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Pontiac Firebird 1989 - Like K2000 ;-)


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Salut à tous !

 

Je me suis dis, j'ose où j'ose pas ...

Quand je sors avec ma caisse tout le monde se retourne au bruit du moteur, mais jamais il est possible de décrire ce qu'ils pensent :p

La honte :ange: ? La compassion :lol: ? Où la frime :sol: ?

8 fois sur 10, en discuttant de bagnoles, on me dis que c'est moche, ce n'est pas leurs style, pourtant j'en suis fou !

Je prend un plaisir fou à rouler avec cette auto, et les petites gt n'ont qu'à bien se tenir, un pote avec une Calibra 16v ne pouvait pas me suivre (sauf qu'à 200 elle me dit stop j'arrête les frais et je consomme assez comme ça...).

De 0 à 100 c'est de la bombe, de 100 à 200 il faut une bonne minute ;-) Une américaine quoi ;-)

Même si depuis des années je ne l'ai que pour mon plaisir, à force, je me pose quand même la question :

Cette bagnole, elle plait où vraiment pas ?

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D'autres photos, oui bien sûr ! :jap:

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Moche est un grand mot, il ne faut quand même pas exagérer. :lol: .

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Trouver çà moche, c'est vraiment un signe de jalousie, dire que ce n'est pas de son goût, là d'accord.

La ligne est quand même proche d'autres marques sportive mieux considérées.

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Merci quand même de vos avis :)

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Pour ma part j'adore, et j'aimerais bien acheter une americaine a restaurer si je suis riche un jour!

t'a d'autres foto?

 

 

Riche ? ;-) J'ai acheté la Firebird elle avait 2 ans et 15.000 miles (+/- 23.000 kms). Pour 285.000 F.Belge (- de 7.125 Euros).

Maintenant elle a 85.000 Miles et on me donne (A l'achat d'une C5 d'occasion) 2.000 Euros pas plus.

Riche ?!?!? :lol:

Je préfère la garder du coup ...

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Vendre où donner pour ce qu'on m'en donne ;-)

 

A la base c'est un 2.8L V6. Mais il a été réalesé pour porter la cylindrée à 3.2L avec une injection multipoints (monopoint à la base).

Ca change énormement car, ne parlons pas des 3.2L, mais les 5.7L ont un peu de misères.

Seulement, la boite est craintive et le silentbloc de maintien casse vite. Ca chauffe vite aussi ... alors jouons mais pas trop longtemps ;-)

J'ai gagné en conso, à mon étonnement, finalement c'est compréhensible, j'appuie moins pour avoir plus ...

 

Je promets de joindre quelques photos du cockpit d'avion comme j'entend souvent ;-)

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Invité §LIG431Lg

Simpa ta voiture. C'est sur que c'est plus interressant de la garderdans les conditions que tu cite.

Pour ce qui est de ta question, je pense que le principal c'est qu'ele te plaise tout simplement, on achète pas une voiture de pour les autres.

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Si mes connaissances sont bonnes,c'est les pontiac trans am qui ont des V8

 

 

J'avais fait un sujet dans un autre forum :

 

La Pontiac Firebird/Chevrolet Camaro est apparue en 1982. A l'époque, l'Amérique est sous le coup de 2 crises pétrolières (1973 et 1979) et des nouvelles normes anti-pollution. La nouvelle Firebird se présente avec une carrosserie très aérodynamique (pour diminuer la consommation).

La nouvelle Firebird est plus petite, plus légère que l'ancienne, toujours dans un souci de moindre consommation.

 

Les normes anti-pollution ont obligé les constructeurs à étrangler les moteurs, d'où de grosses baisses de puissance. Les moteurs disponibles étaient les suivants :

 

- un 4 cylindres de 2500 cc de 90 cv

- un V6 de 2800 cc de 102 cv jusque 135 cv au fil des années

- un V6 de 3100 cc qui succède au 2800 en 1990 : 140 cv

- un V8 de 5000 cc de 145 cv à 220 cv au fil des années, le V8 était disponible en version carburateur ou injection.

