Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Tuto] Débuter le Karting


Loth
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos réponses ?

Ça conforte mon opinion, effectivement le x30 demande plus d’entretien tout au long de l’année, si on a un budget plus serré mieux vaut partir sur un Rotax Evo notamment pour mon cas.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Clarifier, je ne ne suis pas sur. S'il est urgent d'attendre en compétition, c'est bien que c'est tout sauf clair.

 

Après, en loisir, tu as raison, ça demande plus d'entretien en X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

 

du coup j’ai acheté mon kart (le jour du reconfinement 😎👍🏼🍾) celui que j’avais posté dans la section des annonces. 
 

Quel chargeur vous me conseillez pour charger la batterie d’un Rotax max?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jafo35 a dit :

n'importe quel chargeur 12v fera l'affaire

Pas de question d’ampère max? Sur la batterie il est marqué « 0.6A 5-10h » « quick 3A 1h ». 
 

si je prends un chargeur 6A ça risque pas de le cramer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère être sur le bon sujet pour ma situation. J'ai 20 ans et j'apprécie le kart depuis mon enfance. Je me suis remis "sérieusement" à la pratique du Kart de loc depuis quelques semaines, mais pour être honnête on en fait vite le tour et les performances ne sont clairement pas incroyables.

Je souhaite progresser, donc je me tourne logiquement vers l'achat d'un kart de compétition.

Je ne souhaite pas brûler les étapes et commencer avec du sbv. J'irai sûrement vers le KZ une fois que j'aurai l'impression d'avoir atteint les limites de ce que je peux faire en sbv.

Pour vous la faire simple, j'envisage un achat de Kart d'ici la fin de l'année 2022, pour débuter en club en 2023 (à Angerville) et alterner entre pratique loisir et un peu de compétitions de temps en temps.

J'en arrive donc à la question qui fâche : Rotax ou X30 ?

J'ai entendu beaucoup d'avis différents sur le succès de la pratique du Rotax et du X30, et en tant que débutant je me retrouve un peu perdu dans cette jungle. J'ai pu lire une discussion sur ce sujet dans le topic, mais elle date de 2020 et je me dis que les choses ont peut être évoluées aujourd'hui. On m'a aussi parlé du DD2, quelqu'un pour m'aiguiller là-dessus ?

Concernant l'entretien du Kart, que pensez-vous des assistances proposées par les circuits ? J'envisage un stockage de mon Kart et une assistance sur le même circuit, mais j'avoue avoir peur de me retrouver trop dépendant de ces services puisque je toucherais finalement très peu à l'aspect mécanique de la machine.

Désolé pour ce pavé de questions mais j'aimerais lire vos opinions pour me faire une idée de ce qui m'attend !

 

Modifié par MyDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux aussi être une bonne alternative que de faire des compétitions type SWS https://www.sodiwseries.com/fr-fr   pour aborder le milieu et nouer des contacts qui t'aiderons pour passer au kart de compétition. Acheter un kart plus performant c'est bien, sur le coup tu vas trouver ça top. Mais après tu va vouloir comparer tes chronos avec ceux qui ont le même matériel que toi... et la c'est le début de la fin. Soit tu sort la planche à Billet soit tu vas pleurer car tu sera à 2 secondes au moins des temps de référence.... Rapproche toi d'un club, va sur les compétitions vers chez toi, questionne les participants, demande aux professionnels de ton secteur.... et prépare ton porte monnaie . Bon Kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur compromis que je fais actuellement c'est de rouler en loisir avec mon Rotax, et faire de temps en temps des endurances. Peut-être faire des courses de ligues d'ici 1 an mais pour le moment aucune utilité.

Il faut comprendre qu'avoir son kart signifie passer beaucoup de temps dessus. L'entretient, le nettoyage, la préparation, le transport, l'essence, l'huile, les pneus, droit de piste etc. Tu peux drastiquement baisser les coûts en faisant tout toi-même, mais cela te prendra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je recherche depuis peu un petit X30 ou rotax max (senior) pour commencer (rhones alpes)

Je compte rester en loisir donc pas de soucis de ce coté la.

Je regarde du coup pour un ensemble châssis / moteur d'une petite dizaine d'année.

Avez vous un moyen de vérifier l'année des châssis / moteur.

Le haut moteur sera de toute façon ouverte pour checker tout ça.

Et j'en profites du coup si vous connaissez un ensemble à vendre à prix raisonnable je suis preneur de l'info (et je peux me déplacer sans soucis j'avais vu un bel ensemble la semaine dernière sur Marseille mais je ne suis pas allé assez vite)

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...