Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] On se présente, nous et nos karts !


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tea078Kq

Bienvenue!!!!

 

Egalement motard sur piste, c est un réel plaisir le karting et le budget est bien inferieur c est la bonne nouvelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat860yS

Les anciens motards sont nombreux parmis les kartmen.

 

Alors fait toi plaisir

Le Max est un très bon choix pour debuter.

 

 

Oui, je pense aussi. Fiable, et relativement accessible :jap:

D'ailleurs, même s'il est vrai que le nombre d'infos à appréhender quand on part de 0 dans la discipline peut faire un peu peur, j'avoue qu'il y a pas mal d'infos intéressantes qu'on peut retrouver sur ce forum, ou sur d'autres supports (YouTube notamment) pour dédramatiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat860yS

Bienvenue!!!!

 

Egalement motard sur piste, c est un réel plaisir le karting et le budget est bien inferieur c est la bonne nouvelle!!!

 

 

Merci :jap:

 

Tu roules sur quels circuits ?

Le budget semble effectivement bien moins lourd que pour la moto de piste...

 

Journée de roulage moto : 150 à 250€

Journée de roulage kart : 30 à 40€

 

Rien que ça, ça change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea078Kq

 

Merci :jap:

 

Tu roules sur quels circuits ?

Le budget semble effectivement bien moins lourd que pour la moto de piste...

 

Journée de roulage moto : 150 à 250€

Journée de roulage kart : 30 à 40€

 

Rien que ça, ça change tout !

 

 

Je roule dans le sud ouest nogaro pau haute saintonge.

 

Ouai et le train de pneus karting a 125e c est le prix d un pneu avant de moto.

 

Et puis une visite du bac ne coute pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea078Kq

tu roules a Berdery?

 

Non je suis de bordeaux et en karting je roule a biscarosse biganos et layrac pour le moment mais je n ai fait que 2 journées et la 3eme est prévu demain a biganos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfz086sn

Prénom: eric

Age: 50

Pays / département / Ville: NORD / VALENCIENNES

métier ?: FRIGORISTE

Pistes ou vous roulez: OSTRICOURT-CAROLE-FOLEMBRAY

Compétition ou loisir ?: LES DEUX

Nombre d'années de kart:5 ANS en 1998 ET LA REPRIS DEUIS DEUX ANS

Vos anciens kart: BIREL ET SOLIOKART

Votre kart,

châssis: BIREL ART 2019

 

Moteur:

marque:Tm

model: TM R1

année: 2019

préparé ou optimisé ? Préparé par MGT86174941_1083709975333341_514921979849998336_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie425Xk

Bonjour a toute et a tous'

 

Je m'appelle Nicolas, 27ans et je suis dans le nord Ardèche, limite Loire.

 

Mon budget me permet enfin de franchir le cap et je vais pratiqué en Auvergne ( Villars / Montbrisson et peut être Le coteaux ).

 

Bon, petit le budget, et je fait partie de ces newbiez qui commence avec des kart du 20eme siecle :D k55, mais je regarde aussi les kt100 :lol:

Je ne souhaite pas ouvrir le débat sur ce choix, depuis de nombreuse année j'ai regroupé beaucoup d'info sur le monde et la pratique du kart et ce choix et fais en connaissance de cause. Le petit plus ces que sur les piste ou je vais pratiqué, je ne serait pas le seul a utilisé ces monture' Ces piste son sans prétention ( accessible a des pratiquant peux fortuné de mon espèce ) et il est pas si rare de voir des k55, kt100, kfs ect..

 

 

Je viens ici dans un premier temps pour avoir vos avis sur les annonces qui m'intéresse ( j’utiliserai la rubrique approprié ) afin de faire le meilleur choix. Et dans un deuxième temps pour partager cette expérience ( bonne ou négative ) avec vous. Ci les "ancien" ni apprendront rien, j’espère que cela servira au autres newb.

 

Je cherche également a rentré en contact avec des personne qui pratique sur ces piste avec du matos de moins de 20ch pour ce tiré la bourre, partager, ect..

 

Voila voila.. Ah, et a tous hasard, si quelqu’un a des proposition de matos a me faire, la confiance étant mon carburant, je suis prêt a faire de la route si il faut.

 

A bientôt sur le fofo' :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Villars, piste lente et technique. J'avais du mal. K55 très bon matos pour débuté. J'ai toujours le mien et pour rouler de temps en temps c'est très bien. Niveau entretien il y a rien à faire. Le plus important avec un kart c'est la propreté. Malheureusement des k55 d'époque propre sa cour pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie425Xk

Holà Benji :hello:

 

Tu a l'occasion de venir sur Villars ou c’était occasionnelle?

 

 

Ces vieux moulbif son rarement propre.. et les vendeur en demande vite 4-500€

Et quand ils le semble sa monte..

Je compte bien faire une meilleur affaire :clin:

 

Ça ne me dérange pas de refaire le kart complètement, depuis le temps que je rêve d'y mettre les mains...

