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Pontiac

Pontiac Firebird 1989 - Like K2000 ;-)


Invité §Pon425Wg
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Invité §Pon425Wg

Pour celui que ça intéresse. Je vends un tapis complet (2 parties) Avant et Arrière de Pontiac Firebird. Couleur Gris, état impeccable. Urgent pour manque de place ... 100,00 Eur.

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Invité §Pon425Wg

Les tapis ont été malheureusement jetés par manque de place ... :(

Quelques pièces ont été mises en vente sur :

http://www.2ememain.be

Rechercher sur Pontiac Firebird

 

J'ai rénové l'intérieur de la Firebird.

Des photos suivront. :love:

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Invité §ser540ul

Salut ponpon et bonjour à tous.

 

Je suis d'accord avec vous, cette bagnole est mythique, d'ailleurs c'est pas pour rien que mes potes l'appel KIT lol.

 

C'est la Firebird de mon père 2.8 v6 de 1989 mais bon vu l'age avancé de mon père, c'est moi qui roule avec maintenant, il l'a acheté quand j'avais 4 ans, elle est partie environ une vingtaine de fois en Afrique elle n'est jamais tombé en panne. Elle à une très grande valeur sentimentale, les meilleurs souvenir que j'ai avec mon père sont dans cette voiture.

 

http://image.noelshack.com/minis/2014/41/1412861945-photo-2.png

 

J'ai quelques travaux à faire dessus.

 

- Mettre un nouveau joint de cache culbuteur.

- La clim est morte.

- Quelques petits travaux de carrosserie si et là mais rien de bien méchant.

- Elle n'a que 68.000 miles mais j'ai la sensation que les suspension commencent à fatiguer, c'est normal ? ou c'est peut être l'effet américain ?.

- Quand j’accélère j'entend il léger toque (il me semble que c'est le bourrage de boite à faire, mais je n'en suis pas encore sur)

- Je recherche le Stickers rouge, celui qui marque la séparation, juste au dessus du bas de caisse et qui fait tout le long.

 

 

Si vous avez des bon plans pour pièce et accessoire, cela m’intéresse.

 

Je recherche également des rassemblement ici en belgique de voiture américaine ou old timer.

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Je vois vraiment beaucoup de Firebird de 1988-89 dans cette configuration en Belgique : V6, rouge foncé métallisé/bas gris et intérieur gris. Ma donneuse d'organe était comme ça également.

 

Pour les décals de bas de caisse, tu dois pouvoir trouver ça chez Phoenix Graphix.

Pour les pièces d'origine/standard, l'idéal c'est Rockauto. Les amortos c'est pas cher du tout là dessus.

Tu devrais commencer par changer les supports de boite et moteur, ainsi que le silent bloc de bras de couple.

La clim fonctionne au R12...faut trouver un garage qui en ait encore ou la convertir au R134a.

T'as un compteur en miles sur ta voiture ? Vu qu'elle est en configuration européenne il doit plutôt être en kilomètres.

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Invité §Pon425Wg

Salut ! Vraiment très heureux de rencontrer sa sœur jumelle en quasi même état !

@raptor3388 : Tu en vois beaucoup en Belgique ?? J'y habite et ce n'est que la seconde fois que je la vois dans la même config. Il dois y avoir des régions ... ;-)

Les décals, je les ai acheté effectivement chez : Phoenix Graphix.

Mais attention, il n'y a pas que la ligne rouge. C'est une bande comprenant la ligne rouge + le dégradé gris.

J'en ai eu pour la totalité port et dédouanement compris : 179,15 Eur.

http://www.ebay.com/itm/110991 [...] mp;vxp=mtr

Afin de faire çà convenablement, les autocollants seront posés par une société spécialisée dans le lettrage sur véhicule (un client, tant qu'à faire ;-) )

Pour info, j'ai retiré le tour des autocollant d'origine avec une gomme spéciale qui se place sur une perceuse avec/sans fil. Il ne faut pas s'inquiéter pour la carrosserie, ça ne retire que le décal comme par magie.

Style : http://www.mecatechnic.com/gom [...] AR-GOM.htm

Changer tous les silent-bloc, avec tout le respect pour raptor, je dirais peut-être pas. Elle n'a que 68.000 miles ... Mais fort probablement celui de la boite. J'ai eu deux fois le cas et elle n'a que 85.000 miles.

- Quand tu roule, ton levier de vitesse "flotte" ? Je pense avoir encore un silent-bloc de boite chez moi.

