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N'oublie pas que des fois il pleut, que tu peux crever.... plus la roue de secour. De plus, en régional les rallyes ne sont pas très longs. Prends une gomme de type N20 qui ne va pas trop suser, ou du N00 gomme tendre mais qui fond vite. Enfait, tout dépend de la puissance de ta voiture.

 

 

N00 à l'arrière en regional. :)

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Invité §Vin555Wb

N'oublie pas que des fois il pleut, que tu peux crever.... plus la roue de secour. De plus, en régional les rallyes ne sont pas très longs. Prends une gomme de type N20 qui ne va pas trop suser, ou du N00 gomme tendre mais qui fond vite. Enfait, tout dépend de la puissance de ta voiture.

 

 

Les règlements font que le fric fait la différence pour les pneux... moi je serais limite pour créer une pseudo catégorie (ou un challenge :oui:) applicable à tous les groupes "pneu de route" en excluant même les pneux compétitions homologués (yoko...) ou mieux soutenu par un manufacturier!

 

ça permettrais de sacrées économies....

 

C'est un peu dans le même esprit que le challenge "sans clout" pour les rallyes neiges...

 

 

 

 

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Les règlements font que le fric fait la différence pour les pneux... moi je serais limite pour créer une pseudo catégorie (ou un challenge :oui:) applicable à tous les groupes "pneu de route" en excluant même les pneux compétitions homologués (yoko...) ou mieux soutenu par un manufacturier!

 

ça permettrais de sacrées économies....

 

C'est un peu dans le même esprit que le challenge "sans clout" pour les rallyes neiges...

 

 

Comme la Clio Cup non ? :)

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Invité §Vin555Wb

Comme la Clio Cup non ? :)

 

 

Par exemple :oui:... sauf que pour rouler en clio cup faut déjà un gros budget car l'auto coute très (très) chère. :pfff:

 

Y'a un pilote (un fou :lol: mais super sympa) du côté de chez moi qui roule avec une AX sport F2000/12 (presque d'origine) en pneu de route et il gaze sévère :bien:... et de plus c'est un show man :p (forcement y moins de grip :lol:)

 

J'ai eu l'occase de manger avec lui pour le téléthon, il me disait qu'il ne roulait que pour le plaisir et qu'il n'avait tout simplement pas les moyens de faire autrement et c'est lui qui m'a mis cette idée en tête de rouler en pneu route.

 

Il réussit régulièrement à se hisser dans les 20 au scratch :eek: (il a beaucoup d'expérience aussi, ça y fait :bah:)

 

Ses pneux, c'est des GT Champiro :cyp:

 

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Invité §Vin555Wb

Sur les grosse voiture les pneus fond 100Km de ES (en Moy) sur une petite voiture beaucoup plus

Il faut voir ton style de pilotage :) disons jusqu'à 200Km (ou plus..) pour une petite voiture :)

 

Voila :)

 

 

Beaucoup plus pour les pneux de base (genre yoko)... certains font presque la saison (en régional) avec un train.

 

Le style de conduite influe beaucoup sur l'usure... et puis économisez les pneux, ça peut être un bon moyen d'apprendre à aller vite (si si!!! :oui:)

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Les règlements font que le fric fait la différence pour les pneux... moi je serais limite pour créer une pseudo catégorie (ou un challenge :oui:) applicable à tous les groupes "pneu de route" en excluant même les pneux compétitions homologués (yoko...) ou mieux soutenu par un manufacturier!

 

ça permettrais de sacrées économies....

 

C'est un peu dans le même esprit que le challenge "sans clout" pour les rallyes neiges...

 

 

Je suis tout a fait d'accort, il faudrais vraiment avoir un groupe N ,mais un vrais groupe N ,sans lotobloc, pneu de route,

 

amortisseur d'origine ,les conbis fileter interdit, caisse non souder, enfin une caisse d'origine , avec juste arceaux et toute la securite ,

 

sa limiterai les frais et sa se jouerais vraiment qu'au pilotage , sa attirerait bouc ou de pilote amateur, moi toujour :lol:

 

On devrait faire une pétition pour qu'il crée un groupe comme sa , aller je lance la pétition :p

 

Surtout qu'en on sais combien coute tout sa ,sa serait vraiment sympa .

