Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)

spawn x
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!!

Je vous avais promis la semaine dernière quelques photos d'un carnet de bord et d'un road-book mais je n'ai encore pas eu le temps de m'y attacher..

Sinon, Spawn x, je vais bientôt renvoyer ma demande de licence donc si tu veux que l'on s'arrange, contacte-moi et je te commanderai les réglementations.

Merci je te contact ce soir par MP ;)

:jap:

l'ax gt c'est une ax preparer pour le rallye arceau amortisseur blistein ligne grn etc il me la faite essayer et sa marche pas mal

Je pense que ca peu etre une bonne occas ;)

Tu peux nous en dire plus sur la préparation ? :)

Le prix aussi ? il vend que la voiture ou la voiture + lot de bords ?

voila ;)

• Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui c'est une 106 Rallye N1, munie d'un autoblocant et d'un pont court. Le moteur il me semble que c'est un 1360 cm3. Suspensions pts... sinon quoi d'autre...

Impeccable :)

Tu vas dire il me soule :ange: mais si tu as plus de précision sur l'auto bloquant type Zf ou Quaife ?

Pont court le quel ?

Cardans renforcé ?

Suspensions Pts ;)

De toute façon c'est juste des précisions pour savoir... Si tu sais pas c'est pas grave ;)

Elle est tres bien arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Invité §wrc324Nd

Oui il y a une transversale de toit sur l'arceau. Pour l'autobloc je sais pas. les cardans il me semble et le pont c'est un 13*64.

Je prendrais d'autres photos de l'interieur dans la journée :)

Invité §Vin555Wb

Oui c'est une 106 Rallye N1, munie d'un autoblocant et d'un pont court. Le moteur il me semble que c'est un 1360 cm3. Suspensions pts... sinon quoi d'autre...

Elle est super class :bien: , idéale comme 1ère arme :oui: avec son comportement de karting :p

Invité §gti257JJ

Vraiment très jolie ta 106,sans indiscrétion tu l'a payé chère??? Tu vas tous les décimés!!! Bonne chance pour la suite!

Invité §wrc324Nd

Vendue ak 14 pneus neuf et quasi neufs, une rampe de phare, un pare choc avant et un haillon de coffre de rechange. Plus quelques pieces, le tout pas plus de 6000 euros

Pour ce qui est de les decimer je verrais ca une fois que j'aurais la voiture bien en main, mai evidement je suis un compétiteur et ne compte pas jouer un rôle de figurant ;)

Vendue ak 14 pneus neuf et quasi neufs, une rampe de phare, un pare choc avant et un haillon de coffre de rechange. Plus quelques pieces, le tout pas plus de 6000 euros

Pour ce qui est de les decimer je verrais ca une fois que j'aurais la voiture bien en main, mai evidement je suis un compétiteur et ne compte pas jouer un rôle de figurant ;)

6000€ une bonne affaire :)alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

petite précision... l'autobloquant Quaife n'est pas homologué sur ax gti...

Mes photos ne devraient pas tarder!!!

Il excite deux type de autobloc... ZF qui est a disque et Quaife qui est dans un principe d'engrenage.

Le ZF est réglable en % contrairement au Quaife (il me semble) donc je vous pas pourquoi un serai autorisé et l'autre pas...

En sachant que je préfère un système Quaife qui est moins brutal.

Si il est pas autorisé c'est sans doute pour raison commercial biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

Je vais regardé la règlementation du plus prés ;)

Invité §gti257JJ

Excellent,tu as fais une affaires,fanchement je te souhaite du plaisir et de la gagne pour la suite! ;)

Invité §gui220BS

Voir notamment l'etension 2001 de la fiche d'homologation!!

TRANSMISSION

6.2.1.Embrayage :

Le disque est libre,y compris le poids,sauf en ce qui concerne le nombre.

Le diamètre du disque d ’embrayage peut être augmenté.

6.2.2.Boîte de vitesses :

L'intérieur de la boite de vitesses est libre.

Le nombre de dents et les rapports ho ologués en Groupe N doivent être conservés.

Les joints d ’articulation de commande de boite sont libres.

La grille de vitesse homologuée sur le modèle de série doit être conservée.

6.2.3.Différentiel :

L'utilisation d'un différentiel à glissement limité de type mécanique est autorisée à condition de pouvoir

se loger dans le carter de série et d'être homologué en Variante Option (VO).

Les angles des rampes ainsi que le nombre de disques ne pourra pas être modifié par rapport

au différentiel de série ou au différentiel homologué en variante option.Cependant,l ’épaisseur

des disques pourra être modifiée.

Afin de permettre son montage,l'intérieur du carter du différentiel d'origine peut être modifié.

Par différentiel à glissement limité mécanique,on entend tout système fonctionnant exclusivement

mécaniquement,c ’est à dire sans l ’aide d ’un système hydraulique ou électrique.

Un visco-coupleur n ’est pas considéré comme un système mécanique.

Si le véhicule homologué est équipé d ’un visco-coupleur,il pourra être conservé,mais il ne sera pas

possible d ’ajouter un autre différentiel.

Si le véhicule d ’origine est équipé d ’un différentiel contrôlé par un système électronique,le boîtier

électronique de contrôle du système est libre mais doit être entièrement interchangeable avec le boîtier

d ’origine.

Si tu as une fiche d'homologation, regarde bien les photos...

Invité §dam647hQ

bonjour je voulais savoir ce qui etait obliger d installer en grn doit on avoir obligatoiremnt du film pour les vitre ou un coupe circuit ou aussi un bac a casque et si mes siege bacquet ne sont plus homologuer je suis obliger de les changer?

Invité §gui220BS

Salut Dams24... Pour ce qui est du film, oui c'est obligatoire. Le coupe circuit, si tu veux faire que du rallye n'y est pas!! Tout comme pour les sièges où même les sièges d'origine sont tolérés... Mais franchement si tu veux te lancer, s'il y a bien un truc à ne pas négliger, c'est bien la sécurité...

bonjour je voulais savoir ce qui etait obliger d installer en grn doit on avoir obligatoiremnt du film pour les vitre ou un coupe circuit ou aussi un bac a casque et si mes siege bacquet ne sont plus homologuer je suis obliger de les changer?

Les Bacquet on pas de fin d'homologation ;) du moment ou ils sont pas dans un sale état il y a pas de prob :)

Invité §gui220BS

Lis la réglementation et tu verras qu'il existe belle et bien des durées d'homologation pour les sièges!!

Extrait:

"La durée d'un siège homologué par la FIA sera de 5 ans à partir de la date de fabrication indiquée sur l'etiquette du siège"..... etc...

Lis la réglementation et tu verras qu'il existe belle et bien des durées d'homologation pour les sièges!!

Extrait:

"La durée d'un siège homologué par la FIA sera de 5 ans à partir de la date de fabrication indiquée sur l'etiquette du siège"..... etc...

Bah il y a eu des changements alors....

C'est complètement nul car un siège sa vieilli pas biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif c'est encore une raison commercial!!!

Puisque les sièges d'origine sont autorisé comment fait ton (il y a pas de date...)?? C'est plutot les siège FIA qui on une homologation de 5 ans et que ce qui on l'homologation!

Je crois que la règlementation est pas claire.