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Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)


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Participants fréquents à ce sujet

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Pour tout vous dire je suis tout jeune (18ans) et je voulais m'engager l'année prochaine en N2 et savoir si je pouvais financr une saison complète.

 

Le N2 c'est bien :) de toute facon entre une N2 et N1 en entretien il y a pas de différence :)

Le Prix neuf est pas le même par contre :D

Je peux pas trop de dire le prix de l'entretien car je connais pas ton style de pilotage et le nombre de rallye que tu vas faire... et avec quel auto...

Moi je commence cette saison le rallye.

Vous pensez que la location pour commencer c'est bien?

 

 

Oui je pense que ca peu être sympa mais juste un rallye ou deux ;)

 

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Invité §Vin555Wb
Moi je commence cette saison le rallye.

Vous pensez que la location pour commencer c'est bien?

 

 

Si t'as un budget qui te le permet, ça vaut plus le coup d'acheter une auto :oui:... même pour un rallye, après tu la revends (si tu la casse pas bien sûr... :bah:) et tu t'en tire pour pas cher... Pas mal de gens ont commencé comme ça...

 

Les locations coûtent très chers (1000 euros minimum)... et tu récupères rien dessus.

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Invité §M 3444HT

Si t'as un budget qui te le permet, ça vaut plus le coup d'acheter une auto :oui:... même pour un rallye, après tu la revends (si tu la casse pas bien sûr... :bah:) et tu t'en tire pour pas cher... Pas mal de gens ont commencé comme ça...

 

Les locations coûtent très chers (1000 euros minimum)... et tu récupères rien dessus.

 

 

Faut voir parce que y'a pas que la voiture à acheter, y'a le camion d'assistance, le plateau, et l'assistance a assumer...

 

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Invité §Vin555Wb

Faut voir parce que y'a pas que la voiture à acheter, y'a le camion d'assistance, le plateau, et l'assistance a assumer...

 

 

Faut faire jouer le système D et les connaissances... on est pas des pros! :jap:

 

Je dis pas que c'est la solution "idéale" mais les locations coûtent très chers... :bah:

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Invité §M 3444HT

Faut faire jouer le système D et les connaissances... on est pas des pros! :jap:

 

Je dis pas que c'est la solution "idéale" mais les locations coûtent très chers... :bah:

 

 

Je compte surement faire le volant 206, je vais pas acheter une 206 pour une saison?

 

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Invité §gti257JJ

Salut! Il me faut de l'aide,je viens d'allé voir une voiture cet après-midi(205 GTI 115),mais j'ai peur de me lancé avec cette caisse car je suppose qu'il faut que je parte dans le groupe F2000/13 si je me trompe pas,et je ne pense pas que j'ai les moyens,dites moi en gros le budjet sans la prépa de la caisse! et par le suite je me poserai la question pour la préparé et pour conclure,je vérai si je cours avec ou si je la rénove et la vends pour me payé une N1! Pour info je la touche à 800e(mais il m'en donne 2)lol!

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Salut! Il me faut de l'aide,je viens d'allé voir une voiture cet après-midi(205 GTI 115),mais j'ai peur de me lancé avec cette caisse car je suppose qu'il faut que je parte dans le groupe F2000/13 si je me trompe pas,et je ne pense pas que j'ai les moyens,dites moi en gros le budjet sans la prépa de la caisse! et par le suite je me poserai la question pour la préparé et pour conclure,je vérai si je cours avec ou si je la rénove et la vends pour me payé une N1! Pour info je la touche à 800e(mais il m'en donne 2)lol!

 

 

Oui tot ou tard il faudra allé en F2000 13 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Il y a pas de différences de budget entre une 205 N2 et une 205 F2000 13 sauf les attaches capot pour la F2000 :D

 

La différence se fera en chrono autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif en GrN tu limitera la casse ;) mais en F2000 13 si tu reste a un niveau de prépa GrN tu es mort :D

 

Encore une fois personnellement je cherche le plaisir de conduite pas le chrono mais bon chacun voir Midi a ca porte.... ;)

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Invité §gti257JJ
Oui tot ou tard il faudra allé en F2000 13 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Il y a pas de différences de budget entre une 205 N2 et une 205 F2000 13 sauf les attaches capot pour la F2000 :D

 

La différence se fera en chrono autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif en GrN tu limitera la casse ;) mais en F2000 13 si tu reste a un niveau de prépa GrN tu es mort :D

 

Encore une fois personnellement je cherche le plaisir de conduite pas le chrono mais bon chacun voir Midi a ca porte.... ;)

 

 

Ok pour le budjet,mais je suis comme toi,je recherche pas du tout le chronos mais le plaisir de conduire et de s'amuser,bon bé il me reste plus qu'as réfléchir à tous ça,merci et j'aurai sans doute d'autre question! A+ Spawn!