 

Mais ce sera pas a ce prix'

 

 

D'ailleurs, pour un ensemble a refaire complètement comme la plupart des annonces, combien maxi?

Et pour un ensemble propre, avec pare-choque et silencieux, quel prix serait raisonnable?

 

Histoire d'avoir vos avis? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

J'ai roulé il y a 20 ans là-bas en cadet. C'était pour le trophée. Je sais pas si sa fait encore.

Pour 500 euros faut que sa soit propre. C'est des kart uniquement loisir. Qu on te sorte pas qu'il y a la formule 2000. C'est pas fait pour. Le miens je le lâcherai pas à moin de 500 euros. Un tout dégueulasse rouillé c'est 200 euros max. Faut bien regarder le dessous, si sa été ressoudé, pas hésiter à enlever la chaine et tester si il y a du jeu dans les roulements en bougeant l'arbre de droite à gauche. Si il y du jeu dans les pedales. Évite les carrosseries peinte. Normalement c'est frein a cable donc pas de souci de se côté là. Pas besoin d'hydraulique. Et voilà. Si tu as un alfano c'est top. Environ 100 120 euros d occas. Et voilà.

Pour le pare-chocs et silencieux je pourrais te guider. Pas besoin où je roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie425Xk

Dak, merci pour les info :bien:

 

Pour les piste ou je compte roulé, il me faudra un pare choc et un silencieux'

 

Je vais prendre mon temps pour faire une bonne affaires, les vendeur que j'ai contacté pour le moment pense avoir de l'or rouillé...

Et les autres son trop loin pour que vaille le coup..

 

je ne vais pas ouvrir de poste tout de suite, je vais me contenté d'avoir vos avis sur les annonces qui m’intéresse'

 

Je t'envoie un MP Benji71, pour pas polluer ce poste' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt117cz

Bonjour,

 

Je me présente: Damien 38 ans, Je vis à Toulouse et je bosse dans l'aéronautique.

J'ai roulé 5-6 ans en loisir il y a quelques années (une vingtaine en fait...ouille ça fait mal) dans la région pays de Loire et dans la meilleure catégorie de tous les temps à savoir la promo2.

 

Dans ma grande carrière de pilote international j'ai participé à une seule course: le trophée de Bretagne sur la magnifique piste de Laval à laquelle j'ai dû finir juste devant ceux qui avaient abandonnés.

Pendant mes études j'ai travaillé tous les étés à la piste de location de kart d'angers inwall kart.

 

J'ai arrêté le kart à la fin de mes études devant la difficulté à stocker une remorque et un kart dans un studio et j'ai revendu la mort dans l'âme mon châssis mike wilson arbre de 30 sur 2 paliers et son bon vieux komet K55.

 

 

J'ai pratiqué le VTT de descente pendant 12 ans et maintenant que j'arrive plus à avancer en VTT et que j'ai un peu plus de place je commence à me chauffer pour me remettre au karting pour une pratique loisir dans un premier temps.

 

 

Je vais me faire avant tout quelques sessions de kart 2 temps type rotax ou X30 (sur la piste de muret?) pour voir si ça me plait toujours et si je suis toujours capable malgré quelques soucis de santé. Apparemment je risque d'être un peu déçu par la poids d'un kart actuel par rapport à mes souvenirs.

 

 

Après ça il faudra choisir une catégorie et c'est là que je compte sur vous ! Je regrette qu'il n'existe plus de formule de promotion type "promo2" ou "formule FFSA" et qu'on soit obligé d'avoir un kart TAG avec le budget associé mais bon venant du VTT je suis habitué à me ruiner pour mes loisirs :) .

 

 

Quelques souvenirs sur les pistes d'ancenis et laval:

mini_200418123833180670.jpg

 

mini_200418120257104440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri011Ag

Bonjour à tous moi c'est Adrien du Grand est, 24ans,

Je voulais débuter le karting cette année mais manifestement c'est un peu râpé.

J'avais pour optique d'acheter un châssis CRG avec moteur dd2 (je sais bouuuu c'est mal le dd2), pour faire quelques course en open et beaucoup de loisir en complément de mon activité de co-pilote.

Voila j'espère a bientôt sur les pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu ! amusez vous bien... c'est sur que la c'est pas une grosse année de kart.... mais on se rattrapera peut être après va savoir. On à roulé même fin décembre en 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr233YP

Salut,

L'autre topic ayant plein de pages... pour se retrouver, c'est un peu "chaud" :D

 

Alors ce topic, je vais mettre à jour le premier post avec un lien sur le message où les membres se sont présenté... ;)

 

Un joli texte est plus agréable à lire qu'un tableau, mais ce qui n'ont pas de temps à perdre peuvent remplire ces champs:

 

Prénom:

Age:

Pays / département / Ville:

métier ?:

Pistes ou vous roulez:

Compétition ou loisir ?:

Nombre d'années de kart:

Vos anciens kart:

 

Votre kart,

châssis:

  • marque
  • model
  • Options
  • année
  • particularité technique?
  • Historique

 

Moteur:

  • marque:
  • model:
  • année:
  • préparé ou optimisé ?
  • particularité technique ?
  • historique ?

