Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolet diesel: Ma vérité! (titre modifié!)


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §pob474iW

Pas quand on tappe dans des marques ou le mazout est moins cher que l'essence équivalente...désolé

ah bon ???? :D

 

alors bon je connais pas les prix mais une megane CC en diesel ca couterait moins cher que son equivalent essence ????

 

t'as la grille des prix ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §den175Sh

ah bon ???? :D

 

alors bon je connais pas les prix mais une megane CC en diesel ca couterait moins cher que son equivalent essence ????

 

t'as la grille des prix ?? :D

j'en sais rien concernant la mégane....En l'occurence tu me posait la question à moi...Donc je te répond en fonction de mes critères.

Une 147 JTD 140 est moins chère qu'une 2.0l Selespeed. De même une A3 TDI 140 est moins chère qu'une 2.0l FSI..

Dans ce cas, il est impossible d'hésiter, quand on doit faire bcp de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je trouve juste qu'une voiture de détente, de loisirs, a un peu de mal à se conjuguer avec un achat raison d'une Diesel ou l'aspect financier prime. D'ailleurs, si tu avais été en Suisse, je pense très sincèrement que tu aurais opté pour une essence...

 

 

Tu inverses les choses: Je n'ai pas acheté une voiture de loisir pour aller bosser.

J'ai acheté une voiture "utilitaire" pour tous les jours qui me permet, en plus, de ma balader en cab...

Si je veux vraiment profiter des plaisirs du cabriolet sportif, je changerai mon coupé 911 contre un cab du même métal. (Et c'est prévu dans les 2/3 ans qui viennent, cab ou targa.)

En attendant, je profite de mon CC, n'en déplaise à "mes tracteurs" :W et c'est toujours ça de pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

j'en sais rien concernant la mégane....En l'occurence tu me posait la question à moi...Donc je te répond en fonction de mes critères.

Une 147 JTD 140 est moins chère qu'une 2.0l Selespeed. De même une A3 TDI 140 est moins chère qu'une 2.0l FSI..

Dans ce cas, il est impossible d'hésiter, quand on doit faire bcp de km.

et la JTD 140 ell est en selespeed???

le 2.0 fera pas 155 CV, aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Tu inverses les choses: Je n'ai pas acheté une voiture de loisir pour aller bosser.

J'ai acheté une voiture "utilitaire" pour tous les jours qui me permet, en plus, de ma balader en cab...

En attendant, je profite de mon CC, n'en déplaise à "mes tracteurs" :W et c'est toujours ça de pris!

Pourquoi pas, c'est une vision des choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

et la JTD 140 ell est en selespeed???

la 2.0 existe en version boite manu, la comparaison reste valable..

le 2.0 fera pas 155 CV, aussi ???

[/quotemsg]

Comprends pas .. Tu parles du futur JTS ? Dans ce cas c'est 165 ch. Mais dans le même temps le JTD passe à 150. On en reste au même point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Pourquoi pas, c'est une vision des choses. :)

C'est mon avis et je le partage :W

 

Il n'en reste pas moins que quand je vais la changer (en septembre prochain) je me laisserai bien tenter par une 2l turbo essence.... juste quelques mois, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

la 2.0 existe en version boite manu, la comparaison reste valable..

 

Comprends pas .. Tu parles du futur JTS ? Dans ce cas c'est 165 ch. Mais dans le même temps le JTD passe à 150. On en reste au même point.

2.0 en manuel, mais moins cher que la selespeed, non???

 

et pi donc quoi qu'il arrive, l'essence a 15 cv de + :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

2.0 en manuel, mais moins cher que la selespeed, non???

 

et pi donc quoi qu'il arrive, l'essence a 15 cv de + :oui:

10% de puissance en plus certes, mais il faut aller les chercher au dela de 6000 tours, en dessous il est - puissant que le mazout. Ce qui explique ses perfs inférieures (pour le 2.0l 150 vs JTD 140)

 

Bon on est HS la !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Salut Yves, jusqu'à combien sans le filet anti-remous tu as des courants d'air génant ? et Avec ? Merci

Sans le filet, tu as des courants d'air dés 40/50kmh, en fait tu les sent dés que tu roules et ils deviennent vite génants.

