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Karting

[Topic officiel] On se présente, nous et nos karts !


bilout53
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Bon sinon j'ai passé l'aprèm dessus et impossible de sortir les roulements du train arrière le reste et venu mais les roulements sont juste descendu de 30cm et impossible de faire plus !!!!!

Du coup sa va finir avec un axe neuf de 50 en diamètre c'est tous se que j'ai trouvé pour le moment :??: l'axe d'origine fais 38 en diamètre mais d'après se que j'ai pu voir le 50 se monte sans problème

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sur un SH arbres de 25/28/30/35,sur plus récent 40 si arbre de 38 c'est un axe de birel, la fixation des coquilles c'est 4 vis?

 

 

Ah oui bizarre ???

 

La je n'ouvre pas le garage aujourd'hui mais demains je te montrerais ;)

 

Oui cest un 4 vis :bien:

 

Si ta un site a me conseiller pour les pièces je suis preneur

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oui pour les carters,que recherches tu en pièces?

 

 

Ah cool alors :sol: pour les pièces il me faut un vilebrequin avec roulement est tant cas faire du renforcé vu que c'est l'élément le plus important du moteur j'avais repérer un athena après un piston et segment neuf pochettes de joint cage a aiguille renforcé de préférence aussi un resord d'étirer un manchon de boîte à air une bougie et enti parazite et pour le moteur c'est bon :ange:

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Bonjour à tous,

 

je me présente brièvement

 

 

Prénom: Wilfried

Age: 48

Pays / département / Ville: Ile de France 94 L hay

métier : Digital Transformaker

Pistes ou vous roulez: Angerville

Compétition ou loisir : Les 2

Nombre d'années de kart: 5

Vos anciens kart: Alpha Formule France RKD (1990)

 

Votre kart,

châssis:

  • marque KOSMIC 2019

Moteur:

  • marque: X30
  • model:
  • année:
  • préparé ou optimisé ?
  • particularité technique ?
  • historique ?

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Ah le RKD CB82 , le kart de mes débuts également

 

Bienvenue à toi

 

Merci,

 

bon sauf que moi entre temps il y a eu 30 ans sans karting!

 

et là je dois dire que je galère avec toutes ces nouveautés (clef, démarreur, batterie...) et d'ailleurs mon karting ne démarre plus depuis lundi.

 

J'ai envoyé un message à Villebrequin51 pour essayer de récupérer le schéma de l'allumage du X30 et les tests à effectuer, tensions ou résistances à checker...

 

J'ai commandé une nouvelle bobine au cas où...

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Bonjour à tous

 

Je me présente car petit nouveau dans le kart

 

Micka, 48 ans , du côté de Avignon

Je suis motard sur piste avec un 600cbr et je possède un 250 rgv 2 temps et un 1000cbr repsol

 

Ça fait longtemps que je pensais venir au kart mais je ne connaissais personne dans cette discipline et puis la moto me prenait pas mal de temps

 

Je cherche mon premier kart en ce moment et mes amis me poussent à passer directement sur un Kz

 

J'ai vu une annonce que je vais publier dans le bon topic

 

J'ai déjà parcouru le forum et ai pris pas mal de notes

 

Merci et au plaisir de vous lire

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Bonjour à tous et toutes ,

 

Voila , je me présente , yves , 52 ans , 70 kg pour 1m72 .

Je me suis remis au karting depuis 3 mois et suite à plusieurs endurances réalisée en équipe avec mon filleul sur des kart 4 t au circuit de Mariembourg .

J'avais déjà pratiqué cette discipline il y a bien longtemps avant de bifurqué vers le motocross ( du temps ou on pouvait encore pratiqué sur des circuits top par chez ns) et cette discipline m'avait laissé un très bon souvenir .

 

J'ai donc franchi le pas et acheté un "vieux " kart d'occaz. pour m'y remettre tout doucement ! 

 

IMG_20201018_174906.thumb.jpg.7ecb069e57be8025a0de02b1e2e3aee9.jpg

 

 

20200316_155550-2.thumb.jpg.e7bc2e75f3a437582e22dcac7b76ccf6.jpg

 

Le châssis est un techno de +/- 2010(pas certain) et le moteur est un vortex rok que j'estime être de 2012-2013 ......à confirmé par les spécialistes ..... 

