Invité §app654RW Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 vaut-il mieux acheter la 318ci ou la 320 ci ??? sachant que le tarif assurance n'est pas le même 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chr414XI Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 C'est une BMW; pour que ca avance il te faut au moins 170ch donc prend la 320 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb325ds Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 C'est une BMW; pour que ca avance il te faut au moins 170ch donc prend la 320 C'est clair que le 4 cylindres et le 6 cylindres c'est pas la meme chose mais au niveau conso et assurance c'est pas la meme chose surtout pour une cab bmw... Mais evidament si tu as les moyens prend un 6 cylindre 2L ( ou 2L5 ) et là tu te feras plaisir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NKOEHL 0 Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 C'est sur que le 6 cylindre serat plus souple et plus nerveux que le 4 cylindre. Mais c'est sur que si tu n'est pas du genre a trop vouloir jouer a faire des runs sur route ouverte, le 4 cylindres te suffirat largement pour atteindre les 130 km/h . Il faut te dire que dans quelque années, que tu prenne une 318 ou une 320, ta voiture ne vaudrat plus rien alors est ce que ca vaut le coup de payer plus cher la voiture, plus d'assurance, plus d'éssence plus d'entretient, plus de pneu,etc.... C'est a toi de voir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §app654RW Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 je pense que le 4 cylindres est plus sage mais niveau performances ca donne quoi?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §poi316FX Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 BMW E46 Coupé 318ci (2001-) Caractéristiques techniques Type du moteur : 4 en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Longitudinal avant Alimentation Bosch + Valvetronic Suralimentation - Distribution Double arbre à cames en tête Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 84x90 mm Cylindrée 1995 cc Compression Puissance 143 chevaux à 6000 tours/minutes Couple 19.4 mkg à 3750 tours/minutes Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale 9 chevaux Transmission Propulsion Antipatinage Serie ESP En option Direction Crémaillère, assitée Suspensions Av Pseudo McPherson Suspensions Ar Multibras Longueur 449 cm Largeur 176 cm Hauteur 137 cm Cx FreinsAv Disques ventilés FreinsAr Disques ABS Serie PneuAv 205/55 VR16 PneuAr 205/55 VR16 Poids 1310kg Performances Poids/Puissance 9.16 Vitesse max 218 0 à 100 km/h 9.3 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumball3000 0 Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Prends la 320...si tu as de la marge financierement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chr414XI Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Si tu cherche les perf il faut vraiment des gros moteurs si t'as pas plus de 170ch t'etonne pas de te faire doubler par des mégane 2l ou autre... 2L 140ch VS 6cyl 2.2L 170ch http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=329&IdB=85 mais bon rassure toi y'a pire 2L 140ch VS 2.3L 197ch + compresseur http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=329&IdB=230 Les allemandes n'aiment pas faire les régimes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldrad 0 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Si tu cherche les perf il faut vraiment des gros moteurs si t'as pas plus de 170ch t'etonne pas de te faire doubler par des mégane 2l ou autre... 2L 140ch VS V6 2.2L 170ch http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=329&IdB=85 mais bon rassure toi y'a pire 2L 140ch VS 2.3L 197ch + compresseur http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=329&IdB=230 Les allemandes n'aiment pas faire les régimes Mouais, elle la double où, la Megane ? Et puis, un V6 2.2 chez BMW 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldrad 0 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 BMW E46 Coupé 318ci (2001-) Caractéristiques techniques Type du moteur : 4 en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Longitudinal avant Alimentation Bosch + Valvetronic Suralimentation - Distribution Double arbre à cames en tête Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 84x90 mm Cylindrée 1995 cc Compression Puissance 143 chevaux à 6000 tours/minutes Couple 19.4 mkg à 3750 tours/minutes Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale 9 chevaux Transmission Propulsion Antipatinage Serie ESP En option Direction Crémaillère, assitée Suspensions Av Pseudo McPherson Suspensions Ar Multibras Longueur 449 cm Largeur 176 cm Hauteur 137 cm Cx FreinsAv Disques ventilés FreinsAr Disques ABS Serie PneuAv 205/55 VR16 PneuAr 205/55 VR16 Poids 1310kg Performances Poids/Puissance 9.16 Vitesse max 218 0 à 100 km/h 9.3 La vitesse maxi me laisse perplexe Presque 220, ça me parait beaucoup ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chr414XI Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Mouais, elle la double où, la Megane ? Et puis, un V6 2.2 chez BMW Un? Moi? J'ai jamais écrit ca http://forum-auto.com/sqlforum/section1/images/smileys/ptdr.gif (si tu reprend bien la phrase, la mégane double celle qui on moins de 170ch) (enfin je croi que c'est ca et puis je m'enfou en fait ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mas618jo Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 La vitesse maxi me laisse perplexe Presque 220, ça me parait beaucoup ! 