Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Quelle est la marque la plus mythique !


Invité §XAV650mG

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gum448Vi

Trop gros porte-feuille oui! Déja l'acheter + les taxes,+ les PV car ça doit tomber vite avec + d'éventuel frais de réparation (ca peut arriver) sans oublier la consommation gargantuesque (si tu veux des chevaux il faut les nourrir...) Pardon mais ca commence à faire beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did407Ws

Arf! dis xav88, ta question s'adresse à des passionnés de la voiture ou à des "va-nu-pieds", des gueux de badauts qui z'y conaissent qu'dalle à la l'automobile?

 

Non, franchement je me pose la question parceque quand j'entend dire que certains "lèvent le pouce en voyant passer une Mondial cab" dans la rue... arf! trop drole! c'est çà le mythe??? Tiens au fait, ma copine aussi s'extasie en croyant qu'une MR2 rouge est une ferrari

 

Je veux dire qu'une ferrari Mondial c'est pô plus mythique qu'une 924 . Et je trouve que si tu veux parler de "mythe", il vaudrait mieux discuter de modèle plutot que de marque. non?

 

L'on veut du mythe??? mhmm? ben parler moi de 250 GTO de 62, de F40, de shelby GT500, de porsche 962, de jag type E, de McLaren F1, de 911 GT1 ou GT2, de gt40....

Là on est dans le "mythique" avec que des caisses qui ont gagné leur lettres de noblesse. z'etes pas d'accord???

 

Sinon, y'a comme un gout de Nicolas Cage dans 60 secondes chrono quand il se fait passer pour un acheteur Ferrari... Vous vous rappelez "le probleme c'est que j'ai dejà vu 50 branleurs de trou-d'uc du samedi soir se pavaner avec ce même modèle (en parlant d'une modena))!

 

 

 

 

La sondage s'adresse effectivement plutôt aux passionés d'automobile mais nous sommes très nombreux à rêver devant les belles voitures.

Concernant les personnes qui lévent le pouce en voyant passer une Mondial, j'en ai parlé pour montrer que même les modèles les pus courants de Ferrari ont un certain succés, ce qui prouve qu'une Enzo doit créer un vrai attroupement. La mienne n'était d'ailleurs même pas un cab mais une Mondial T Coupé.

Je te trouve un peu dur en comparant la Porsche 924 à la Ferrari. La ligne de la 924 est assez jolie mais le 4 cylindres Audi de 125 chevaux est poussif et n'a rien à voir avec le V8 300 chevaux d'une Mondial T qui pousse très fort en faisant un beau bruit. Et puis au niveau côte ça n'a rien à voir non plus. Ma Mondial T avait été expertisée 35 000 euros alors qu'on trouve des 924 pour 10 fois moins cher !

Bon après si tu me dis qu'une Mondial n'a rien de mythique comparée à une 250GT0 je suis assez d'accord.

Il n'y a eu que 39 GTO produites et certaines se sont vendues 8 millions d'euros. C'est vraiment un autre monde...

 

 

 

---------------

dis xav88, ta question s'adresse à des passionnés de la voiture ou à des "va-nu-pieds", des gueux de badauts qui z'y conaissent qu'dalle à la l'automobile?

 

Non, franchement je me pose la question parceque quand j'entend dire que certains "lèvent le pouce en voyant passer une Mondial cab" dans la rue... arf! trop drole! c'est çà le mythe??? Tiens au fait, ma copine aussi s'extasie en croyant qu'une MR2 rouge est une ferrari

 

Je veux dire qu'une ferrari Mondial c'est pô plus mythique qu'une 924 . Et je trouve que si tu veux parler de "mythe", il vaudrait mieux discuter de modèle plutot que de marque. non?

 

L'on veut du mythe??? mhmm? ben parler moi de 250 GTO de 62, de F40, de shelby GT500, de porsche 962, de jag type E, de McLaren F1, de 911 GT1 ou GT2, de gt40....

Là on est dans le "mythique" avec que des caisses qui ont gagné leur lettres de noblesse. z'etes pas d'accord???

 

Sinon, y'a comme un gout de Nicolas Cage dans 60 secondes chrono quand il se fait passer pour un acheteur Ferrari... Vous vous rappelez "le probleme c'est que j'ai dejà vu 50 branleurs de trou-d'uc du samedi soir se pavaner avec ce même modèle (en parlant d'une modena))!

 

 

 

 

La sondage s'adresse effectivement plutôt aux passionés d'automobile mais nous sommes très nombreux à rêver devant les belles voitures.