Et oui ! La mienne est en miles aussi. Ce modèle a été construit dans les usines Van Nuys en Californie. J'ai retrouvé un document sous le tapis avec cette indication. Malheureusement en piteux état dû à ma fuite de chaufferette ...

Tout semble être la configuration us, compteur en miles, clignoteur et feux de position orange, feux latéraux arrières rouge et rétroviseurs profilés OEM. A savoir également que les clignoteurs de feux arrières sont orange également aux States (sauf 82-84).

La clim est morte ... le compresseur est grippé ? La conversion est simple et peu coûteuse.

A bientôt ! De quelle région es-tu ?

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Invité §Pon425Wg

Pour mythique ... pas sûr ...

Dimanche passé, j'ai participé à la randonnée des Feuilles Mortes près de Mons (Belgique). Une première sortie en groupe tant attendue !

Les prises de vues des visiteurs étaient multiples (Renault 12 & 16, Corvette StingRay 1974, Citroën BX & CX, Ford Escort & Opel Kadett 70's, Cadillac DeVille, etc...).

Ca commençait à faire rire ma femme, les gens passaient devant la Pontiac sans la regarder ... et "flashaient" la R16 voisine ...

Pareil à un rond-point, le photographe prend la Corvette qui me précède, attend et me laisse passer, puis prend la Baghera derrière ...

Un peu frustrant ... non ?

Je ne dénigre rien, c'est un fait qui me pinçait le cœur après un certain temps.

Je reste donc toujours sur le sujet de base du topic : Cette bagnole, elle plait où vraiment pas ?

En tout cas, l'intérêt de cette dernière était absent durant cette journée du 05 octobre 2014.

Je sais que le principal est le plaisir personnel mais ce plaisir est aussi celui de la vision du regard des autres. :non:

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Invité §ser540ul

Merci pour les infos raptor3388 je vais un peu creuser par là.

elle a effectivement un compteur en miles. Mon père m'as dis qu'elle a été importé des états unis quand il a acheté neuve.

Perso ça fais des années je n'ai pas croisé de pontiac firebrid à par une gto et une transam que j'ai vu récemment.

Tu sais ponpon, ce ne sont pas toujours les idées qui sont partagé par le plus grand nombre qui sont forcement les meilleurs, souvent c'est même l'inverse, regarde juste en politique lol :jap:

 

Hier me suis dis allé je vais un peu la faire tourner, ça faisait un moment, en me garant sur la place communale un gars d'un certain age restait ébai devant la bagnole, il m'a posé quelques questions, je suis parti sur bruxelles, c'est carrément une gonzesse que je ne connait pas qui m'as demandé de lui faire faire un tour, un autre jour 3 gars à la station m'ont dit qu'elle est magnifique et qu'elle était en bonne état vu son age. Beaucoup de gens aussi ne s' intéresse pas à cette caisse par ce que il ne savent pas ce qu'elle vaut vraiment, je pense que les personnes qui flash le plus dessus c'est la génération qui a grandi avec k2000.

Et tu sais comme on dis les goûts et les couleurs, même mon frère n'aime pas cette caisse, d'après lui, c'est les pauvres mexicain qui roule avec au states, n'importe quoi. Mais si tu veux mon avis, au prix de l'essence, je préfère rouler pour mon plaisir personnel que pour le regard des autres, tant que cette voiture te plais et réveille des choses en toi, c'est le principal. Y a souvent des gars qui me disent aussi "he c'est une camaro ?" preuve que dans le marché des bagnole tu as 2 catégories, les branleurs et les connaisseurs. Et ça c'est une bagnole de connaisseurs, si tu vas dans d'autres pays européen tu verras quel n'as pas le même impact qu'ici.

 

 

Merci pour les infos.

 

J'ai un boite auto, c'est la version avec vitre électrique et rétro électrique, intérieur velours.

Effectivement j'ai pensé au silent bloc support de boite.

Pour la clim on avait mis un traceur pour voir si il y avait une fuite. c'est un spécialiste de voiture américaine qu'il l'a fait, mais ça a pas tenu longtemps, j'ai le sentiment que le compresseur de clim est mort.

Pour dire le vrai, je m'y connais pas trop en voiture américaine, mais bon tout s'apprend. :crazy:

 

Je suis de la région de Waterloo et toi ?

 

et rectification elle n'as pas 68.000 miles mais 60.190 depuis aujourd’hui 00:45 lol

 

 

j'adore les bagnoles qui font peur au femmes et aux petits enfants :good:

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Invité §Pon425Wg

Salut Serval97 !

