Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Quelle est la marque la plus mythique !


Invité §XAV650mG

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §XAV650mG

Pour moi Ferrari est sorti du cercle des voitures mythiques et d'exception:

- 250ex pour une Enzo c'est autant que la production série normale de la marque dans les années 60.

Bref, la rareté n'est plus: on croise des Ferrari un peu partout.

Je pense également que la surmédiatisation de Ferrari F1 à beaucoup participé à la banalisation de la marque.

 

Lambo, Lotus, Bugatti et ont conservé cet aspect myth inaccessible.

Porsche se trouve en ce moment entre les deux: marque banalisée par le Cayenne mais conservant une forte image de sportivité (Porsche Cup) et surtout moins frime que Ferrari.

 

J'ai vu sur ton profil que tu habitais à Epernay. Je sens que je vais déménager à Epernay si on voit des Ferrari un peu partout :)

Parcequ'à Nantes ou j'habite j'en vois au maximum une tous les mois alors que je vois chaque jour 2 ou 3 Porsche.

Pour moi une Ferrari est tout sauf banale et pour info Porsche produit chaque année 20 plus de voitures que Ferrari.

Et comme en plus les propriétaires de Ferrari les utilisent rarement tous les jours contrairement aux propriétaires de Porsche, on en voit vraiment beaucoup moins.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les Lambo et Bugatti sont encore plus rares que les Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

j'ai voté bugatti on marque qui m'a fait réver et qui me fait réver encore 209805605_rico54500.gif.a5f2ed6a5692d8ba3afe7e4c11a2df27.gif157867441_diaboliktigra.gif.e301a7474d43b39a4c35187a61994552.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque la plus mythique, c'est ferrari!!!Pour plusieurs raisons: absolument tout le monde reconnait une ferrari, quel que soit le modele, c'est identifiable par n'importe qui!De plus, c'est une marque qui est reconnue par tout le monde depuis plus longtemps que toutes les autres, chez porsche, seule la 911 est identifiable par tout le monde, et sa notoriété n'a vraiment démarrée que début des années 80!

Quant à Aston, on ne commence vraiment à en parler bcp que depuis 10 ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

La marque la plus mythique, c'est ferrari!!!Pour plusieurs raisons: absolument tout le monde reconnait une ferrari, quel que soit le modele, c'est identifiable par n'importe qui!De plus, c'est une marque qui est reconnue par tout le monde depuis plus longtemps que toutes les autres, chez porsche, seule la 911 est identifiable par tout le monde, et sa notoriété n'a vraiment démarrée que début des années 80!

Quant à Aston, on ne commence vraiment à en parler bcp que depuis 10 ans... ;)

 

Bon quand c'est un propriétaire d'Aston Martin qui dit que Ferrari est la marque la plus mythique, je crois qu'on est bien obligé de le croire !

En tout cas le sondage te donne raison pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

toutes les super cars sont mythiques puisque elle sont inabordables pour la plupart des personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

toutes les super cars sont mythiques puisque elle sont inabordables pour la plupart des personnes

 

 

C'est vrai que ça côte à mort les TDI :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

aleph_lct [:coub:8]

les tdi :q sont des voitures pour le people d'ou le nom de la marque :jap: alors que l'on te parle de votre qu'on ne croise pas à tous les coins de rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

aleph_lct [:coub:8]

les tdi :q sont des voitures pour le people d'ou le nom de la marque :jap: alors que l'on te parle de votre qu'on ne croise pas à tous les coins de rues

 

 

On parlait de voitures mythiques :o

La Golf TDI, c'est une voiture mythique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

à bon et en quoi elle mythique car entre une golf et une mini de 70 je preferes la mini rien que par ça notoriete dans le sport automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le type IV TDI ça a été la première sportive diesel a marcher mieux qu'une essence en consommant moins :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

c'est pas la mer à boire alors que la lotus elise avec ses 140 ch fait palir des grosses GT ou encore le bruit mythique des porches l'estetisme des ASTON et TVR ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le type IV TDI ça a été la première sportive diesel a marcher mieux qu'une essence en consommant moins :sol:

 

A te lire, on croirait presque que tu crois ce que tu dis... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

si 1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif mais pour une fois qu'on peut s'amuser gentiment 157867441_diaboliktigra.gif.e301a7474d43b39a4c35187a61994552.gif en restant poli et c'etait un bon débat :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A te lire, on croirait presque que tu crois ce que tu dis... :ddr:

 

 

Je fais bien le taliban VAG, hein ? :W

En plus sur cette section, on peut toujours se faire bannir, mais on peut poster en invité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

j'ai voté porsche parce que c'est la seul qui est accessible niveau budjet à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

Ah bon? :lol:

 

une 924 se trouve à 3 000€ en bonne état! ;)

et j'ai pu m'acheter une 951 ce que j'aurai cru impossible il y a quelques années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

A l'achat, les Porsche sont relativement accessibles... Mais là où ça se complique, c'est à l'entretien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...