Avec le filet, jusqu'à 90, rien. La garantie étant assurée par mon épouse qui ne supporte pas les courants d'air.

J'ai pas essayé à plus de 90 vu les routes empruntées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Non, ce n'est pas un titre de totopluche.... :cool:

Vont te réclamer des royalties. :lol:

 

Devant le scepticisme, voire l'agressivité de certain vis à vis des cabs diesel, j'avais hate de tester en situation cette combinaison contre nature pour certains... Je rappelle que je suis l'heureux propriétaire d'une magane CC DCI depuis Noël.. <div class="citation">

Enfin un test pour les sceptique. :bien:

Rien de tel qu'un cabriolet en hiver pour faire des affaires enfin j'espere que le vendeur de Renault était conciliant sur ce point. :??:

 

[/quotemsg]La météo n'était pas trés favorable jusqu'à maintenant et j'étais contraint de laisser s'exprimer les anti-cab-diesel sans pouvoir argumenter réellement.

:lol: Mouais...

 

[/quotemsg]Aussi le grand beau temps sur le midi hier était le bienvenu et nous avons décidé, avec ma moitié, de faire la Côte bleue, de Martigues à Marseille via les calanques et les madragues de ce magnifique bout de méditérranée. Comme test, il y a pire! :cool:

Un test pour tuer les antidiesels rien de tel. :D

 

Pour le filet anti remou j'imagine que ce n'est pas un filet spécial DCI. :p

 

[/quotemsg]Question bruit, à partir de 30/40 km/h, seul le sifflement du turbo est vraiment audible. On sait que c'est un diesel dans les relances vigoureuses mais pas plus qu'avec une berline vitre ouverte. Dans les lacets au dessus de Sausset les pins, le sifflement du turbo à ciel ouvert, c'est particulièrement sympa.

Tiens donc premier diesel qui ne fait pas le bruit du diesel ça va faire 5a qu'on m'en parle toujours pas constaté. :non: Pourquoi pas je n'ai pas encore croisé de mégane CC mazout. :non:

 

[/quotemsg]Donc côté bruit, rien à dire!

Pour toi je pense.Mais on peut admettre qu'ils ont fait une avancée remarquable cependant ça fait 5a qu'on me dit aucun bruit et j'en entends toujours beaucoup donc à tester.

 

[/quotemsg]Côté odeurs maintenant, un apriori permanent des anti-diesels, là il y a à dire!

Des odeurs, il n'en manque pas! Entre celles des pins au dessus de Sausset, les odeurs de grillade en traversant le marché de Carry, nous avons été gâtés... :D

Question odeurs de mazout, rien bien sur, mais ça j'en étais déjà persuadé... Il faut être bouché pour croire qu'on sent son pot d'échappement quand on roule en cabriolet.

Ca j'en ai jamais douté mais cab essence ou mazout t'as les odeurs du tracteurs de devant j'imagine.

La question était si je me souviens bien que automobile sportive parlait de l'odeur dans les embouteillages non?

Bon tu recapoteras ce n'est pas la mort.

 

[/quotemsg]Au bilan, je suis parfaitement satisfait de cette combinaison "contre-nature" pour certains mais permettant de profiter du grand air et du soleil en consommant 6l de gazole aux 100 km... Et bien que cette auto n'ait pas la prétention d'être une sportive, sa conduite, même assez rapide, dans les virolos, la tête au soleil, est particulièrement jouissive.

Bon bah plus qu'à revendre l'allemande qui ne colle pas du tout avec cette joie. :nanana: (côté conso et bruit peut etre...) :ange:

 

[/quotemsg]Il ne reste plus aux autres constructeurs que de suivre Audi et Renault sur ce créneau, et les acheteurs potentiels des futures 307 CC HDI ou mégane, ou micra CC DCI, soyez rassurés, les diesels modernes s'allient parfaitement aux voitures plaisir...

N'écoutez pas les conservateurs sourds et aveugles (j'ai moi-même été scandalisé par le sortie du coupé 406 HDI à l'époque et j'ai vite changé d'avis..) ces autos ont de l'avenir!