 

 

ALLER VENAIT NOUS SOUTENIR ,PARLER EN AUTOUR DE VOUS PLUS ON EN PARLERA MIEUX SA SERA :)

 

Je verrait bien ,genre logane dépouiller complet, juste une cage pour la sécuriter et droit qu'au réglage châssis

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Invité §gti257JJ

Je suis tout a fait d'accort, il faudrais vraiment avoir un groupe N ,mais un vrais groupe N ,sans lotobloc, pneu de route,

 

amortisseur d'origine ,les conbis fileter interdit, caisse non souder, enfin une caisse d'origine , avec juste arceaux et toute la securite ,

 

sa limiterai les frais et sa se jouerais vraiment qu'au pilotage , sa attirerait bouc ou de pilote amateur, moi toujour :lol:

 

On devrait faire une pétition pour qu'il crée un groupe comme sa , aller je lance la pétition :p

 

Surtout qu'en on sais combien coute tout sa ,sa serait vraiment sympa .

 

 

ALLER VENAIT NOUS SOUTENIR ,PARLER EN AUTOUR DE VOUS PLUS ON EN PARLERA MIEUX SA SERA :)

 

Je verrait bien ,genre logane dépouiller complet, juste une cage pour la sécuriter et droit qu'au réglage châssis

 

 

Tout à fais d'accord avec toi,je suis partant pour la pétition,tu as qu'as créé une fiche,que tu photocopie,et que tu fais passé à quelques un d'entre nous pour que l'on fasse signer un maximum de gens qui seraient succeptible d'être intéréssé!!! :)

 

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Invité §Vin555Wb

Tout à fais d'accord avec toi,je suis partant pour la pétition,tu as qu'as créé une fiche,que tu photocopie,et que tu fais passé à quelques un d'entre nous pour que l'on fasse signer un maximum de gens qui seraient succeptible d'être intéréssé!!! :)

 

 

Malheureusement, on est en France :bah: et c'est pas demain la veille qu'ils vont nous pondre (enfin) un truc économique... :pfff:

Il y a bien le groupe N mais (pour moi), le "vrai" groupe N est mort...

 

J'ai vu un rallye sur le cable, le "RAC classic" il me semble :voyons: ... y'avait que des petites autos (106,ax,fiesta...) sans autoblocks (y'avait des contrôles en course :oui:) et avec très peu de prépa mais ils avaient quand même l'air de bien s'amuser vu qu'il empruntait le même tracé (en gros) que le RAC "wrc".

Si seulement, on était aussi libre qu'en Angleterre... :sic:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §vws217wZ

bonjour je suis nouveau sur ce forum que je trouve interessant mais j aurait une petite question a poser si quelqun d entre vous connait la reponse

est ce que une golf gti 1600 DE 1980 PEUT ELLE ETRE ENCORE HOMLOGUER EN GROUPE F 2000 SI OUI JUSQU A QUAND LE SERA T ELLE ? MERCI DE VOS REPONSE ATOUS ( je recherche une info tres fiable).IMAG0677.JPG.5d7b2d556d288ba89ef5188302873476.JPG

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Salut ;)

 

Apparemment comme le model date de 1980 donc ta voiture peut rouler en F2000 Spécial (voiture avant 1981) :)

 

Déjà que dans le règlement le F2000 c'est flou alors le F2000S :ange:

 

Je vois aussi une date de F2000 limite a 2013 pour une Golf GTi 1600 (mais ils précisent pas la 1 ou 2 etc..)..

 

Personnellement je pense que tu auras pas le choix autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif tu seras en F2000 Spécial mais d'apres ce que je li sa changera rien ;)

 

Extrait : "ARTICLE 3. F2000 Spécial

3.1. Le Groupe F 2000 spécial est une catégorie du Groupe F 2000.

Il est ouvert aux voitures :

Dont le modèle a été commercialisé avant la fin de l’année 1981 et qui a été homologué par la FIA

dans les Groupes 1, 2, 3 ou 4 titulaires d’un passeport technique Groupe F 2000 Spécial (voir

chapitre Passeport Technique de la Réglementation Technique)."

