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Pontiac Firebird 1989 - Like K2000 ;-)


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Ouh la !! Je suis surpris que le topique a pris une si grande ampleur ;)

Je reviens donc aussi ! ;)

C'est effectivement une chaîne de distribution, il n'y a rien à faire !

Pour la courroie, c'est enfantin à changer.

Regarde déjà si elle est un peu craquelée.

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une courroie de distri sur un bloc gm ? :??:

mort de rire ! :lol::lol:

 

une question :jap: pourquoi avoir realesé le 2.8 ? un 3.8 a le meme gabarit et la f-bird est sortie avec ce moteur... avec un turbo ! le meme que les buick gran national de la meme epoque...

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malibuss ...

- Un : J'ai bien dis que c'est une chaîne de distribution, mais la courroie ventilo, pompe à eau, direction assistée, et simple à remplacer.

- Deux : Tout le monde ne s'intéresse pas forcement à la mécanique donc il est normal qu'une personne pose cette question.

- Trois : J'ai fait réalésé mon moteur par un préparateur spécialisé avec des pièces venant entièrement de chez Summit Racing, donc je pense que c'est largement mieux. Les reprises sont devenues assez proches des Japs du même gabarit. Même si elle ne sera jamais une NSX.

La 3.8L Turbo est introuvable, la TransAm est impayable au niveau taxes en Belgique :

http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?titre=InfosServices&page=Taxescar.htm&texte=1546&col=N&ToolbarSelect=InfosServices_Taxes

Attention !! Les taxes notées sur le tableau sont annuelles !!

!! Il n'y a pas pire voleur que l'état belge !!

De plus il y a la "Mise en circulation" en plus pour les voitures neuves et occasions :

http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?titre=InfosServices&page=TaxesOldCar.htm&texte=1546&col=N&ToolbarSelect=InfosServices_Taxes

A payer qu'une fois et déjà assez ...

La mienne est toujours une 2.8L à l'immatriculation

CQFD

 

PS : Imaginez une Corvette de 10 ans :

- Mise en circulation : 1.734,95

- Taxe Annuelle : +/- 2.321,75€

- Taxe Annuelle Radio : 25€ (Pas en Flandres, vive la Belgique)

- Assurance : 988,52 EUR

 

Bon j'arrête, je m'énerve et je m'égare ;)

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Superbe voiture. Dans les années 80 j'avais un pote qui avait quasiment la même (en Camaro) avec le toit amovible en verre en deux parties. Tout le monde nous regardait avec un air envieux :D . Evidemment deux mecs de 25 ans dans une tire pareille ...

Mais vu le prix de l'essence à l'époque déjà, nous descendions dans le midi en train auto couchette :sol:

Félicitations. Garde là longtemps.

 

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Invité §sup410Ln

salut dj d... merci pour ta réponse! la pontiac f... est bien une courroi, car quant le capo est ouvert, on voi que sa! sinon tu c pas ou je peut avoir une fiche tech.. de pontiac1992! et sinon pour le prix(contriole mine) car je doit la passer dissi peut!,

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une courroie de distri sur un bloc gm ? :??:

mort de rire ! :lol::lol:

 

une question :jap: pourquoi avoir realesé le 2.8 ? un 3.8 a le meme gabarit et la f-bird est sortie avec ce moteur... avec un turbo ! le meme que les buick gran national de la meme epoque...

 

http://img296.imageshack.us/img296/153/brochure23jn4.jpg

 

Celle-là :love:

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Invité §sup410Ln

je suis à la recherche d'un silencieu arriere ! ou je peu me renseiger! et toujours à la recherche du livré technique de la pontiac firebird! merci o passionné de me répondre!

 

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Salut !

 

La revue technique, je l'ai. C'est chez Chilton qu'on peut le trouver, uniquement en Anglais. Il n'existe pas en RTA. Si tu as besoin d'info, je te scanne la page et te l'envoie par email.

Pour le silencieux arrière tu peux trouver cela chez Global Motors Parts.

http://www.gmb.be/

Mais c'est en Belgique, à 15Kms de la frontière près de Lille (Nord).

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Invité §sup410Ln

merci à toi! pour t conseilles g commandé hier chez chiton en anglais pour 14,82e c coule dommage pour traduir car j suis pas bon (anglais)sinon pas de problème particullié avec la tiènne! car moi elle à 108000kms et je ne c pas pour la couroie distri.. si c une chaine ou pas, et toi si c une cou... tu la changé quant et à combien?, et en plus je dois la passer o minecar g les acheté en belgique, donc beaucoup de frais avenir

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Oui, c'est vrai ce que dit malibuss. Tu sais, je n'ai que 89.000 mais Miles. Car mon compteur est en Miles, en petit en Km/h. Elle a donc +/- 143.000 kms. J'ai changé ma courroie à 85.000 M pour info, juste par tranquilité. Si tu veux que je t'aide pour l'anglais tu n'auras qu'à donner le n° de page ;)

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Invité §sup410Ln

salut PonponBelge merci pour ta réponse! le moteur est bien Gm une chaine pas une courroie! non ! sinon combien sa ta couté! comment savoir pour la courroie! sinon c vrai que c une belle voiture!