220 deja atteint sur ma 318CI de 2003 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldrad 0 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 220 deja atteint sur ma 318CI de 2003 Compteur, pas chrono 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mas618jo Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Compteur, pas chrono Je n'ai pas dit chrono et bien sur c est 220 au chti compteur mais je suis deja sorti sarko me piste 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chechu 0 Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Connexion brouillé.... " On n'as parler de vitessse supérieur a 130 ??? C'était en Allemagne bien sure ... connexion Sarko détruite... " 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mas618jo Posté(e) le 18 janvier 2004 Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Connexion brouillé.... " On n'as parler de vitessse supérieur a 130 ??? C'était en Allemagne bien sure ... connexion Sarko détruite... " Sarko qui??? permis italien powa 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mic665QO Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 Un ami compte acheter une 318ci cabriolet avec 30000km de 2002. Qu'en pensez vous?Que savez vous du moteur?Quels sont les points auxquels ont doit faire attention? Merci de vos conseils 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mic665QO Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Alors pas de conseillers Bmw présents??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lor638nE Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Il doit faire attention a pas se la faire voler. Sinon ça roule 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mic665QO Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Et sinon le moteur. Tu sais pas point de vue fiabilité?? Bon c'est clair que ce n'est pas un 6cylindres surtout qu'il a pour le moment une 320i E30 coupé mais bon entre une E30 L6 et une E46 4cylindres cabrio le choix est quand même vite fait. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lor638nE Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Et sinon le moteur. Tu sais pas point de vue fiabilité?? Bon c'est clair que ce n'est pas un 6cylindres surtout qu'il a pour le moment une 320i E30 coupé mais bon entre une E30 L6 et une E46 4cylindres cabrio le choix est quand même vite fait. C'est sur que la perte d'agrément moteur sera ratrappé sur d'autre point Sinon si il l'entretient correctement et si il la toture pas il devrai pas avoir de pépin. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §car865qc Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Et sinon le moteur. Tu sais pas point de vue fiabilité?? Bon c'est clair que ce n'est pas un 6cylindres surtout qu'il a pour le moment une 320i E30 coupé mais bon entre une E30 L6 et une E46 4cylindres cabrio le choix est quand même vite fait. bonjour, je possede une 318 CI cab de 2003.les caracteristiques techniques decrites ci dessus ne valent que pour le coupe ! La 318 Ci est une tres bonne voiture, souple ,confortable, mais un peu juste niveau reprise (en acceleration, ca suffit largement !).Maintenant, la question est de savoir si on veut une belle voiture pour rouler cheuveux aux vent (c'est mon cas) ou un bombinette de la route .... Ensuite, niveau conso, ca se tient (env. 9l / 100), niveau entretien et assurance, c'est un bon tiers de plus pour le 6 en ligne....le tout est de definir ces prioritees.En ce qui concerne la fiabilite, R.A.S si l'entretien et l'historique sont connus.4 ou 6 cylindres, il y a di plaisir qd meme.A bon entendeur ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuan_anh 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 318Ci ça n'avance pas... Je le sais car j'en sors et là je suis en 323Ci cab. Une des raisons de la vente c'était que ça n'avançait pas assez pour un 2L 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sixel 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 C'est pas violent c'est sûr. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pis785Xs Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 ça avance pas et du coup ça consomme plus qu'un 325CI en conduite coulée qui lui avance un minimum sur le couple ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bla006aB Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Ce déterrage de dingue ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés