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[Tuto] Débuter le Karting


Loth
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Invité §gui537XE

salut merci a tous pour vos réponse je vais voir a reprendre contacte avec l'ask annemasse on verra et puis loth m'a donner des infos aussi.

 

Christophe oui effectivement on se connait bien! je t'ai fait un message sur FB par messenger.

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  • Réponses 117
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Invité §Ped664oT

Bonjour je viens d’acheter un kart 350 Cc Yamaha et j’ai une fuite d’huile je me demande si cela ne vien pas du joint du carter ?!

Pourriez vous m’aider ?

Merci d’Avance.

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Invité §Ped664oT

J’ai auss un autre problème c’est quand le moteur est démarré et qu’en l’on coupe le starter il cale et quand on le fait pas il se noyé !

Ce même quand on accéléré !

Mais sinon le ralentit marche le cabri est nettoyé et le gicleur n’est pas bouché !

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Invité §gui537XE

Salut à tous alors je reviens ici car je dois revenir sur mes propos concernant l'ASK Annemasse.

 

Comme je l'ai indiqué plus haut j'avais contacté l'ASK Annemasse l'année dernière et j'avais eu un mauvais ressenti.

 

J'ai repris contacte avec le président de l'ASK mr L. (je sais pas si on peut le nommer) et bien complètement différent de l'an passé, il est super sympa, j'ai eu toutes les infos dont j'avais besoins! j'ai du coup bien sur pris mon adhésion la bas.

 

Merci encore au président de l'ask Annemasse.

Pour le matériel je suis allé voir franck chez TK Racing, et j'ai trouvé mon bonheur, je récupère mon ensemble un tony kart de 2015 avec un x30 neuf de 2019 et un alfano 6 pour le budget que je m'était fixé.

 

u coup j'ai hate de récupérer le tout demain a chateau gaillard!

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C'est super pour TK mais il faut en principe éviter de faire de la pub pour les pros, ça peut être mal vu (je le dis en tout confort, je suis avec Franck depuis mes débuts en kart, d'ailleurs c'est la photo de mon profil, mais il faut que je la change).

 

Pour l'ASK Annemasse, ça confirme ce que je te disais la dernière fois : tu devais être mal tombé. C'est une grosse ASK en Rhone Alpes, avec un très gros budget, très tourné vers ses adhérents.

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Invité §gui537XE

ok désolé je ne savais pas qu'il ne fallait pas citer de pro sur le forum je ne recommencerais pas!

 

Autre question vous avez quoi comme chariot de piste? les moins chers ne me semble pas approprié pour mon utilisation étant donné que je serais quasiment tous seul tout le temps quand je vais aller rouler. du coup il me faut un chariot avec lequel je puisse lever le kart seul. avez vous des infos sur des chariots de bonne qualité et dans un budget raisonnable?

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Si tu parles du Dalmi, pas de dommage au kart qui soit notable. Franchement ton kart en prendra plus dans la tronche en sautant un vibreur.

Pour le Dalmi ou sa copie que tu montres le seul défaut que j’ai pu voir c’est une usure du câble qui peut s’effilocher contrairement au modèle à sangle (le mien).

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Invité §Fre026WK

Salut a tous,

 

Je me présente, moi c´est Fred, 31 ans et je vis au Mexique, j´ai vraiment envie de me lancer dans le kart, j´ai toujours été passionné de sport mécanique mais jamais pratiqué sauf en Loc.

 

J´essaye de me renseigner mais au Mexique pour le moment je ne trouve pas bcp d´information, je cherche un kart pour le loisir, j´ai un circuit très bien prêt de chez moi qui prend environ 50 euros de droit à la piste la journée.

 

J´ai trouvé pas mal d´informations sur le tuto (Merci bcp en tout cas super intéressant) J´essaye de définir ce qui serait le plus judicieux dans mon cas, et j´ai une question, je ne vois pas dans vos commentaires les moteur Honda CR125cc avec boite de 6 vitesses pourtant cela a l´air l´option très courante ici au Mexique.

 

C´est un moteur que vous connaissait ?

 

Salut !

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Bonjour et bienvenue à toi...

 

Ici en France, les karts ont des moteurs spécifiques construits par des sociétés spécialisées Iame, TM, Vortex, Rotax

 

Aucun moteurs motos depuis au moins 30 ans

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Invité §Fre026WK

@Chicane71 Merci pour ta réponse c´est bien ce que je pensé... Il y a aussi des Rotax et Iame mais en generale plus couteux...

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Salut a tous,

 

Je me présente, moi c´est Fred, 31 ans et je vis au Mexique, j´ai vraiment envie de me lancer dans le kart, j´ai toujours été passionné de sport mécanique mais jamais pratiqué sauf en Loc.