Waterloo ?? C'est drôle j'y venais tous les week-end avec la Pontiac en 1998. Une ex-petite amie y habitait (Waterloo même). Elle n'aimait pas, je me souviens qu'elle disait que c'était une voiture de ... Rone ... ? Son truc c'était les Mercedes SL500 ... enfin soit ! ;-) Ça n'a pas duré et c'est tant mieux.

Je suis de Tournai.

Chez moi, la clim tiens un peu plus d'un an mais pas plus.

Ceux qui ne l'aime pas, pour moi c'est de la jalousie ou ce sont les gars qui s'excitent sur de la "Deutch car" et là on est d'accord, on n'est pas compatible.

Au passage, Pierre Richard était à Tournai fin septembre, j'y suis passé voir et me faire dédicacer une bouteille de son chais au passage. Un gars m'interpelle et dis : "Ah ... ! C'est donc ça la fameuse Corvette !" :o No comment. Mais je préfère entendre ça quand même :p

Elle est actuellement devant chez moi, pour me faire plaisir un vendredi. Pas mal ralentissent ;) Ouf !

Il me semble qu'une rencontre s'impose à l'occasion :jap: Les jumelles ensemble, ce serait top !

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Quand je dis que j'en vois souvent, c'est pas de mes yeux, c'est en photo ou sur les petites annonces de kapaza ou autre :D

 

Elle a l'air super propre ta Firebird ! Juste le logo "Pontiac" sur l'entourage de phare côté conducteur est normalement plus vers l'exterieur.

 

Effectivement si elle a été importée des US, normal qu'elle ait le compteur en miles. Par contre ma donneuse de 1989 aussi a le compteur en MPH/kph, j'ai confondu avec mes donneuses de 1979 et 1980 qui l'ont en km/h uniquement.

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Invité §Pon425Wg

Woaw ! Tu as l’œil ! Et tu as surtout raison !

Je n'y ai pourtant jamais touché ...

Dommage que je ne puisse pas modifier, le temps à laissé des marques de contour. Le déplacement laissera des traces :-/

Je l'ai quasi eu neuve et toujours bichonée par mes soins :love: :love:

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Invité §ser540ul

Avec plaisir ponpon fais moi signe quand tu es dans la région et qu'il y a grand soleil, si je descend de ton coté je te préviendrai :) Sinon terrible les tofs elle est toute propre.

 

Me suis fais plaisir aussi vendredi soir, comme par hasard fallait que je tombe sur un barrage de flic (alcotest lol) En plus de ça mon pote avait pas sa ceinture, mon laisser partir après avoir donné un coup de soufflette pour mon haleine. Faut qu'ils comprennent que c'est pas de l'alcool que j'ai dans les veines, mais du super :fuck:

 

Par contre pour le moment la je stress un peu, le phare droit commence à avoir du mal à se refermer et à s'ouvrir, après observation il me semble que c'est le capot qui est mal ajusté, du coup le phare frotte un peu, je crois que c'est à cause du bricolage de mon père. Les amorto du capo sont mort, du coup il a mis 2 cal en métal amovible :heink: Mouais il est pas mécano il est ébéniste.

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J'ai un moteur de phare droit en stock au cas où. Le capot n'est pas vraiment ajustable, c'est l'ensemble du mécanisme du phare qui l'est.

Les vérins, faut en commander des neufs, c'est pas cher sur rockauto et vu qu'ils sont petits, c'est pas très cher en frais de port.

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Invité §Pon425Wg

Moi je met un piquet de tente :p

Je n'ai pas trouvé à moins de 70,00 Eur, et vu l'utilité ...

Je regarderai quand même sur rockauto ... après le match :)

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Invité §Pon425Wg

Sur leboncoin je n'ai pas eu de retour.

En tout cas en Belgique on se fou ma poire.

Les offres varient entre 1750,00 Eur et 2.500,00 Eur

Sans rire, qu'est-ce-que t'as encore à ce prix-là ...

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J'ai acheté mon "épave" quasi identique à la tienne 750€ en février 2010. Elle était propre, complète et présentait bien. Elle tournait très bien hormis un problème de boite.

 

En Belgique il y en as beaucoup et la côte est assez basse. 6000€ ça va être difficile je pense.

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Invité §Pon425Wg

C'est pas grave, c'était juste l'idée de changer.

A 2.500,00 Eur, je préfère encore aller m'amuser au Stock-Car qu'en faire profiter quelqu'un.

En 2010 il fallait encore attendre 4 ans avant qu'elle soit ancêtre.

De plus, la mienne est quand même loin d'être considérée "épave".

