Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Rouler en cabriolet attise toujours la... jalousie ?


Invité §Sho344rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil648ST

Je reviens sur ce post qui me fait un peu bondir.

Motard depuis 45 ans (j'ai 63 ans ), et en roulant en Harley Davidson , je sais ce que c'est que de subir les quolibets des autres, et mêmes entre motards.

Pourtant il n'y a que depuis 5 ans que je roule Harley, j'ai plus souvent eu des japonaises ou italiennes.

Mais je sais que ce n'est jamais méchant, plutôt pour me chambrer.

Même si certains qui n'ont jamais mis le cul sur une Harley , veulent automatiquement la comparer à une sportive.

Il faut comparer ce qui est comparable, les deux ont leurs qualités et leur défauts.

Pour en revenir au sujet de ce post, je viens de faire l'acquisition d'un magnifique CLK cabriolet de 12 ans d'âge, avec lequel je prends un pied d'enfer.

Je suis jeune retraité, ma femme travaille et j'ai encore deux ados à charge.( c'est pourquoi j'ai choisi le CLK qui est un vrai 4 places).

Mon Harley qui est de 2006 et mon cabriolet de 2004, tous deux en parfait état aussi bien esthétiques que mécaniques, côutent à peine le prix d'un mono-space, ou d'un SUV des plus basiques.

J'habite un petit village,et c'est sûr, on me prend pour un priviliégé , on me jalouse peut être, m'envie sûrement, mais jamais d'agressivité, juste des questions plus ou moins pertinentes.

Voilà tout ça pour dire que je vis à fond mes deux passions, que je profite de ma retraite, de ma famille et que je me fout, mais alors complètement de ce que pense les autres.

La vie est courte,j'ai bossé pour, vive les belles choses, tant qu'on peut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour confirmer mes propos, je viens de faire rentrer le quatrième cabriolet dans la famille :

 

 

Alors c'est un 2litres Quadrifoglio Verde de 1989 : type 3 (Aerodinamica) avec vitres et rétros électriques

 

Bref en plus des suédoises, ALFA m'a toujours attiré, le hasard d'une rencontre m'a fait franchir le pas .

 

http://i86.servimg.com/u/f86/17/82/77/96/img_3810.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/17/82/77/96/img_3910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment d’être riche ?

 

 

...c'est un état harmonieux dans lequel tu peux jouir de tous les plaisir de la vie, la seule et unique que tu as avant ta mort, sans la moindre privation !

Être libre, ne rien devoir à quiconque.

Le pauvre, lui, il pense que c'est juste vivre dans l’abondance financière et la richesse matérielle car il est jaloux et frustré. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri142yf

Bonjour, je suis le propriétaire d'un SLK 200 depuis bientôt 3 ans.

J'assure l'entretien et les réparations chez Etoile 45 Mercedes étant du Loiret.

EN 2015 j'ai demandé un devis pour faire remettre la climatisation en fonctionnement, j'ai profité de la révision de mon véhicule pour demander à Mercedes de faire les travaux prévus au devis, remplacement du condenseur et des tuyauteries.

La réparation ayant eu lieu en hiver et faisant confiance les yeux fermés à Mercedes environ 6 mois plus tard je m'aperçois durant les fortes chaleurs que ma climatisation est toujours aussi inefficace.

Je rapporte mon véhicule chez mercedes et l'on m'annonce qu'il est nécessaire de changer les tuyauteries ... C'est alors que je m'aperçois que ces changements été prévus au devis mais effectivement non effectués.

L'explication est semble-t-il qu'il est difficile pour Mercedes de se procurer ces pièces, donc sans m'en avertir, on m'a laissé croire que ma climatisation avait été réparée alors qu'il n'en était rien.

Aujourd'hui cela fait plus d'un mois que Mercedes est en attente de ces pieces pour me les installer.

Est-ce normal de la part d'une marque telle que Mercedes d'agir de cette manière ? N'aurait-il pas était plus correct de m'avertir que la réparation n'avait pu être achevée et de me demander de remettre mon véhicule dès réception des pièces ou bien de remettre la réparation à réception de la totalité des pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le propriétaire d'un SLK 200 depuis bientôt 3 ans.

J'assure l'entretien et les réparations chez Etoile 45 Mercedes étant du Loiret.

EN 2015 j'ai demandé un devis pour faire remettre la climatisation en fonctionnement, j'ai profité de la révision de mon véhicule pour demander à Mercedes de faire les travaux prévus au devis, remplacement du condenseur et des tuyauteries.

La réparation ayant eu lieu en hiver et faisant confiance les yeux fermés à Mercedes environ 6 mois plus tard je m'aperçois durant les fortes chaleurs que ma climatisation est toujours aussi inefficace.

Je rapporte mon véhicule chez mercedes et l'on m'annonce qu'il est nécessaire de changer les tuyauteries ... C'est alors que je m'aperçois que ces changements été prévus au devis mais effectivement non effectués.

L'explication est semble-t-il qu'il est difficile pour Mercedes de se procurer ces pièces, donc sans m'en avertir, on m'a laissé croire que ma climatisation avait été réparée alors qu'il n'en était rien.

Aujourd'hui cela fait plus d'un mois que Mercedes est en attente de ces pieces pour me les installer.

