Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[Formule 1] Accueil et présentation des nouveaux membres


Messages recommandés

Invité §ton256Fs

SCNF :o

 

Ah quand même. k10mel.gif.cb0961d59246401caf52fccf1f09f425.gif

Invité §asi275Ce

Bonjour,

 

me voici nouveau sur ce forum, bien que je le lisais régulièrement depuis longtemps!

 

Pseudo Asiatech choisi car il représente l'échec de Peugeot en F1 (lol). C'est pour Peugeot que je me suis mis à suivre la F1 en 94 et j'ai plus décrocher depuis (bon j'avoue que les années Schumacher m'ont un peu lassé et que j'ai moins suivi....)

 

Enfin voilà, vous pourrez me retrouver aussi sur la section endurance, grand fan du Mans aussi (solidarité régionale, 72 en force, yes!)

Bonjour,

 

me voici nouveau sur ce forum, bien que je le lisais régulièrement depuis longtemps!

 

Pseudo Asiatech choisi car il représente l'échec de Peugeot en F1 (lol). C'est pour Peugeot que je me suis mis à suivre la F1 en 94 et j'ai plus décrocher depuis (bon j'avoue que les années Schumacher m'ont un peu lassé et que j'ai moins suivi....)

 

Enfin voilà, vous pourrez me retrouver aussi sur la section endurance, grand fan du Mans aussi (solidarité régionale, 72 en force, yes!)

Bienvenue à toi, Asiatech !jap.gif.0a2eaf58f2adb21cca0a9953fab3cf97.gif ;)

Bonjour,

 

me voici nouveau sur ce forum, bien que je le lisais régulièrement depuis longtemps!

 

Pseudo Asiatech choisi car il représente l'échec de Peugeot en F1 (lol). C'est pour Peugeot que je me suis mis à suivre la F1 en 94 et j'ai plus décrocher depuis (bon j'avoue que les années Schumacher m'ont un peu lassé et que j'ai moins suivi....)

 

Enfin voilà, vous pourrez me retrouver aussi sur la section endurance, grand fan du Mans aussi (solidarité régionale, 72 en force, yes!)

 

 

salut à toi jap.gif.2ca949c3acaa23a736a301bddd5e1a38.gif

 

n'hésites pas à pronostiquer les GP si tu en as le temps jap.gif.2ca949c3acaa23a736a301bddd5e1a38.gif

jap.gif.7bd7277e9e8f2d001e375d219678d60b.gif

Invité §mic826Zn

Bonjour,

 

me voici nouveau sur ce forum, bien que je le lisais régulièrement depuis longtemps!

 

Pseudo Asiatech choisi car il représente l'échec de Peugeot en F1 (lol). C'est pour Peugeot que je me suis mis à suivre la F1 en 94 et j'ai plus décrocher depuis (bon j'avoue que les années Schumacher m'ont un peu lassé et que j'ai moins suivi....)

 

Enfin voilà, vous pourrez me retrouver aussi sur la section endurance, grand fan du Mans aussi (solidarité régionale, 72 en force, yes!)

 

Bienvenue jap.gif.cee268c4e5f4ef78e1edea0c78c8f238.gif

Invité §Tom065YF

C'est la crise :o

Argument invalide, si c'était vraiment ça, ils n'auraient pas développer une voiture qui au final sera inutilisée.

Invité §Tom065YF

C est pourtant bien ce qu il s est passé...jap.gif.b99fa489d32b5f45c7d6ee39ea5882c7.gif

Ils ont dit ça, mais ça doit pas être la vraie raison. Sinon, pourquoi développer l'Hybrid 4 aux specs 2012, avec un KERS et tout le tralala, ça coûte cher en ils l'ont même pas vendue..

Invité §Ero313UO

Argument invalide, si c'était vraiment ça, ils n'auraient pas développer une voiture qui au final sera inutilisée.

 

Pour en parler avec un ingé manceau en relation avec les gars du mans, c'est avant tout de la passion.

 

 

Ils ont lancé le projet jusqu'où ils pouvaient et la crise a fait que PSA a mis les pieds dedans et pour des raisons stratégiques (vis à vis des plans de licenciements surement) ils ont avorté le projet. bah.gif.2d72a6faa5ed9e0808d79933713609a9.gif

Ils ont dit ça, mais ça doit pas être la vraie raison. Sinon, pourquoi développer l'Hybrid 4 aux specs 2012, avec un KERS et tout le tralala, ça coûte cher en ils l'ont même pas vendue..

 

C est en tout cas la raison officielle...jap.gif.18c6616ea5b972f419988b0fdb722237.gif

Aprés la raison réelle si il y en a une autre,je ne suis pas dans les comptes de Peugeot jap.gif.18c6616ea5b972f419988b0fdb722237.gif

Mais j aurais bien "aimé voir la tete" des pilotes qui ont appris la nouvelle par un coup de fil dans l avion qui les menaient aux US pour des tests le lendemain...

jap.gif.f94b0e692205ce856ff95ef8f446348f.gif

Invité §Tom065YF

Pour en parler avec un ingé manceau en relation avec les gars du mans, c'est avant tout de la passion.