 

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Invité §M 3444HT

Je voulais savoir qu'elle license permet de participer à des rallyes nationaux et a des manches du championnat de France?

 

Avec la license "Nationale concurrent conducteur" c'est bon? :??:

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Je voulais savoir qu'elle license permet de participer à des rallyes nationaux et a des manches du championnat de France?

 

Avec la license "Nationale concurrent conducteur" c'est bon? :??:

 

Oui normalement c'est bon :)

bonjour et ce que je pe trouver du film homologuer pour les vitres et comment se branche un coupe circuit merci

 

 

Regarde ici : http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?catid=3_141&id_pdt=159

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Invité §bou402yH

Je voulais savoir qu'elle license permet de participer à des rallyes nationaux et a des manches du championnat de France?

 

Avec la license "Nationale concurrent conducteur" c'est bon? :??:

 

 

 

La licence RCC ( Régionale concurrent conducteur ) permet de piloter en régional uniquement, mais de naviguer à la fois en régional et national ( y compris Championnat de France )

 

La licence NCC ( Nationale concurrent conducteur ) permet de piloter en régional et national ( y compris Championnat de France ) et de naviguer également sur ces épreuves

 

@+ ;)

 

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Invité §M 3444HT
La licence RCC ( Régionale concurrent conducteur ) permet de piloter en régional uniquement, mais de naviguer à la fois en régional et national ( y compris Championnat de France )

 

La licence NCC ( Nationale concurrent conducteur ) permet de piloter en régional et national ( y compris Championnat de France ) et de naviguer également sur ces épreuves

 

@+ ;)

 

 

:jap:

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Invité §Vin555Wb

Il y a pas de différence être les deux :) le faite de mettre le F devant veut dire que la voiture est plus homologué constructeur :)

 

 

Le F veut dire France :oui:... et veut dire aussi que l'auto n'est plus homologué "FIA" mais "FFSA" :jap:

 

 

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Invité §gar060se

salut a tous, je peu paraitre stupide et meme idiot mais ayant un peu de mal a comprendre toute les reglement techniques sur le site ffsa j'aurai une question et je souhaiterai des reponse claire sans trop de gros termes technique.En fait je recherche plus une traduction du reglement technique. Quelles sont toutes les modification et preparation moteur possible (pour gagner en puissance que se soit moteur turbo ou atmospherique) pour les categorie groupe n groupe a groupe b et f 2000? merci d'avance pour vos reponse

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salut a tous, je peu paraitre stupide et meme idiot mais ayant un peu de mal a comprendre toute les reglement techniques sur le site ffsa j'aurai une question et je souhaiterai des reponse claire sans trop de gros termes technique.En fait je recherche plus une traduction du reglement technique. Quelles sont toutes les modification et preparation moteur possible (pour gagner en puissance que se soit moteur turbo ou atmospherique) pour les categorie groupe n groupe a groupe b et f 2000? merci d'avance pour vos reponse

 

 

lool tu en demande beaucoup la :ange:

 

Pour etre clair :

GrN : Presque pas de prépa...

GrF2000 : Du niveau GrN a un Niveau GrA (ou presque)

GrA : Grosse prépa mais pas aussi libre que le F2000 (En Pièces) ;)

 

Apres sa serait trop long de dire tout en détails désolé autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §sma788GY

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau du forum qui je trouve est fort interessant!! :lol:

Voila avec un groupe de copain on vient de ce décider à créer notre association dédiée au sport méca, le but étant de pouvoir tous se lancer dans le rallye (tout en continuant le kart, qui est comme même beaucoup moins chère ;);) ), et on a encore quelques questions notamment au niveau de la recherche de sponsors (qui pour nous reste une grande inconnue en terme de rallye), pourriez vous nous faire partager votre experience? combien peut esperer? le montant d'un sponsor principal? vers qui se tourner principalement (artisans, pme...)? Je pose peu être bcp de questions mais espere pouvoir trouver des infos pratiques qui nous fairaient avancer grâce à vous... :??:

Pour info, on vise des rallyes régionaux, pourquoi pas nationaux en Rhône-Alpes

Merci d'avance :jap:

Pti seb^^ :D

 

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Invité §cem824VP

Parfait parfait, j'ai lu le topic pour débuter et j'ai pu apprendre et comfirmer pas mal de choses, mais une question persiste, c'est au niveau de l'usure des pneus, combien fait-on de rallye avec jeu de 4 pneus??