 

"Les voitures titulaires d’un passeport Groupe F2000 Spécial peuvent participer à toutes les épreuves

nationales et régionales :

Rallyes

Slalom,

Epreuves sur Circuit,

Courses de Côte."

 

Si tu as d'autres questions pas de problème ;) par contre je trouve rien qui donne une date limite d'homologation autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

D'autres personnes ici pourrons te donner plus de réponses ;) (attend demain ou plutôt quelque heures :ange: )

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Invité §Cro527cN

bon, mon embryon de projet tombe a l'eau ... j'ai vu que la bmw 316 (1.8L carbu) était homologuée jusqu'a fin 2007 , et rien pour la 316i (1.6L inj).

 

tant pis, je me lancerai plus tard :/

Si quelqu'un cherche une 316i j'en ai donc une a vendre pas trop cher :o

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bon, mon embryon de projet tombe a l'eau ... j'ai vu que la bmw 316 (1.8L carbu) était homologuée jusqu'a fin 2007 , et rien pour la 316i (1.6L inj).

 

tant pis, je me lancerai plus tard :/

Si quelqu'un cherche une 316i j'en ai donc une a vendre pas trop cher :o

 

 

Oui je vois ca :/

 

Par contre en F2000 spécial non ? le problème c'est que le F2000 spécial je comprend rien... :/ (il y pas de règlement...)

 

Ou VHC autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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bonjour j ai un harnais ou il y a ecris fin homologuation apres 2007 sa ve dire qu'il n'est plus homologuer ou qu'il encore pour la saison 2007?

 

 

"Ils doivent être dans les dates de validité (5 ANS à compter de la date de fabriquation donc attention lors de l'achat a bien vérifier cette date) il faut une étiquette sur chaque harnais, avec la norme FIA à laquelle il correspond et une mention :"not valid after 20xx"

Le 20xx, c'est la date limite de validité au 31/12/xx, il faudra en changer."

 

Pour toi sa sera le 31/12/2007 :) enfin si tu as les € change les maintenant ;) car ont sait jamais si un commissaire crois que la fin c'est le 01/01/2007 :D

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Invité §Vin555Wb

Oui je vois ca :/

 

Par contre en F2000 spécial non ? le problème c'est que le F2000 spécial je comprend rien... :/ (il y pas de règlement...)

 

Ou VHC autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Le F2000 spécial est pour les anciennes groupe F :oui: qui étaient limites avec le règlement F2000 "standard" mais je crois que la fédé ne délivre plus de passeport, il y avait un delai pour les passer. :sic:

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Ralala si j'avais les €

 

J'aurais pris ca :

http://rallye-forez.com/photos/v48886.JPG

 

205… f 2000/ 14…..moteur 1900 a carbu (weber 45 ) gros arbre a cames poulie réglable…piston ??? .boite be3 avec pignonerie courte Peugeot sport .+ autobloquant..train avant trianguler…train arrière evo 1.trianguler .. frein moyen ..4 amortisseurs avec hauteur de caisse réglable +coupelles sur rotules…arceaux boulonner (homologuer f 2000 ).frein a main hydrolique.2 baquets +4 jantes en 15.. compomotives. .caisse tout en plastique

 

prix…7000 €

 

Enfin il faut la voir aussi :D mais j'aime bien :ange: (même si c'est pas une N autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

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Invité §Vin555Wb

Ralala si j'avais les €

 

J'aurais pris ca :

http://rallye-forez.com/photos/v48886.JPG

 

205… f 2000/ 14…..moteur 1900 a carbu (weber 45 ) gros arbre a cames poulie réglable…piston ??? .boite be3 avec pignonerie courte Peugeot sport .+ autobloquant..train avant trianguler…train arrière evo 1.trianguler .. frein moyen ..4 amortisseurs avec hauteur de caisse réglable +coupelles sur rotules…arceaux boulonner (homologuer f 2000 ).frein a main hydrolique.2 baquets +4 jantes en 15.. compomotives. .caisse tout en plastique

 

prix…7000 €

 

Enfin il faut la voir aussi :D mais j'aime bien :ange: (même si c'est pas une N autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