</div>

 

Oh ça ça a de l'avenir à court terme en tout cas je suis l'évolution des voitures comme la prius avec un intéret car la côté bruit ça a l'air vraiment bluffant et côté conso aussi. :bien:

Quant au mazout vu la pub que fait Honda ils ont l'air sur de leur coup j'aimerais bien en voir une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 02/02/2004 au 12:17, Yves_SC83 écrit : Sans

le filet, tu les des courants d'air dés 40/50kmh, en fait tu les sent

dés que tu roules et ils deviennent vite génants. Avec le

filet, jusqu'à 90, rien. La garantie étant assurée paire Mon

épouse qui ne supporte pas les courants d'air. J'ai pas essayé

à la plus de 90 vu les routes empruntées. [/quotemsg]

 

Ma copine est frileuse aussi donc oui le filet anti-remous est indispensable (ma copine le paiera pô la peine :D)..

Et donc à 4, il faudra rouler très doucement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Sans le filet, tu as des courants d'air dés 40/50kmh, en fait tu les sent dés que tu roules et ils deviennent vite génants.

Avec le filet, jusqu'à 90, rien. La garantie étant assurée par mon épouse qui ne supporte pas les courants d'air.

J'ai pas essayé à plus de 90 vu les routes empruntées.

Mais c'est nul :beuh:

 

je n'ai pas de filet, je peu rouler a 140 sans soucis, juste le bruit est assez fort .... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Mégane CC dCi :love::lover:

ma future caisse assurément !

 

bravo Yves83 pour ton achat, tu peux te faire plaisir en consommant très peu, t'as pas écouté les à-prioris de daube des taliban

 

bien joué

super caisse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Mais c'est nul :beuh:

 

je n'ai pas de filet, je peu rouler a 140 sans soucis, juste le bruit est assez fort .... :bah:

Désolé mais je connais peu de cab, à part les 911, boxters et 944 turbos de copains de club, et ils ont tous des filets anti-remous, complément qu'ils jugent tous indispensable. Ce problème de remous d'air explique en parti le succés du targa dans lequel la lunette arrière protège les passagers. Si tu n'as pas de courant d'air venant de l'arrière dans ton cab, c'est qu'il est particulier au niveau aéro, tant mieux pour toi!

 

Edit: Tu as un MGF dans lequel tu es assis trés bas et qui a un cul long, ceci peut être une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que le concept soit mauvais, c'est plutôt qu'a titre personnel je n'achèterais pas. J'ai eu des cab', et le plaisir d'entendre le moteur représente 40% de l'agrément on va dire. Et encore, ce n'étaient que des 4 cylindres !! Je reprendrais un cabriolet quand je pourrais avoir une voiture "passion" en plus de ma voiture utilitaire on va dire. J'ai un diesel, j'ai eu des cabriolets, et jamais au grand jamais je ne voudrais une combinaison des 2.

 

D'un autre côté, j'habite a paris, pour moi le cab c'est les vacances :W toi tu dois en avoir l'utilité beaucoup plus que nous (pourtant même en hiver j'ouvrais :W )et dans ce cas je comprend que tu veuille un cabriolet, aussi diesel soit-il ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

en tout cas y'a plus de voiture essence assez ancienne et mal réglée que de diesel mal réglé tout court, et je peux dire que les essence ça pue peut être moins mais t'es gazé quand t'es derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

parceque diesel = tracteur :bah:

Oui, mais c'était dans la 404 de papy, maintenant ils ont fait des progrès tu sais....

 

A moins que tu conduises tellement comme un goret que tu cotoyes régulièrement les tracteurs dans les champs? :D

 

et je doute plus que fortemtn pour l'odeur, vu que décapoté, j'men prends plein la gueul du mazout pourrri :D , memme quand le mazout est derriere moi au feu :D, le vent, ca compte :oui:

[/quotemsg]

La 205 diesel est effectivement pourrie, et même dans la mini à Paris, je déguste, toute fermée qu'elle fût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
c'est pas que le concept soit mauvais, c'est plutôt qu'a titre personnel je n'achèterais pas. J'ai eu des cab', et le plaisir d'entendre le moteur représente 40% de l'agrément on va dire. Et encore, ce n'étaient que des 4 cylindres !! Je reprendrais un cabriolet quand je pourrais avoir une voiture "passion" en plus de ma voiture utilitaire on va dire. J'ai un diesel, j'ai eu des cabriolets, et jamais au grand jamais je ne voudrais une combinaison des 2.

