen de la faire rouler là . C'est une autre ambiance...mais très sympa aussi!!! J'ai eu l'occase de rouler en passager avec un pote dans une simca 1000 rallye 3 GrF (celle de son père)... c'était que de la balade sur route ouverte sans chronos et c'était déjà génial!!! Des sensations uniques!!! On a même mis une pile à une lotus élise sur un départ arrété jusqu'en fond de 4(y'avait de pas de 5 )... bref en ancienne, y'a aussi de quoi faire parler la poudre!!! Et puis en VHC, il y a aussi les épreuves de régularité qui parait-il sont très interressantes aussi... (moi ça m'emballe pas mais bon... ) Dernier avantage du VHC... c'est de pouvoir rouler à son rythme! Tout le monde ne s'appelle pas Schumacher! Mais il reste quand même quelques vieux briscards (Jeannot , si tu nous lis...) qui mettent encore du gros gaz!!! Booooppppp!!! ( jeannot et son alpine en travers sur 40 mètres... ) Bref rouler en ancienne, c'est une autre très bonne façon de se faire plaisir!!! Putain, rien que d'en parler, ça me fait presque envie... Vive le sport auto... quoiqu'il arrive... PS: Ah oui, j'oubliais... je pense malheureusement que ça reviens très cher! Règlemantation vh page 269 du m'aime lien: http://www.ffsa.org/pratiquer/regl [...] hnique.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8 g714bU Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2007 Heu oui vhc c'est pas de tous repos quand meme Quand tu vois qu'il y'a des types avec des kadett ou des escort qui font les temps des 15-20 premiers moderne... sa envoi le pathé !! dans ma region pour ne cité qu'eux : bley, pernot... J'espere qu'on est pas trop hor sujet spawn x, mais apres tous on peut debuter en vhc aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spawn x Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2007 Heu oui vhc c'est pas de tous repos quand meme Quand tu vois qu'il y'a des types avec des kadett ou des escort qui font les temps des 15-20 premiers moderne... sa envoi le pathé !! dans ma region pour ne cité qu'eux : bley, pernot... J'espere qu'on est pas trop hor sujet spawn x, mais apres tous on peut debuter en vhc aussi non On peut commencé aussi en VHC Sympa aussi le Vhc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui220BS Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Salut à tous!! je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivi avec attention ce topic.. Vraiment sympa pour les débutants... Je suis copilote depuis 4saisons maintenant sur diverses autos. Donc si vous avez des questions, je me joindrai volontier à tous les autres (spawn etc...). Pour ce qui est de la préparation, en N1, le plus important est de travailler le chassis. C'est là qu'il y a le plus a gagner. Je résumerai de cette facon: chassis (caisse soudée, arceau soudé) -> pont court (13x64) -> Boîte -> et enfin prépa moteur. N'hésitez pas à vous renseigner et venir défier le chrono dans notre beau sport qu'est le rallye!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti257JJ Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Salut à tous!! je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivi avec attention ce topic.. Vraiment sympa pour les débutants... Je suis copilote depuis 4saisons maintenant sur diverses autos. Donc si vous avez des questions, je me joindrai volontier à tous les autres (spawn etc...). Pour ce qui est de la préparation, en N1, le plus important est de travailler le chassis. C'est là qu'il y a le plus a gagner. Je résumerai de cette facon: chassis (caisse soudée, arceau soudé) -> pont court (13x64) -> Boîte -> et enfin prépa moteur. N'hésitez pas à vous renseigner et venir défier le chrono dans notre beau sport qu'est le rallye!! Salut à toi guiduv,ça tu tombe bien,j'ai une question pour toi sur le copilotage: Comment peut-on apprendre à être copilote sans pour autant en connaître un rayon ? Merci pour ta réponse ! sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spawn x Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Salut à tous!! je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivi avec attention ce topic.. Vraiment sympa pour les débutants... Je suis copilote depuis 4saisons maintenant sur diverses autos. Donc si vous avez des questions, je me joindrai volontier à tous les autres (spawn etc...). Pour ce qui est de la préparation, en N1, le plus important est de travailler le chassis. C'est là qu'il y a le plus a gagner. Je résumerai de cette facon: chassis (caisse soudée, arceau soudé) -> pont court (13x64) -> Boîte -> et enfin prépa moteur. N'hésitez pas à vous renseigner et venir défier le chrono dans notre beau sport qu'est le rallye!! Oui merci Sa serait super que tu apporte certaine réponses et ton savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam647hQ Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 bonjour on ma dit de venir ici car j'aimerai faire du rallye j'ai un petit budjet et j'ai trouver une ax gt j'aimerai savoir si cette voiture et assez puissante (85cv et 715 kilo) face a une 205 rallye ou une 106 xsi ou rallye merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spawn x Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 bonjour on ma dit de venir ici car j'aimerai faire du rallye j'ai un petit budjet et j'ai trouver une ax gt j'aimerai savoir si cette voiture et assez puissante (85cv et 715 kilo) face a une 205 rallye ou une 106 xsi ou rallye merci Salut Je pense que pour débuter c'est tres bien Si en préparation auto tu y connais pas grand chose je te conseille de l'acheter directement faite (d'occasion) car tu risque de te prendre trop la tete au début Il est clair que faire sa voiture soit même c'est le top mais pour débuter si on a pas de l'expérience c'est dur. A toi de voir Si tu te sens hyper motivé lance toi dans la prépa de la miss (AX GT) Regarde les chiffre d'origine : 205 (rallye) : 103cv, 119Nm et du 0 a 100 (pour le fun ) : 9.3s Ax (Gt) : 85cv, 115Nm et du 0 a 100 : 9.5s Je crois que tu as pas a rougir a coté d'une 205 rallye Comme dis plus haut guiduv en N1 le mieux c'est de préparé le chassi (amorto ect..) c'est la première chose a faire sur une N1 Voila si tu as d'autres questions pas de soucie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 bonjour on ma dit de venir ici car j'aimerai faire du rallye j'ai un petit budjet et j'ai trouver une ax gt j'aimerai savoir si cette voiture et assez puissante (85cv et 715 kilo) face a une 205 rallye ou une 106 xsi ou rallye merci L'AX GT est une petite auto sympatique ... y'a moyen de faire quelque chose de bien niveau chassis car elle est très légère. Et puis le jour où tu voudras plus de watts, tu pourras la faire évoluer en AX sport ou GTI donc c'est du tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 bonjour on ma dit de venir ici car j'aimerai faire du rallye j'ai un petit budjet et j'ai trouver une ax gt j'aimerai savoir si cette voiture et assez puissante (85cv et 715 kilo) face a une 205 rallye ou une 106 xsi ou rallye merci Par contre, L'AX GT existe en 3 et 5 portes .... ne fait pas l'érreur d'acheter une 5 portes qui est moins rigide, plus lourde, moche...je sais d'ailleurs même pas si c'est homologué (j'ai déjà vu une 309 en 5 portes en course) bref une AX en rallye se doit d'être en 3 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Salut à toi guiduv,ça tu tombe bien,j'ai une question pour toi sur le copilotage: Comment peut-on apprendre à être copilote sans pour autant en connaître un rayon ? Merci pour ta réponse ! sportivement Le petit mémo que je m'étais fait avant mon premier rallye (avant les recos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spawn x Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 L'AX GT est une petite auto sympatique ... y'a moyen de faire quelque chose de bien niveau chassis car elle est très légère. Et puis le jour où tu voudras plus de watts, tu pourras la faire évoluer en AX sport ou GTI donc c'est du tout bon. Oui VinSouye a raison on peut vraiment faire quelque chose de bien avec un Ax Le petit mémo que je m'étais fait avant mon premier rallye (avant les recos) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202657/notesrallye.jpg Génial ca Si tu le veux bien je l'intègrerai au premier Post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Si tu le veux bien je l'intègrerai au premier Post Pas de problèmes... Je vais mettre un ou deux exemples pour illustrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Je précise que ce ne sont que des exemples ... mais ça donne une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred0664 Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Moi c'est plutôt avec les rapports de boites, de toute façon, peut importe la façon de prendre les notes, le principal s'est l'entente entre le pilote et copilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Il est conseillé d'utiliser un crayon à papier et un bloc note classique pour la prise de notes en reco. Une fois les recos terminées, on met au propre sur un cahier à spirale (pour pouvoir tourner les pages sans soucis en spéciale) Priviligiez là aussi le crayon à papier plutôt qu'un stylo. ça permet de modifier les notes proprement si besoin... et c'est une sécurité si (par malheur) on tombe le cahier dans une flaque (ça peut arriver ) car l'encre aura tendance à "baver" rendant les notes illisibles. Ecrire GROS et CLAIR . Allez, encore un petit exemple Essayez d'optimiser le changement de page en fonction des distances entre les virages... exemple la 1ere note qui est annoncé après cette page est: 100m DB gravier... ça laisse le temps de tourner la page sans urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Moi c'est plutôt avec les rapports de boites, de toute façon, peut importe la façon de prendre les notes, le principal s'est l'entente entre le pilote et copilote L'entente de l'équipage est effectivement très importante mais le façon de prendre les notes est quand même à ne pas négliger. Moi je dirais qu'importe la façon de noter pourvu que le pilote "retrouve" la note qu'il avait annoncé pendant les