Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Nissan 200 SX (Silvia) Type S14


Invité §Rea830tP

Messages recommandés

Invité §Rea830tP

1227155250_200SXS14004.jpg.44c0c1ee9b9191327fc1fb89716e8d65.jpg

242294454_200SXS14003.jpg.421c49ccc2f677ff6820162a830ee300.jpg

761584076_200SXS147.jpg.5411e96dc6dc8f5a18fc0d2cff21323f.jpg

1644887035_200SXS14006.jpg.c6097add38c1fd29d1e6d036fd357793.jpg

659945796_200SXS14007.jpg.87ba0ef1f0f3f886dbeb87fd07c039f5.jpg

1788141259_200SXS14009.jpg.7be475a0db1ffe2fa4006bed76e09573.jpg

1922180640_200SXS14008.jpg.6455d06ab88eb7652384e6375caf6b7c.jpg

1803967087_200SXS14010.jpg.81308fbeaff0684f828e9e1990e0a3da.jpg

1595480218_200SXS14011.jpg.5a06f89ea939677c1d95cbbb4edba674.jpg

1167678476_200SXS14012.jpg.abbe66df2b42423d35d62db9dae07195.jpg

663374236_200SXS14013.jpg.66cc3c2679cc05ed729700c27da99360.jpg

 

hello..

voici un coupé performant a roue arriere motrice...me semble-t-il quelque peu méconnu et qui cache admirablement bien son jeu..

Mitsu Evo et autre Subaru WRX vous avez pas fini d'en baver..!!ainsi que bien d'autre que je n'oserais enumerer...

moteur 2lt turbo compressé,4 cylindre en ligne.en position longitudinale..type SR20DET

204 CH DYN a 6200tr/m..

boite manuelle 5 vitesses..

235 km/h chrono et 7.5 sec au 0-100km/h..

conso d'essence: a ce niveau-la c'est pas la peine d'en parler...

bon aller..un modeste 8lt au 100kms en conduite normale..vous l'aurais compris,sans affoler la petite turbine magique...!!

pour ma part c'est un model année 94 premiere series non reliftée...

pour etre tres honnete,le temp de me faire la main avec cet engin,les 204 cocos d'origine ne sont pas a proprement parlé des foudre de guerre..et m'ont paru tres vite dompté..!

tenue de route irréprochable pour un coupé a propulsion..

la chance m'est arrivée avec la connaissance d'un ex mécanicien de chez Nissan qui me proposa de proceder a un toute petite modification extremement simple qui allait radicaliser le comportement et les performances de la bete..pour pas un seul pesetas..j'vous l'accorde..trop beau pour etre vrai..et pourtant...

nous avons donc affaire un moteur turbo compressé et la particularité etant une soupape de decharge activée par dépression d'air et directement reliée au conduit d'admission principal..il suffisait de débrancher un des petits flexible allant de la soupape de decharge au conduit d'admission d'air pour desactivé cette soupape de decharge..

je suis donc passé de 0.65 bar de pression d'origine :cry: a quelque chose comme +de 1.5 bar voir friser les 2.0 bar. :love: ..?!

autant pour la puissance j'ai jamais su combien exactement mais au bas mot une estimation a + de 250 CH... :D ..!!

ca a été ma bagnole la plus performante mais aussi a ce moment des premier essais la premiere qui auras presque réussis a me foutre la trouille..!!

imaginer...

5.8 sec au 0-110 km/h compteurs a deux dans la caisse..ben ouais..l'en fallais bien un qui s'occupe du chrono...

un tout petit peu moins de 4 sec pour le 200-220 km/h compteur..!!

poussé une fois a 250 km/h compteur avec encore enormement de poussée a cette vitesse..c'est vraiment effarant..un truc a vivre..!!

le top avec cette caisse c'etait de 150 a 250km/h..une accelération foudroyante..

le pont autoblocant travaillais tres bien..les pneu souffrait terriblement et le chassis m'aurait volontier refiler sa démission immédiate a plusieur reprise..!!

le moteur a tenu environ 60.000 a 70.000 kms a ce rhytme-la...!!

bref..des performances digne d'une grosse sportive prestigieuse;a prix nippon..!

voila en gros pour ceux qui connaissent ou qui s'y interressent c'est le moment d'en profiter..

pour ma part j'me suis terriblement bien amusé avec..