 

D'un autre côté, j'habite a paris, pour moi le cab c'est les vacances toi tu dois en avoir l'utilité beaucoup plus que nous (pourtant même en hiver j'ouvrais )et dans ce cas je comprend que tu veuille un cabriolet, aussi diesel soit-il

[/quotemsg]

Le français s'appauvrissant à vue d'oeil il y a un nouvel agrément depuis quelques années c'est de voir la conso sur ton tableau de bord. :W

C'est à chaque fois que j'ai eu un véhicule la premiere question:"Tu consommes combien????" :lol:

Au début avec ma bécane ça m'a fait bizarre et je n'avais pas de jauge rien donc j'étais la euh 10L pour 300km apres j'en sais rien mais maintenant ils sont contents je leur donne ma conso grace à l'ODB. :lol:

 

Personnellement cela ne me serait même pas venu à l'esprit de demander ça direct de but en blanc mais bon faut s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

cela dit, ton titre fait vraiment "c'est mon choix" d'Evelyne Thomas :W

 

Oui et pis chercher à se justifier de ses choix...t'as des regrets pour chercher l'appui des talibans-mazout afin de te remonter le moral ou quoi ? :voyons:

 

En tous cas merci pour ce 1536ème passionnant fight gazout/essence sur FA :W

 

Bientôt je vais lancer un topic à la "C'est mon choix" :

 

"je roule tous les jours dans une japonaise de 20 piges complètement has been et engloutit 10l/100 de SP95 :eek::beuh: Suis-je normal ? :bah:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Personnellement cela ne me serait même pas venu à l'esprit de demander ça direct de but en blanc mais bon faut s'y faire.

 

Le nombre de fois que je l'ai entendu...:roll:

"Combien ca consomme un gros moteur comme ca ?" :voyons:

Autre variante : "Ca doit consommer beaucoup, non ?".

Plus sur de lui : "Bonjour comment ca tète un 2.8 :eek:"

 

Moi, invariablement : "20 l/100 de super :oui:" comme ca le gazouteux -qui vient de mettre 25000€ dans sa voiture pour faire des "économies"- déglutit de bonheur pensant "ouf j'ai vraiment bien fait de m'acheter ma voiture :) :) " Il passe une bonne journée grace à moi. C'est ma BA en fait : comment rendre un gazouteux heureux ? .... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je trouve juste qu'une voiture de détente, de loisir, a un peu de mal à se conjuguer avec un achat raison d'une Diesel ou l'aspect financier prime. D'ailleurs, si tu avais été en Suisse, je pense très sincèrement que tu aurais opté pour une Essence...

Je t'arrête tout de suite, le Diesel a représenté 24% des ventes en Suisse l'an dernier, et perso, si j'envisage sérieusement la CC, c'est uniquement à cause de son diesel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est mon avis et je le partage :W

:jap: au moins avec moi ;)

 

Il n'en reste pas moins que quand je vais la changer (en septembre prochain) je me laisserai bien tenter par une 2l turbo essence.... juste quelques mois, pour voir.

[/quotemsg]

Parce que tu as la chance de pouvoir "rien" perdre à la revente :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête tout de suite, le Diesel a représenté 24% des ventes en Suisse l'an dernier, et perso, si j'envisage sérieusement la CC, c'est uniquement à cause de son diesel :oui:

Tiens moi je me verais bien en 307 CC Hdi 16 BA si elle existait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tiens moi je me verais bien en 307 CC Hdi 16 BA si elle existait :)

:coucou:

 

Tu te calmes... :p

 

A part le fait que j'aime pas du tout la 307CC (encore moins que la berline, faut pas demander), je pense aussi que le cab se doit d'être automatique... si la mégane CC DCi sortait en boitoto 5, je signe le lendemain, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

[quote name=et je peux dire que les essence ça pue peut être moins mais t'es gazé quand t'es derrière...

</div>

Pas trop vu le cas mais pourquoi pas. :bah:

 

 

<div class="citation">Le 02/02/2004 à 13:00, Supraman a écrit]

Le nombre de fois que je l'ai entendu...:roll:

"Combien ca consomme un gros moteur comme ca ?" :voyons:

Autre variante : "Ca doit consommer beaucoup, non ?".