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C'est pas grave, c'était juste l'idée de changer.

A 2.500,00 Eur, je préfère encore aller m'amuser au Stock-Car qu'en faire profiter quelqu'un.

En 2010 il fallait encore attendre 4 ans avant qu'elle soit ancêtre.

De plus, la mienne est quand même loin d'être considérée "épave".

 

 

:pfff: Pas malin comme réaction. 2500 c'est un prix correct en Belgique. J'avais faillit prendre une '88 V8 TBI pour 2000€ en 2008 aux Pays Bas, full stock et super propre, mais je ne l'ai pas achetée pour les questions d'homologation. Je la revois de temps en temps sur marktplaats, pas plus chère...

 

Je parlais de ma 89 juste pour donner un indice, évidemment que la tienne n'est pas du tout une épave.

 

Je dis pas que 6000 c'est impossible mais faut être réaliste et regarder les prix affichés mais surtout les prix auxquelles elles se vendent ! Si elle était en France en papier français je n'ai aucun doute qu'elle serait partie mais au Benelux le marché est un peu saturé en V6.

 

http://www.kapaza.be/nl/pontia [...] 736849.htm

 

http://www.kapaza.be/nl/pontia [...] 568207.htm

 

http://www.kapaza.be/nl/pontia [...] 338750.htm

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Invité §Pon425Wg

Je te remercie pour le compliment.

Libre à eux de la vendre à ce prix.

Ça fait plus de 20 ans que je la bichonne, je ne vais pas la lâcher dans cette gamme de prix et ça se respecte. J'ai fait les quatre cents coups avec cette bagnole et c'est celle de mes vingt ans !

Elle ne part pas, tans-pis voire même tant-mieux ! Je sonde pour voir et j'en profiterai donc encore.

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Invité §mal341FU

si je peux me permettre, je sent un grand attachement de ta part avec cette voiture....

 

la vendre, quel que soit le prix, serait peut etre une erreur.

 

si tu la vends, il y a de tres fortes chances que tu le regrettes, et surement des son depart.

 

c'est juste un ressenti en te lisant. :jap:

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Invité §Pon425Wg

Salut malibuss,

Pas vraiment tu sais...

Maintenant, il y a vendre et il y a donner.

Si sa valeur est réellement de 2.500 Eur et bien, je trouve ça malheureux car toutes marques confondues, je n'en connais aucune qui puisse avoir si peu de valeur. J'ai donc une réponse bien concrète à mon topic après presque huit ans de création et 5 pages.

2.500 ... c'est ce que j'ai reçu il y a quelques temps pour ma Lada Niva de 1995. Ils se sont encore battus pour l'avoir.

Les Firebird Third Gen méritent mieux que ça.

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Salut malibuss,

Pas vraiment tu sais...

Maintenant, il y a vendre et il y a donner.

Si sa valeur est réellement de 2.500 Eur et bien, je trouve ça malheureux car toutes marques confondues, je n'en connais aucune qui puisse avoir si peu de valeur. J'ai donc une réponse bien concrète à mon topic après presque huit ans de création et 5 pages.

2.500 ... c'est ce que j'ai reçu il y a quelques temps pour ma Lada Niva de 1995. Ils se sont encore battus pour l'avoir.

Les Firebird Third Gen méritent mieux que ça.

 

 

Oh que oui !

 

Mais leur côte augmente doucement depuis quelques années. Les beaux modèles haut de gamme (GTA, IROC-Z, Z28,...) s'échangent déjà régulièrement à plus de $15,000. Les Firehawk, 1LE et Turbo Trans Am sont les modèles les plus recherchés et partent dans les $40,000. Elles ont disparu des rues aux US, la nostalgie des 80's revient, donc ça devrait s'améliorer.

Elles ne seront jamais aussi chères que les 2nd Gen, à moins qu'elles deviennent subitement très populaire grace à un film ou autre. Elles sont encore assez mal considérées car elles n'ont jamais eu de moteur "mythique", et même les meilleurs moteurs n'était pas spectaculaires (hormis la TTA de 1989, cas à part).

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Invité §Pon425Wg

IROC-Z, Z28 ce sont plutôt les Camaro. Même si la base de la carrosserie est identique, elle sont déjà plus considérées. Même en V6.

Pour la popularité, qui n'a jamais entendu parlé de K2000 :) Même dans cette couleur, c'est la première chose que j'entend en déplacement.

C'est clair qu'elle n'auront jamais la classe d'une First ou Second Gen.

On s'y connait aussi ... la plupart des gens par ici sont loin de connaître toute la gamme.