et je pense aussi que ca reste une tres bonne voiture,tres fiable en condition normal et meme un peu plus que ca...

ca reste aussi résonnable a l'entretien..aucun problemes sur 100.000 kms parcourus si ce n'est disque/plaquette et vidange scrupuleuse tout les 10.000kms voir moins..

un coupé sport qui gagne a etre connus et reconnus..

je pensais quelle pourrait un jour devenir un collector..!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

En te lisant j'aurais parié que le moulin allait claquer.Ton mecano de nissan est une brele comme la plupart des mecanos nissan.Remarque il en faut des gars comme toi comme sa mes potes ont des pieces pas cheres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

ouais mais avant claquer il a tres bien tenu le coup...il est clair que c'etait plutot du ON/OFF mais a moi c'est ca qui me plait et comme j'ai pas spécialement de tunes a claquer dans un autre style de pieces a la con..ca m'a parfaitement arrangé...

de plus mon mecano m'avait largement avertis des risques et sans compter que je ne suis pas non plus un boulet en ce qui concerne la problematique des moteur turbocompressé je savais egalement les risque encourus..

une chose est certaine,tu fais pareil sur autre chose qu'une japonaise ca tiendra pas pareil..ce moteur a un potentiel terrible..et finalement ca fonctionnais impec pour mes besoins..

tout ca sans compter le plaisir de déposer pas mal de sportive actuelle plus au moins accessible..compris dans le palmares une Aston Martin et autre Porsche 911..

le 200SX et la championne du rapport puissance/plaisir/fiabilité...quoique tu puisses en penser..

ensuite je l'ai utilisée tout les jours pendant 5 ans sans soucis aucun et le genre je me la pete dans mon tas de plastic c'est pas mon truc..pour moi une caisse comme ca est faite pour etre exploité au max..sinon c'est pas la peine de s'y interresser sauf peut-etre..pour les frimeurs..!!

et puis comme tu dits si bien elle a fini par faire le bonheur d'un plus jeune pour pas beaucoup de tunes..d'autant plus quelle etait super saine et en tres bon etat et que le moteur n'avait finalement pas grand-chose..

aujourd'hui j'en ai plus de news mais elle est probablement en circulation...

mais au moins j'aurais gouté a de veritable accélerations terrestre ou tout du moins a un petit debut d'idée de ce que peut-etre une veritable et violente acceleration...ca veut dire q'aujourd'hui, tout ce qui se traine le cul entre 5 et 6 sec au 0-100 ne seras pas forcement succeptible de m'impressionner..

ont est pas tous né dans une cuillière d'argent..malheureusement c'est ce qu'il faut si on veut un outil capable de pulveriser le 0-100 en 4.5 et moins...

voila avec ce 200SX j'ai pratiquement pu aprocher la perfomance ultime..mais j'te rassure avec ce type de véhicule c'est pas le 0-100 qui est interressant car de toute maniere deja a 5 sec ont a pas le temp de s'en rendre compte et ont s'en plus grand chose..pare contre etre lancé a 150km/H et disposé de la meme accelaration pour atteindre 250 voir + de 300 km/h pour les plus perfo,bah la c'est vraiment impressionnant...

tu vois j'aurais de la tune et du temp j'passerais mon temp a des course de dragster...

en gros ca veut dire ont se demerde avec ces moyens pour faire au mieux....

sinon toi je te sent une pointe de jalousie....

merde je viens juste presenter une bagnole qui vaut le detour..mon histoire avec vaut ce quelle vaut..certain qu'il y en a bien un ou deux qui s'y reconnaitront..

et puis si tu penses que j'ai manqué de respect a cette bagnole et bien va voir ce que les japonais font avec..mais attention ca rigole pas et faudras eventuellement penser a peter une banque avant...

ou plutot faire joujou avec un bruleur a mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

aah je vois..

c'est clair..a coté de ca une S13 ca se traine franchement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

aah je vois..

c'est clair..a coté de ca une S13 ca se traine franchement..