Plus sur de lui : "Bonjour comment ca tète un 2.8 :eek:"

 

Moi, invariablement : "20 l/100 de super :oui:" comme ca le gazouteux -qui vient de mettre 25000€ dans sa voiture pour faire des "économies"- déglutit de bonheur pensant "ouf j'ai vraiment bien fait de m'acheter ma voiture :) :) " Il passe une bonne journée grace à moi. C'est ma BA en fait : comment rendre un gazouteux heureux ? .... :lol:

Ah pas con remarque moi je tempere je dis oh 8 au cent à 130 sur autoroute donc ils font un poil la gueule mais apres je dis enfin bon à froid l'ODB peut marquer 30L :ptdr:

Enfin bon c'est un nouvel agrément pourquoi pas. :bah:

Un supraman passionné ça fait plaisir alors qu'un YVES déçoit une tout petit peu en hyperbolisant la CC DéceuIIIIIII. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Je t'arrête tout de suite, le Diesel a représenté 24% des ventes en Suisse l'an dernier, et perso, si j'envisage sérieusement la CC, c'est uniquement à cause de son diesel :oui:

Et pourquoi?

 

Pour le bruit? Pour l'odeur? Pour les fumées noires? Pour le manque de réactivité du Diesel? Sans parler de tous les petits à-côtés (chauffage en hiver...)

 

Ou alors tu te pignoles sur la consommation en baisse, que tu vas vite regretter lorsque viendra le temps des révisions? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu te calmes... :p

 

A part le fait que j'aime pas du tout la 307CC (encore moins que la berline, faut pas demander), je pense aussi que le cab se doit d'être automatique... si la mégane CC DCi sortait en boitoto 5, je signe le lendemain, promis!

:)

On pouvait pas être d'accord sur tout (moi c'est la megane que j'aime pas niveau look :p) mais c'est clair qu'une cab diesel boite auto pour rouler tout les jours (quand tu roules pas mal) moi ça me tenterais assez : véhicule utilitaire car utilisé au quotidien, conduite plutot calme du fait du cab et du moteur à voccation plutot économique ce qui s'associe bien avec la boite auto (style de conduite et couple important du moteur) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et pourquoi?

 

Pour le bruit? Pour l'odeur? Pour les fumées noires? Pour le manque de réactivité du Diesel? Sans parler de tous les petits à-côtés (chauffage en hiver...)

 

Ou alors tu te pignoles sur la consommation en baisse, que tu vas vite regretter lorsque viendra le temps des révisions? :voyons:

 

Surtout des suisses avec leur pouvoir d'achat...et le GO plus cher que le SP :lol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe144ac

Le nombre de fois que je l'ai entendu...:roll:

"Combien ca consomme un gros moteur comme ca ?" :voyons:

Autre variante : "Ca doit consommer beaucoup, non ?".

Plus sur de lui : "Bonjour comment ca tète un 2.8 :eek:"

 

Moi, invariablement : "20 l/100 de super :oui:" comme ca le gazouteux -qui vient de mettre 25000€ dans sa voiture pour faire des "économies"- déglutit de bonheur pensant "ouf j'ai vraiment bien fait de m'acheter ma voiture :) :) " Il passe une bonne journée grace à moi. C'est ma BA en fait : comment rendre un gazouteux heureux ? .... :lol:

:W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Un supraman passionné ça fait plaisir alors qu'un YVES déçoit une tout petit peu en hyperbolisant la CC DéceuIIIIIII. :bah:

 

D'un autre coté, je prête plus l'oreille et je me ferai plus corrompre par l'argumentaire de Yves ( qui possède a coté une vielle essence :love: ) que par les élucubrations abracadabrantesques d'un gazouteux :"avec mes 35 m.kg, moi j'ai éclaté une 205GTI 130..." :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
D'un autre coté, je prête plus l'oreille et je me ferai plus corrompre par l'argumentaire de Yves ( qui possède a coté une vielle essence ) que par les élucubrations abracadabrantesques d'un gazouteux :"avec mes 35 m.kg, moi j'ai éclaté une 205GTI 130..." [/quotemsg]

Il est vrai mais je pense qu'il hyperbolise trop sinon peu importe personnellement cela ne me tente pas déja parce que je n'aime pas et ensuite parce que je n'en ai pas l'utilité donc... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...