 

merci

 

 

Reponse de spawn x:

 

 

Sur les grosse voiture les pneus fond 100Km de ES (en Moy) sur une petite voiture beaucoup plus

Il faut voir ton style de pilotage :) disons jusqu'à 200Km (ou plus..) pour une petite voiture :)

 

Voila :)

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Bonjour à tous, je suis un petit nouveau du forum qui je trouve est fort interessant!! :lol:

Voila avec un groupe de copain on vient de ce décider à créer notre association dédiée au sport méca, le but étant de pouvoir tous se lancer dans le rallye (tout en continuant le kart, qui est comme même beaucoup moins chère ;);) ), et on a encore quelques questions notamment au niveau de la recherche de sponsors (qui pour nous reste une grande inconnue en terme de rallye), pourriez vous nous faire partager votre experience? combien peut esperer? le montant d'un sponsor principal? vers qui se tourner principalement (artisans, pme...)? Je pose peu être bcp de questions mais espere pouvoir trouver des infos pratiques qui nous fairaient avancer grâce à vous... :??:

Pour info, on vise des rallyes régionaux, pourquoi pas nationaux en Rhône-Alpes

Merci d'avance :jap:

Pti seb^^ :D

 

De ce coté la j'ai pas du tout d'expérience donc autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif mais peu etre que certain pourrons te répondre :)

Parfait parfait, j'ai lu le topic pour débuter et j'ai pu apprendre et comfirmer pas mal de choses, mais une question persiste, c'est au niveau de l'usure des pneus, combien fait-on de rallye avec jeu de 4 pneus??

 

merci

 

 

Reponse de spawn x:

 

 

Sur les grosse voiture les pneus fond 100Km de ES (en Moy) sur une petite voiture beaucoup plus

Il faut voir ton style de pilotage :) disons jusqu'à 200Km (ou plus..) pour une petite voiture :)

 

Voila :)

 

 

Merci ;):jap:

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Invité §cem824VP

Salut,

En terme de sponsoring, je vais te parler pour une association qui participe au shell eco marathon. Donc il te faut creer une assoc, cela te permet de faire une facture a tes sponsors pour qu'ils puissent le deduire de leurs impots. Ensuite, le mieux c'est d'avoir une plaquette explicative et un site internet. Pour le montant, c'est treeeeeeees aléatoire, mais tu peux esperer jusqu'a 3000€.

 

voila

 

@-²

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Bonjour à tous, je suis un petit nouveau du forum qui je trouve est fort interessant!! :lol:

Voila avec un groupe de copain on vient de ce décider à créer notre association dédiée au sport méca, le but étant de pouvoir tous se lancer dans le rallye (tout en continuant le kart, qui est comme même beaucoup moins chère ;);) ), et on a encore quelques questions notamment au niveau de la recherche de sponsors (qui pour nous reste une grande inconnue en terme de rallye), pourriez vous nous faire partager votre experience? combien peut esperer? le montant d'un sponsor principal? vers qui se tourner principalement (artisans, pme...)? Je pose peu être bcp de questions mais espere pouvoir trouver des infos pratiques qui nous fairaient avancer grâce à vous... :??:

Pour info, on vise des rallyes régionaux, pourquoi pas nationaux en Rhône-Alpes

Merci d'avance :jap:

Pti seb^^ :D

 

 

En fait, les sponsors tu peut aller voir qui tu veux ,aprés sa dépent du budget pub qu'ils ont.

 

Tu peut argumenter, en leur disent que s'est déductible des impôts.

 

Tu peut toujours tenter sa sinon http://www.travail.gouv.fr/formulaires/associations/12156-01-dossier-demande-subvention-229.html

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Invité §sou768es

Parfait parfait, j'ai lu le topic pour débuter et j'ai pu apprendre et comfirmer pas mal de choses, mais une question persiste, c'est au niveau de l'usure des pneus, combien fait-on de rallye avec jeu de 4 pneus??

 

merci

 

 

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Sur les grosse voiture les pneus fond 100Km de ES (en Moy) sur une petite voiture beaucoup plus

Il faut voir ton style de pilotage :) disons jusqu'à 200Km (ou plus..) pour une petite voiture :)

 

Voila :)

 

 

N'oublie pas que des fois il pleut, que tu peux crever.... plus la roue de secour. De plus, en régional les rallyes ne sont pas très longs. Prends une gomme de type N20 qui ne va pas trop suser, ou du N00 gomme tendre mais qui fond vite. Enfait, tout dépend de la puissance de ta voiture.

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