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Invité §sup410Ln

salut PonponBelge merci pour ta réponse! donc c une courroie, on ma dit que c une chaine car les moteur gm et que ca ne se changé pas ! peut-tu me confirmé ?et puis pour le prix c ouf! c pas cher! merci à toi!

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En fait pour la distibution, c'est une chaine interne, on ne la vois pas, donc pas de problèmes. Mais les accessoires fonctionnent via la courroie par l'entrainement de la poulie moteur, si cette courroie casse, ce n'est pas grave tu n'auras simplement plus de direction assistée, l'alternateur ne chargera plus ta batterie etc...

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Invité §sup410Ln

merci man tu m'enlève une épine du pier! tu c je débute cette voiture je la voulai depuis longtemps ! je les! maintenant il faut que je la conseirve. je ne les pas acheter chers mes je comprend pourquoi! c tous se qui y a au tours ! bon et bien bonne journée à toi!

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Invité §pon585xd

salut TOUT D ABORD TU T EN FOUT DES AUTRES QUI CRITIQUENT TOUT ET RIEN CE NE SONT PAS LES ABRUTIS QUI MANQUENT EN GENERAL C EST LA JALOUSIE QUI PARLE OU LA TELEVISION!TELLEMENT ILS SONT CONS BREF FRIME ET FAIS LES CHIER CES BOUSEUX!!! SUPER TA CAISSE J ADORE AMITIES PAT

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Merci Pony ;)

Superman35 : Ce sont des voitures vendues peu chères, c'est vrai. Mais ne t'inquiètes pas pour ça, elles sont hyper solides, en plus avec ton kilometrage peu élevé ! Elle te donnera beaucoup de bonheur tu verras. La mécanique est assez rudimentaire, il est difficile d'avoir de gros gros problèmes. L'accès aux pièces est un rêve.

Tu es de quel côté au fait ?

Peux-tu envoyer quelques photos ?

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salut TOUT D ABORD TU T EN FOUT DES AUTRES QUI CRITIQUENT TOUT ET RIEN CE NE SONT PAS LES ABRUTIS QUI MANQUENT EN GENERAL C EST LA JALOUSIE QUI PARLE OU LA TELEVISION!TELLEMENT ILS SONT CONS BREF FRIME ET FAIS LES CHIER CES BOUSEUX!!! SUPER TA CAISSE J ADORE AMITIES PAT

 

:blague:

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Invité §sup410Ln

slt à tous! je suis passer à la drire, et gros suprise pas tous les documents en ma possetion pour l'immatriculation en france!

soit un certifica d'immatriculation!de la belgique et un certificat de conformité francais! c drole car g un certif de conformité belge mes c pas bon car elle est de1992 alor que la loi est de 1996 donc obligé de trouvé les doc en belge! moin coule!donc il faut que je contacte les autorité belge .personne aurai une idée comment obtenir tous les papier sans galère!

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Invité §sup410Ln

salut à tous ! jespere que tous le monde va bien! qui pourai me dire ou me procuré les éléments suivant car la drire me les réclame ,et et le service omologation , ne les détien pas en sachant que je possède une pontiac firebird de 1992 voir sur la photo de gauche, les points suivant:me demande un justificatif de conformité j'en possède un de Belgique, le 18/12/91 donc pas valable sur l'Europe pour constituer un dossier, il me faut un justificatif établissant la conformité du véhicule aux prescriptions réglementaires concernant:

1 -niveau sonore

2 -les émissions de gaz polluants

3 -les émissions de fumées (pour les diésels)

4 -l’antiparasitage (pour les moteurs essence)

5 -les champs de rétrovision

6 -le freinage

7 -la résistance des ancrages de ceintures de sécurité

8 -la protection du conducteur contre le dispositif de conduite(VP)

9 -la résistance des serrures et charnières des portes latérales(VP)

10- la résistance des sièges arrière repliables ou démontables(VP)

11 -la protection contre une utilisation non autorisée (dispositif antivol)

12 -réservoirs carburants

En n'espérant que vous prendrez ma demande en compte, car j'ai vraiment besoin de ces justificatifs

 

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Pontiac Firebird, ça rentre dans la lignée des voitures mythiques !! Perso, si un jour j'ai les moyens c'est un coupé Américain que je m'offre...et pourtant je suis italien d'origine!! Mais ma préférence va du côté des Chevrolet Corvette (Stingray).

