Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

La voiture de rally la plus culte...


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr077LX

Alors la ce n'est pas bien pour avoir mis dans le sondage ces 2 concurente direct et acharnées de l'époque et ne pas avoir citer dans le sondage la reine aussi de l'époque la r5 t1/t2 , je suis faché. :q :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

on en parle dans les autres pages

et il y a encore plein d'autres oublis

mais faut pas se facher pour si peu mais plutot en parler avec amour et sagesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Avec amour et sagesse! Parfaitement! Y a tellement eu de voiture de Rallye! Mais en y réfléchissant la plus culte est certainement une voiture qui à été développée spécialement pour les rallye. Car y a beaucoup de voiture qui se sont vue transformées pour faire du Rallye. Mais celle qui ont été prévue à la base pour le Rallye c'est plus rare! Si t'en vois des autres, n'hésite pas! cite les!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

Alors la ce n'est pas bien pour avoir mis dans le sondage ces 2 concurente direct et acharnées de l'époque et ne pas avoir citer dans le sondage la reine aussi de l'époque la r5 t1/t2 , je suis faché. :q :o

 

 

ben ce n'était pas la reine de l'époque en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

C'était une époque entre deux moment ou Lancia était champion probablement! :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Oui mais Lancia était pas loin! Ah! Audi était vraiment terrible aussi. J'ai déjà vu des bonnes vieille Quattro qui foutaient la raclée à des voiture nettement plus récentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

oui mais elles etaient tres, tres dures à conduire par rapport à la concurrence (stratos, S4, 205 T16,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crs510Vs

Je n'ai pas hésité un seul instant,pour moi c'est la delta s4 !!!!!!!Et cette période tout court,le groupe b LE GROUPE B !!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crs510Vs

Comment ne pas etre fondue de cette époque surtout en comparant avec les autos de rallye d'aujourd'hui.Sans dénigrer ça n'a vraiment rien a voir.En ayant vue à plusieures reprises évoluer la lignée des autos de courses ex-usine lancia en italie,c'est pas un frisson c'est de l'hystérie pure.

 

www.classic-rally-star-club.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crs510Vs

Ne nous reste plus qu'a recréer cette époque !!!! :)

 

www.classic-rally-star-club.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

AHHHHHH! Merci! une bande de nouveaux fan de Delta HF!

ET bien vu l'idée de revenir à cette époque bénie!

Si seulement lancia revenait en Rallye... Je connais quelques construsteurs qui pourraient aller se rhabiller!!! Dommage que la future Delta est moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

ben ce n'était pas la reine de l'époque en fait :)

 

Et bien apprends a lire j'ais dit une des reine de l'époque et si renseigne toi elle a eu énormrment de victoire avec un certain jean ragnotti qui était un sacre pilotte , ne t'en déplaise :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

Et bien apprends a lire j'ais dit une des reine de l'époque et si renseigne toi elle a eu énormrment de victoire avec un certain jean ragnotti qui était un sacre pilotte , ne t'en déplaise :q

 

 

:D je l'aime bien, Ragnotti aussi, mais l'auto était quand même un second couteau dans le groupe des voitures de pointe de l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

avec une tres belle victoire au tour de corse

 

 

oui, mais la seule de référence mondiale... ce qui est toujours mieux que la BX 4TC :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic802kb

Je n'ai que la version HDi grise dans mon garage :ddr:

 

 

Tu as un profil saab et tu roules en Xsara ?

