Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] On se présente, nous et nos karts !


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dad285bT

Donc gros travaux et beaucoup d'argent en perspective si je comprends bien

Merci beaucoup Chicane71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Oui. Si le chassis est tordu ça n'en vaut pas la peine.

 

On trouve des beaux chassis ICA pour pas cher car les pinpins qui font du loisir croient que c'est de la daube.

 

Pourtant un bon chassis des années 2000 avec les pontons carrés c'est très leger et très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad285bT

Merci Juju 61 et Chicane71 pour tous ces éléments.

Je vais faire repartir le moteur si ça tourne je vois ce que je peux faire du châssis (redressable ou pas) ensuite je passerai au pièces les plus chère si elles aussi sont récupérables ensuite je passerai par la case conformité.

En tout cas merci de vos conseils je reviendrais vers vous pour vos savoir et vous tenir au courant de l'avancement des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

Salut Dadoufazer, on dirait bien un jt96, les bielettes ne sont pas d'origine mais ce n'est pas important par contre l'avant a bien tapé je contrôlerai que le tube ne soit pas tordu avant de faire quoi que ce soit dessus.

 

J'ai fait 2 saisons avec fin 90', c'est un bon châssis mais exigent à rouler et à régler, vėrifie bien toute les soudures, le miens criquait de partout... sinon il va très bien avec ton moteur, pour du loisir si tu peux le retaper à moindre frais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad285bT

Salut Dadoufazer, on dirait bien un jt96, les bielettes ne sont pas d'origine mais ce n'est pas important par contre l'avant a bien tapé je contrôlerai que le tube ne soit pas tordu avant de faire quoi que ce soit dessus.

 

J'ai fait 2 saisons avec fin 90', c'est un bon châssis mais exigent à rouler et à régler, vėrifie bien toute les soudures, le miens criquait de partout... sinon il va très bien avec ton moteur, pour du loisir si tu peux le retaper à moindre frais pourquoi pas.

 

 

 

Bonjour et merci à toi Tokkai,

Le tube avant est un peut tordu et il remonte ,je vais essayer de le remettre d'aplomb et je vais voir de remettre en état en trouvant des pièces d'occasion, de remettre certaine en fonction après je verrai on va voir

Par contre tu dis qu'il est exigeant !!!!

À quel niveau tu veux dire ????

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad285bT

Salut Dadoufazer, on dirait bien un jt96, les bielettes ne sont pas d'origine mais ce n'est pas important par contre l'avant a bien tapé je contrôlerai que le tube ne soit pas tordu avant de faire quoi que ce soit dessus.

 

J'ai fait 2 saisons avec fin 90', c'est un bon châssis mais exigent à rouler et à régler, vėrifie bien toute les soudures, le miens criquait de partout... sinon il va très bien avec ton moteur, pour du loisir si tu peux le retaper à moindre frais pourquoi pas.

 

 

 

Bonjour et merci à toi Tokkai,

Le tube avant est un peut tordu et il remonte ,je vais essayer de le remettre d'aplomb et je vais voir de remettre en état en trouvant des pièces d'occasion, de remettre certaine en fonction après je verrai on va voir

Par contre tu dis qu'il est exigeant !!!!

À quel niveau tu veux dire ????

C'est quoi jt96 ?? Le modèle su châssis car j'ai vu "topkartsun"

 

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

Hello, je connais pas le "sun", le jt96 est un modèle qui ressemble fort au tiens, même tube, frein, axe arrière,, pour ne pas dire identique.

 

Ce châssis est exigeant, pour en tirer le meilleur (ou essayer du moins) tu dois vraiment lui foutre dessus... si ton pilotage est propre et coulé c'est pas évident à s'y faire mais pour du loisir y a pas de souci, bref châssis assez raide à rouler et à régler mais incontestablement rapide une fois apprivoisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tokkai, t'as roulé avec quoi d'autre ?

 

Ça doit se rapprocher du feeling de mon Birel R932. Tandis que mon R31S est très facile à emmener et à regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

@§Juj848tT sur un tecno h10 (ex-usine championnat d'Europe ica), rien à voir... c'était un bombe je le regrette encore... puis un tecno plus récent, puis un tony.