Concernant les personnes qui lévent le pouce en voyant passer une Mondial, j'en ai parlé pour montrer que même les modèles les pus courants de Ferrari ont un certain succés, ce qui prouve qu'une Enzo doit créer un vrai attroupement. La mienne n'était d'ailleurs même pas un cab mais une Mondial T Coupé.

Je te trouve un peu dur en comparant la Porsche 924 à la Ferrari. La ligne de la 924 est assez jolie mais le 4 cylindres Audi de 125 chevaux est poussif et n'a rien à voir avec le V8 300 chevaux d'une Mondial T qui pousse très fort en faisant un beau bruit. Et puis au niveau côte ça n'a rien à voir non plus. Ma Mondial T avait été expertisée 35 000 euros alors qu'on trouve des 924 pour 10 fois moins cher !

Bon après si tu me dis qu'une Mondial n'a rien de mythique comparée à une 250GT0 je suis assez d'accord.

Il n'y a eu que 39 GTO produites et certaines se sont vendues 8 millions d'euros. C'est vraiment un autre monde...

 

 

 

---------------

http://www.webautosport.com

Je ne voulais pas t'offenser Xav, en comparant une 924 et ta Mondial T. Effectivement elles ne jouent pas dans la meme catégorie :) en terme d'esthetique, de puissance, de plaisir de conduite, de tout...

Sauf peut être en terme de "mythe". Je les trouve pô du tout "mythique" loin de là... ;)

 

Et histoire de te faire un tit peu bisquer, je trouve qu'une bonne veille 2 pattes ou une cox sont bien plus "mythique" que ta Mondial T, :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep166FA

chacun a le droit d'avoir sa propre conception du mythe...

je sais que je prefere une escort rs turbo ou une honda civic VTi a une ferrari pour ma par...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Je ne voulais pas t'offenser Xav, en comparant une 924 et ta Mondial T. Effectivement elles ne jouent pas dans la meme catégorie :) en terme d'esthetique, de puissance, de plaisir de conduite, de tout...

Sauf peut être en terme de "mythe". Je les trouve pô du tout "mythique" loin de là... ;)

 

Et histoire de te faire un tit peu bisquer, je trouve qu'une bonne veille 2 pattes ou une cox sont bien plus "mythique" que ta Mondial T, :lol:[/quotemsg]

 

C’est vrai que les 2 pattes et les cox sont des modèles myhiques parcequ’elles ont marqué l’histoire automobile, mais ce ne sont vraiment pas des sportives. Et en plus elles ont été construites par des marques qui n’ont rien de mythique.

Aussi bien Citroën que VAG n’avaient aucune chance dans un sondage dont le titre est « quelle est la marque la plus myhique ».

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Et sans vouloir mettre de l'huile sur le feux la Mondial T à toujours été considérée comme une Ferrari baclée. Du moins pour l'habitacle. Bon le moteur on est passé du 3.2l de la 328 sur la Mondial au 3.4l de la 348. C'est mieux mais encore le top. Mais pour l'époque à ce tarif la c'était parfait!

 

Bon puisqu'on parle de voiture mythique on peut évoquer des voitures qui on eu une longue vie: Porsche 911 (n'importe quelle génération) Lotus Esprit et Lamborghini Countach (La plus inconfortable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

chacun a le droit d'avoir sa propre conception du mythe...

je sais que je prefere une escort rs turbo ou une honda civic VTi a une ferrari pour ma par...

 

Oui mais ça évolue avec le temps. Quand je roulais en 205 GTI, ça m’intéressait plus de la bichonner et de la préparer pour participer à des journées GTI sur circuit, que de rêver devant des Ferrari. Si tu roules en Escort, c’est normal que tu te passionnes pour les versions sportives du modèle mais le jour ou tu te dis « après tout pourquoi je m’offrirai pas une Porsche ou Ferrari d’occase» ça commence à te passionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

La par contre je me permet d'intervenir!

Les voiture de sport fascinne dès le plus jeune âge! Il est donc normal de s'y interesser de près ou de loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Et sans vouloir mettre de l'huile sur le feux la Mondial T à toujours été considérée comme une Ferrari baclée. Du moins pour l'habitacle. Bon le moteur on est passé du 3.2l de la 328 sur la Mondial au 3.4l de la 348. C'est mieux mais encore le top. Mais pour l'époque à ce tarif la c'était parfait!