Est-ce normal de la part d'une marque telle que Mercedes d'agir de cette manière ? N'aurait-il pas était plus correct de m'avertir que la réparation n'avait pu être achevée et de me demander de remettre mon véhicule dès réception des pièces ou bien de remettre la réparation à réception de la totalité des pièces ?

 

Bonjour,

 

Votre message ne correspond pas au sujet, il faut poster en section SLK / SLC ou Mécanique / Électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

C'est vrai que si on y a pas gouté.....

Ma mx5 est très vivable décapotée à 7-8°C. Avec la bulle créé par le chauffage et les sièges chauffants,

une casquette et roule ma poule !!!

 

P1040183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne veste un bonnet des gants et une écharpe et roule ma poule dès qu'il y a un rayon de soleil un peu soutenu ;) ;) ;) ;) ;)

mais je suis surement un peu extrême :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

qui de nos jours veux rouler sans la moindre assistance , sans chauffage ni radio :??: :??: :??: :??: :??:

mais avec la mélodie du moteur :love: :love: :love: :love:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne veste un bonnet des gants et une écharpe et roule ma poule dès qu'il y a un rayon de soleil un peu soutenu ;) ;) ;) ;) ;)

mais je suis surement un peu extrême :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

qui de nos jours veux rouler sans la moindre assistance , sans chauffage ni radio :??: :??: :??: :??: :??:

mais avec la mélodie du moteur :love: :love: :love: :love:

.

 

 

 

Pareil.

 

Il y a 10 jours en Chevreuse : 5°C dehors, décapoté, pas de chauffage (en panne) ... Balade de 2 heures ...

 

IMG_9947[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil.

 

Il y a 10 jours en Chevreuse : 5°C dehors, décapoté, pas de chauffage (en panne) ... Balade de 2 heures ...

 

IMG_9947[1].jpg

 

 

joli rassemblement et belle variété comme j'aime :bien: :bien: :bien: :bien:

finalement je ne suis peut être pas aussi intégriste ou pour le moins pas seul :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les ans le dernier dimanche du mois de juin, il y a une sortie cabriolet avec balade à st pierre des fleurs dans le 27, j'y participe depuis 2007 et c'est toujours un régal.

 

voici quelques photos pour vous (vous retrouverez peut être la main, le pied ou ma grenouille... :lol: :

http://anciennesautosdachy.fre [...] rs-27.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entretien de mon jouet je prends un bout d'autoroute pour me rendre au garage , imaginez la tête des gens la semaine dernière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vu les températures j'avais mon casque pour me protéger principalement les yeux , je devais faire cosmonaute :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait une petite virée vers Quimper il il y’a pratiquement 1 mois eh ben en top down c.etait sublime..... et drôle de voir le rdv interloqué des En sur qui voyait un cabriolet top down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour notre retour de balade le WE dernier il a fallu bâcher entre les pluies torrentielles et la neige nous avons été gâtés

durant le WE :love: :love: :love:

 

 

DSC_0692.jpg

 

le retour :( :( :( :( :(

 

 

photo 1 (3).jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre du retour , mais pas moi

 

le mien avait déclaré forfait à Avignon et je viens seulement de le récupérer en profitant d'une fenêtre de temps correcte pour faire les 8 h de parcours

donc le 13 après 3 jours de grand beau

 

 

 

tony1.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil648ST

Finalement, j'ai trouvé la solution pour ne plus être traité de bourgeois avec ma CLK cabrio...

Je voulais une voiture de collection,

Je voulais un 4/4

Je voulais un cabriolet...

J'ai pris une Jeep .( Cette citation n'est pas de moi, mais je la trouve adorable)

Jeep CJ7 de 1985, entièrement restauré par mes soins.

Pas d'ODB, pas d'ABS ,pas d'électronique.

Un bon gros moteur essence, un carbu et roule ma poule...

Seules transfos moteur, un allumage électronique et passage à l'éthanol.jeep finie 018.jpg20180718_105006.jpgIMG_1773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> La liste est assez longue...

Land Rover:

images?q=tbn:ANd9GcSElFqQ36qVRYpdqiikMdEfrPWy8ySU7UpAroYR8yy9sDjYr8mN

 

Range rover:

Evoque-Cab-Startech.jpg

 

Suzuki Vitara:

images?q=tbn:ANd9GcRoIPFOX7NXA2BlKWIshfQ4JbQc25p948DhlCoa3f52CxaXBGty

 

Jimny:

http://cloud.leparking.fr/2018/04/05/01/22/suzuki-jimny-cabriolet-suzuki-jimny-suzuki-jimny-santana-4x4-cabrio-jimmy-samurai-zielony_6198915303.jpg

 

Toy Rav-4:

images?q=tbn:ANd9GcQ4GzH2YRKUI1GPlj575sGrrljYGnzbxjfRS4MerpAsmZI-GArW

 

Peugeot P4:

http://www.europemilitary.com/visuels/1465206254_p4b1_zoom.jpg

 

Nissan Murano:

5b853051c13bd.jpg

 

Opel Frontera:

http://photos.auto-selection.com/fiche-technique/opel-frontera-p0000580.jpg

 

Pour des véhicules rares, ça fait une sacrée liste.... :ange:

 

Sinon, petite remarque de mon chef ce matin: "Tu roules décapoté pour aller au travail, toi? Il fait froid pour ça!"

....

Il faisait 10°C... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...