Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Rouler en cabriolet attise toujours la... jalousie ?


Invité §Sho344rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §SCH037ps

C'est la voiture qui donne l'image de son conducteur!

 

Tout dépend du cab...BM, Merco, Audi, Porsche...mauvaise image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gar405Hw

C'est la voiture qui donne l'image de son conducteur!

 

Tout dépend du cab...BM, Merco, Audi, Porsche...mauvaise image

 

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud744tf

Quand tu roules en cab, t'as pas fini les remarques à 2 balles....

Ce qui est rigolo, c'est que les personnes qui font ces remarques n'ont souvent jamais mis les pieds dans un cab (dans un sens tant mieux, je veux pas de ce genre de personnes dans le monde du cab)

Je ne fais plus attention et je zappe ces gens

 

J'ai acheté mon cab pour moi et moi seul.

L'image que je donne, aucune importance...

Mon plaisir est de rouler capoté. Si le plaisir des autres c'est d'être jaloux et faire des remarques :pfff: , je les laisse dans leur petite vie de frustrés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Quand tu roules en cab, t'as pas fini les remarques à 2 balles....

 

 

 

 

Curieux quand même. Avec mon SLK jamais je n'ai eu une remarque désobligeante bien au contraire. J'ai même eu des gens venir vers moi en s'excusant pour me dire combien ils la trouvaient belle :sol:

 

Les plus enthousiastes sont les vieux de plus de 70 ans, surtout les femmes, à la ville comme à la campagne,

et les petits dudules de banlieue qui ne regardent pas la bête avec jalousie mais avec émerveillement, et leurs questions sont toujours sur le moteur, la puissance, les équipements, la couleur, jamais sur le prix.

Combien de fois ai-je vu quelqu'un le pouce levé avec un clin d'oeil admiratif.

Un cab c'est quand même voyant, alors quand tu passes devant quelqu'un qui le (te) regarde, au lieu de fuir son regard, fais lui un sourire, et là, tu verras, tu n'auras jamais de réflexion désagréable.

 

bougival.jpg.a4657f9609584e4e7fcb84b583744ed6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic802kb

Quand tu roules en cab, t'as pas fini les remarques à 2 balles....

Ce qui est rigolo, c'est que les personnes qui font ces remarques n'ont souvent jamais mis les pieds dans un cab (dans un sens tant mieux, je veux pas de ce genre de personnes dans le monde du cab)

Je ne fais plus attention et je zappe ces gens

 

J'ai acheté mon cab pour moi et moi seul.

L'image que je donne, aucune importance...

Mon plaisir est de rouler capoté. Si le plaisir des autres c'est d'être jaloux et faire des remarques :pfff: , je les laisse dans leur petite vie de frustrés...

 

 

Et c'est quoi ton cab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud744tf

:voyons:

 

 

Heu boulette....

 

C'est plutot l'inverse

Dès qu'il ne pleut pas (et encore) je décapote, même si ma capote est une usine à gaz

 

(J'ai une 911 (964) de 1990)

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Heu boulette....

 

C'est plutot l'inverse

Dès qu'il ne pleut pas (et encore) je décapote, même si ma capote est une usine à gaz

Je me disais, aussi... :lol:

 

(J'ai une 911 (964) de 1990)

:love:

:miam:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic571pQ

Tu as caremment raison d'ouvrir par tout les temps! ;) Moi j'ais un trop bon souvenir: Une Ferrari 355 spider F1, un 6 décembre, environ 0° et avec les sieges chauffants, les vitres remontées et le chauffage j'avais pas froid... même a 200km/h! :D Et comme tu l'as si bien dit, on a qu'une seule vie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic571pQ

Curieux quand même. Avec mon SLK jamais je n'ai eu une remarque désobligeante bien au contraire. J'ai même eu des gens venir vers moi en s'excusant pour me dire combien ils la trouvaient belle :sol:

 

Les plus enthousiastes sont les vieux de plus de 70 ans, surtout les femmes, à la ville comme à la campagne,

et les petits dudules de banlieue qui ne regardent pas la bête avec jalousie mais avec émerveillement, et leurs questions sont toujours sur le moteur, la puissance, les équipements, la couleur, jamais sur le prix.

Combien de fois ai-je vu quelqu'un le pouce levé avec un clin d'oeil admiratif.