 

La preuve que tu ne connais rien,d'origine la s13 est plus performante que la s14 en tout cas pour le 0/100.Concernant ma jalousie je te rassure il n'y en a pas.Ma prepa est faite dans les regles de l'art et pas a la "raoul" comme toi.Et concernant les pieces que tu critique servent a fiabiliser une prepa et pas seulement a faire joli.Quand tu veux on fait une virée sur circuit :ange: J'oubliais t'as tout peté. 630051810_apache972.gif.f40cebef3926293953c3a141dd39b5af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

ca va comme tu veux..??

dit plutot franchement ce qui te derange...

c'est pas possible..ca tourne sur circuit..ca a la super top prepa sous le capot..et tout le tralala et c'est pas heureux..??

dans la vie on en voit passer des bagnoles et on a pas terminer..

bon c'est vrai que maintenant j'en ai une que je verrais bien passer sa vie avec moi..

mais c'est pas une japonaise moderne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

ca va comme tu veux..??

dit plutot franchement ce qui te derange...

c'est pas possible..ca tourne sur circuit..ca a la super top prepa sous le capot..et tout le tralala et c'est pas heureux..??

dans la vie on en voit passer des bagnoles et on a pas terminer..

bon c'est vrai que maintenant j'en ai une que je verrais bien passer sa vie avec moi..

mais c'est pas une japonaise moderne..

 

C'est simple,tu dis aimer les belles bagnoles mais tu agis comme un bourrin sachant que tu va la niquer.Voila mon probleme.Cela dit tu fais comme tu veux c'est ton droit mais c'est aussi le mien de te le faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est simple,tu dis aimer les belles bagnoles mais tu agis comme un bourrin sachant que tu va la niquer.Voila mon probleme.Cela dit tu fais comme tu veux c'est ton droit mais c'est aussi le mien de te le faire remarquer.

 

 

Oulala, ca pignole grave sur ce topic :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Oulala, ca pignole grave sur ce topic :W

 

Va troller ailleur toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

disons que j'aime surtout les vrais coupé..

mais question beauté sculpturale ca n'iras jamais aussi loin qu'une allemande(la je pense a mon 635..)

et q'ensuite j'ai eu la chance d'avoir roulé et essayé pas mal de caisse a turbine dite accessible question tunes et j'ai toujour été decus..

fallais bien que je me rattrape d'autant plus que j'avais laissé tomber les technologies turbo pour cause de fragilité meme en condition normale..

cette 200SX m'a largement rendus heureux sur mes attentes par rapport a un véhicule dit "performant"...

je peux t'assurrer de l'extreme solidité de ce moteur(sauf le collecteur d'echappement qui selon la qualité de frabrication peut se reveler faible..derniere tubulure mal refroidie..)et qu'avec ca c'est plein de capteur partout qui "securise" le moulin..c'est un peu pour ca que j'aime bien les japonais d'ailleur..

c'est vrai que j'avais enormement de puissance mais faut quand meme pas croire que j'etais a donf a chaque secondes..car totalement impossible..

etant donné que tu fais du circuit j'ose imaginer que tu sait ce que ca veut dire d'avoir autant de puissance sous le pied droit..

et donc ce que ca implique dans la circulation..

ce qui veut dire que j'en ai bien profité mais aussi bichonner au maximum..

a commencer par la qualité de l'huile..

et puis j'adore faire le brutos mais quand tout est chaud...!!

sur ce,je peux encore t'assurer que ca reste une bagnole exeptionnelle, et super fiable..

en tout cas ca encaisse l'inimaginable pour un 2lt 4 en ligne...

et puis je m'inquiete pas trop..si par hasard je viendrais a regretter,j'en retrouverait une sans trop de problemes..

d'ailleur il doit y en avoir pas mal presque neuve a peine rodée..et encore..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

hem..interressant..

t'as les chiffres..??

prix et spécifications...

fotos..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Salut,

 

Alors la modif qu'a fait ton mecanicien peu scrupuleux (en l'occurence, il a fait ce qu'il faut pour pouvoir te changer le moulin rapidement) consiste a virer le restricteur situe dans le tuyau de commande de la waste gate (entre le solenoide et la waste gate), qui produit des effet assez varie, on va dire que la pression passe en general de 0.65 a 0.8~1b.

Le principal effet est que ta combustion va etre tres pauvre car la gestion electronique ne peut pas compenser, et tu fini assez vite par crever des piston, peter des bougies, bref...

 

La pression ne peux pas monter a 1.5 bar, auquel cas sur ce moulin, la puissance serait d'envitron 350cv, avec au mini une carto, des gros injecteur, IC frontal, pompe, bougies, et un turbo qui le tient, car ce n'est pas le cas du T28bb de base.

