Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La voiture de rally la plus culte...


Messages recommandés

Pour vous laquelle est-ce ??

 

Je ne peux évidemment pas toutes les recenser, mais je vais tenter d'en prendre de toutes époques... ;)

 

Dans l'absolu, il faudrait tenir compte pour voter du contexte sportif de l'époque sinon il est évident que les groupe B remportent la palme du spectacle... :)

 

N'ayant que 10 choix possibles, il y a forcément de grandes absentes, comme la Xsara WRC, les Ford Escort RS Corsworth, Alfa GTA, Mini Cooper, Ford RS200 et tant d'autres, mais j'ai essayé de prendre les plus représentatives et immanquablement celles qui m'ont le plus marquées... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour y répondre, celles qui sont à mes yeux les plus cultes sont la Lancia Stratos, première voiture véritablement développée à 100% pour le rally et la 205T16, qui représente à mes yeux l'appologie du groupe B... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tev237SJ

Sympa ce sondage ! :)

 

Je vote Audi Quattro groupe B pour le son démoniaque du 5 cylindres, pour Walter Rohrl et Michèle Mouton..et puis il y a longtemps j'ai vu une Quattro Sport de série (très rare la courte !) en action sur une petite route de l'Oise, et elle m'avait fait une impression extraordinaire !

 

Je reconnais cela dit qu'elle ne doit pas avoir le meilleur palmarès (??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §911805Ek

Dans cette liste, je vote sans hésiter pour la Quattro S1, un pur monstre!

Et la 911 SC-RS? elle est pas culte? :D

 

http://img55.imageshack.us/img55/4886/911scrsrothmanset3.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/2852/a121xv3.jpg

 

Oups, suis trop infecté par le virus Porsche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fri715VL

j'ai voté pour l'alpine a110 car c'est la reine des rallyes et que j'en ai conduite une et que c'est un régale mais j'ai voté aussi voté pour la 206 T16 car c'est un monstre du rallye en surtout il y avait jean todt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut forcément avouer que la marque la plus forte en rallye c'est Lancia! Pour preuve: Stratos, 037, Delta HF, Delta S4 A chaque fois c'était eux les plus fort! En tout cas c'est autre chose que les misere de Xsara et japonaise qu'on voit maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dow747Bz

Il faut forcément avouer que la marque la plus forte en rallye c'est Lancia! Pour preuve: Stratos, 037, Delta HF, Delta S4 A chaque fois c'était eux les plus fort! En tout cas c'est autre chose que les misere de Xsara et japonaise qu'on voit maintenant!

 

Je crois pas qu'on puisse critiquer les Xsara ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une autre époque!

Mais à l'époque les voitures tu pouvais les retrouver sur route! Y ont fait des 037 et des stratos routières!

T'as déjà vu une version routière de la Xsara??

 

 

Un Xsara 2.0 turbo et 4rm non. Par contre une Impreza ou une Lancer oui... ;)

 

Quand à dire qu'on a vu des 037, S4 ou 205 T16 sur route, faut pas déconner, les série 200 ne servaient qu'à l'homologation groupe B, et comme leur nom l'indique, je ne crois pas qu'une production de 200 autos puisse prêter à dire qu'on les retrouve sur la route... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ou est passé le bon vieux temps ou on pouvait rouler avec les mêmes voitures qu'en rallye... Maintenant y a plus que des modèles qui n'existent que pour le rallye et rien d'autre. C'est blindé d'électronique, y manque plus qu'un pilote automatique. PFFFFFFF.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dow747Bz

C'est une autre époque!

Mais à l'époque les voitures tu pouvais les retrouver sur route! Y ont fait des 037 et des stratos routières!

T'as déjà vu une version routière de la Xsara??

 

Je n'ai que la version HDi grise dans mon garage :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba si, desole mossieur, mais tant que ca roule, ca roule :o

 

Dans ce cas la tu consideres qu'on a pas vu de bugatti Royale sur la route parce qu'il n'y en a eu que 6 ??? :pfff:

 

Bah un peu oui. Ça fait parti des voitures qu'on ne croisera jamais sur la route, donc je ne considère pas que ce soit une voiture "qu'on retrouve sur la route", ce qui était l'argument de gumbaler. ;) Ce sont des voitures qui ont existé, mais qui restent avant tout une photo ou un fantasme pour automobiliste et non un achat potentiel. Rien que pour trouver une 5 Turbo, ça devient dur alors qu'il y en a eu plus de 4000, alors trouver une série 200... :(

 

Ah ou est passé le bon vieux temps ou on pouvait rouler avec les mêmes voitures qu'en rallye... Maintenant y a plus que des modèles qui n'existent que pour le rallye et rien d'autre. C'est blindé d'électronique, y manque plus qu'un pilote automatique. PFFFFFFF.....

 

Si tu prends les WRC oui, mais prends une Groupe N et là il n'y a plus de problème, tu peux avoir la même auto, et elles ne sont pas bindées d'électronique... ;)

 

Je reprends l'exemple de l'Evo et de la STI de série qui sont plus proches des voitures de rally qu'aucune autre... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya tant d'autres voitures qu'on ne verra jamais sur route tant elles sont rare! C'est malgré tout plus comme avant! :pfff:

Maintenant, comme je disais, Les modèles de Rallye sont des voiture qui ne font plus que ça. Tu n'a en général même pas le moteur que l'on trouve sous le capot des modéles de rallye. Et avant c'était obligatoire => Obligation pour les constructeur de sortir des versions routières des monstres! :D

Si tu veux en trouver y faut savoir ou les dénicher :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya tant d'autres voitures qu'on ne verra jamais sur route tant elles sont rare! C'est malgré tout plus comme avant! :pfff:

Maintenant, comme je disais, Les modèles de Rallye sont des voiture qui ne font plus que ça. Tu n'a en général même pas le moteur que l'on trouve sous le capot des modéles de rallye. Et avant c'était obligatoire => Obligation pour les constructeur de sortir des versions routières des monstres! :D

Si tu veux en trouver y faut savoir ou les dénicher :o

 

T'es dur de la feuille ou quoi ?? :??:

 

Les Subaru Impreza STI et Mitsubichi Lancer Evo, c'est quoi d'après toi ?? Encore que la STI fasse depuis 2006 une concession en adoptant un 2.5L au lieu du 2.0L. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...