 

Le Top kart était bien et j'ai fais des résultats et des temps corrects avec mais le style de pilotage me convenait pas vraiment.

 

Je connaît pas du tout les birels par contre! Mais à l'époque c'était du très sérieux, surtout en icc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur734YU

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce week-end de pâques pour enfin m'inscrire et me présenter.

 

Prénom: Aurélien

Age: 25 ans

Pays / département / Ville: France / Loiret (45)

métier : Technicien chimiste

Pistes ou vous roulez: Salbris, Mer, Angerville, St Amand

Compétition ou loisir : Compétition

Nombre d'années de kart: 3

Vos anciens kart: - Sodi Sigma RS 2015 / Rotax Max Evo

- Sodi Sigma R 2015 / Rotax Max Evo

 

Votre kart,

châssis:

  • marque: Birel Art

 

  • model: S8 CRY30

 

  • Options: KZ

 

  • année 2016

 

  • particularité technique: Le kit déco n'a pas encore de trace de pneus

 

  • Historique

 

Moteur:

  • marque: TM

 

  • model: KZ10

 

  • année:2013
  • préparé ou optimisé: Préparé

 

  • particularité technique: Aucune

 

  • historique: Aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les182my

Prénom:thibault

Age:18

Pays / département / Ville: rumilly, haute Savoie

métier :etudiant

Pistes ou vous roulez: rumilly, moirans, lyon, château gaillard

loisir, compétition plus tard je l’espere

Nombre d'années de kart 2

Vos anciens kart: 2 subaru 211cc chassis top kart

 

Votre kart, tm kz125

châssis: ex team mirage crg

marque crg

 

 

année 2013

 

Historique inconnu

 

Moteur:

marque:tm

model:k9b

Vilo usine clapet préparée..

 

historique inconnu

2018-04-23_12:14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben432rO

Prénom:Benjamin

Age:27 ans

Pays / département / Ville:Île de France

métier ?:Mécanicien auto

Pistes ou vous roulez: Angerville 91

Compétition ou loisir ?:Loisir

Nombre d'années de kart:10

Vos anciens kart:FFSA

 

Votre kart,

châssis:

  • marque Kosmic
  • année 2014

 

Moteur:

  • marque: rotax max
  • année: 2014PhotoAlex-photographe-24.jpg

 

 

IMG_20180508_194303_154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsv721TH

Bonjour à tous,

 

 

Etant plutôt lecteur que posteur sur les forum, je ne sus pas habituer à la démarche, mais je me lance.

Je me décide donc enfin pour m'inscrire et me présenter.

 

 

Prénom: Didier

Age: 40 ans

Pays: Belgique (proche de Genk)

métier : Technical manager

Pistes ou vous roulez: /

Compétition ou loisir : /

Nombre d'années de kart: 1

Vos anciens kart: - Birel moteur Komet année ? 90

 

Votre kart,

châssis:

  • marque:

 

  • model:

 

  • Options:

 

  • année

 

  • particularité technique:

 

  • Historique

 

Moteur:

  • marque:

 

  • model:

 

  • année:
  • préparé ou optimisé:

 

  • particularité technique: Aucune

 

  • historique: Aucune

 

 

J'ai pars le passé roulé 1 an avec un 100cc. mais manque de temps, je l'ai revendu.

J'ai toujours eu dans l'idée d'en reprendre un lorsque la situation familiale et professionnel le permettrai.

C'est donc maintenant que je me décide a chercher un kart pour le loisir.

Je n'ai pas la prétention de pouvoir faire des courses, juste rouler de temps a autre.

 

Par contre, le monde du kart a bien changer depuis celui que j'avais (un des années début 90 acheter vers les années 2000 et revendu presque aussi tôt)

 

J'aimerais me faire aider dans le choix du kart car les modèles varient, le prix également.

Je pensais en lisant sur le forum à un Rotax.

 

Peut être que dès belges présent sur ce site pourrais se faire connaître pour éventuellement partager des infos sur circuit.

