Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] On se présente, nous et nos karts !


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Ton kart a l air très propre

Ça a l air d être une bonne base pour se faire plaisir

 

Par contre, je demonterais les freins avant. Le kart deviendra beaucoup plus plaisant à piloter ... et pas moins rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jez061yZ

Bonjour je suis Jérôme

A roulé 1 ans en 1998 avec châssis MG de 92 moteur

100cc rotax VM92 a clapet . repris le kart en 2018.

 

En avril 2019 achat: kz sodi 2008

Moteur SGM l198 de 2008

Roulé en Charente Maritime

Circuits : saint genis de Saintonge, Aigrefeuille

En loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha717uO

Bonjour, je m’appelle charlie j'ai 30 ans et je suis du cher dans le 18.

 

Je vais me lancer dans le karting 2T comme ça sur un coup de tete mdr... sauf que jy connais absolument rien quand au différents modèles.

 

j'ai l'occasion d’acquérir celui ci sauf que son propriétaire un ami n'y connais rien non plus.

 

je peux l'avoir pour 1800 avec des pneus neuf et le lève karting. sa vous parait honnête ? j'ai ajouter les photos dans un dossier mais je ne sais pas ou elles ont atterri ?!5783373601.jpg5783373381.jpg5783373721.jpg5783373481.jpg5783373121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici ma présentation

 

Prénom: Thomas

Age: 42

Pays / département / Ville: Le Mas (47)

métier : Infirmier libéral

Club : ask KCPA

Pistes ou vous roulez: Layrac, bientôt

Compétition ou loisir : compétition (ufolep)

Nombre d'années de kart: 0

 

Votre kart

châssis:

marque : Tony

année : 2015

Historique : ex champion d’aquitaine

 

Moteur

marque: Rotax

model: Max

année: 2015

particularité technique : faisceau Evo

historique : idem châssis

 

C’est après une après-midi en karting de location 4t que j’ai décidé de franchir le pas et, suivant les conseils du président du club auquel je vais adhérer, ai fait l’acquisition d’une machine. J’ai fait le choix, avant de rouler, de le remettre nickel (il a eu un propriétaire, qui n’a pas beaucoup roulé mais peu scrupuleux, entre le champion d’Aquitaine -master ufolep- qu’il avait acheté neuf et moi) pour préparer la saison prochaine.

N’ayant aucune expérience, je risque au début de vous solliciter pour demander des conseils ; et si certains d’entre vous roulent dans le sud-ouest, alors probablement à bientôt sur une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra650vo

Salut à tous,après une période d'absence je repasse par la case présentation:

Frank de La Rochelle (oui j'ai pas déménagé sur la meilleure zone pour le kart!)

Toujours mon tony de 2012/ TM K8

Je compte rouler à Saint Genis de Saintonge et peut être sur la Loire Atlantique de temps en temps...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lrz248ks

Salut l'équipe,

 

C'est Laurent d'alsace, j'ai récupérer auprès d'un ami son ancien kart...et je souhaiterai le remettre en état...qu'en pensez vous?

 

merci

 

 

IMG_20190517_184056 - Copie.jpgIMG_20190624_182911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est du matos relativement ancien

 

Le chassis, je pense un Kali Flux, homologué en 1988

A l epoque, il n y avait pas de carrosseries

 

Le moteur : PCR clapet, probablement de 1986

 

 

Le Flux que j ai restauré

 

DSCF3523 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lrz248ks

Wahoo!! beau résultat

Merci pour le retour d'infos rapide

j'ai commencé à désosser le mien et j'ai trouvé l'inscription Kali sur le châssis :bien: , voir photo.

Me reste encore du boulot et des questions

il y a pas mal de rouille, l'essieu arrière tourne difficilement, dois-je tout sabler (hydro sablage)? ou utiliser une brosse métallique rotative?

comment avoir des chromes aussi brillants?

puis-je trouver facilement des pièces? le kit freinage semble irrécupérable? et le siège est abîmé...

 

d'avance merci!!

 

IMG_20190625_184306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kali CIK 02A

C est bien le Kali Flux

 

Double berceau en tube de 28mm

 

Le frein est facile à refaire, même si tout parait bloqué

Il y a toutes les pièces chez Kartshop France que tu trouveras avec Google.