 

Bon puisqu'on parle de voiture mythique on peut évoquer des voitures qui on eu une longue vie: Porsche 911 (n'importe quelle génération) Lotus Esprit et Lamborghini Countach (La plus inconfortable)

 

Je ne suis pas sur que la Mondial était plus baclée que les autre modèles de la marque à la même époque. Elle était en tout cas vendu plus cher que les modèles à deux places équipés du même moteur et mieux équipée. Par exemple, la Mondial T était équipée d’une suspension active alors que la 348 n’en était pas équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Je reprend ce que j'en ai vu plus un article dans un magazine de l'époque. Et en effet (Il faut d'ailleur avoué que les tableaux de bord était pas très joli à l'époque) Et les finition (au point de vue moquettes et autres laisse parfois à désirer) Sinon techniquement y a rien à dire. D'ailleur pour la 348 lorsqu'ils sont passé à la F355 ils savaient qu'ils avaient une série de point à vérifier et modifier (ce qu'il firent) Le tout en se basant sur l'avis des propriétaires et essayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep166FA

La par contre je me permet d'intervenir!

Les voiture de sport fascinne dès le plus jeune âge! Il est donc normal de s'y interesser de près ou de loin!

 

 

daccord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

En effet déjà tout petit j'me voyais plus grand au volant des plus prestigieuses sportives de l'époque!

D'ailleur ne pas oublié que l'esprit de compétition est propre à l'être humain et se manifeste très tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Je suis d’accord avec ça.

Moi aussi j’ai toujours été fou de voitures et tout petit je révais d’être pilote de course.

Mais ce que j’ai voulu dire, c’est que tu as des périodes ou tu t’intéresses plus à tel ou tel type de voitures. J’ai eu ma période course auto, ensuite j’ai été branché par les voitures de collection et après j’ai même eu ma période tuning avant d’en être dégouté par certaines Jackymobiles.

Maintenant je suis plus attiré par les supercars qui pour beaucoup peuvent être considérées comme des voitures de collection, qui peuvent être utilisées sur circuit et sont aussi spectaculaires que beaucoup de voitures tuning tout en étant plus belles à mon gout.

Une sorte de synthèse de toutes mes étapes de passionné d’auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Moi aussi j'ai eu des période aussi! Notemment la période Viper! Maintenant c'est plus confondu... En fait tantot je suis dingue d'hyper sportives, tantot de Muscle car des année 60-70.

J'ai mes jours luxe british aussi! Ou vilaine allemandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Y a trop de belles voitures!

Et au fait on s'éloigne du sujet! Alors la marque la plus mythique????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

La marque la plus mythique ???

 

A regarder les résultats du sondage, c'est très clairement Ferrari.

41.5 % devant Porsche à 18.5 % c'est rès net.

Je me doutais que ces 2 marques se retrouveraient en tête mais je pensais que ce serait plus serré...

 

Par contre je suis décu par le fait que Lotus n'obtienne même pas 2% car pour moi une voiture comme l'Exige est le symbole même de la voiture sportive...

Mais il vrai qu'elle est équipée d'un simple 4 cylindres Toyota de 192 cv... Ca fait quand même moins rêver que le V8 490 cv d'une Ferrari F430 ou que le V12 660 cv d'une Enzo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Dommage pour Lotus il est vrai. Probablement aussi le fait que ça fait moins rêver qu'une ferrari. Pourtant si on remonte un peu en arrière, l'Esprit était fantastique. Surtout en V8!

Y aurait pu y avoir d'autre marque plus simple tel que Ford!

Mercedes et BMW aurait pu être bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Trés difficille, toutes les marques on une histoire particulière qui fait qu'elles mériteraient toutes d'ètre élues.

 

Perso c'est Ferrari, je baigne dans les bouquins et les miniatures depuis que je suis gamin alors c'est un peu comme Obélix... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

C'est exactement ce que je voulais dire car chaque marque à sa ptite histoire, ses modèles marquants, ses innovations et j'en passe! Voila pourquoi je trouve qu'il n'y a pas réelement de marque plus mythique que les autres. C'est souvent selon ses goûts!

C'est vrai que Ferrari à beaucoup! Toutes des voitures d'exceptions et une collection de pièces de collections. Et en prime un sacré palmares en compétition en tout genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Et puis Ferrari est apprécié par les puristes parceque la marque n'a jamais cherché à suivre la mode en espérant vendre plus de voitures. Les SUV ont beau être à la mode, on ne voit toujours pas de SUV badgé Ferrari et on en verra probablement jamais.

C'est sans doute ce qui explique l'écart dans le sondage entre Porsche et Ferrari.

Je pense que si Porsche n'avait dans sa gamme que des voitures du style de la 911 GT3 RS, elle serait sans doute très proche de Ferrari, voire même devant !

 

http://www.blogautosport.com/images/911%20gt3rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Jolie la GT3! mais perso la couleur laisse à désirer... :non:

 

Porsche à été forcé de se diversifier pour sortir de la crise! Y ont commencé par la Boxster, puis les Cayennes et bientot la Panamera. Mais ça n'empeche qu'il peuvent être au top avec des voitures ainsi! Regarde Aston-Martin! Via Lagonda ils faisaient de très grosses berline et des breaks de chasses!

