Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

La voiture de rally la plus culte...


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour vous laquelle est-ce ??

 

Je ne peux évidemment pas toutes les recenser, mais je vais tenter d'en prendre de toutes époques... ;)

 

Dans l'absolu, il faudrait tenir compte pour voter du contexte sportif de l'époque sinon il est évident que les groupe B remportent la palme du spectacle... :)

 

N'ayant que 10 choix possibles, il y a forcément de grandes absentes, comme la Xsara WRC, les Ford Escort RS Corsworth, Alfa GTA, Mini Cooper, Ford RS200 et tant d'autres, mais j'ai essayé de prendre les plus représentatives et immanquablement celles qui m'ont le plus marquées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour y répondre, celles qui sont à mes yeux les plus cultes sont la Lancia Stratos, première voiture véritablement développée à 100% pour le rally et la 205T16, qui représente à mes yeux l'appologie du groupe B... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Sympa ce sondage ! :)

 

Je vote Audi Quattro groupe B pour le son démoniaque du 5 cylindres, pour Walter Rohrl et Michèle Mouton..et puis il y a longtemps j'ai vu une Quattro Sport de série (très rare la courte !) en action sur une petite route de l'Oise, et elle m'avait fait une impression extraordinaire !

 

Je reconnais cela dit qu'elle ne doit pas avoir le meilleur palmarès (??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

La Quattro Groupe B évidemment. Une révolution à l'échelle du rallye.

 

Celle par qui le scandale arrive, et les réglementations avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Dans cette liste, je vote sans hésiter pour la Quattro S1, un pur monstre!

Et la 911 SC-RS? elle est pas culte? :D

 

http://img55.imageshack.us/img55/4886/911scrsrothmanset3.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/2852/a121xv3.jpg

 

Oups, suis trop infecté par le virus Porsche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky402NK

celle-là a de la gueule!!!

 

037.jpg.dc39d7cb4752a4d4a05ae0ab5c339999.jpg

 

avec avant elle la Stratos elle préfigurait les groupes B démoniaques qui allaient bientot arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky402NK

Aller encore un peu pour le fun!!!

 

L03701.jpg.32f144182cc8ea5a9fb1c3c2dda986ef.jpg

 

L03702.jpg.45cb6ffba8184f39c47d0231a2189e4b.jpg

 

L03703.jpg.eafedb371ff6d567e4399f02dff658e5.jpg

 

L03704.jpg.6b56bb81b9c5130d452d223b0a4c0146.jpg

 

et là c'est que le modèle réduit... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

j'ai voté pour l'alpine a110 car c'est la reine des rallyes et que j'en ai conduite une et que c'est un régale mais j'ai voté aussi voté pour la 206 T16 car c'est un monstre du rallye en surtout il y avait jean todt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou006zX

Sans hésiter la t-16 puis l'alpine! normale c les seuls véhicule que j'ai pu me payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je le laisse ici, ce sujet, mais il y a une section SPort-Auto plus appropriée ;) (en plus je connais bien le modo là-bas :cyp: )

 

Bah pourtant ce sont bien des voitures de sport.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Il faut forcément avouer que la marque la plus forte en rallye c'est Lancia! Pour preuve: Stratos, 037, Delta HF, Delta S4 A chaque fois c'était eux les plus fort! En tout cas c'est autre chose que les misere de Xsara et japonaise qu'on voit maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Il faut forcément avouer que la marque la plus forte en rallye c'est Lancia! Pour preuve: Stratos, 037, Delta HF, Delta S4 A chaque fois c'était eux les plus fort! En tout cas c'est autre chose que les misere de Xsara et japonaise qu'on voit maintenant!

 

Je crois pas qu'on puisse critiquer les Xsara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

C'est une autre époque!

Mais à l'époque les voitures tu pouvais les retrouver sur route! Y ont fait des 037 et des stratos routières!

T'as déjà vu une version routière de la Xsara??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est une autre époque!

Mais à l'époque les voitures tu pouvais les retrouver sur route! Y ont fait des 037 et des stratos routières!

T'as déjà vu une version routière de la Xsara??