 

 

Ils ont lancé le projet jusqu'où ils pouvaient et la crise a fait que PSA a mis les pieds dedans et pour des raisons stratégiques (vis à vis des plans de licenciements surement) ils ont avorté le projet. bah.gif.f55e361ebe1ca78f1c4cf1849548d317.gif

Avec les licenciements qu'il y a eu, et les possibles gains qu'ils auraient pu avoir suite à la course, c'était pas le bon choix, autant dire stop dès le début. Je critique la décision de PSA, pas les ingénieurs.

 

On en revient au même : pourquoi laisser un projet onéreux se dérouler et le couper au dernier moment, alors que c'était prometteur ? Pourquoi ne pas l'avoir coupé dès le début ? bah.gif.f55e361ebe1ca78f1c4cf1849548d317.gif

bah.gif.dc54eb2f35e5078ac2de006db1d1f8dd.gif

Invité §Ero313UO

Avec les licenciements qu'il y a eu, et les possibles gains qu'ils auraient pu avoir suite à la course, c'était pas le bon choix, autant dire stop dès le début. Je critique la décision de PSA, pas les ingénieurs.

 

On en revient au même : pourquoi laisser un projet onéreux se dérouler et le couper au dernier moment, alors que c'était prometteur ? Pourquoi ne pas l'avoir coupé dès le début ? bah.gif.0630837c278f92d5adf116c6d62a2fc6.gif

 

Parce que soit ils n'avaient pas la visibilité suffisante, soit ils ont été pris de court.

 

 

Si tu savais le nombre de projets industriels pré-développés voire développés et avortés au moment de l'industrialisation... .

Invité §Tom065YF

Ou alors la voiture etait vraiment a la ramasse

Sans vrais tests, ils pouvaient pas vraiment savoir je pense bah.gif.77fff71537abdb4e8a50622826d5f36a.gif

Invité §Tom065YF

Parce que soit ils n'avaient pas la visibilité suffisante, soit ils ont été pris de court.

 

 

Si tu savais le nombre de projets industriels pré-développés voire développé et avortés au moment de l'industrialisation... .

J'imagine, d'ailleurs en ce moment ça clashe entre Google et Microchiottes pour ça :W

 

Dans ce cas, leur gestion du projet était à chier depuis un moment. bah.gif.9b6331558aee649231b1c93af22e377d.gif

Invité §Ero313UO

J'imagine, d'ailleurs en ce moment ça clashe entre Google et Microchiottes pour ça :W

 

Dans ce cas, leur gestion du projet était à chier depuis un moment. bah.gif.7d2a88d02b05ab45050a9bfadae65749.gif

Le marketing peut pas tout prévoir, le développement de projet est assez long et il se passe beaucoup de choses plus ou moins prévisibles entre le début et la fin du projet. oui.gif.591c2e04702b69ebed9953dfd2a871c0.gif

Invité §Tom065YF

Le marketing peut pas tout prévoir, le développement de projet est assez long et il se passe beaucoup de choses plus ou moins prévisibles entre le début et la fin du projet. oui.gif.ea2f676b9c74b634ed5f6076faf42c98.gif

Sauf qu'un projet qui a été tant médiatisé et qui est stoppé juste à la fin, c'est pas logique. Et pourquoi ne pas avoir vendu les châssis ? bah.gif.ed7ef42364984bcb8ffa077b6b288629.gif

Invité §Ero313UO

Sauf qu'un projet qui a été tant médiatisé et qui est stoppé juste à la fin, c'est pas logique. Et pourquoi ne pas avoir vendu les châssis ? bah.gif.bfe47f990ca373c143dbbed6645515b2.gif

 

C'est aussi la marketing, appâter même quand ca ne va pas pour chopper des clients, sponsors... .

 

 

Faut savoir également qu'un sponsor peut "obliger" (en fonction de sa part dans le projet évidemment) à faire continuer le projet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La vente de chassis, je sais pas mais là aussi plusieurs explications : confidentialité, réutilisation, non-divulgation...

Sauf qu'un projet qui a été tant médiatisé et qui est stoppé juste à la fin, c'est pas logique. Et pourquoi ne pas avoir vendu les châssis ? bah.gif.f662b899952fce2be77ac3a4b4a0c22b.gif

Je te rejoins.

 

Peut-être que le projet pourra être réétudié dans quelques années.

 

La seule présence de Peugeot en sport, c'est avec le RCZ.

 

Ils reviendront au Mans mais faut d'abord renflouer les caisses et la 208 est là pour ça.

Invité §Ero313UO

Je te rejoins.

 

Peut-être que le projet pourra être réétudié dans quelques années.

 

La seule présence de Peugeot en sport, c'est avec le RCZ.

 

Ils reviendront au Mans mais faut d'abord renflouer les caisses et la 208 est là pour ça.

 

Faut pas voir Peugeot mais PSA, du coup le groupe est toujours engagé sportivement. :o

 

 

Ils reviendront certainement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sans vrais tests, ils pouvaient pas vraiment savoir je pense bah.gif.79918f012d6aef59a5a92f66780686ba.gif

 

C est ce que je me dis aussi,mais bon...