 

Pour le moment , j'ai pu réalisé quelques cessions sur Mariembourg et déjà bien "mécaniquer" suites à diverses galères liées à l'âge et le la non utilisation de la "bête" , genre : démontage complet du système de frein et remplacement des joints et de l'huile et purge + remplacement du liquide de refroidissement , remplacement de tous les tuyaux d'alimentation essence , tous les joints carbu. + aiguille , vidange moteur , nouveau manchon boîte à air tous les joints d'échappement ......enfin plein de choses qui me font (ré)apprendre la mécanique et le moteur 2 temps ....

 

J'ai déjà tiré beaucoup d'info. de ce sites et je vais pouvoir poser mes questions à des spécialistes ! 

D'avance merci pour l'acceptation et aussi pour les réponses que vs voudrez bien m'apporter !

 

ah oui j'oubliais une bonne année et surtout une bonne santé à tous pour 2021. 

 

 

 

Modifié par Sam le Belge
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Le 13/01/2021 à 14:57, Sam le Belge a dit :

Bonjour à tous et toutes ,

 

Voila , je me présente , yves , 52 ans , 70 kg pour 1m72 .

Je me suis remis au karting depuis 3 mois et suite à plusieurs endurances réalisée en équipe avec mon filleul sur des kart 4 t au circuit de Mariembourg .

J'avais déjà pratiqué cette discipline il y a bien longtemps avant de bifurqué vers le motocross ( du temps ou on pouvait encore pratiqué sur des circuits top par chez ns) et cette discipline m'avait laissé un très bon souvenir .

 

J'ai donc franchi le pas et acheté un "vieux " kart d'occaz. pour m'y remettre tout doucement ! 

 

IMG_20201018_174906.thumb.jpg.7ecb069e57be8025a0de02b1e2e3aee9.jpg

 

 

20200316_155550-2.thumb.jpg.e7bc2e75f3a437582e22dcac7b76ccf6.jpg

 

Le châssis est un techno de +/- 2010(pas certain) et le moteur est un vortex rok que j'estime être de 2012-2013 ......à confirmé par les spécialistes ..... 

 

Pour le moment , j'ai pu réalisé quelques cessions sur Mariembourg et déjà bien "mécaniquer" suites à diverses galères liées à l'âge et le la non utilisation de la "bête" , genre : démontage complet du système de frein et remplacement des joints et de l'huile et purge + remplacement du liquide de refroidissement , remplacement de tous les tuyaux d'alimentation essence , tous les joints carbu. + aiguille , vidange moteur , nouveau manchon boîte à air tous les joints d'échappement ......enfin plein de choses qui me font (ré)apprendre la mécanique et le moteur 2 temps ....

 

J'ai déjà tiré beaucoup d'info. de ce sites et je vais pouvoir poser mes questions à des spécialistes ! 

D'avance merci pour l'acceptation et aussi pour les réponses que vs voudrez bien m'apporter !

 

ah oui j'oubliais une bonne année et surtout une bonne santé à tous pour 2021. 

 

 

 

 

Bonne à toi et bienvenu sur le fofo

 

Effectivement ce que tu liste en mécanique, c'est juste normal pour un bordel qui n'a pas rouler depuis un moment. Et dans tous les cas ce que tu liste est à faire au moins une fois par an, donc c'est de l'entretien courant , rien de bien méchant.

 

Ton moteur est bien un Rok première version.

Arrivé sur le marche pour concurrencer les rotax max, léopard et X30.

Je doute qu'il soit de 2012/13, mais plutôt avant 2010.

Car Vortex avait déjà mis le forcing sur le super rok à cette époque.

 

Néanmoins c'est un bon moulin de 125cc pour 28/29cv environ.

Il est entre le x30et le rotax coté fiabilité.

 

Il n'a pas eue de succès en France, mais c'est bien implanter dans d'autres pays.

 

un bon plan pour rouler loisir

  • J'aime 1
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il y a 23 minutes, jafo35 a dit :

 

Bonne à toi et bienvenu sur le fofo

 

Effectivement ce que tu liste en mécanique, c'est juste normal pour un bordel qui n'a pas rouler depuis un moment. Et dans tous les cas ce que tu liste est à faire au moins une fois par an, donc c'est de l'entretien courant , rien de bien méchant.