Prends les côtes des pièces et regarde. De mémoire les plaquettes sont identifiées "PCR" sur le site

Les coupelles, c est du classique ils ont

Ils peuvent même te trouver un kit pour passer en durite aviation

Au besoin , appelle les , demande Johan et dit que c est Fred Boudot qui t a dit d appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doo741SC

Salut à tous

 

Prénom: Gabriel

Age: 23ans

Pays / département / Ville: 10, Troyes

métier ?: Militaire

Pistes ou vous roulez: Soucy 89/ DB Karting 10

Compétition ou loisir ?: loisir puis peut être compet en fonction de si j’apprends bien la mécanique et le budget

Nombre d'années de kart: 0 que de la location

Vos anciens kart: Aucun

 

Je recherche un rotax max 125cc 1500e Max en bon état et si possible avec un peu de matos...

 

 

Merci à vous pour votre futur aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lrz248ks

Salut l'équipe,

 

C'est Laurent d'alsace, j'ai récupérer auprès d'un ami son ancien kart...et je souhaiterai le remettre en état...qu'en pensez vous?

 

merci

 

 

IMG_20190517_184056 - Copie.jpgIMG_20190624_182911.jpg

Bonjour,

Après les travaux du we, voici un petit point de situation avec photos :D

Je pense avoir réussi le plus facile, à savoir démonter un maximum d'éléments : siège, volant, carénage, kit de freinage tout en essayant de retirer un maximum d'oxydation...

A certains endroits j'arrive à revoir l'acier, à d'autre la peinture résiste pas mal et enfin la rouille persiste , les chromes s'écaillent par endroits...

L'essieu arrière tourne toujours par accoues, je vais devoir attaquer les roulements surement...car j'aimerai bien testé si le moteur démarre :interrogation::bounce:

 

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lrz248ks

Bonjour,

Après les travaux du we, voici un petit point de situation avec photos :D

Je pense avoir réussi le plus facile, à savoir démonter un maximum d'éléments : siège, volant, carénage, kit de freinage tout en essayant de retirer un maximum d'oxydation...

A certains endroits j'arrive à revoir l'acier, à d'autre la peinture résiste pas mal et enfin la rouille persiste , les chromes s'écaillent par endroits...

L'essieu arrière tourne toujours par accoues, je vais devoir attaquer les roulements surement...car j'aimerai bien testé si le moteur démarre :interrogation::bounce:

 

 

@ bientôt

 

 

IMG_20190625_175128.jpgIMG_20190701_180145.jpgIMG_20190701_180154.jpgIMG_20190625_175733.jpgIMG_20190701_205639.jpgIMG_20190701_191241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lrz248ks

ok :pt1cable:

une idée du budget restauration ? :int:

qu'est ce qui est le plus cher? :gun:

 

Merci :bien:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrome 300/400 euros suivant nombre de pièces,il est intéressant de regarder les annonces,acheter par exemple un PC en très bon état peu revenir moins cher qu'un chromage

sablage/peinture 150 euros

200 euros accessoires(mini)

sans parler du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 823cj

Salut les Kartmen ! :)

 

Prénom: Sebastien

Age: 42ans

Pays / département / Ville: 58 Nevers

métier : Administrateur Des Ventes dans le milieu automobile

Pistes ou vous roulez: Magny Cours 58 , j'espére bientot Varennes sur Allier et Saint Amand Montrond

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart: 2 mois et demi . en gros entre 5 et 6H de roulage depuis

Vos anciens kart: aucun antécédent a part en location

 

Mon bolide ! :)

 

Chassis

marque TB Kart

model 2016 ( les rouges et blancs , mais les verts sont chouettes aussi)

Options : au démarrage il te fout la chetron ça comme ! :))

année : 2016......déja dit au dessus , faut suivre un peu ! :D

 

Moteur

marque: ROTAX MAX

model: 125CC EVO 28,5 cv . ( je croyais que le max faisait 28 et le evo le faisait passer a 30.....)

année: 2018

particularité technique : le coup de pied au cul vers 7,800 tours est juste jouissif ! :love:

historique : aucun je crois

 

Donc voila aprés plusieurs années a gaspiller mes sous en location avec des karts pétés , et des pneus en bois , j'ai décidé ce printemps de casser ma tirelire pour m'offrir mon bolide . Gros craquage , mais qui valait la peine ...