 

:lol: le plastique c'est fantastique... le caoutchoux super doux... nous sommes adeptes du latex :p

 

Sinon pour l'auto, j'aurais peur niveau entretien :sic: avec un engin pareil puisque c'est pas toi qui l'a monté et apparemment elle a de grosses pièces et de grosses modifs

Mais bon, faut voir son palmarès puis l'essayer.... et 7000euros quand même :bah:

 

Mais ça a quand même l'air d'être un sacrée jouet :p

 

Moi j'aime bien celle là :cyp:

Chasselas2005Peugeot106F200010.jpg.fc65ea3277acf7920b0ec20896c369e9.jpg

 

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:lol: le plastique c'est fantastique... le caoutchoux super doux... nous sommes adeptes du latex :p

 

Sinon pour l'auto, j'aurais peur niveau entretien :sic: avec un engin pareil puisque c'est pas toi qui l'a monté et apparemment elle a de grosses pièces et de grosses modifs

Mais bon, faut voir son palmarès puis l'essayer.... et 7000euros quand même :bah:

 

Mais ça a quand même l'air d'être un sacrée jouet :p

 

Moi j'aime bien celle là :cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202657/Chasselas2005Peugeot106F200010.jpg

 

 

Oui il doit avoir pas mal d'entretien dessus ;)

 

Jolie la tienne :D

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Invité §vws217wZ

ok merci avous et je vais essayer de trouver un commissaire technique qui pourra me confirmer ca je croit que c est la meilleur chose a faire avant de continuer a monter mon auto

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ok merci avous et je vais essayer de trouver un commissaire technique qui pourra me confirmer ca je croit que c est la meilleur chose a faire avant de continuer a monter mon auto

 

 

Oui je crois ;) enfin je pense que VinSouye a raison et de plus il roule sur le même model que toi :D

 

Demande confirmation mais je crois que sa sera bon arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

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V=0.06PI x Nm x Rbv x Rp x D

 

Rbv : Rapport engagé (12/32 = 0.375) rapport de première (les 12 dents de l'arbre primaire et les 32 dents de l'arbre secondaire ;) ) sa correspond peu etre pas a ta permiere mais c'est juste pour le calcul ;)

Rp : Pont (14/60 = 0.23333) et (13/64 = 0,203125)

D : Diamètre de roue (0.58 m) peu etre pas le même Diamètre que ta roue mais encore une fois c'est pour le calcul ;)

Nm : Tr/Min (6500)

 

Pour 14/60 :

0.06 x PI x 6500 x 0.375 x 0.23333 x 0.58 = 62 Km

 

Pour 13/64 :

0.06 x PI x 6500 x 0.375 x 0,203125 x 0.58 = 54 Km

 

Donc le plus court est 13/64 ;)

Il y avait pas besoin de faire tout ca mais au moins on comprend beaucoup mieux

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Invité §sma163KY

Salut les gens !

 

Je vois que vous avez l'air de vous y connaitre, moi je suis tout nouveau dans le monde du Sport Automobile. J'envisage l'achat d'une 205 GTI dans les prochains mois. J'ai lu beaucoup de choses mais je n'arrive pas à répondre a ma question :

 

Qu'est ce qui differencie par exemple un 205 GTI d'origine d'une 205 GTI GrN ? Quelles furent les modifs etc.. J'ai bien essayé de piger les différentes classes et sous-classes etc.. mais bon c'est pas très précis pour moi.

 

Quels sont les caractéristiques des differentes classes ? Dans le cadre d'une 205 GTI par exemple, que j'acheterais dans un état d'origine, qu'est il possible de réaliser ? Groupe A, Groupe N, F2000 (alors la c'est encore plus flou pour moi) ou autre chose ?

 

Ma question en plus simple : comment on passe d'une 205 GTI d'origine à une 205 GTI GrN ou GrA ou F2000 ? :D

 

=> Des sites web qui expliqueraient bien tout ça ? des forums ? Partagez vos conaissances, j'attend que ça ;)

 

J'envisage la course de de cote. J'adore les cols et le type de conduite qu'ils peuvent imposer.

 

Bonne soirée tout le monde : )

 

Merci

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