 

Enfin, je demanderai des conseils au pros pour trouver une occas qui me convient. (je ne cherche pas la perle, juste quelque chose de fiable pour s'amuser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

Salut et bienvenue! Nul doute que tu trouveras un Belges sympa pour t'aider ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei181VE

Prénom: Clément

Age: 17 ans

France / Seine-et-Marne / Ozoir-la-Ferrière

métier : lycéen

Piste ou vous roulez : ClotKart

Compétition ou loisir ?: Loisir

Nombre d'années de kart: 3 ans

Vos anciens kart: aucun c'est le premier :D

 

Votre kart,

châssis:

  • marque Swiss Hutless
  • model CIK 10
  • année 1984
  • Historique ancien kart de mon oncle, je suis la 3ème main, jamais accidenté, en excellente état

 

Moteur:

  • marque:Yamaha
  • model: KT100
  • année: 1984
  • préparé ou optimisé ? d'origine
  • particularité technique ? modèle sans embrayage
  • historique ? le même que le chassis :D

 

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un kart Historique ...

Probablement un ancien kart du challenge Yamaha / RKB.

 

Bienvenue à toi ici

Tu pourrais venir rouler en demo avec nous Le 19 Août à Soissons. C'est exceptionnel.

Et ce n'est pas si loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei181VE

Cool un kart Historique ...

Probablement un ancien kart du challenge Yamaha / RKB.

 

Bienvenue à toi ici

Tu pourrais venir rouler en demo avec nous Le 19 Août à Soissons. C'est exceptionnel.

Et ce n'est pas si loin de chez toi.

 

 

Oui il participait au challenge Yamaha RKB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi125Sb

Prénom:olivier

Age:37

Pays / département / Ville:belgique gembloux

métier ?:techn/Otis

Pistes ou vous roulez:marche pour le moment

Compétition ou loisir ?:loisir

Nombre d'années de kart:2

Vos anciens kart:Biesse/pcr

 

Votre kart,

châssis:road nrebel

  • marque crg
  • model
  • Options freins av
  • année 2008
  • particularité technique?
  • Historique

 

Moteur:

  • marque:vortex
  • model:rok
  • année:...
  • préparé ou optimisé ?
  • particularité technique ? vas fort
  • historique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp0721va

Prénom: Jean-philippe

Age: 26ans

Pays: France rhone alpes (Valence)

Métier : référent d'equipe

Pistes ou vous roulez: La roche de glun (26), lavilledieu (07) et st laurent de mure (69)

Compétition ou loisir : Loisir

Nombre d'années de kart: 4

 

Votre kart.

châssis: Tonykart EVRR

 

année: 2012

 

marque: Tonykart

 

particularité technique: Content de ce chassis

 

Historique: aucune idée ^^

 

Moteur:

marque: Vortex

 

model: RAV kf2

 

année: aucune idée...

 

préparé ou optimisé: surement pas, carburateur Ibea L5

 

particularité technique: Aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prénom: Yannick

Age: 67 ans

France / basse normandie/

Piste ou vous roulez :karting de Démouville

Compétition ou loisir ?: Loisir

Nombre d'années de kart: 0 ans

Vos anciens kart: aucun c'est le premier :D

 

Votre kart,

châssis:

  • marque Birel

 

  • model CIK 01

 

  • année ?

 

  • en excellente état

 

Moteur:

  • marque:Parilla
  • model:TG 14

 

  • année: ?

 

  • d'origine
  • particularité technique ? modèle sans embrayage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Bonsoir Yannick,

Bienvenue. Pour un premier kart, c’est un très bon début, un Birel historique. Il y a d’excellents experts sur ce forum qui te donneront des infos complémentaires sur ce châssis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben640Uc

Bonjour à tous, ravi de rejoindre ce forum qui semble bien actif.

 

Prénom: Benjamin

Age: 36

Pays / département / Ville: 77

métier ?: Sécurité informatique

Pistes ou vous roulez: RKC / Kartland

Compétition ou loisir ?: Loisir (quelques compétitions inter-écoles dans mes jeunes années :lol:)

Nombre d'années de kart: 5

Vos anciens kart: je n'ai jamais eu de kart

 

Votre kart : je suis à la recherche d'un kart.