Aprés avoir dévorer le forum pour chercher quoi acheter en equipement , je décide de faire mon premier roulage début juin et depuis je kiffe !!

J'ai eu mon lot de petite panne comme tout le monde je suppose ( cloche d'embrayage fissurée par exemple ) . Cela me fait découvrir les joies de la mécanique . ( enfin heureusement que j'ai un pote qui est une bete de mécano , sinon je serais encore dans les stands :lol: )

 

Voila..... quelques photos ( mon kart , ma remorque , mon dalmi .....)20190517_171109.jpg

 

 

20190528_185821.jpg

 

 

20190517_180239.jpg

 

petite photo de ma cloche d'embrayage fissurée

 

20190720_190942.jpg

 

Sinon au plaisir de vous lire et de vous rencontrer sur les pistes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sebastien et bienvenue sur le forum!

Je suis du coin et je roule souvent à magny cours et Varennes (plus Varennes depuis que je suis en kz)

Hésite pas a me faire signe si tu as envie d’un peu de compagnie à magny parce que des fois entre les locs ont ce sent bien seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 823cj

Salut Morgan

 

Je pense faire une session vendredi 16 aprém , si ça te dit tu es le bienvenue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar607Fb

Salut tout le monde Stéphane presque la quarantaine je roule en loisir avec un peu de tout en région Auvergne. Du N 100 au KZ avec du châssis birel .

Merci pour l'acceptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot207RW

Salut tout le monde Stéphane presque la quarantaine je roule en loisir avec un peu de tout en région Auvergne. Du N 100 au KZ avec du châssis birel .

Merci pour l'acceptation[/

 

Bienvenue :bien:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea078Kq

Bonsoir à tous,

 

Je me suis inscrit sur ce forum car je pense passer de la moto sur circuit au karting de piste.

 

Je suis de Bordeaux et âgé de 31 ans.

 

 

Je pense acheter un 125SBV et je souhaite faire quelques courses régionale dans le futur.

 

Merci à tous pour vos futurs conseils. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb080yi

Bonsoir à tous,

 

Prénom: SébastienAge: 46 ans

Pays / département; Jura

métier: Chargé d'affaires

Pistes ou vous roulez: Moirans en montagne

Compétition ou loisir: loisir

Nombre d'années de kart: 3 mois ;)

Vos anciens kart: aucun

 

Kart:

 

marque: OTK Kosmic

modele: aucune idée

Options: Freins avant au volant

 

année: je sais pas !

marque: ROTAX MAX

modele:125CC 28cv

année: 2008

 

 

Pratiquant la moto de route et enduro depuis de nombreuses années je continue avec 2 roues de plus.

J'adore la mécanique et le pilotage et naturellement le kart comble mes besoins !

A très bientôt sur le forum... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra807zw

Bonjour,

 

 

Je m'appelle Thomas, 37 ans et j'habite Saint-Etienne.

Après quelques sessions en locations 4 temps, on a décidé avec un pote d'acheter un kart à 2.

Pour le moment, on cherche des infos pour prendre ce qui nous conviendra le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Bonjour à tous et à toutes,

 

Moi c'est Xav, âge mental incertain :D

 

Technicien dans la vraie vie, mécano et bricoleur passionné le reste du temps, je ne roule qu'en Japonaise.

 

J'habite dans le Var entre la piste du Luc en Provence, de Brignoles et de la Sarré dans le 06 ... et un vieux rêve c'est réalisé le week end dernier, l’acquisition d'un kart Alpha Mercury dont la date estimé serait de 2006 d'après une fiche d'homologation fournis par Alpha.

 

Moteur Rotax Max, un classique pour débuter.

 

Objectif premier, loisir, objectif deux, pas se sortir, objectif trois, quelques course à l'occasion.

 

Je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des infos sur comment faire la purge de mon frein arrière qui n'a pas de vis de purge.

 

Voila une photo de la bête :

TvZsIb-IMG-20191005-162627-mini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...