- un V8 de 5700 cc (le même que la Corvette mais dégonflé) de 245 cv

 

Ce sont evidemment des puissances ridicules par rapport à la cylindrée, les V8 étant reservés exclusivement aux version Trans-Am/GTA/Formula chez Pontiac et Z28/IROC-Z chez Chevrolet.

 

Il y a eu une version 20th anniversary pour les 20 ans de l'appellation Trans-Am : un V6 3800 cc turbo de 250 cv.

 

Il y avait le choix entre une boite manuelle 4 rapports ou automatique 3 rapports au début, puis boite 5 et auto 4. Seuls les V8 5700 cc et les 3800 cc turbo n'avaient que la boite automatique.

 

Quelques photos :

 

http://img67.imageshack.us/img67/8241/82bird001hv2.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/2452/1983firebirdcanadapage2ga7.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/6346/1983firebirdcanadapage3lm1.jpg

 

Le restylage de 1990 avec la nouvelle calandre qui alourdit la ligne :L

 

http://users.telenet.be/pontiac-trans-am/cabrio.jpg

 

Une photo de la version 20th anniversary :

 

http://img296.imageshack.us/img296/153/brochure23jn4.jpg

 

La similitude entre la Pontiac et la Chevrolet :

 

http://img75.imageshack.us/img75/9941/firebirdjekylhydestp4.jpg

 

 

Et maintenant, les concurrentes : même gabarit, mêmes prix :

 

La Ford Mustang MKIII (1979 - 1993) :

 

http://mclellansautomotive.com/photos/B24825-3.jpg

 

Moteurs : 4 cylindres 2300 cc 89 cv, 2300 cc turbo 115 cv jusque 177 cv, V6 2800 cc 95 cv, V8 5000 cc 124 cv(!) jusque 228 cv

 

La Toyota Supra MKII (1982 - 1986) :

 

http://img157.imageshack.us/img157/3567/supra88fc8.jpg

 

http://img76.imageshack.us/img76/7219/toyotasupramk2dno9.jpg

 

Moteur : 6 cylindres en ligne, 2800 cc, 145-160 cv

 

La Toyota Supra MKIII (1986,5 - 1992) :

 

http://img264.imageshack.us/img264/7907/suprarticle32em3.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/340/suprarticle39sxx5.jpg

 

Moteurs : 6 cylindres en ligne 3000 cc 204 cv, 3000 cc turbo 235 - 238 cv, 3000 cc turbo "A" 270 cv, 2500 cc biturbo 280 cv, 2000 cc biturbo 210 cv

 

La Nissan 280 ZX (1979 - 1983) :

 

http://img182.imageshack.us/img182/1307/datsunnissan280zxoben15bx2.jpg

 

Moteurs : 6 cylindres en ligne 2800 cc 145 cv, 2800 cc turbo 200 cv

 

La Nissan 300 ZX Z31 (1984 - 1989) :

 

http://img74.imageshack.us/img74/6250/800px8789nissan300zxcz1.jpg

 

http://img243.imageshack.us/img243/1704/nissan300zx1ll5.jpg

 

Moteurs : V6 3000 cc 170 cv, 3000 cc turbo 203 - 228 cv

 

La Mazda RX7 FB (1979 - 1985) :

 

http://img74.imageshack.us/img74/3047/mazdarx71stgeneration01uv4.jpg

 

Moteurs : ce sont des moteurs rotatifs Wankel : 1200 cc 100 cv, 1200 cc turbo 165 cv, 1300 cc 135 cv.