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salut à tous ! jespere que tous le monde va bien! qui pourai me dire ou me procuré les éléments suivant car la drire me les réclame ,et et le service omologation , ne les détien pas en sachant que je possède une pontiac firebird de 1992 voir sur la photo de gauche, les points suivant:me demande un justificatif de conformité j'en possède un de Belgique, le 18/12/91 donc pas valable sur l'Europe pour constituer un dossier, il me faut un justificatif établissant la conformité du véhicule aux prescriptions réglementaires concernant:

1 -niveau sonore

2 -les émissions de gaz polluants

3 -les émissions de fumées (pour les diésels)

4 -l’antiparasitage (pour les moteurs essence)

5 -les champs de rétrovision

6 -le freinage

7 -la résistance des ancrages de ceintures de sécurité

8 -la protection du conducteur contre le dispositif de conduite(VP)

9 -la résistance des serrures et charnières des portes latérales(VP)

10- la résistance des sièges arrière repliables ou démontables(VP)

11 -la protection contre une utilisation non autorisée (dispositif antivol)

12 -réservoirs carburants

En n'espérant que vous prendrez ma demande en compte, car j'ai vraiment besoin de ces justificatifs

 

 

 

Salut superman 35 ou a d'autre ca peut servir, si ce n'est pas deja fait il faut que tu contact la DIV en belgiques et demander en PVA (Procés Verbal d'Agreation).Mais pour que le dossier soit complet il faut également un certificat de conformité ou de non conformité, j'ai obtenu ça pour la mienne(firebird 2.8v6 1989) en hollande par cadillac&corvette europe, demande a faire par mail homolgation@cadillaceurope.com, ils enveront ensuite par courrier un formulaire a remplir (quelques mois d'attente pour obtention du certificat) biensur ce n'est pas gratuit ni le PVA ni le certificat pour les 2 ca tourne aux allentour de 100euros. PUIS ENSUITE PASSAGE A LA DRIRE.

 

Petits conseils pour la drire:

-masquer les miles

-rajouter un diode intermitante pour les feux de détresse

-rajouter des catadiopres a l'arriere

Pour ma part c passé comme ça, maintenant ça dépend si vous tombez sur un chiant...

 

Voila si j'ai pu aider quelqu'un dans sa demarche je suis content,dans un pays ou la passion de l'americaine a du mal a se développer avec des prix de carburants qui s'enflamment.

La je suis en temps qu'inviter mais je pense m'inscrire sur ce forum

 

SALUT A TOUS

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Salut à tous !

 

Je me suis dis, j'ose où j'ose pas ...

Quand je sors avec ma caisse tout le monde se retourne au bruit du moteur, mais jamais il est possible de décrire ce qu'ils pensent :p

La honte :ange: ? La compassion :lol: ? Où la frime :sol: ?

8 fois sur 10, en discuttant de bagnoles, on me dis que c'est moche, ce n'est pas leurs style, pourtant j'en suis fou !

Je prend un plaisir fou à rouler avec cette auto, et les petites gt n'ont qu'à bien se tenir, un pote avec une Calibra 16v ne pouvait pas me suivre (sauf qu'à 200 elle me dit stop j'arrête les frais et je consomme assez comme ça...).

De 0 à 100 c'est de la bombe, de 100 à 200 il faut une bonne minute ;-) Une américaine quoi ;-)

Même si depuis des années je ne l'ai que pour mon plaisir, à force, je me pose quand même la question :

Cette bagnole, elle plait où vraiment pas ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341176/IMG_0435 redim.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour ma part, mon sentiment en la voyant, c' est ni la honte, ni la compassion, ni la frime... c'est l' envie...j' aimerais bien l' avoir chez moi...en plus j' ai 29 ans, je suis une de ces personnes issue de la génération k2000...c' est une caisse qui fait rêver au même titre qu' une ferrari, lamborghini etc...

 

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Invité §vin450sk

salut mister perso je trouve toutes ses pontiac transam et fireburd jolie dans leur style meme si elle ne sont pas particulèrement belle. elle ont quand meme une belle ligne, et le bruit aussi! mais bon, elles ont quand meme des gros défaut! déjà le moteur, un v8 5l pour la plus part... qui developpe entre 170 et 220 ch selon les années avec un couple moyen, je dis que c'est dommage! pour une consomation pareil! en plus avec les rapport de boite auto relativement long, ça trène un max! c'est ce qui fait le bruit d'ailleur: des echappement libre ou presque, et des rapport de boite longs qui charge un max le moteur mais qui le fait aussi bourdonner merveileusement!.

c'est fiable mais le reste de la voiture... la pluspart de pontiacs dans ce style que j'ai vue avec plus de 200000 kils ne roulaient plus pour divers raisons....

 

je possède une 500 sec amg et mon v8 de 5l developpe 280 ch pour 420 nm de couple, j'ai libéré l'échappement mais je reconnais que le bruit est moin beau que sur une de ses foutues pontiacs! par contre niveau performence c'est autre chose. pour info à 180 km/h si tu remet un kic dow la boîte renvoie la 3eme ! et les passage de vitesse se font juste dans le rouge a 7500t/m!. et le pire dans tout ça c'est qu'a 120 km/h elle consom 9l/100.

 

appart la mécanique! elle est cool ta voiture!

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