 

PErso, jái preparee ma racing edition avec carto specifique (horsham), un IC frontal, de bone bougies, pompe, ligne HKS, et tout ce qu'il faut, pour donner un bon 300cv mesure sur banc a un pression de 1.0b environ. Pour info, je remontais sur circuit les M3 321cv sans soucis a l'acceleration, mais j'etais penalise par les pneu trop etroit en 225 a l'arriere, alors que la m3 etait en 245.

 

Alors oui, ce moteur est tres solide, mais faire des truc de cochon comme ce qu'a fait ton mecano, et donc toi puisque tu laisses faire sdans vraiment savoir ce qui se passe, ben permet moi de te dire que tu n'est pas un amoureux dce la mecanique...

 

 

Pour le collecteur, le probleme ne vient pas des tubulure mal refroidies (puisqu'elle ne sont pas refroidies du tout, biern au contraire, sur un turbo, il vaut mieux eviter), mais sur les S14 1ere edition, le bloc turbo ne tient que par sa liaison au collecteur, qui supporte donc tout son poid et ses vibration. Et a la longue, le collectuer fini par craquelerpour ces meme raison. Sur les S14 seconde edition, ils ont rajouter une pate de fixation sur le turbo, attaché au bloc.

 

Il y a dáilleur fort a parier que la S14a RE a vendre soit celle ci (tixou?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

bon c'est tres simple..

pour moi il s'agissais de tirer le maximum de ce moulin sans me ruiner en piece de prepa et tout le tralala..

admettons que c'est un truc de bourrin ou de cochon,a bien plaire,les M3 je me les remontais pas,je me les bouffais tout cru..c'est pas pareil..!!

et le tout avec les 205 en 16 pouces d'origine...

desolé si j'aime les sensations forte et non pas les pseudo sensation...

ensuite la petite bidouille ca a été surtout pour les grande occasions,les grand moments quoi..hein..

ensuite ca m'etonnerais beaucoup quîl n'y avait que 0.2 bar de difference..la difference de puissance etait bien trop importante,voir brutale et c'est ce que je voulais..

certain que ce moteur etait tres mal géré mais perso les moteurs turbo compressé a la montée de regime trop linéaire ca m'interresse pas plus que ca..

quand a "mon mecano"il etait parfaitement conscient des risques encourus et m'en a fait part..

j'ai tout misé sur la robustesse de ce moteur et il me l'a bien rendu..d'ailleur vous devrier savoir qu'il est bardé de capteurs dans tout les coins et quand toute logique il n'allais pas rendre l'ame aussi vite..vraiment formidable ce moulin mais un peu trop "technologique" a mon gout tout de meme..

cette bagnole je l'ai utilisée au quotidien pendant 5 ans sans problemes aucun..donc pense toujour que je suis un salopard ca me derange sans plus..

si vous avez le temp et la tune pour des super preparations et bien tant mieux,moi j'aime utiliser le matos tel que le constructeur l'a elaboré,c'est a dire toute pieces d'origine..

maintenant ca serait interressant que tu donne des chiffres avec tes 300 HP..histoire de voir..je serais vraiment curieux de savoir..

juste pour rire..

la seule caisse qui m'a déposé a été une Ford Escort Cosworth..

demarrage au feux en montée sur route mouillée..

j'vous laisse deviner pourquoi.. :D ..!!

dommage,j'ai jamais eu l'occasion de me le faire sur route seche..le pauvre,il en aurait de pleurer de desespoir.. :cry: !!

bon sinon je le repete..

je suis juste passer par la pour presenter cette caisse qui vaut le detour..

mais soyons franc,notre amour indéfectible pour les bagnoles,dans une vie,s'arrete rarement a une japonaise moderne..c'est pas pareil pour une une 240Z ou une Celica TA22 voir une RX4 et encore mieux une Toyota GT 2000..

tiens ca me rapelle que j'ai failli tomber amoureux d'un coupé Starion..aie aie aie

alors soyez indulgent avec le "salopard" que je suis et mettez des fotos et des chiffres..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZiR783DF

Franchement je viens de lire tout ce post sur les qualités de la S14 et je suis scotché sur mon fauteuil...

 

J'ai une S14, des potes ont des S14 et on obtient pas 1.5bar de pression en enlevant la restriction dans la durite de wastgate, et encore moin 250cv avec cette "modif"...

 

Moi je suis un fana de cette caisse et ça me gonfle de voir des gars exploser des voitures si rare par chez nous (300 ou 400 ex encore en circulation et 50 S14A).