Mon souhait : je suis passionné de sports automobiles (sport et technique). Mon plus grand regret et de n'avoir jamais trouvé le temps d'approfondir la mécanique, je n'ai piloté que du clés en main pour l'instant. Mon objectif est de trouver un kart pas cher à totalement démonter et remonter pour comprendre le fonctionnement de chaque élément mécanique. Je serais ravi d'échanger avec vous sur le sujet.

 

Merci et à bientôt.

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con071pV

Prénom:anthony

Age:38

Région centre val de loire

métier:technicien

Pistes ou vous roulez:aucune

Compétition ou loisir ?:loisir

 

Votre kart,

châssis:

  • marque: Go Kart

 

Moteur:

  • marque:PCR

 

Bonjour à tous! Je vient de récupérer ce karting mais j'ai beaucoup de question le concernant:

-Il est complet juste poussiéreux et en bon état, je n'ai pas l'historique. Le châssis est un Go Kart ( voir photo de la plaque) mais l'année est inconnue, il est en très bon état, arbre de 30, pneus Vega vert, il faut remonter le train arrière (raison du démontage inconnue).Le disque est hydro.j'ai plusieurs museaux en rab et celui monté est en fibre (origine?)

-Niveau moteur, c'est un PCR 100 (PV50??), allumage motoplat et carbu tilloston en 22.7 mais à confirmer.

-Les spécialistes du forum pourront peut être connaitre l'année approximative du kart, sa promo (KFS100?)??? et confirmer les données moteur.

-Je me demande pourquoi il n'y a que deux paliers de montés sur l'arbre alors que le châssis possède un troisième logement?

-Je n'ai pas démarré le moteur car je veut refaire tout d'abord la carburation (joints...) ainsi que vérifier l'ensemble piston/cylindre, cependant je note un très léger jeu sur le vilo en longitudinal (calage par cales par rapport à un montage serré sur roulements?), ainsi qu'un jeu latéral également très léger (imperceptible). La compression est correcte.Je suis débutant en Kart mais pas en mécanique donc j’espère pouvoir remettre ce kart sur pied malgré les difficultés à trouver les pièces moteur (Australie?)...ce sera pour rouler en loisir quelques heures par ans, selon vous ça vaut le coup de le remettre en route ou bien mieux vaut acheter un kart roulant d'occasion?

-Merci de vos réponses.

 

20180818_155402.jpg20180818_155346.jpg20180818_155337.jpg20180818_155415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit243BT

nom:laetitia

Age:33

Région haute Saône (70)nord est

métier:agent de fabrication

Pistes ou vous roulez: piste pusey à vesoul

Compétition ou loisir ?:loisir

 

Votre kart,

châssis:crg

marque: leopard

Moteur: leopard iam 125

 

Bonjour à tous

 

Nouvel sur ce site je recherche plein de renseignement concernant surtout mon karting.

 

Voilà j ai depuis peu acquis un jolie petit karting 125 moteur leopard iam qui tourne niquel et un bon petit bolide

 

Voilà depuis ces quelques jours je fouine concernant les pièces moteur pour la prochaine petite révision cette hivers mais ambiguë quand même sachant qu on ne trouve plus toutes les pièces origine du leopard iam mise à part ceux du x30 qui peuvent être compatible pour certains pièces.. mais les quel ???

 

Voilà mon reel sujet. Quel pièces piston segment peuvent aller sur mon moteur. Quel site internet fiable peut on trouvé ces pièces rellement adaptable pour mon moteur.?

 

Voilà si vous pouviez m éclaircir davantage

 

Au faites quel es la taille d origine du piston leopart iame 125 ?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prénom: Yohann

Age: 36 ans

Pays / département / Ville: France / Deux sèvres (79) / Bressuire

métier ?: Enseignant

Pistes ou vous roulez: la malmongere (49)

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart: 0

Vos anciens kart: c'est le premier

 

Votre kart,

châssis:

  • marque : Sodi
  • model : sigma s2
  • Options :
  • année :2013
  • particularité technique?
  • Historique

 

 

Moteur:

  • marque : rotax
  • model : max
  • année : 2013
  • préparé ou optimisé ?
  • particularité technique ?
  • historique ?

 

20181027_104016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...