 

biensûr, mettez votre photo >>ici<<

 

liens sur les présentations des membres:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • mt-forcing]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

205 membres se sont déjà présentés ! à votre tour ! :)

 

stephane

 

50 ans

Chaumont ( grand est)

ça fait au moins 30 ans que mon kart dort dans le garage et je l'ai redémarré pour mon fils

 

vacquand de 1972

moteurs Manx 100cm3 et un yamaha KT100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Bonjour

Bienvenue et super d’avoir conservé cette page d’histoire. C’est un Vacquand "L" sans doute. Nous sommes voisins et avons vraisemblablement pratiqué sur les même circuits.

J’ai hâte de voir quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr233YP

Bonjour

Bienvenue et super d’avoir conservé cette page d’histoire. C’est un Vacquand "L" sans doute. Nous sommes voisins et avons vraisemblablement pratiqué sur les même circuits.

J’ai hâte de voir quelques photos.

 

 

une entorse a l'origine

le manx qui trone sur mon bureau (je dois le refaire) a laissé sa place à un KT 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr233YP

 

une entorse a l'origine

le manx qui trone sur mon bureau (je dois le refaire) a laissé sa place à un KT 100

 

 

20200425_135606.jpg

20200425_135557.jpg

 

avec les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non dé diou de bordel me revoilà :D :D

Après plusieurs années sans karting je vais enfin bientôt en avoir un nouveau ...

 

Et oui, la maison, les enfants et ma femme bretonne ont eu raison de mon premier Sodi SR4 challenge et de son rotax max que j'ai du vendre pour l'achat de notre baraque du bonheur.

 

Enfin de retour dans mon sud ouest natal, je regardais souvent mes anciennes photos et vidéos de mes sessions karting ...

 

Et puis voilà tout s'accélère, je discute avec mon père qui me dit qu'à cause de son dos il ne peut plus en faire, la peur s'installe en moi et du haut de mes 38 ans cette phrase sonne dans ma tête : " fais en tant que tu peux, tu feras du jardinage plus tard ... "

 

J'arrive, par le biais d'astuces spécifiquement masculines, à convaincre madame mais en sacrifiant quand même ma vieille Jaguar XJ6 ( toujours en vente :ange: ) à pouvoir avoir un budget pour un karting ...

 

Donc normalement si tout va bien je devrais bientôt être propriétaire d'un Tony Kart avec moteur Rotax max evo ... Je devrais tourner sur Magescq et peut-être Escource :ange:

 

Au plaisir de vous relire et de vous faire chier avec mes questions à la con :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri011Ag

Bonjour à tous un crg dd2 devait arrivé comme je l'avais dis dans mon poste précédent pour finir c'est un chassis otk toujours en dd2 (le confinement est passé par la)

J'espere à très vite sur les pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Bonjour moi cest Julien dans le sud-ouest de la France membre du forum depuis une paye :p

Je me lance dans une restauration de karting alors se que je sais de l'engin le moteur et un kt100 de chez yamaha par contre le châssis je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider à savoir :D

J'ai également un problème moteur à régler le vilebrequin et a changé seulement le problème et qu'il n'y à pas d'embrayage d'origine monté sur cette machine d'après se que j'ai pu trouvé les seul kt qui on un embrayage cest le kt100sx car le vilebrequin est plus long pour accueillir l'embrayage alors la question et esque le vilebrequin du kt100sx se monte sur des bas moteur de kt100 ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/karting/%3Ca%20href=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Salut, ton tube c'est un swiss hutless

 

 

Merci :bounce: sais tu si il est toujours homologué pour rentré sur piste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi cest Julien dans le sud-ouest de la France membre du forum depuis une paye :p

Je me lance dans une restauration de karting alors se que je sais de l'engin le moteur et un kt100 de chez yamaha par contre le châssis je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider à savoir :D

J'ai également un problème moteur à régler le vilebrequin et a changé seulement le problème et qu'il n'y à pas d'embrayage d'origine monté sur cette machine d'après se que j'ai pu trouvé les seul kt qui on un embrayage cest le kt100sx car le vilebrequin est plus long pour accueillir l'embrayage alors la question et esque le vilebrequin du kt100sx se monte sur des bas moteur de kt100 ?

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] Ca%20href=

 

Re bienvenue ?

Le 33 c'est pas le sud ouest ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Re bienvenue ?

Le 33 c'est pas le sud ouest ?????

 

 

Merci ;)

 

Mais bien sûr que si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Non non c'est la ceinture centrale !!

Doryphoreeeeeeee ???

 

 

:p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...