Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

La Porsche mal aimée


belga

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bos482NN

Très belle voiture !

 

Et elle me semble en super état ;)

 

PS : je ne laisserais pas mon immat sur le net ... on ne sait jamais ;)

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut Belga!

 

D'abord superbe voiture!!!! :love: Dans un etat concours apparement!

Je ne pense pas qu'elle soit delaissee par les Porschistes cette voiture. J'en ai toujours entendu dire qu'il s'agissait d'une GT exeptionelle! Jamais entendu quelquechose de negatif!

De plus, cela n'engage que moi, mais elle est une vraie Porsche meme si ce n'est pas une 911. L'identite de la marque est assez forte je trouve!

 

Pourrez tu donner quelques donnees techniques pour les non-inities?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Classic ;)

Je dirais état showroom, cette voiture n'a connu qu'un proprio avant moi, elle n'a jamais été accidentée ni repeinte, l'intérieur est à l'état neuf, elle n'a jamais connu la pluie et encore moins la neige, d'ailleurs lorsque j'ai contacté le vendeur pour un essai routier, il m'a répondu: ne venez pas s'il pleut car je ne la sortirai pas :lol:

J'ai la facture d'achat ainsi que le dossier complet de tous les entretiens jusqu'à ce jour, le tout effectué chez le même concessionnaire Porsche...

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 968 Coupé

13 CV FISCAUX (Belgique) 17 CV en France

Moteur: 4 cyl. en ligne 16s + Variocam

Disposition: Longitudinal avant

Cylindrée en cm3 (Al. x Co.): 2990 (104 x 88 mm)

Puissance (ch DIN à tr/mn): 240 à 6200

Couple (mkg à tr/mn): 31.1 à 4100

Transmission: AR, BVM 6 + Autobloquant (option)

Cx : 0.34

Freins : Disques ventilés + ABS

Pneus Av, Ar : 225/45 ZR17, 255/40 ZR17 (option)

Poids en kg (Boite manuelle): 1370

PERFORMANCES

Rapport Poids/Puissance (Kg/ch): 5,6

Vitesse max (Km/h) : 252

0 à 100 km/h (s) : 6,5

1000 mètres DA (s) : 26,7

CONSOMMATION

Urbaine / à 120 km/h : 14,8 / 8,8 litres au delà de 120, je ne contrôle pas :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Merci Classic ;)

Je dirais état showroom, cette voiture n'a connu qu'un proprio avant moi, elle n'a jamais été accidentée ni repeinte, l'intérieur est à l'état neuf, elle n'a jamais connu la pluie et encore moins la neige, d'ailleurs lorsque j'ai contacté le vendeur pour un essai routier, il m'a répondu: ne venez pas s'il pleut car je ne la sortirai pas :lol:

J'ai la facture d'achat ainsi que le dossier complet de tous les entretiens jusqu'à ce jour, le tout effectué chez le même concessionnaire Porsche...

 

 

:lol::lol::lol:

J'imagine meme pas a quel point cela doit faire plaisir a entendre et faire grimper le taux de confiance lors de l'achat de la voiture!!!!!

 

Performances bluffantes pour un gros bebe equipe d'un 4 cylindres!!! En meme temps, a 3.0l le quatre cylindre... ca commence a faire une sacree cylindree unitaire!!!! :)

 

Felicitations encore!

Fais nous partager tes experiences, anecdotes a son volant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ah un cher compatriote! Magnifique voiture. De plus c'est une voiture rare. La production n'a pas duré très longtemps!

Garde la, d'ici quelques années ce sera paut être une pièce de collection.

J'ai toujours adoré le mix 944/928 (Un cul de 944 améliorée et une face de 928 avec les phares escamotables si particuliers!)

Mal aimée surrement car en tant que descendente de la lignée 924-944. Les gens ne la considérait pas comme une Porsche à cause des moteurs Audi, pas de flat-six non plus et moteur avant.

 

N'empeche, elle est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Super auto, bien meilleure qu'une 911 sur une petite route de montagne piegeuse dans les mains d'un amateur...

J'ai failli en acheter une en tiptro il y a 1 an, (120 000 km, bleu nuit, cuir bleu foncé, moins de 13 000 € )mais je ne me suis pas décidé assez vite ! tant pis pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Et Pan! elle à fillé sous le nez la belle!!!

Ca devait être pas mal ça l'intérieur bleu!?

La dernière que j'ai vu était classique: Jaune intérieur noir avec les baquets... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab456Cr

arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Je confirme, super auto... :love:

Mon coeur est acquis pour la version CS... Mais la 968 Cup Sport avait des jantes rouges à chier!!

Un bon passage au polissage et couleur Alu, qui à mon avis lui va mieux!

 

Une VRAI porsche! Avec une CS, on peut aller direct sur circuit, on peu déjà s'amuser sans faire de modifs.

 

Tu as là un très bel intérieur, c'est très rare!

 

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif je suis jalou! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Et Pan! elle à fillé sous le nez la belle!!!

Ca devait être pas mal ça l'intérieur bleu!?