 

La Mazda RX7 FC (1986 - 1991) :

 

http://img291.imageshack.us/img291/4461/mazdarx7fc002fv0.jpg

 

http://img76.imageshack.us/img76/5963/mazdarx7fc010iv2.jpg

 

Moteurs : Rotatifs : 1300 cc 146 - 160 cv, 1300 cc turbo 185 - 200 cv

 

 

Voilà, si vous avez d'autres concurrentes ou des corrections à faire... :)

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Invité §sup410Ln

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum

moi aussi j'en ai une et j'en suis pire que fou, même on commence à me surnomer "mikael night" "les boules"

par contre g un souci avec cette voiture,

 

AVIS A TOUT LES POSSESSEURS DES VOITURES AMERICAINES IMMATRICULER A L'ETRANGER (belgique) : comment avez vous fait pour tout remettre en ordre. merci pour vos reponse

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Invité §Hot660ib

Bonjour à tous

 

Des F Bodies je connais assez bien j'en ai eu trois.

 

-Une trans am 5.0L (meme version que la blanche sur les photos ci dessus) achetée à Brooklyn en 1989 ramenée par bateau (elle ne tenait pas dans mes valises) et homologuée par un pro qui a touché sa comm': normal.

C'etait une version avec T Top contrairement à la tienne et V8 donc.

Voiture tres puissante, une moyenne de 12 litres en etant sage et 18 litres avec une semelle de plomb les jours energiques... :p Son défaut: Un manque de rigidité évident lié au TTop, et un ciel de toit dont le tissu ne supportait pas le soleil.

 

-Une Firebird V6 3L4 de 1995 Francaise d'origine. Tres tres beau design, la mienne etait blanche, par contre c'est une voiture qui rend assez mal en photo. Elle est bien jolie de visu. TTop egalement. Par rapport a l'ancienne caisse, cette 4eme génération est nettement plus rigide.

Nerveuse sans plus, les 160 cv emmenent honnetement la voiture.

 

-Celle que j'ai préféré: une Camaro 1999 V6 3L8 200 CV (version Belge donc gros echappement d'origine contre les 193 cv de la version Francaise) La caisse est bien entendu la meme que sur la precedente et seuls l'avant et l'arriere different, de meme que le niveau d'equipement. Chevrolet traine une image moins raffinée que Pontiac (enfin c'est tres relatif hein...)

Les 400 cm cube de plus transfigurent l'auto qui devient réellement nerveuse. La conso réelle est de 12.5 toutes utilisations confondues.

Pour une raison que j'ignore, elles se revendent mal ces temps ci alors que ce sont vraiment d'excellentes auto et globalement d'une grande fiabilité.

 

Voilà :)

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Invité §Hot660ib

Ah a propos:

 

Le regard des gens va de l'admiration au plus grand dégout affiché: je m'en trimballe dans ce dernier cas par ce que je suis grand, je paye mes impots et suis respectueux des lois. En clair je fais ce que je veux de ma life.

 

Le plus marrant restant quand meme le classique oualabagnole de la majorité des momes. Ca j'aime bien!

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Invité §Jea352GK

Salut à tous !

 

Je me suis dis, j'ose où j'ose pas ...

Quand je sors avec ma caisse tout le monde se retourne au bruit du moteur, mais jamais il est possible de décrire ce qu'ils pensent :p

La honte :ange: ? La compassion :lol: ? Où la frime :sol: ?

8 fois sur 10, en discuttant de bagnoles, on me dis que c'est moche, ce n'est pas leurs style, pourtant j'en suis fou !

Je prend un plaisir fou à rouler avec cette auto, à force, je me pose quand même la question :

Cette bagnole, elle plait où vraiment pas ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] redim.jpg

 

 

Bonjour,

Je suis tombé sur la photo de ta voiture par hasard, et j'ai exactement la même que toi, jusqu'à la couleur.

j'ai un modèle 1989 2.8L V6.

 

Pour en revenir à ta question; Je roule en Américaine depuis que j'ai mon permis (23 ans).

J'ai eu de tout comme Ricaines (Camaro 76, Buick Skylark de 82, Chrysler Stratus, Firebird 89, Trans-Am 79)

Et les réactions sont toujours les mêmes, et en grande majorité négatives. J'ai même eu droit à certains comportements agressifs, tel que "t'a voiture elle polue". C'est la faute à ces en... d'Américains (???). C'est un paquebot, et la légendaire question " ELLE CONSOMME COMBIEN", etc....