Un cab c'est quand même voyant, alors quand tu passes devant quelqu'un qui le (te) regarde, au lieu de fuir son regard, fais lui un sourire, et là, tu verras, tu n'auras jamais de réflexion désagréable.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174475/bougival.jpg

 

Ca fait plaisir un message comme ça car tu vois j'ais 15 ans et je fait partit de ceux qui te regardes avec admiration! ;) C'est écoueurant (désolé je ne connait pas l'orthographe :oops: ) quant tu veus prendre une photos et que le gars accélére... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the888ZX

Salut

 

Je rejoins le discours de Garulys, personnellement, je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes, d'insultes etc bien au contraire... je trouve que les gens sont admiratifs et plus ouverts! ce n'est pas rare que l'on vienne me poser des questions ou prendre des photos... quelque soit ma voiture (deuche, Porsche ou ma Tigra Twintop).

 

Alors j'espère que cette hatitude continuera... (c'est peut être parce ce que j'habite dans ch'nord, les gens y sont chaleureux :love: )

 

@+

 

THEDJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

Bonjour,

 

Je me suis posé cette question avant d'acheter un cabriolet et je dois dire que les remarques sont toutes très sympas et que c'est plus un vecteur de sympathie que de jalousie.

 

Je pense que cela dépend de la voiture et de la région.

 

Certains proprio du 9-3 m'ont avoués que c'était un calvert vers chez eux tandis que d'autres du 92 et du 78 ne relèvent que des remarques positives. N'y voyez pas de jugement, juste un malheureux constat.

 

Pour ma part, ca m'ennuie quelques fois d'être dévisagé et de voir les gens se retourner dans les voiture de devant. (Quand ils ne prennent pas des photos :lol: )

 

Maintenant, quand on achète un cab ou une sportive, on sait qu'on joue pas la discrétion mais quel plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bonjour,

 

Je me suis posé cette question avant d'acheter un cabriolet et je dois dire que les remarques sont toutes très sympas et que c'est plus un vecteur de sympathie que de jalousie.

 

Je pense que cela dépend de la voiture et de la région.

 

 

Et je pense que la couleur y joue aussi... Je me plains des remarques désobligeantes que j'ai parfois avec ma 307 CC noire, mais j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec une autre 307 CC, bleu recife celle-là (un bleu très vif qui attire beaucoup l'oeil), et là c'était carrément 10 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

La mienne est jaune et carrément voyante :p

Tant qu' faire à rouler différent, autant y aller à fond :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

Tant qu' faire à rouler différent, autant y aller à fond :bien:

 

 

C'est vrai, j'avais la même en grise avant et je ne regrette pas du tout le jaune.

 

En plus, je suis plus en sécurité car on me voit mieux sur la route.

 

Avec la grise, j'ai évité de nombreuses voitures qui se rabattaient sur moi ou qui me reculait dessus parcequ'il ne me voyait pas dans le retro.

 

Et puis tant qu'à être original... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

C'est vrai, j'avais la même en grise avant et je ne regrette pas du tout le jaune.

 

En plus, je suis plus en sécurité car on me voit mieux sur la route.

 

Avec la grise, j'ai évité de nombreuses voitures qui se rabattaient sur moi ou qui me reculait dessus parcequ'il ne me voyait pas dans le retro.

 

Et puis tant qu'à être original... :sol:

Dans le cas de voitures un peu basses, c'est clair que c'est pas plus mal. C'est quoi comme voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

Un speedster, je viens de le présenter dans le topic des photos de cabs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Un speedster, je viens de le présenter dans le topic des photos de cabs :jap:

Beau jouet, et très chouette en jaune :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

garulys tes jantes sont vraiment superbes !!

 

 

Merci ;)

Elles existent aussi avec les bâtons couleur canon de fusil et le tour alu comme les miennes. Superbes, mais le prix est extrèmement prohibitif :cry:

 

Si elles sont un peu chiantes à laver, ce n'est pas à cause des boulons, mais parce que les freins sont de tellement grande dimension qu'on n'a pas la place pour nettoyer la partie derrière les bâtons.

Et le fait qu'elles soient en deux parties laisse toujours un peu de saleté entre les deux. Il faut rouler un peu et ressuyer la périphérie.

 

CONTREPL1A.jpg.2ff81d90e7e7edbf549a154ca3dc8412.jpg

 

COTEDROIT2.jpg.30dae33f10141eb716243c2f625d9a05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos408Ys

Merci ;)

Elles existent aussi avec les bâtons couleur canon de fusil et le tour alu comme les miennes. Superbes, mais le prix est extrèmement prohibitif :cry:

 

Si elles sont un peu chiantes à laver, ce n'est pas à cause des boulons, mais parce que les freins sont de tellement grande dimension qu'on n'a pas la place pour nettoyer la partie derrière les bâtons.