 

Au niveau des modifs, si tu a encore le cata, la ligne d'origine, une pompe a essence d'origine, tu aura jamais 250cv.

De plus pour obtenir 1.0b de pression, il te faut toute les pièces citées avant mais en plus un BC pour pouvoir regler ça au poil.

Tu me fais delirer à demander des chiffres à des gars qui semble avoir plus la tête sur les épaules que toi...

La prepa de Greg_mp est ultra safe et elle est beaucoup plus credible que la tienne et ses chiffres hazardeux...

 

S'il te plait n'achette plus de s14 ou de s13, detruit d'autres voitures plus facile à trouver et laisse celle-ci au vrais amoureux de mécanique.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HkF617Ju

euh, s'il te plait, là, tu me dégoutes

 

premierement, t'es pas un amoureux, sinon, tu traiterais pas la S14 comme ca...

 

J'ai aussi une S14, déjà, 2bar, c'est impossible et 1.5bar pareil, p/e en crete mais encore

 

 

tout ce que t'aurra fait et ton mecano donc, aurra détruit ou commencer à détruire le moteur, le turbo, enfin voilà

 

bien dommage pour une voiture comme ca....

 

 

ne t'attaque même plus à aucune voiture sportive, tu es la peste, tu fais crever des moulins

 

pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim261Lb

je trouve ce comportement affligeant,quelque soit la mecanique,j'aurais ete "ton" mecano,je t'aurais envoye paitre,un amoureux de la mecanique,de la preparation de surcroit,n'aurais jamais fait ce FBU.

 

tu oses defié des personnes qui font du vrai travaille d'orfevre sur ces voitures??

 

mais qui es-tu donc pour ose cela????

 

tu etablis des "faits" deformes,que tout le monde a demasque,et tu essais encore de nous berne????

 

tu crois que tu tournais a combien de chevaux avec ta "magouille"???

 

sache,jeune personne,que:

 

1/le turbo equipant d'origine ta nissan,ne supporte pas les pressions que tu annonces,d'ailleurs,aucun turbo de cette generation ne le supporte chez Garrett

 

2/sache que la gestion electronique de ton ex-moteur n'aurais jamais permis de tels pressions>>il y a une securite sur le debitmetre,qui fait que passe les valeurs de la cartographie POUR ce debitmetre,il y a une coupure de l'injection,donc toi et ton ami se serait pris le volant et la planche de bord dans les dents avant de comprendre ce qui se passe,tellement ces coupures sont violentes

 

3/la reputation de ce moteur,dans le cercle tres ferme des "vrais" passionne de la silvia,n'est plus a faire,et c'est pourquoi la plupart d'entre eux le bichonne,pas besoin de le pousser dans ses derniers retranchements pour le "prouve",d'ailleurs,le prouve a qui,pourquoi???ton propre ego demesuré et disproportionne????laisse moi me gaussé dans mon coin........

 

4/tu n'as,evidemment,jamais denie te rensigne sur les "problemes" recurents sur ce type de voitures,dont le 1er>>la pompe a essence,qui d'origine,ne supporte plus les mises en charge de pressions,et qui n'arrive plus a suivre,creant des pertes d'approvisionnement en essence,causant la plupart du temps,si non change au bon moment,un percage pur et simple d'un/des pistons

 

plus je reflechis,plus je me demande pourquoi je te dis tout ca,car tu n'en as absolument rien a faire,mais un tel comportement ne merite qu'une seule punition>>l'ignorance

 

tu ne merites rien,ni cette voiture,ni aucune de celle que tu convoites ou possedé

 

j'espere seulement que tu n'es pas marié,et/ou que tu n'as pas de progenitures,je les plaindrais sinon,car quand on voit comment tu traites une voiture aussi rare qu'est la silvia(quel que soit son type,s13,s14 ou encore meme,si tu oses la touche un jour,la s14a),je n'ose imagine

 

laissés,pauvres gens,cette personne dans son ignorance et sa betise,elle ne merite aucune attention de la part de quiconque

 

creuse,et fais toi oublie dans un trou tres profonds.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

aah bah dite..

pour des amoureux de ce model,y en a pas beaucoup qui l'ont presentée et fais part de leur petite histoires..!

franchement z'etes pas un peu frustrés..???

faudrait voir pour arreter de se la peter et eventuellement penser a utiliser ce qu'il y sous le capot..!!

l'adrenaline ca fait du bien...

pour ceux qui douterait..

j'aimerais savoir comment je pouvais tenir des STI,EVO VII,M3 et consort,des caisse qui font toute entre 250 et 320 HP pour la M3...

et avec ca réalisé un chrono de 5.8sec au 0-110 compteur..???????????????????

alors que d'origine elle est donnée pour 7.5sec et elle se traine franchement...!!

sur ce messieurs profiter de vous défouler..