Lamborghini à bien fabriqué des LM002 aussi balaise que des Hummer H1!

Je trouve qu'on peut être une marque mythique en fabriquant autre choses que des bêtes de courses! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer540TC

aucune marque n'égalera jamais pr moi FERRARI au nivo mythe... une ferrari c un tout : le son, la ligne, le coup de pied au cul a laccéleration...

 

cepndant je reconnais que porsche est aussi un gros mythe automobile malgré le fait que je les trouve laides et que leurs flat6 émettent un orripilant bruit de machine à coudre... ah si il y a bien la carrera GT ac son bon gros V10 :-)

 

FORZA FERRARI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Exact! Et Ferrucio Lamborghini s'est disputé avec Enzo Ferrari qui lui à dit qu'il ne savait pas faire des voitures mais des tracteurs! Pour se venger Ferrucio confia à un de ses jeunes ingénieurs (tout nouveau) de concevoir la voiture la plus rapide et la plus extreme du monde! Ainsi naquit la Miura! C'était en 63! (C'était la tite leçon d'histoire du jour)

Bon j'aime bien le son des Ferrari mais elles hurlent un peu trop! Du moins les V8. Un bon grondement bien rauque ça c'est bien par contre... mhhhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Exact! Et Ferrucio Lamborghini s'est disputé avec Enzo Ferrari qui lui à dit qu'il ne savait pas faire des voitures mais des tracteurs! Pour se venger Ferrucio confia à un de ses jeunes ingénieurs (tout nouveau) de concevoir la voiture la plus rapide et la plus extreme du monde! Ainsi naquit la Miura! C'était en 63! (C'était la tite leçon d'histoire du jour)

Bon j'aime bien le son des Ferrari mais elles hurlent un peu trop! Du moins les V8. Un bon grondement bien rauque ça c'est bien par contre... mhhhhh!

 

Les Ferrari V8 hurlent peut être beaucoup mais leur bruit correspond exactement à leur personnalité. C’est vraiment des moteurs qu’on a envie de pousser dans les tours en permanence comme des moteurs de course. Moi personnellement, j’en raffole.

Sur les petites routes ou sur circuit, c’est le pied total. Par contre, je me rappelle que quand j’avais la Mondial T , les longs trajets sur autoroute étaient un peu pénibles à cause du niveau sonore. On en a plein les oreilles et le bruit est quand même plus sympa en accélération qu’à régime constant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Jolie la GT3! mais perso la couleur laisse à désirer... :non:

 

Porsche à été forcé de se diversifier pour sortir de la crise! Y ont commencé par la Boxster, puis les Cayennes et bientot la Panamera. Mais ça n'empeche qu'il peuvent être au top avec des voitures ainsi! Regarde Aston-Martin! Via Lagonda ils faisaient de très grosses berline et des breaks de chasses!

Lamborghini à bien fabriqué des LM002 aussi balaise que des Hummer H1!

Je trouve qu'on peut être une marque mythique en fabriquant autre choses que des bêtes de courses! :jap:

 

C'est vrai que le vert de la GT3 RS est un peu spécial mais il a le mérite de changer par rapport à l'orange dans lequel elle a été présenté officiellement. Ceci étant dit je préfére quand même le orange.

http://www.webautosport.com/images/997GT3RS_jpg.jpg

Sinon la 996 GT3 RS était très sympa en blanc et rouge mais je n'ai pas encore vu de 997 de cette couleur.

http://www.webautosport.com/ImagesLMC/Big996RsArclub.jpg

Quant au fait qu'une marque peut être mythique en produisant autre chose que des bêtes de courses, je suis d'accord mais il faut quand même garder une cohérence avec l'image originale de la marque.

Par exemple Rolls Royce est une marque mythique et ne produit pas de voitures de sport mais l'image de la marque s'est battie sur le luxe et le raffinement.

Par contre je trouve qu'une marque de voiture de sport comme Porsche et Ferrari doit proposer avant tout des voitures performantes plutôt que des berlines ou des SUV ultraconfortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Bien sur! Suis tout à fait d'accord! Mais si tu prend le cas de Porsche il ont voulu se diversifier notamment pour attirer un plus grand nombre de clients. Et donc gagner plus d'€!!!

Il faut pas oublier qu'en 93 y étaient en crise! Cependant le principal de leur gamme reste les 911!

Lamborghini à tanter le LM002 OK! Mais depuis plus rien! Juste une idée de SUV il y a quelque temps mais on n'en parle plus!

Maserati fabrique des Quattroportes depuis déjà Longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...