 

C'est aussi la marketing, appâter même quand ca ne va pas pour chopper des clients, sponsors... .

 

 

Faut savoir également qu'un sponsor peut "obliger" (en fonction de sa part dans le projet évidemment) à faire continuer le projet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La vente de chassis, je sais pas mais là aussi plusieurs explications : confidentialité, réutilisation, non-divulgation...

 

Peut etre le cas pour 2013...

 

Ils ont eu probablement diverses pressions de la part des syndicats et employés,ont préférés laissé tombé pour 2012 pour revenir l année suivante si les finances le permettent :o

Invité §Tom065YF

C'est aussi la marketing, appâter même quand ca ne va pas pour chopper des clients, sponsors... .

 

 

Faut savoir également qu'un sponsor peut "obliger" (en fonction de sa part dans le projet évidemment) à faire continuer le projet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La vente de chassis, je sais pas mais là aussi plusieurs explications : confidentialité, réutilisation, non-divulgation...

Franchement, je pense que c'était prémédité. Ca n'est pas arrivé d'un coup sec, c'était décidé depuis longtemps, surtout face à Audi qui les bouffait chaque année. En plus, Quesnel était déjà évincé de Citroen, on devait vouloir le licencier.

 

Réutilisation de quoi ? D'ici à ce qu'ils reviennent, les châssis seront obsolètes. Ils n'en ont vendu qu'un, de 2007.. Les autres, ils vont rester dans des musées, ça leur aurait fait du fric sans dévoiler des technologies que les gros n'ont pas bah.gif.2a47ff76b1d8e41f7d6ecf37ca6f20b8.gif

 

Je te rejoins.

 

Peut-être que le projet pourra être réétudié dans quelques années.

 

La seule présence de Peugeot en sport, c'est avec le RCZ.

 

Ils reviendront au Mans mais faut d'abord renflouer les caisses et la 208 est là pour ça.

L'Hybrid4 aurait pu avoir son rôle dans l'économie de Peugeot, justement..

Franchement, je pense que c'était prémédité. Ca n'est pas arrivé d'un coup sec, c'était décidé depuis longtemps, surtout face à Audi qui les bouffait chaque année. En plus, Quesnel était déjà évincé de Citroen, on devait vouloir le licencier.

 

Réutilisation de quoi ? D'ici à ce qu'ils reviennent, les châssis seront obsolètes. Ils n'en ont vendu qu'un, de 2007.. Les autres, ils vont rester dans des musées, ça leur aurait fait du fric sans dévoiler des technologies que les gros n'ont pas bah.gif.438e118d0255c3a16f1394b8c726ccfe.gif

 

 

 

L'Hybrid4 aurait pu avoir son rôle dans l'économie de Peugeot, justement..

 

Justement le pire c est que ca n etait pas prémédité

Invité §Tom065YF

Justement le pire c est que ca n etait pas prémédité

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Invité §Don285Vw

Bonjour,

 

me voici nouveau sur ce forum, bien que je le lisais régulièrement depuis longtemps!

 

Pseudo Asiatech choisi car il représente l'échec de Peugeot en F1 (lol). C'est pour Peugeot que je me suis mis à suivre la F1 en 94 et j'ai plus décrocher depuis (bon j'avoue que les années Schumacher m'ont un peu lassé et que j'ai moins suivi....)

 

Enfin voilà, vous pourrez me retrouver aussi sur la section endurance, grand fan du Mans aussi (solidarité régionale, 72 en force, yes!)

Bienvenue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Welcome http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Wilkommen http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bienvenida http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Benvenuto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bem-vindo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Прием http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

歓迎 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

קבלת פנים http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

 

Tu n envois pas tes pilotes faire des tests aux US pour les prevenir quelques heures apres dans l avion alors qu ils n avaient meme pas touché le sol americain jap.gif.8f847fab9e94bcc8fa53d4a62f796295.gifainsi que d autres allaient en faire sur je ne sais plus quel circuit en France...

Tout les pilotes ,ingés et materiels etaient pret pour les tests du lendemain...pfff.gif.deccc1d287df27f21219d8f49c528782.gif

Franchement, je pense que c'était prémédité. Ca n'est pas arrivé d'un coup sec, c'était décidé depuis longtemps, surtout face à Audi qui les bouffait chaque année. En plus, Quesnel était déjà évincé de Citroen, on devait vouloir le licencier.

 

Réutilisation de quoi ? D'ici à ce qu'ils reviennent, les châssis seront obsolètes. Ils n'en ont vendu qu'un, de 2007.. Les autres, ils vont rester dans des musées, ça leur aurait fait du fric sans dévoiler des technologies que les gros n'ont pas bah.gif.b7c01747682ebae7d5b1c043405ffe0b.gif

 

 

 

L'Hybrid4 aurait pu avoir son rôle dans l'économie de Peugeot, justement..

Si ça commence tout doucement, c'est pas le fait du hasard (3008 Hybrid4 et 508 RXH).

On ne veut pas non plus que ça se développe de trop...

Quand on peut continuer à fourguer des gasoils aux pigeons... Quoique, c'est plus si intéressant que ça...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...