 

salutations d'un salopard..

 

pas grave...c'est pas un humain mais juste une caisse..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

aah bah dite..

pour des amoureux de ce model,y en a pas beaucoup qui l'ont presentée et fais part de leur petite histoires..!

franchement z'etes pas un peu frustrés..???

faudrait voir pour arreter de se la peter et eventuellement penser a utiliser ce qu'il y sous le capot..!!

l'adrenaline ca fait du bien...

pour ceux qui douterait..

j'aimerais savoir comment je pouvais tenir des STI,EVO VII,M3 et consort,des caisse qui font toute entre 250 et 320 HP pour la M3...

et avec ca réalisé un chrono de 5.8sec au 0-110 compteur..???????????????????

alors que d'origine elle est donnée pour 7.5sec et elle se traine franchement...!!

sur ce messieurs profiter de vous défouler..

 

salutations d'un salopard..

 

pas grave...c'est pas un humain mais juste une caisse..!!

 

 

Une Evo fait bien mieux yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo834Xm

aah bah dite..

pour des amoureux de ce model,y en a pas beaucoup qui l'ont presentée et fais part de leur petite histoires..!

franchement z'etes pas un peu frustrés..???

faudrait voir pour arreter de se la peter et eventuellement penser a utiliser ce qu'il y sous le capot..!!

l'adrenaline ca fait du bien...

pour ceux qui douterait..

j'aimerais savoir comment je pouvais tenir des STI,EVO VII,M3 et consort,des caisse qui font toute entre 250 et 320 HP pour la M3...

et avec ca réalisé un chrono de 5.8sec au 0-110 compteur..???????????????????

alors que d'origine elle est donnée pour 7.5sec et elle se traine franchement...!!

sur ce messieurs profiter de vous défouler..

 

salutations d'un salopard..

 

pas grave...c'est pas un humain mais juste une caisse..!!

 

 

Le gars ca fait un mois qu'il est sur le forum, y se fait deja trashé !

 

Moi je dis balèse !

 

 

Sinon svp arrête de massacrer des S14 et va t'acheter une audi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

J'en mange tout les jour des sub et des mitsu en reprise...

 

Mais c'est pas leur terrain de prédilection, y'a pas a comparer! Suffit que ca glisse ou qu'il y est un enchenement de virage et y'en a plus de 200sx. Je dit ca car j'ai une voiture qui a une accélération équivalente et c'est ce que j'ai constaté!

 

Et manger une M3 stock c'est pas une nouveauté! Avec une augmentation de pression( un echangeur pour resté frais et évité la détonnation) et c'est parti!Mais la réalité c'est qu'il y a toujours plus préparé!

Donc se venter de

a bien plaire,les M3 je me les remontais pas,je me les bouffais tout cru..c'est pas pareil..!!
, cela devient risible, voila pourquoi ces reactions sur ton topic.

 

Car au fond, tout passionné sait ce que vaut une 200sx s14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem141JX

aah bah dite..

pour des amoureux de ce model,y en a pas beaucoup qui l'ont presentée et fais part de leur petite histoires..!

franchement z'etes pas un peu frustrés..???

faudrait voir pour arreter de se la peter et eventuellement penser a utiliser ce qu'il y sous le capot..!!

l'adrenaline ca fait du bien...

pour ceux qui douterait..

 

 

ba au lieu de te la raconter viens faire un tour sur www.performance-silvia.com et tu veras par toi mee qu'il n'y a pas de quoi etre frustré par tes dires :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo834Xm

kler va faire un tour sur perf silvia :lol::lol:

 

et tu verra de belle prepa ;)

 

 

Des TE 37 sur un S14, que c'est boooooo alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil561Mj

Moi jai une S13 Turbo avec 8 bar (jai juste débrancher les senseurs et le tour était jouer!) le moteur est complètement d'origine et je n'ai eu aucun problème jusqu'ici,

J'ai faite faire un test sur le dynamomètre et le moteur développais 1720hp @23 250tr\min au roues,

et elle est très performante,(on parle d'ici du 0-100km#h en moins de 3sec), je ne dépassais pas les ferrari et les lamborghini, mais plutôt dire que je les bouffais tout cru!!