Et les SS de forSSe dans ta signature, ça a un lien quelconque avec les tristes ss qu'ont connus mes grands parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

oui, mais la seule de référence mondiale... ce qui est toujours mieux que la BX 4TC :p

 

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

mais je prefers la 4TC juste pour son bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

PPPPPPpfffffffffffffffff comprend pas pourquoi tout le monde critique la xsara , elle est trop synpas a conduire .persa j ai une 2l16 167ch et ça marche .bon d accord c plein d electronique mais bon , elle a un train arrire le top .tu peut foutre le pied dedans et tu a l impression qu elle en a jamais assez .bref pour ma part je trouve que pour une caisse d usine c plutot bien . voilà tttcchhuusss bonne route tout le monde :lol:

 

Essaie une Impreza ou une Evo, et tu verras qu'il n'y a rien a voir. Ta Xsara est une très bonne auto, mais "génétiquement" trop éloignée de sa version rally... :L

 

 

moi je suis deçu que vous n'ayez pas penser a cette mythique ford rs 200 qui est quand meme une sacrée belle bete!!!

 

:love::love::love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198266/Ford RS200.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198266/Ford RS 200 evo.jpg

 

 

N'ayant que 10 choix possibles, il y a forcément de grandes absentes, comme la Xsara WRC, les Ford Escort RS Corsworth, Alfa GTA, Mini Cooper, Ford RS200 et tant d'autres, mais j'ai essayé de prendre les plus représentatives et immanquablement celles qui m'ont le plus marquées... ;)

 

 

:bah:

 

Alors la ce n'est pas bien pour avoir mis dans le sondage ces 2 concurente direct et acharnées de l'époque et ne pas avoir citer dans le sondage la reine aussi de l'époque la r5 t1/t2 , je suis faché. :q :o

 

Reine en championnat de France, pas en mondial même si elle a emporté quelques épreuves en mondial. Elle ne pouvait rivaliser avec les 4rm ailleurs que sur asphalte, et elle d'ailleurs emporté le tour de Corse avec Ragnotti au volant. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

:non: Eh les gars faut sortir!

Y a pas que des francaises! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

:D je l'aime bien, Ragnotti aussi, mais l'auto était quand même un second couteau dans le groupe des voitures de pointe de l'époque ;)

 

Bha je t'invite à lire son palmares et son histoire tu verras que non pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bha je t'invite à lire son palmares et son histoire tu verras que non pas du tout.

 

PALMARES SPORTIF DE LA R5 TURBO

1980: Ragnotti; champion de France des rallyes

1981: Ragnotti; victoire au Monte Carlo, Saby; champion de France des rallyes

1982: Ragnotti; victoire au tour de Corse, Thérier; champion de France des rallyes

1983: 70 victoires en saison, 2 titres nationaux (Espagne et Grèce)

1984: Ragnotti; champion de France des rallyes

1985: Ragnotti; victoire au tour de Corse

Source

 

C'est ce que je disais, à part sur asphalte, la 5 Turbo ne pouvait pas rivaliser avec les 4rm qu'étaient les Ford RS200, 205T16, Audi Quattro Sport et autres Delta S4. :bah:

 

 

En comparaison avec ça :

1982 Audi Quattro Championnat du monde des rallyes (constructeur)

1983 Audi Quattro Championnat du monde des rallyes (pilote)

1984 Audi Quattro Championnat du monde des rallyes (pilote & constructeur)

1985 Audi Quattro S1 Vainqueur du rallye de San Remo

Audi Quattro S1 Vainqueur de la course de Pikes Peak

1986 Audi Quattro S1 Vainqueur de la course de Pikes Peak

1987 Audi Quattro S1 Vainqueur du Safary rally

Audi Quattro S1 Vainqueur de la course de Pikes Peak

 

La 5 turbo est quand même bien en dessous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

et tout ça sans compter toutes les victoires nationales et européennes des quattro et de leurs rivales directes de l'époque... qui était souvent des Lancia, Opel et plus tard 205... et que si les petits gars de chez AUdi avaient eu plus d'expérience de la compétition et une approche un peu moins ingénieur... le Palmares des quattro aurrait pu être encore plus éttofé... il suffit de voir le nombre d'abandons pour des raisons diverses alors qu'elles étaient largement en tête ;) Et pour info à l'époque peu de chapionnats nationaux avaient un échos fort faible en dehors des frontières mis à part ceux d'angleterre, d'italie et d'allemagne... alors les victoires d'espagne et de grèce en 83...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...