La dernière que j'ai vu était classique: Jaune intérieur noir avec les baquets... :love:

 

Oui pas mal en bleu/gris foncé avec la moitié du tdb de la même couleur et la BVA ! :love: trop râre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ce qui est chouette hez Porsche c'est qu'on assortit les couleurs qu'on veut! Ce qui est beau aussi c'est bleu nuit avec l'intérieur bordeaux!

J'avais vu y a quelques années une 911 Turbo verte émeraude avec l'intérieur Full cuir assortit y compris le tableau de bord! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
Mal aimée surrement car en tant que descendente de la lignée 924-944. Les gens ne la considérait pas comme une Porsche à cause des moteurs Audi, pas de flat-six non plus et moteur avant.

 

Seul la 924 a un Bloc audi attention juste le bloc sinon c' est du Porsche

 

Et pour les autres PMA c'est du 100% porsche

 

Magnifique cette 968 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KANEDA1 :jap:

En fait le moteur de cette 968 n'est autre que la moitié du V8 de la 928 GT, et quoiqu'en pensent les puristes amateurs du flat6, cette 968 (mal aimée par les puristes...justement) est une véritable Porsche très agréable au quotidien.

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Le moteur de la 944 est en effet le demi V8 de la 928, qui a evolué ensuite avec la S, la S2, la Turbo et ensuite les 968 ^^

 

Tu sais à part les cons qui ont une 911 pour se la peter, les vrai porschiste (ceux qui ont des 911, 912, 914, 356 etc etc) apprecie les PMA ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Faut croire que les porschistes sont bornés... Si pour eux une vrai Porsche n'est qu'un flat-six en porte-à-faux arrière, autrement dit une 911... y doivent aller se rhabiller.

Tiens en parlant de 968 on en parle dans le "Action auto moto hors série driven l'automobile plaisir hiver 2006" page 112

on parle de toutes les 968 et on voit une jolie turbo S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que les porschistes sont bornés... Si pour eux une vrai Porsche n'est qu'un flat-six en porte-à-faux arrière, autrement dit une 911... y doivent aller se rhabiller.

Tiens en parlant de 968 on en parle dans le "Action auto moto hors série driven l'automobile plaisir hiver 2006" page 112

on parle de toutes les 968 et on voit une jolie turbo S

 

Merci pour l'info, je vais aller l'acheter...si je le trouve encore.....

http://smileys.inzenet.org/repository/Divers/S_THUM~1.GIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Moi je trouve que c'est une Porsche qui gagne a être connue, et je suis sur que la côte gripera dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Pour Belga en couverture tu verras un trio de Ferrari. Et pour la 968 y en font un peu l'historique et le tour des versions différentes. A l'intérieur y parlent aussi des nouvelles targa, et de la Ruf RK (Cayman S sauce Stola, un peu comme la magnifique Stola GTS y a quelques années sur base de la Boxster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est une Porsche qui gagne a être connue, et je suis sur que la côte gripera dans les années à venir.

 

Merci, je le pense aussi, c'est pour celà que je vais la soigner et la garder dans son plus bel état possible ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Belga en couverture tu verras un trio de Ferrari. Et pour la 968 y en font un peu l'historique et le tour des versions différentes. A l'intérieur y parlent aussi des nouvelles targa, et de la Ruf RK (Cayman S sauce Stola, un peu comme la magnifique Stola GTS y a quelques années sur base de la Boxster)

 

 

Merci pour l'info gumbaler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Mais de rien! Au pire si tu trouve pas j'essayerais de récupérer mon scanner que j'ai filé à quelqu'un. Je scannerais les pages et te les enverrais par mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien! Au pire si tu trouve pas j'essayerais de récupérer mon scanner que j'ai filé à quelqu'un. Je scannerais les pages et te les enverrais par mail!

 

Ah, ben zut! J'ai fait les librairies de ma petite ville, il n'y en a plus un seul :(

Mais ne perds pas ton temps, je vais aller sur leur site et voir si je peux en commander un, encore un grand ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à toi ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

attend c'est le:

Action auto moto hors-serie hiver 2006

Ah sur la tranche y notent: driven hiver 2006

en cover tu as: Un trio 430, 599GTB et 612. sur le dessus une Z4avec une nouvelle alfa spyder.

le dessous une Aston V8 roadster.

Mais je vais essayer de m'arranger pour les scanner et te les faires parvenir au plus tot! ce sera peut-être plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Vais voir pour t'arranger ça dans les plus brefs délais! car faut que j'aille scanner ça! Mais tu les auras!

Au fait y a aussi d'autres Porsche comme la nouvelles Targa et la Ruf RK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui455vl

Je confirme, cette voiture est bel et bien une des Porsche les plus réussie...

Peut être trop rare pour être reconnue...

Moi j'ai acheté récemment une 944 de 1985 que je commence a restaurer, j'ai 180 cv après modifs moteur, et même si la côte est tellement basse, c'est déjà une voiture exceptionnelle.

Depuis que je l'ai j'y passe mes dimanches (elle passe bientôt en peinture complète) et cette auto me passionne.

La tenue de route est extra (répartition des masses: moteur avt, boîte centrale, transmission ar), et les performances sont déja correctes.

Avec un plus gros budget la prochaine sera une 911 3.2 carrera ou une 968....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben334yd

Porsche mal aimée, Porsche mal aimée, c'es vite dis ! c'est une superbe voiture ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...