recos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Après, d'autres points sont à la charge du copilote: -la lecture du road book (pour les recos et liaisons routières) -Le pointage horaire (CH--->Contrôle horaire) -La prise des chronos (surtout pour les temps intermédiaires en spéciale) Le soucis, c'est que ce n'est pas facile à expliquer comme ça ... c'est bien plus facile quand on est sur le terrain. De plus, j'ai pas de carnet de pointage pour vous montrer un exemple. Il faudra par exemple connaître le temps qu'il faut pour aller d'un point à l'autre en liaison (à noter sur le roadbook) pour arriver au dernier moment "pneu chaud" au départ d'une spéciale et pour pointer dans la minute indiquée sur le carnet de pointage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Pour les notes, il est parfois judicieux d'indiquer le virage qu'il peut y avoir après l'arrivée... Exemple: GAF/ ARRIVEE / DS traduction: Gauche à fond sur arrivée sur Droite Serré Il est déjà arrivé que des autos se plantent après l'arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Un exemple pour comprendre certaines notes: GAF/DB-->GS Traduction: Gauche à fond Sur Droite Bon Pour Gauche Serré Le "Sur" indique seulement ce qui suis, c'est à dire un Droite Bon derrière le Gauche à fond tout simplement... Par contre le "Pour" indique qu'il faut prendre le "Droite Bon" de manière à bien aborder le "Gauche Serré"... Autre exemple pour bien comprendre: GAF/Fr-->EpingleD Traduction: Gauche à fond Sur Frein Pour Epingle Droite Dans ce cas, le "Pour" indique que le freinage sert à aborder l'Epingle Droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spawn x Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Moi c'est plutôt avec les rapports de boites, de toute façon, peut importe la façon de prendre les notes, le principal s'est l'entente entre le pilote et copilote Oui par exemple moi j'arrive pas a me faire au note qui donne le rapport de boite Encore une fois il faut que ce soit le pilote qui donne les notes et pas l'inverse Il est conseillé d'utiliser un crayon à papier et un bloc note classique pour la prise de notes en reco. Une fois les recos terminées, on met au propre sur un cahier à spirale (pour pouvoir tourner les pages sans soucis en spéciale) Priviligiez là aussi le crayon à papier plutôt qu'un stylo. ça permet de modifier les notes proprement si besoin... et c'est une sécurité si (par malheur) on tombe le cahier dans une flaque (ça peut arriver ) car l'encre aura tendance à "baver" rendant les notes illisibles. Ecrire GROS et CLAIR . Allez, encore un petit exemple https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202657/notesrallye002.jpg Essayez d'optimiser le changement de page en fonction des distances entre les virages... exemple la 1ere note qui est annoncé après cette page est: 100m DB gravier... ça laisse le temps de tourner la page sans urgence. pour les astuces Après, d'autres points sont à la charge du copilote: -la lecture du road book (pour les recos et liaisons routières) -Le pointage horaire (CH--->Contrôle horaire) -La prise des chronos (surtout pour les temps intermédiaires en spéciale) Le soucis, c'est que ce n'est pas facile à expliquer comme ça ... c'est bien plus facile quand on est sur le terrain. De plus, j'ai pas de carnet de pointage pour vous montrer un exemple. Il faudra par exemple connaître le temps qu'il faut pour aller d'un point à l'autre en liaison (à noter sur le roadbook) pour arriver au dernier moment "pneu chaud" au départ d'une spéciale et pour pointer dans la minute indiquée sur le carnet de pointage. Le copilote a pas la vie facile pendant un rallye je dis 50/50 Pour les notes, il est parfois judicieux d'indiquer le virage qu'il peut y avoir après l'arrivée... Exemple: GAF/ ARRIVEE / DS traduction: Gauche à fond sur arrivée sur Droite Serré Il est déjà arrivé que des autos se plantent après l'arrivée Oui il met arrivé de voir ca... et la tu es degouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Oui par exemple moi j'arrive pas a me faire au note qui donne le rapport de boite C'est une autre méthode de notes, beaucoup utilisé elle aussi ...de toute façon il n'y a pas de "règles", l'essentiel est que le pilote soit "à l'aise" et n'ai pas à réflechir pour comprendre ses propres notes. et qu'il agisse en conséquence bien entendu... Encore une fois il faut que ce soit le pilote qui donne les notes et pas l'inverse pour les astuces ça, c'est le genre de trucs tout cons qui permettent de pas se gacher le plaisir pour une connerie ... en rallye, la préparation est très importante et beaucoup de détails peuvent faire la différence... parfois même sur la performance!!! Le copilote a pas la vie facile pendant un rallye je dis 50/50 ça c'est sûr!!! le rallye se pratique en équipe... Oui il met arrivé de voir ca... et la tu es degouté J'ai vu ça plusieurs fois moi aussi c'est le genre de truc que j'aurais du mal à me pardonner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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