Un de mes clients spécialiste en américaines me disait par exemple que le type qui voulait s'offrir une Mustang, qu'elle soit V6 ou V8 peut importe pour la plupart des demandes. Ce qu'ils veulent, c'est une Mustang.

Conscient que l'intérêt n'est pas le même :)

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IROC-Z, Z28 ce sont plutôt les Camaro. Même si la base de la carrosserie est identique, elle sont déjà plus considérées. Même en V6.

Pour la popularité, qui n'a jamais entendu parlé de K2000 :) Même dans cette couleur, c'est la première chose que j'entend en déplacement.

C'est clair qu'elle n'auront jamais la classe d'une First ou Second Gen.

On s'y connait aussi ... la plupart des gens par ici sont loin de connaître toute la gamme.

Un de mes clients spécialiste en américaines me disait par exemple que le type qui voulait s'offrir une Mustang, qu'elle soit V6 ou V8 peut importe pour la plupart des demandes. Ce qu'ils veulent, c'est une Mustang.

Conscient que l'intérêt n'est pas le même :)

 

 

 

Exactement, on a beau leur montrer des truc 100x mieux qu'une Mustang L6 de base, ils voudrons quand même la Mustang.

La Firebird est un peu moins connue ici, mais aux US elles restent très populaires, enfin surtout en Trans Am. J'ai pas remarqué que les Camaro étaient mieux considérées que les Firebird, je dirais même que c'est le contraire. Mais comme les Camaro sont au moins deux fois plus courantes, elles sont plus faciles d'accès.

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Invité §Pon425Wg

Pourtant sur les trois voyages effectués, je n'en ai vu qu'une seule.

Une marron métal, modèle 82 convertible. J'ai pas trop aimé ...

Aux US on m'a répondu que c'était la "student car" :p

La Camaro est certe plus facile d'accès mais les tarifs sont x2, sauf erreur. C'est ce que j'ai pu remarquer.

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Pas vraiment non, c'est a peu près les mêmes prix sur les 3rd gen. Y'a que les 1st Gen qui côtent vraiment plus que les Firebird de même génération.

 

Quand je dis populaire, c'est dans les esprits, elles ont eu leur heure de gloire puis sont devenues des voitures d'occasion comme les autres et sont passées dans des mains peu scrupuleuse et ont presque disparu des routes, aujourd'hui elles commencent à retrouver leur popularité d'il y a 20-30 ans.

Il y a quelques années sur le site thirdgen.org, la plupart des topics concernaient des gamins qui venaient d'acheter leur première voiture et voulaient ajouter une sono et des conneries chromées et montrer leur manifik peinture à la bombe...

Mais depuis quelques temps il y a une nette amélioration dans la qualité du travail effectué, de vraies restauration frame off, les américains n'ent sont plus au stade où ils préfèrent acheter un modèle nickel que de se casser le cul à restaurer une rougne car les modèles propres sont très difficiles à dénicher et se vendent à vil prix, en particulier dans la rust belt.

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Invité §mal341FU

assez d'accord, les 3rd gen ont quand meme franchi la barre des 30 ans.

 

je suis abonné a hemmings muscle machine, mag US specialisé, c'est ce que j'ai trouvé de plus pointu jusqu'a maintenant (pourtant je me suis abonné a plusieurs publications au fil des années) et il commence a y avoir de plus en plus souvent des articles detaillés sur des F body 3rd gen, certaines franchement pas courantes, preuve de l'interet croissant des ricains pour ces autos.

 

(raptor, toi qui aime ca, j'ais un pote qui tourne avec une formula 400 de 79, pas une trans am, avec ws6, full options et 45 000 miles d'origine, en daily !!!)

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assez d'accord, les 3rd gen ont quand meme franchi la barre des 30 ans.

 

je suis abonné a hemmings muscle machine, mag US specialisé, c'est ce que j'ai trouvé de plus pointu jusqu'a maintenant (pourtant je me suis abonné a plusieurs publications au fil des années) et il commence a y avoir de plus en plus souvent des articles detaillés sur des F body 3rd gen, certaines franchement pas courantes, preuve de l'interet croissant des ricains pour ces autos.

 

(raptor, toi qui aime ca, j'ais un pote qui tourne avec une formula 400 de 79, pas une trans am, avec ws6, full options et 45 000 miles d'origine, en daily !!!)

 

 

Y'a déjà pas eu beaucoup de 400 sur les 79, alors en plus sur une 79 avec le WS6, c'est pas courant.

J'adorerais une Turbo Formula de 1980-81.

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