Mais comme je trouvais qu'il manquais encore un peu de puissance, j'ai décider de lui installer une aileron en fibre de carbonne et mon mécano m'a dit que je serais bon pour 9 bar facilement!

Mais la sa me fait un peu peur car mon ami avait fait la même chose et son bolide était si puissant qu'un trou noir s'était formé et il avait disparu avec son bolide a tout jamais! (R.I.P. Boris)

alors je pèse moins sur la pédale disons c'est temps si!

 

Bref fait très attention quand tu modifie une voiture car chaque voiture à sa limite et il faut faire attention de ne pas la dépasser et je sais de quoi je parle!

 

Mais franchement je trouve que ton 250ch que tu a eu en débranchant ton fil n'était vraiment pas beaucoup et tu aurais pu faire beaucoup mieux! Tu aurais pu par exemple, mettre des fusil à eau sur ton échapement pour le refroidir!

 

La prochaine fois que tu t'achète une voiture et que tu veux la tuner rejoint moi a mon adresse électronique je me ferai un plaisir de t'aider : turbo2000psi_en_changant_le_filtre_à_air@hotmail.com

 

@+ tlm

 

Bref, l'important c'est de s'amuser tout en étant prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

bon c'est tres simple..

pour moi il s'agissais de tirer le maximum de ce moulin sans me ruiner en piece de prepa et tout le tralala..

 

 

bah c'est sûr que au final t'es pas ruiné... ça t'as juste coûté un moteur... blaireau... :pfff:

 

mentalitée de kéké au parking Leclerc le dimanche après-midi... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal224tn

:cry::(

Quand j'ai commencé à lire je sentait la connerie à plein nez... Et quand j'ai vu "2bar", je me suis frotté les yeux, me suis même pincé pour être sûr de pas être en plein cauchemard!!! :lol:

Bon je vais pas rajouter une couche mais ça me fou d'autant plus les boules que j'ai exactement la même (mais avec une prépa stage1 "sérieuse") et que des "vrai" blanches (couleur qui était pas du tout à la mode à l'époque, au contraire) il doit pas y en avoir plus d'une vingtaine en France... et encore (les spécialistes me corrigeront si je me trompe...)

Mais en tout cas je confirme que c'est une super voiture qui mérite de l'attention... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::(

Quand j'ai commencé à lire je sentait la connerie à plein nez... Et quand j'ai vu "2bar", je me suis frotté les yeux, me suis même pincé pour être sûr de pas être en plein cauchemard!!! :lol:

Bon je vais pas rajouter une couche mais ça me fou d'autant plus les boules que j'ai exactement la même (mais avec une prépa stage1 "sérieuse") et que des "vrai" blanches (couleur qui était pas du tout à la mode à l'époque, au contraire) il doit pas y en avoir plus d'une vingtaine en France... et encore (les spécialistes me corrigeront si je me trompe...)

Mais en tout cas je confirme que c'est une super voiture qui mérite de l'attention... :love:

 

 

 

...et une utilisation aproprié, pour finir ta phrase ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

Je vous soutiens messieurs :jap: c'est une hyper caisse qui mérite d'être traité avec tout les respect qui se doit jap: :jap: :jap: , après il est indéniable que chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse malgré que ça plaisent aux autres ou pas. Il y a beaucoup de gens mal affamé certes mais beaucoup plus de passionnés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak464mr

slt fan de s13!!!!!

 

j'ai eu une toyota celica de 92 ,je ne connais pas du tout cette voiture , j'en ai jamais eu et maintenant je cherche une s13 ,il est vrai que c'est des voitures qui commence a se faire rare surtout les s14, je dispose de 1500 euros pour acheter une s13 200sx, si vous connaissez des personnes qui en vendent au alentours de ce prix là ou moins cher, prévenez moi svp ou si vous avez des relations qui peuvent m'en trouver une, ce serait cool de votre part, voici mon adresse pour m'envoyer des offres avec tel de vendeurs que je puisse contacter. voici mon email: speeker05@gmail.com

 

merci a vous car j'aimerais connaitre les sensations d'une propulsion au moins une fois dans ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...