Et le fait qu'elles soient en deux parties laisse toujours un peu de saleté entre les deux. Il faut rouler un peu et ressuyer la périphérie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174475/CONTREPL1A.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174475/COTEDROIT2.jpg

 

Superbe voiture, toute mes félicitations... C'est le SLK de chez mercedes qui a été le déclencheur de ma passion pour les cabriolets, simple, beau, efficace... Faute de moyen, pour l'instant je me suis offert l'EOS, mais un jour la mercedes sera mienne 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli664vn

bon moi je roule pas topdown en hivert mais je qui menerve c'est qua 19 ans je me paye tout seul une MGF rouge de 96 .. alors quand on me prend pour un fils a papa qui n'a pas payer ca voiture ca m'enerve ..

 

et aussi les reactions des gens jaloux c'est desuite .. ca sert a rien c'est une voiture de kéké c'est pour faire le beau ( c'est ou qu'il aime pas les voitures ou qu'il on jamais gouté a roulé cabriolet a la tombé d une nuit d'été sur une route sinueuse .. ou en clio chaque virage te tord la colone vertebrale et ou toi en karting tu te regale .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306651MS

perso si je te voit dans ça MGF de 96 je me dit pas c'est un fils a papa c'est pas une ferrari lol

moi aussi mon cabriolet je l'est payé tout seul j'ai 20 abs sa veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli664vn

ben a la sortie de l'université c'est ce que j'entend .. car une MGF ca reste un roadster bien foutu .. pas mal de monde croi que ma caisse vaut plus de 15 000€ .. car elle a super bien vieilli pour une caisse qui a 10 ans , puis les entrée d'air pour le moteur arriere .. ca fait trés sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brassens, le grand :o disait " ça emebte les braves gens quand on n'est pas comme eux"

je crois sincerment qu'il avait raison et c'est toujours d'actualité, :) hélas :cry:

 

Faire 10pages sur "pourquoi rouler en cab ou pourquoi rouler ouvert" je trouve ça sterile et inutile ... :jap::jap: ou plutot non ça a une utilité une seule .... :o celle de pouvoir contempler les belles photos des cabs de certains ;):love:

merci a eux, :sol: cela permet de se concentrer sur les images et ainsi de zapper les propos steriles et autres ineptsies :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

je qui menerve c'est qua 19 ans je me paye tout seul une MGF rouge de 96 .. alors quand on me prend pour un fils a papa qui n'a pas payer ca voiture ca m'enerve ..

 

ben a la sortie de l'université c'est ce que j'entend

 

 

En même temps moi aussi je ne vois pas bien comment on peut financer soit même une MGF quand on est étudiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

En même temps moi aussi je ne vois pas bien comment on peut financer soit même une MGF quand on est étudiant...

 

 

Je plussoie :jap:

 

Je ne veux certainement pas juger :nanana:, mais quand j'etais etudiant, ma caisse avait 17 ans :bah:

Un peu comme si tu roulais en 205 (modele d'entree de gamme) de 88 maintenant :D Alors, forcement la MGF c'etait pas pour moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

En même temps moi aussi je ne vois pas bien comment on peut financer soit même une MGF quand on est étudiant...

 

 

Ca dépend quelles études il fait... Pour peu qu'il soit dans une école militaire ou bien encore une école où les élèves ont le statut fonctionnaire, il peut être payé pendant ses études... J'ai comme ça un camarade de Spé qui a intégré St Cyr, sitôt qu'il a commencé à toucher sa paye il a fait un gros crédit pour se payer une Audi TT neuve, il l'a totalement financée lui-même pendant ses études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Ca dépend quelles études il fait...

 

L'université.

Pour peu qu'il soit dans une école militaire ou bien encore une école où les élèves ont le statut fonctionnaire, il peut être payé pendant ses études... J'ai comme ça un camarade de Spé qui a intégré St Cyr, sitôt qu'il a commencé à toucher sa paye il a fait un gros crédit pour se payer une Audi TT neuve, il l'a totalement financée lui-même pendant ses études.

 

Autant pour moi alors.

Mais je suis étonné qu'une paye d'étudiant permette de payer le crédit, l'assurance, l'essence, l'entretien,... en plus des frais liés à la vie courante (à St-Cyr il est surement logé mais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...