 

 

Un Xsara 2.0 turbo et 4rm non. Par contre une Impreza ou une Lancer oui... ;)

 

Quand à dire qu'on a vu des 037, S4 ou 205 T16 sur route, faut pas déconner, les série 200 ne servaient qu'à l'homologation groupe B, et comme leur nom l'indique, je ne crois pas qu'une production de 200 autos puisse prêter à dire qu'on les retrouve sur la route... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Ah ba si, desole mossieur, mais tant que ca roule, ca roule :o

 

Dans ce cas la tu consideres qu'on a pas vu de bugatti Royale sur la route parce qu'il n'y en a eu que 6 ??? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ah ou est passé le bon vieux temps ou on pouvait rouler avec les mêmes voitures qu'en rallye... Maintenant y a plus que des modèles qui n'existent que pour le rallye et rien d'autre. C'est blindé d'électronique, y manque plus qu'un pilote automatique. PFFFFFFF.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

En meme temps je dis ca je dis rien, mais c'etait aussi le bon vieux temps avec 15 fois plus de morts sur la route ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ouai... :(

Il est vrai que de nos jour on à fortement amélioré la sécurité!

Mais malgré tout on mettrait un peu moin délectronique ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

C'est une autre époque!

Mais à l'époque les voitures tu pouvais les retrouver sur route! Y ont fait des 037 et des stratos routières!

T'as déjà vu une version routière de la Xsara??

 

Je n'ai que la version HDi grise dans mon garage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

J'ai voté 205 T16. C'est celle qui m'a le plus impressionné quand j'étais ado. C'était énorme les fights contre les Lancia et les Audi ! J.Totd Powa déjà à l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ah ba si, desole mossieur, mais tant que ca roule, ca roule :o

 

Dans ce cas la tu consideres qu'on a pas vu de bugatti Royale sur la route parce qu'il n'y en a eu que 6 ??? :pfff:

 

Bah un peu oui. Ça fait parti des voitures qu'on ne croisera jamais sur la route, donc je ne considère pas que ce soit une voiture "qu'on retrouve sur la route", ce qui était l'argument de gumbaler. ;) Ce sont des voitures qui ont existé, mais qui restent avant tout une photo ou un fantasme pour automobiliste et non un achat potentiel. Rien que pour trouver une 5 Turbo, ça devient dur alors qu'il y en a eu plus de 4000, alors trouver une série 200... :(

 

Ah ou est passé le bon vieux temps ou on pouvait rouler avec les mêmes voitures qu'en rallye... Maintenant y a plus que des modèles qui n'existent que pour le rallye et rien d'autre. C'est blindé d'électronique, y manque plus qu'un pilote automatique. PFFFFFFF.....

 

Si tu prends les WRC oui, mais prends une Groupe N et là il n'y a plus de problème, tu peux avoir la même auto, et elles ne sont pas bindées d'électronique... ;)

 

Je reprends l'exemple de l'Evo et de la STI de série qui sont plus proches des voitures de rally qu'aucune autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ya tant d'autres voitures qu'on ne verra jamais sur route tant elles sont rare! C'est malgré tout plus comme avant! :pfff:

Maintenant, comme je disais, Les modèles de Rallye sont des voiture qui ne font plus que ça. Tu n'a en général même pas le moteur que l'on trouve sous le capot des modéles de rallye. Et avant c'était obligatoire => Obligation pour les constructeur de sortir des versions routières des monstres! :D

Si tu veux en trouver y faut savoir ou les dénicher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ya tant d'autres voitures qu'on ne verra jamais sur route tant elles sont rare! C'est malgré tout plus comme avant! :pfff:

Maintenant, comme je disais, Les modèles de Rallye sont des voiture qui ne font plus que ça. Tu n'a en général même pas le moteur que l'on trouve sous le capot des modéles de rallye. Et avant c'était obligatoire => Obligation pour les constructeur de sortir des versions routières des monstres! :D

Si tu veux en trouver y faut savoir ou les dénicher :o

 

T'es dur de la feuille ou quoi ?? :??:

 

Les Subaru Impreza STI et Mitsubichi Lancer Evo, c'est quoi d'après toi ?? Encore que la STI fasse depuis 2006 une concession en adoptant un 2.5L au lieu du 2.0L. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ca en fait que 2!!!!!!! et des japonaises en prime!

 

 

Certe, et ça gène en quoi qu'elles soient japonaises ?? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Oui sorry c'est plus perso l'histoire des japonnaise.

:ange:

N'empeche le probleme est toujours le même! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

On parle des voitures les plus mythique!

Les Lancia! A chaque fois qu'elles sont arrivées en Rallye elles étaient victorieuses! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...