 

Ton moteur est bien un Rok première version.

Arrivé sur le marche pour concurrencer les rotax max, léopard et X30.

Je doute qu'il soit de 2012/13, mais plutôt avant 2010.

Car Vortex avait déjà mis le forcing sur le super rok à cette époque.

 

Néanmoins c'est un bon moulin de 125cc pour 28/29cv environ.

Il est entre le x30et le rotax coté fiabilité.

 

Il n'a pas eue de succès en France, mais c'est bien implanter dans d'autres pays.

 

un bon plan pour rouler loisir

Bonjour jafo35 ,

Oui difficile pour un néo de ciblé l'année du moulin , déjà faire le différence entre un ROK , ROK junior , le ROK avec valve à l'échappement je pense que c'est le super ROK celui-là ......en ce qui concerne le châssis difficile également de trouver l'année exacte .......mais bon il est en bon état (pas de trace d'impact . soudure suspecte , remise en couleur ......) mais par contre aucune trace de plaque d'identification ni num de série ......bizarre .

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Bonjour, je suis Pierrick de la région Stéphanoise, j'affectionne particulièrement le sport auto (mais pas que), et je suis actif sur la région avec une marque en particulier.

Après avoir beaucoup lu, notamment sur Caradisiac (d'ailleurs bravo "aux anciens" pour le partage sur la discipline), fin septembre 2020 j'ai craqué et j'ai fais l'acquisition d'un Formula K evo 30 Iame X30 de 2019.

Mon objectif est de faire de la compétition, mais avec les confinements actuels je ne sais pas trop si cela sera possible pour 2021;

J'habite à 2 KM de la piste de Villars, que j'aime bien car plutôt technique, et je prévois d'adhérer au club. 

 

A bientot.

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
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il y a 13 minutes, Manolo64 a dit :

Ouiiiii, un vieux de plus 🥰

Tu verras, t'as des petits cons prétentieux, experts de la mécanique level Google et des jeunes supers sympas et gentils.

Pareil chez les "vieux" 👍

Bienvenue et surtout : amuse toi 👍👌🤘

Il y a toujours des plus malins,.....plus vieux que leur grand père mais bon .....

En pratique les vieux ont souvent l'avantage du vécu, et je peux le confirmer de mon paternel 

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Bonjour à tous Florian, 36 ans, j'habite à côté de Clermont-Ferrand.

Je connais le kart depuis une vingtaine d'années, mon beau père fait la ligue d'Auvergne et je vais sur les courses avec lui pour filer un coup de main, et profiter de la bonne ambiance auvergnate.

J'ai déjà rouler quelques fois en 100cc, et en KZ sur des journées loisirs avec le matériel du beau père, mais j'ai décidé de sauter le pas et je viens de m'offrir un sodi 2017 avec un kz10b, ensemble que j'ai racheté a un pilote auvergnat aussi!

Ça sera du loisir et peut être si mes compétences et la conjoncture le permettent, une course club (j'ai jamais rouler à Pers et ça serait l'occasion)

 

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Bonjour à tous, Tanguy 26 ans

J'ai été très actif sur le forum dans les années 2010 environ lorsque je roulais en catégorie nationale en BFC

Puis en 2013 je me suis tourné vers le rallye, avec un titre de vainqueur de coupe de France catégorie "N3" en 2016

 

Pour des raisons de temps, de budget et le manque du peloton, j'ai décidé de me remettre en selle dans la discipline, et d'apporter ma pierre à l'édifice en piquant mon fils, Nino 4ans.

 

Je me suis donc payé un joli KZ125 pour essayer d'effectuer quelques courses du BFC 

chassis exprit de 2019 je crois

moteur tm R1

 

Et pour mon fils, un joli petit micromax que j'ai bridé et adapté a sa petite taille

 

Au plaisir

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Bonjour a tous,

Je me présente anthony 29 ans de la région lyonnaise je roule actuellement en x30 sur un sodi rs3 2020 et je pratique le karting depuis 3 ans.

Mon objectif est d'ici 2 ans d'essayer la compétitions.

Je suis mécanicien auto dans la vie.

Merci pour votre accueil :)

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