 

J´essaye de me renseigner mais au Mexique pour le moment je ne trouve pas bcp d´information, je cherche un kart pour le loisir, j´ai un circuit très bien prêt de chez moi qui prend environ 50 euros de droit à la piste la journée.

 

J´ai trouvé pas mal d´informations sur le tuto (Merci bcp en tout cas super intéressant) J´essaye de définir ce qui serait le plus judicieux dans mon cas, et j´ai une question, je ne vois pas dans vos commentaires les moteur Honda CR125cc avec boite de 6 vitesses pourtant cela a l´air l´option très courante ici au Mexique.

 

C´est un moteur que vous connaissait ?

 

Salut !

 

 

Salut. Comme indiqué par Chicane, en Europe les moteurs sont spécifiques, donc tu ne trouveras pas de retour sur ce moteur sur ce forum. Aux USA beaucoup de kart à boite sont équipés de moteurs issus de la moto, je ne suis donc pas surpris que ce soit courant au Mexique. Tu peux peut-être te renseigner sur des forums US ? Après, si tu n'as jamais fais de karting de compétition, je te conseille plutôt de t'orienter vers un moteur sans boite de vitesses, type Rotax Max ou équivalent suivant ce que tu peux trouver au Mexique.

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Non non, en Amérique du Sud le Honda CR est très courant, et surtout aux États-Unis, bien plus que les moteurs KZ européen, et le Mexique est très proche des US (je ne parle pas que géographiquement !)

Ce moteur dérivé du CR cross de 1984 est le seul modèle imposé dans une catégorie monotype très populaire aux US, et Honda le fabrique toujours spécifiquement.

Si d'origine il marche un peu moins que nos KZ, il existent une quantité redoutable de pièces racing pour lui, au point que ce sont carrément des refabrication, car tout est dispo. Et les perfs en deviennent supérieures, car il est équipé de valve à l'echappement , gros carbu, etc etc.

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Bonjour,

 

J'ai un ami qui veut tester mon kart (x30)

 

Pour une licence entrainement à la journée, il faut un certificat médical ? :??:

 

Merci

 

 

Non inutile.

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c'est cool de faire ca et je l'ai fait pas mal de fois. En tout ca m'a coute deux arbres, une jante, un moyeu, et qq rayures sous le chassis. Mais bon, voir la tronche ebahie du pote quand il rentre et retire son casque... :D

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Hello à tous,

 

J’ai une petite question,

Voilà je vais débuter ma première saison “loisir” en Janvier avec plusieurs potes. On est de région parisienne dans le 92.

On se demande si il préférable de laisser nos Karts dans un box (a Angerville en l’occurrence) et donc de tourner toujours sur le même circuit ou d’acheter une remorque et avoir cette liberté de pouvoir aller rouler un peu partout. (Même si dans le coin il n’y a que 2/3 circuits assez proches).

 

Quelles sont vos habitudes à vous initiés?

 

Merci pour vos réponses. ✌️

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Si tu as le luxe de pouvoir trainer une remorque, surtout ne te prive pas. Ca permet d'éviter d'être enchainé à un circuit, qui peut fermer certains jours, restreindre certaines heures, et de voir d'autres choses.

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En RP, la seule vraie question est : est ce que j ai un garage pour garer ma remorque

Luxe suprême : est ce que je peux sortir le kart de la remorque pour faire l entretien entre les roulages....

 

 

Oui on la chance d’avoir un box avec la place pour stocker et même travailler sur les karts.

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Merci Chicane.

 

Petite question, on trouve pas beaucoup d’occasions en Rotax Max mais plus en X30 même en magasin les occasions sont rares en Rotax mais plus présentes en X30. Je suis parti dans l’idée de prendre un RM Evo mais je pose la question quand même si ça vaut vraiment la peine de galerer à trouver un RM et partir sur un X30. Je sais que la révision sur un RM se fait un peu plus tard, qu’est-ce vous me conseillez?

 

J'ai lu pas mal de topics sur le sujet sur le forum et les 2 ont l'air très bien. J'imagine aussi que c'est en fonction de la zone géographique dans laquelle on va rouler, pour ma part ça sera en IDF et principalement à Angerville.

 

Pour rappel c’est ma première année pour du loisir.

 

Merci

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Le X30 a bien progressé en fiabilité si on compare à ce qu'il était il y'a 5 ans, où en chiait avec le démarreur, le faisceau....Je trouve que c'est pas un mauvais choix en loisir. Les prix risquent de s'effondrer en plus dans les prochains mois compte tenu de la nouvelle catégorie TAG dont on ne sait pas grand chose à part qu'elle va foutre le bordel.

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foutre le bordel .... ou clarifier et recentrer les choses

 

Coté compet , il est urgent d'attendre

 

Pour du loisir , les deux ont leur intérêt.

Mais même s'il a progresser , le X30 demande quand même beaucoup plus d'entretien que le Max , surtout en loisir.

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