Ces types de réactions sont typiques en France (je suis Français je précise).

Je ne sais pas en Belgique, mais en france les gens ont du mal à accepter la "différence, et les gouts des autres".

Ici si tu ne roule pas en Renault Scenic t'es pas comme tous le monde.

 

Ayant travaillé au Canada quelques temps, je peux te dire que ceux qui roulaient la bas en Renault 5 ou Renault

Aliance, ou Fuego (si si y'en a) n'étaient pas montrés du doigt. Je pense que c'est une question de mentalité et d'éducation.

Bon je te laisse les villageois sont en train de me chercher pour me bruler sur la place public :lol:

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Invité §Hot660ib

AVIS A TOUT LES POSSESSEURS DES VOITURES AMERICAINES IMMATRICULEES A L'ETRANGER (belgique) : comment avez vous fait pour tout remettre en ordre. merci pour vos reponse

 

 

Papier necessaire pour importer une voiture d'occase de belgique

 

 

Un aparté:

Je ne sais pas si c'est toujours le cas (mais a prioris oui)

General Motors ne delivre plus de certificat de conformité pour ses voitures en vue d'une immatriculation d'un véhicule d'occasion importé, donc a vu de nez meme plus en reve tenter d'importer un véhicule GM d'hors CEE :pfff:

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Invité §sup410Ln

slt merci! d'avoir répondu. pour le certificat de conformité pour ses voitures ! je les ! de la belgique! sinon, mon vrai problème c de l'immatriculé en france car la drrir n'aime pas les voitures américaine! et en plus je dois acheté un silencieu, car elle roronne de trop! cette voiture c une pation depuis 20ans je les, je la garde jusqu'a la mort! c ma deuxieme femmes! sinon pour la gardé en plein forme, que faut-il fair! j'ai des retouches à fair! pour les joins de toi, et de les trouvés!pour les remplacés! merci à tous de me répondre!

 

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Invité §Hot660ib

Sur ebaymotors.com on trouve absolument toutes les pieces a des prix tres raisonnables.

Pour les joints chercher avec les mots

Weatherstrip Seals

Te faire aider par un pote doué en anglais...

 

Pour les pieces plus ordinaires genre filtre à huile, nul besoin d'aller si loin: par exemple AD qui a un réseau bien implanté en France distribue les filtres AC Delco (marque officielle des pieces détachées GM)

Je te conseille de vérifier l'etat de tes bougies qui sont tres rarement changées par ce qu'assez ennuyeuses à démonter.

 

 

Pour le pot d'echappement: Ma Trans Am etait passée avec un pot d'origine dont les sorties arriere avaient été bourrées de laine de roche + un grillage bloquant l'expulsion. C'est passé les doigts dans le nez. A enlever d'urgence ensuite car cela etouffe terriblement le moteur qui n'aime pas beaucoup :)

 

 

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Invité §th4845WC

salut je suis en france et je possede 1 formula 350 1989 noire depuis 2 ans sans aucun probleme et sans aucun regret pour cet achat et n'uobliez pas que vous achetez votre voiture en premier lieu pour vous et non pour les autres

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Invité §sup410Ln

slt à tous! ma pontiac firebird va bien! cette voiture consomme beaucoup! mes bon je roule pas souvent! la il fait beau il est temps de roulé sans tip toi. de plus elle à 108000kms et je ne c pas quant la couroi de distribution doit-etre changer! avi à tous.

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Invité §sup410Ln

salut Micki-40 merci pour ta réponce, tu c combien coute une couroi de distribution?+ la pose et de plus étrangere! une fortune, du faite de voir toute les courrois dans le moteur je pense que le garagiste peut me comfirmé ! c la ventage c que le moteur est tres bien foutu, on pe i passé la main ! facile, a voir!

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